TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La trance en france ?
Pages (3): [1] 2 3 »
La trance en france ?
Bonjour,
J'aimerais eclaircire mes id�es sur la trance en france.
Je sais que pour gagner sa vie en france au niveau DJing, c'est l'electro/House principalement mais surement pas la House.
j'ai envie de poser une question pour ceux qui l'a connaisse depuis longtemps.
L'epoque de la trance est deja pass� ou elle est entrain d'arriver en france ?
je sais qu'elle tire ses origines en allemagne en 1992 mais la trance n'est jamais passer par la france ou la trance en france c'est fini depuis longtemps ?
et puis si quelqu'un a un site Francais qui decrit l'histoire de la trance, ca m'interesse 
Merci et bonne soir�e !
Re: La trance en france ?
| quote: |
| Originally posted by term0s et puis si quelqu'un a un site Francais qui decrit l'histoire de la trance, ca m'interesse ![]() |
Je t'invite � aller sur mon site pour une vision rapide et synth�tique. Y'a aussi le site d'un d�nomm� stanymi qui te fournira en d�tails plus historiques (fandetrance.tk).
Re: La trance en france ?
| Originally posted by term0s et puis si quelqu'un a un site Francais qui decrit l'histoire de la trance, ca m'interesse ![]() |
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de fin de la trance, c'est un style de musique � part enti�re qui, il y est clair � du mal � s'affirmer en France. Quoique lorsque l'on voit le nombre de soir�es trance/hardtrance qui arrivent cette ann�e dans diff�rentes discotheques (discotheque la chapelle � Lyon, Monte Cristo 2 dans le Doubs, Planet � Ecrouves, la Dune � La Grande Motte etc...) on peut se dire que la trance n'est que � ses "d�buts".
C'est au tour des maisons de disques et des radios de faire "l'effort" comme commence � le faire depuis quelques temps INDEPENDANCE RECORDS par exemple.
Bref, les 6 premiers mois ont �t� d�j� bien productifs en esp�rant que cela continue avec plus de gros events.
sans oublier Wagram Electronic qui va bient�t sortir une compile trance dans votre hexagone.
| Originally posted by Lolo sans oublier Wagram Electronic qui va bient�t sortir une compile trance dans votre hexagone. |
je sais qu'ils ont pris plusieurs disques de chez nous pour leur compile, mais lesquel je ne puis dire...
A mon avis c'est pour tr�s bient�t, sans doute la rentr�e!!
L.
| Originally posted by Lolo sans oublier Wagram Electronic qui va bient�t sortir une compile trance dans votre hexagone. |
)
Ind�pendance => mauvais payeurs!
| Originally posted by Lolo Ind�pendance => mauvais payeurs! |

| Originally posted by JoeHell Le seul CD de trance que j'ai achet� � la FNAC, �a a �t� William Orbit o� je pensais trouver Adagio for Strings, et sans le savoir je voulais le remix de Ferry Corsten qui heureusement �tait fourni en CD Bonus en plus (et qui passait plusieurs fois par jour sur MTV... snif, c'est fini �a). |

| Originally posted by LoginZ t'as eu de la chance pour le cd bonus � l'�poque je l'ai pas eu en bundle, dc je me suis retrouv� avec un cd de musique classique... et je cherche encore les remix de william orbit dessus. ![]() Et j'�tais comme toi, persuad� que c'�tait orbit le remixeur et pas corsten... |
C'est quand meme bizarre que la France se r�veille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui d�couvriront �a ils auront loup� tout une �poque incroyable...
| Originally posted by JoeHell Avec le recul, je me demande si MTV pr�cisait dans le titre que c'�tait le remix de Corsten. 120F un CD single, j'avais trouv� �a cher � l'�poque, mais alors toi t'avais d� �tre d�gout� d'une fa�on ultime ! |
| Originally posted by benjamin en fait tu as raison, j'ai le clip de Adagio for strings sur MTV (la version de Ferry) et il n'etait pas pr�cis� que c'etait le remix de Ferry, seulement 'William Orbit - Adagio for strings'... pas tr�s malin |
ba MTV, il savent pas ce que c'est de la trance, pour eux c'est Rap/RnB US 
| Originally posted by DJule C'est quand meme bizarre que la France se r�veille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui d�couvriront �a ils auront loup� tout une �poque incroyable... |

| Originally posted by term0s ba MTV, il savent pas ce que c'est de la trance, pour eux c'est Rap/RnB US |
| Originally posted by DJule C'est quand meme bizarre que la France se r�veille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui d�couvriront �a ils auront loup� tout une �poque incroyable... |
| Originally posted by Defcon_7 Nan mais sur MTV ils savent pas ce que c'est un remix |
Puis les mois se sont encha�n�s avec la d�couverte de Tiesto, m�me si c'est pas le meilleur DJ du monde, c'est celui qui fait le plus d�couvrir la trance mondialement, on peut pas lui enlever ce m�rite (pas taper).
| Originally posted by JoeHell Ils ne savent PLUS, [...], mais ce serait quand m�me mieux que leurs nuits Yo! R'n'b et Rap. |
Faut faire de l'audience, et on est pas aux Pays-bas.
Ici c'est une culture dominante que je ne souhaite pas critiquer sous peine de s�rieusement d�raper. ![]()
On a quoi comme DJ trance fran�ais ?
ah et pour loginz je me suis permis de faire un ppt (pour un oral d'anglais) � partir de ton thread sur l'histoire de la trance.
corrige s'il y a des erreurs, j'ai essay� d'�tre le plus complet (faut que je tienne 15min !) et pis avec mo accent fo po que ce soit compliqu� lol.
vous pouvez le trouv� sur : http://perso.wanadoo.fr/joker.fun/perso/culturetrance.ppt
n'h�sitez pas pour les critique ou si vous avez des photos de bonne qualit� de gros events avec des couleurs et du public, paske l� j'avoue il y a bcp de tiesto ^^ 
| Originally posted by maxxyme Tu savais pas DJule ? ![]() Enfin tu sais... perso bon nombre d'entre nous on d�j� loup� une �poque incroyable ![]() Perso en 99 j'�tais � peine majeur... ![]() Et puis internet �a ne faisait que commencer, donc les moyens de diffuser �taient assez limit�s tout de m�me... =p ... enfin, maintenant. |