TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- DJule Promo Mix 1
Pages (2): [1] 2 »

Posted by DJule on Jun-06-2005 08:11:

DJule Promo Mix 1

Avec un peu de retard par rapport � ce qui �tait pr�vu (le mix date de Mai) voici mon Promo Mix No 1:

http://www.d0m4in.de/promo/DJule%20...May%202005).mp3

La Playlist:

1. Koris Vs DJule - Northern Lights (Original Mix)
2. Jonas Steur - Silent Waves (Original Mix)
3. Lost Tribe - Gamemaster (Shane 54 Remix)
4. Koris Vs DJule - Sense of Time (M.O.R.P.H. Vs Scirocco Remix)
5. Activa - Release Me (DJ Danjo & Rob Styles Remix)
6. Fire and Ice - Para Siempre (Woody van Eyden Remix)
7. Above & Beyond Presents Tranquilty Base - Getting Away (Original Mix)
8. Filterheadz - Yimanya (Original Mix)
9. Re Locate - Absoluum
10. Van Gelder - Between Us

Enjoy :wink:

Posted by Insigma on Jun-06-2005 08:35:

Sad

c bien internet mais le truc c qu'on connait tous les morceaux donc on �prouve plus aucun plaisir � d/l des sets dont on connait tous les morceaux
Quelque part c dommage d'avoir acc�s � quasiment tous les titres...
Pour �a que j'appr�cie � fond les sets de Precision car il sort des titres de nulle part jou�s par personne et connus de personne.

Ce n'est aps sp�cialement par rapport � toi ni � ton mix DJule, c un constat g�n�ral.
Reste ensuite la technique, la classe avec laquelle le set va etre fait et ca..on aura beau avoir toutes les derni�res news du monde...c'est aps donn� � tout le monde

C'est donc pour cette derni�re raison que je vais prendre et �couter ton mix

Posted by DJule on Jun-06-2005 09:16:

LOL ok.

Bah c'est clair que si t'�coutes tous les mixs d'Armin tu seras toujours blas� par le reste. Et Precision est boss de Somatic Sense donc il aura forc�ment plein de trucs avant les autres.

Maintenant �a te permettra au moins de d�couvrir nos prods qui elles, seront d'abord jou�es en exclusivit� par nous. Cela dit, le mix ayant �t� "host�" plus tard que pr�vu il est clair que certains titres "datent" un tout petit peu.

Mais parfois, je trouve que la trance, m�me si elle se renouvelle souvent, arrive � un stade o� pour certaines personnes, si tu joues par que les derniers trucs avant tout le monde, ton mix aura plus de valeur... et c'est bien dommage...

Posted by Romain on Jun-06-2005 09:57:

Oui la pr�sence des prods rend la tracklist tr�s int�ressante quand m�me

Puis faut pas non plus fixer sur les nouveaut�s, il y a aussi le d�roulement du mix, ce qu'il d�gage etc.

En cours de DL, merci.

Posted by DJule on Jun-06-2005 10:08:

Effectivement, et puis perso j'aime bien mettre un ancien track de temps en temps s'il correspond bien au mix.

Si apr�s les gens ne veulent que de la nouveaut�...� ebn ca sera la mort de petits DJs...

Posted by matvei on Jun-06-2005 10:40:

quote:
Originally posted by DJule
Effectivement, et puis perso j'aime bien mettre un ancien track de temps en temps s'il correspond bien au mix.

Si apr�s les gens ne veulent que de la nouveaut�...� ebn ca sera la mort de petits DJs...

Je pense que pas mal de DJs se trompent � ce sujet, en jouant que des news.

Pour moi, le meilleur dans son attitude vis a vis des nouveaut�s, c'est Markus Schulz : il joue des classiques, il joue des tracks de 6 mois / 1 an, puis il compl�te par des news d'excellentes qualit�.
Bon bien sur c'est pas le meme style de musique, mais je pense qu'il y a moyen de reproduire la meme chose avec la Trance.

Posted by DJule on Jun-06-2005 10:47:

T'as tout � fait raison selon moi. C'est plut�t dans cette optique que devrait �tre fait un mix parfois. Avoir �videmment des trucs r�cents voire exclusifs mais ne pas baser son set que l�-dessus. Le set c'est aussi un tout, voir comment les titres sont enchain�es, si la s�lection et la progression est logique etc...

Par rapport � ce que disais stanimy, cela veut dire que le set que j'ai psot� n'a aucun int�r�t car il connait d�j� tout.

Et finalement pour les clubbers qui �coutent... n'est-ce pas principalement le fait d'avoir des plaques efficaces qui est le plus important?

Quand Passiva a pass� Out of the Blue (Original Mix) au MOA le 27 c'�tait juste l'�meute... pourtant cette plaque n'a rien de nouveau.

Apr�s reste � savoir ce qui nous int�resse. Le DJ, la musique qu'il passera, la mani�re dont il le fera.

Je comprends plus ou moins la remarque de stanimy mais j'esp�re que le reste des gens de la trance ne sont pas si "sectaires" (j'ai bien mis des guillemets). C'est peut-�tre un forum avec trop de connaisseurs d�sillusionn�s.

Posted by HaYeK on Jun-06-2005 11:07:

Je confirme, il est sectaire mais je suis compl�tement d'accord avec lui : je prends plus de plaisir avec DJ Precision qu'avec d'autres plus anodins. Il mixe mal, mais �a balance sec, on sort du train-train (du moins souvent).

Posted by Insigma on Jun-06-2005 11:23:

quote:
T'as tout � fait raison selon moi. C'est plut�t dans cette optique que devrait �tre fait un mix parfois. Avoir �videmment des trucs r�cents voire exclusifs mais ne pas baser son set que l�-dessus. Le set c'est aussi un tout, voir comment les titres sont enchain�es, si la s�lection et la progression est logique etc...

Par rapport � ce que disais stanimy, cela veut dire que le set que j'ai psot� n'a aucun int�r�t car il connait d�j� tout.

Et finalement pour les clubbers qui �coutent... n'est-ce pas principalement le fait d'avoir des plaques efficaces qui est le plus important?

Quand Passiva a pass� Out of the Blue (Original Mix) au MOA le 27 c'�tait juste l'�meute... pourtant cette plaque n'a rien de nouveau.

Apr�s reste � savoir ce qui nous int�resse. Le DJ, la musique qu'il passera, la mani�re dont il le fera.

Je comprends plus ou moins la remarque de stanimy mais j'esp�re que le reste des gens de la trance ne sont pas si "sectaires" (j'ai bien mis des guillemets). C'est peut-�tre un forum avec trop de connaisseurs d�sillusionn�s.

he oh attends, relis bien mon post please...surtout la fin.
je crois que j'ai le mm point de vue que toi. Et moi aussi je balance toujours au - une vieillerie ds un set que je fais car c pour moi OBLIGATOIRE...

PS : stanymi : mais y avait longtemps qu'on me l'avait faite celle l�.

PS� : HaYeK, arrete des ptites attaques � 2 balles qui ne te m�neront nulle part. R�ponds plut�t � la question que je t'ai pos� sur pourquoi Ferry coule ?

Posted by choukri on Jun-06-2005 11:33:

Je pense que la trance connait un probl�me de fond : La diversit�.

Il est difficile de balancer de nouveaux sons constamment. C'est peut �tre une des raisons pour lesquelles j'appr�cie vraiment J00F car c'est vraiment diff�rent.

A voir le dernier mixe de PvD, ces questions me viennent de plus en plus � l'esprit.

Posted by DJule on Jun-06-2005 11:56:

quote:
Originally posted by HaYeK
Je confirme, il est sectaire mais je suis compl�tement d'accord avec lui : je prends plus de plaisir avec DJ Precision qu'avec d'autres plus anodins. Il mixe mal, mais �a balance sec, on sort du train-train (du moins souvent).

Bah tu dis qu'il est sectaire mais tu le's tout autant au fond... surtout si t'�coutes des DJs qui mixent mal selon toi (honte � toi! lol). Cela dit quand j'ai vu Precision jouer au MOA il mixait tr�s bien.

OK Stanymi, sorry... mais n'empeche que ta r�ponse a soulev� une question assez importante au fond. ON EN A D'AILLEURS OUBLIE LE PREMIER SUJET DE CE POST!.

Ce n'est pas un probl�me de fond inh�rent qu'� la trance choukri. Souvent les gens pompent ce qui a d�j� �t� fait. Il y a une chi�e de prods (notamment du Anjuna Beats) qui reste dans une lign�e qu'on a d�j� vu depuis longtemps... Mais y'a quand meme des choses int�ressantes qui se font ici ou l�. Suffisament pour pouvoir quand m�me mixer. Mais je trouve que beaucoup de morceaux ne sont juste... pas beau... avec des m�lodies qui cassent pas des briques... et sans grande recherche... comme le dernier Armin par ex...

Posted by HaYeK on Jun-06-2005 11:59:

Stanymi, le probl�me c'est qu'on peut rien te dire, tu prends tout mal.

Que tu sois sectaire n'est pas une attaque (si tu consid�res �a comme tel, tu vas avoir du mal � vivre en soci�t�), mais c'est tout ce que tu as r�ussi � prouver pour l'instant.

Et � la rigueur, je m'en fous compl�tement en fait.

Ps : �a me m�ne o� je veux, mais s�rement pas au conflit permanent que toi seul recherche.

Posted by HaYeK on Jun-06-2005 12:01:

quote:
Bah tu dis qu'il est sectaire mais tu le's tout autant au fond... surtout si t'�coutes des DJs qui mixent mal selon toi (honte � toi! lol).

Ben oui je le suis un peu, et alors ?

Je te conseille d'�couter son dernier mix, il n'est pas � la hauteur de sa g�nialissime et in�dite s�lection. Ceci dit, mon crit�re c'est van Buuren, on a peut �tre pas les m�mes valeurs.

Posted by matvei on Jun-06-2005 12:07:

C'est vrai que l'uplifting est en baisse.

Un peu de prog pour compl�ter ferait pas de mal !
Sinon tr�s bon mix, j'appr�cie beaucoup

Posted by DJule on Jun-06-2005 12:08:

Ben moi aussi c'est Armin... entre autre... Mais ca devient un peu classique d'aimer un Armin ou un Tiesto...

Posted by Romain on Jun-06-2005 12:14:

bon mix, le Northen Lights est tr�s sympa
Yimanya c'est cool de la r�entendre aussi

Posted by choukri on Jun-06-2005 12:18:

quote:
Ben moi aussi c'est Armin... entre autre... Mais ca devient un peu classique d'aimer un Armin ou un Tiesto...

Ils ont peut �tre trop d'influence sur nombre de DJs.

Beaucoup de DJs achetent des disques parce qu'ils les ont entendus dans ASOT ou ISOS 4 (cela m'est arriv� un grand nombre de fois). A chaque que �a m'arrive de le faire, je me flag�le car c'est pas mon style ce qu'ils passent, je ne sens pas le truc... C'est pas moi et c'est pas mon choix. Je me dis que je me suis fait embarqu� comme un bleu.

Maintenant, il faut avoir une approche diff�rente et choisir ses disques non pas en les �coutant chez Tiesto ou Armin mais en allant sur un site, regarder les news et les �couter une par une. Se faire sa propre tracklist. Ensuite tu peux mettre une tuerie de temps en temps pour donner une dimension � ton mix et montrer que l'on reste aux gouts du jour et de la majorit�.

Perso, je mixe ce que je choisis. Montrer que j'ai le dernier skeud d'ASOT je ne fais plus car trop courant et surtout c'est pas mon style.

Et puis �a me fait chier de faire la m�me chose que les autres .

Posted by Mister NjoY on Jun-06-2005 12:24:

Je DL �a ce soir !

J'suis completement dingue du "Sense of Time" le break me rend fou

Posted by DJule on Jun-06-2005 12:27:

Merci Romain, y'en a au moins un qui l'�coute!

Ben c'est vite-vu, sur 4djsonly les titres qui marchent sont ceux jou�s par Tiesto et Armin. SUPER!!! Meme moi en tant que producteur j'ai envie qu'Armin passe notre morceau pour qu'il aie du succ�s derri�re... et c'est bien dommge d'en arriver l�.

Perso j'�coute jamais ASOT, je pr�f�re �couter mes trucs � c�t� et me faire ma s�lection en fonction de ce qui me plait.

MisterNJoy... fais gaffe a pas devenir r�ellement frappadingue alors

Posted by HaYeK on Jun-06-2005 12:39:

Moi aussi j'�coute.

Posted by Insigma on Jun-06-2005 12:39:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Je DL �a ce soir !

+1 et +1 aussi � Romain car qd mm si on en revient au sujet originel...ben on notera que le mix est tr�s bon...j'ai not� une ptite merdouille je sais plus o�, bon ouais je l'ai pas not�e donc juste remarqu�e mais sans �a, rulezz

Posted by Koris on Jun-06-2005 13:31:

quote:
Originally posted by stanymi
+1 et +1 aussi � Romain car qd mm si on en revient au sujet originel...ben on notera que le mix est tr�s bon...j'ai not� une ptite merdouille je sais plus o�, bon ouais je l'ai pas not�e donc juste remarqu�e mais sans �a, rulezz

il y a pas d'erreur du tout ... reecoute bien.

Posted by Insigma on Jun-06-2005 14:13:

quote:
Originally posted by Koris
il y a pas d'erreur du tout ... reecoute bien.

j'ai pas dit une erreur mais un truc qui m'a g�n�. Bon je v le r��couter et dire exacrement ou.
Mais tu dis ca paske t'en es vraiment convaincu ou paske vous acceptez pas la critique ? (ouais je sais c pour la premi�re raison te connaissant un pti peu j'pense pas que tu (vous) te (vous) la racontes (racontiez) � ce point )

Posted by choukri on Jun-06-2005 14:28:

quote:
Originally posted by stanymi
Mais tu dis ca paske t'en es vraiment convaincu ou paske vous acceptez pas la critique ? (ouais je sais c pour la premi�re raison te connaissant un pti peu j'pense pas que tu (vous) te (vous) la racontes (racontiez) � ce point )

Posted by ptitcalvin on Jun-06-2005 15:07:

quote:
Originally posted by Mister NjoY

De m�me! Lorsque Koris a d�but� son set au Moa pour Passiva, j'ai tilt� !

D�sormais, j'appr�cie plus d'�couter un set dont je ne connais pas le tracklisting et ce pour trois raisons.

La premi�re : toujours moins int�ressant d'�couter un set dont on a les titres devant le nez et dont on sait quelle est la track qui suivra.
La deuxi�me : lorsque l'on a pas la tracklisting du set, c'est plus agr�able de r��couter des titres que l'on connait d�ja et de gal�rer pour retrouver les r�f�rences.
Troisi�me raison : c'est vraiment dans ce genre d'�coute que l'on remarque les perles (et que l'on fait la d�marche soit m�me pour trouver les r�f�rences du titre), plus que lorsqu'on �coute le set avec la tracklist sous les yeux.

J'esp�re avoir �t� clair!

@ DJule : j'�couterai �a un soir cette semaine, et donnerai mon feedback.

Pages (2): [1] 2 »