TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Comment rendre des titres encore plus vivants ???
Comment rendre des titres encore plus vivants ???
Voil� je voulais juste savoir comment font certains mecs pour rendre leurs sessions ou les titres qu'ils passent encore plus vivants et avec plus de profondeur.
Un exemple facile: ASOT. J'ai l'impression que dans ASOT les titres ont plus de pronfondeur que quand je les passe moi m�me. Encore un exemple � la con: Yahel - Behind Silence. Dans les ASOT �a rend trop bon et puis le rip vinyl en mp^3 ben c'est totalement diff�rent, j'ai l'impression que le morceau est d'un vide �norme. Y'a qu'� faire la comparaison avec un cut d'un ASOT et le rip vinyl pour s'en rendre compte...
J'ai pourtant essay� de bidouiller un peu dans les reverbs pour voir mais le r�sultat c'est pas encore �a... Alors comment faire les amis???
Je ressens exactement la m�me chose, apr�s bidouillages je pense que ce sont les fr�quences moyennes qui sont accentu�es. Ainsi de cette sensation de profondeur.
Mais si �a se trouve, aucun rapport. 
Compl�tement d'accord, quelle diff�rence des fois c'est vraiment incroyable, ca m'est arriv� d'�tre d��u d'une track chez moi compar� � ma premi�re �coute sur un live/set-radio
une chose qui aide �norm�ment et qui donne ce punch � la radio c'est le compresseur install� en post sur le master.
| quote: |
| Originally posted by jdat une chose qui aide �norm�ment et qui donne ce punch � la radio c'est le compresseur install� en post sur le master. |
Tout simplement la compression, mais bon, compress� un truc qui l'a d�j� �t�, �a devient de l'abus. Ca ne choque pas trop pour des morceaux �lectroniques mais pour les conneries de la radio ou un bon titre rock, �a d�nature trop la chanson.
Je bosse dans une radio et je vous assure que dans certains cas la compression peux �tre �norme. Ca m'est arriv� d'�couter un set de Koris que j'ai ador� mais o� le son d� � la compression �tait d�gueulasse (sur Couleur 3).
Donc oui il y a compression. Mais ce qui m'�tonne c'est que vous trouvez que �a sonne bien... car ce type de compression je trouve �a vraiment laid. Ca remonte les m�diums etc...
Ca manque donc de dynamisme et rend le truc beaucoup trop pr�sent. Personnellement je trouve �a tr�s tr�s laid. Vous devriez donc �tre content d'entendre les tracks normalement che vous non? Et rien ne vous empeche de rebooster un peu le son sur le MASTER de vos mixs.
| Originally posted by DJule Ca remonte les m�diums etc... |
| Originally posted by HaYeK Je pense que ce sont les fr�quences moyennes qui sont accentu�es. |
Donc si je comprends bien pour obtenir ce son pour nous avec notre pauvre matos c'est impossible 
Non c'est pas impossible. Un compresseur ainsi qu'une compression multibande et le tour est jou�.
Mais franchement perso... si t'as envie d'obtenir le m�me son que la sortie antenne d'une radio orient� electronique et hits dans tes prods... je ne peux que te le d�conseiller... surtout que repass� apr�s dans des compresseurs d�rri�res ca va r�accenturer les fr�quences que toi tu auras d�j� accentu�.
T'auras donc trop de m�dium et dtes basses et aigus s'en ressentiront... et ce sont des fr�quences tr�s importantes... Nous on essaie d'avoir un signal le plus complet possible au niveau du contenu fr�quentiel. Et pas mal de gens nous ont dit que �a sonnait vraiment bien (c.f notre dernier track Northern Lights).
| Originally posted by thetrancer303 tu parles de �a je suppose : |
Ca vaut bien la peine que les artistes se cassent le cul � faire de beau mixage si les mecs viennent changer �a derri�re...
Et ce qui est montr� l� c'est des racks de compresseurs et autre de studio... rien � voir avec un traitement radio (la continuit�).
Enregistrer un master sur un compresseur � 200euros (style Berhinger je suppose) je le d�conseille... pour ce prix-l� les compresseurs sont pas tops du tout... autant le faire par logiciel.