TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La trance en france ?
Pages (3): [1] 2 3 »

Posted by term0s on Jun-09-2005 18:00:

La trance en france ?

Bonjour,

J'aimerais eclaircire mes id�es sur la trance en france.

Je sais que pour gagner sa vie en france au niveau DJing, c'est l'electro/House principalement mais surement pas la House.

j'ai envie de poser une question pour ceux qui l'a connaisse depuis longtemps.

L'epoque de la trance est deja pass� ou elle est entrain d'arriver en france ?

je sais qu'elle tire ses origines en allemagne en 1992 mais la trance n'est jamais passer par la france ou la trance en france c'est fini depuis longtemps ?

et puis si quelqu'un a un site Francais qui decrit l'histoire de la trance, ca m'interesse

Merci et bonne soir�e !

Posted by HaYeK on Jun-09-2005 18:05:

Re: La trance en france ?

quote:
Originally posted by term0s
et puis si quelqu'un a un site Francais qui decrit l'histoire de la trance, ca m'interesse

Je t'invite � aller sur mon site pour une vision rapide et synth�tique. Y'a aussi le site d'un d�nomm� stanymi qui te fournira en d�tails plus historiques (fandetrance.tk).

Posted by Mister NjoY on Jun-09-2005 18:17:

Re: La trance en france ?

quote:

http://www.tranceaddict.com/forums/...&threadid=25298

Posted by low-R on Jun-09-2005 19:01:

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de fin de la trance, c'est un style de musique � part enti�re qui, il y est clair � du mal � s'affirmer en France. Quoique lorsque l'on voit le nombre de soir�es trance/hardtrance qui arrivent cette ann�e dans diff�rentes discotheques (discotheque la chapelle � Lyon, Monte Cristo 2 dans le Doubs, Planet � Ecrouves, la Dune � La Grande Motte etc...) on peut se dire que la trance n'est que � ses "d�buts".

C'est au tour des maisons de disques et des radios de faire "l'effort" comme commence � le faire depuis quelques temps INDEPENDANCE RECORDS par exemple.

Bref, les 6 premiers mois ont �t� d�j� bien productifs en esp�rant que cela continue avec plus de gros events.

Posted by Lolo on Jun-09-2005 21:09:

sans oublier Wagram Electronic qui va bient�t sortir une compile trance dans votre hexagone.

Posted by Mister NjoY on Jun-09-2005 21:32:

quote:
Originally posted by Lolo
sans oublier Wagram Electronic qui va bient�t sortir une compile trance dans votre hexagone.

Plus de d�tails Lolo ? J'ai regarder sur leur site sans rien trouver

Posted by Lolo on Jun-09-2005 21:42:

je sais qu'ils ont pris plusieurs disques de chez nous pour leur compile, mais lesquel je ne puis dire...

A mon avis c'est pour tr�s bient�t, sans doute la rentr�e!!

L.

Posted by maxxyme on Jun-09-2005 21:56:

quote:

... et �galement Independance Records qui sort de temps � autre un (ou des) CD avec de la Trance dessus... (si, si )

Posted by Lolo on Jun-09-2005 22:02:

Ind�pendance => mauvais payeurs!

Posted by maxxyme on Jun-09-2005 22:31:

quote:
Ind�pendance => mauvais payeurs!

Arg...?!

Mauvais mixers aussi... quand on entend Best Of Bonzai 2003 par ex. ...

Posted by Hank608 on Jun-10-2005 02:23:

quote:

Une compil trance en France ? Faudrait vraiment qu'elle soit exceptionnelle pour marcher. Moi si je veux de la trance, j'ai d� m'adapter, donc c'est commandes sur les sites �trangers quand je DL pas. La majorit� des amateurs de trance ont d� suivre la m�me voie, donc elle se vendrait qu'aux nouveaux clients... compliqu� tout �a.
Mais faudra bien passer par l� pour que �a d�colle un jour.
M�me les DVD de Tiesto, je suis all� voir pour les commander dans un shop d'imports vinyls, ils avaient pas voulu.
Le seul CD de trance que j'ai achet� � la FNAC, �a a �t� William Orbit o� je pensais trouver Adagio for Strings, et sans le savoir je voulais le remix de Ferry Corsten qui heureusement �tait fourni en CD Bonus en plus (et qui passait plusieurs fois par jour sur MTV... snif, c'est fini �a).

Posted by LoginZ on Jun-10-2005 09:57:

quote:
Originally posted by JoeHell
Le seul CD de trance que j'ai achet� � la FNAC, �a a �t� William Orbit o� je pensais trouver Adagio for Strings, et sans le savoir je voulais le remix de Ferry Corsten qui heureusement �tait fourni en CD Bonus en plus (et qui passait plusieurs fois par jour sur MTV... snif, c'est fini �a).

t'as eu de la chance pour le cd bonus � l'�poque je l'ai pas eu en bundle, dc je me suis retrouv� avec un cd de musique classique... et je cherche encore les remix de william orbit dessus.

Et j'�tais comme toi, persuad� que c'�tait orbit le remixeur et pas corsten...

Posted by Hank608 on Jun-10-2005 10:48:

quote:
Originally posted by LoginZ
t'as eu de la chance pour le cd bonus � l'�poque je l'ai pas eu en bundle, dc je me suis retrouv� avec un cd de musique classique... et je cherche encore les remix de william orbit dessus.

Et j'�tais comme toi, persuad� que c'�tait orbit le remixeur et pas corsten...

Avec le recul, je me demande si MTV pr�cisait dans le titre que c'�tait le remix de Corsten. 120F un CD single, j'avais trouv� �a cher � l'�poque, mais alors toi t'avais d� �tre d�gout� d'une fa�on ultime !

Posted by DJule on Jun-10-2005 11:20:

C'est quand meme bizarre que la France se r�veille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui d�couvriront �a ils auront loup� tout une �poque incroyable...

Posted by benjamin on Jun-10-2005 12:28:

quote:
Avec le recul, je me demande si MTV pr�cisait dans le titre que c'�tait le remix de Corsten. 120F un CD single, j'avais trouv� �a cher � l'�poque, mais alors toi t'avais d� �tre d�gout� d'une fa�on ultime !

en fait tu as raison, j'ai le clip de Adagio for strings sur MTV (la version de Ferry) et il n'etait pas pr�cis� que c'etait le remix de Ferry, seulement 'William Orbit - Adagio for strings'... pas tr�s malin

Posted by Defcon_7 on Jun-10-2005 16:01:

quote:
Originally posted by benjamin
en fait tu as raison, j'ai le clip de Adagio for strings sur MTV (la version de Ferry) et il n'etait pas pr�cis� que c'etait le remix de Ferry, seulement 'William Orbit - Adagio for strings'... pas tr�s malin

Nan mais sur MTV ils savent pas ce que c'est un remix

Posted by term0s on Jun-10-2005 16:24:

Talking

ba MTV, il savent pas ce que c'est de la trance, pour eux c'est Rap/RnB US

Posted by maxxyme on Jun-10-2005 19:13:

quote:
Originally posted by DJule
C'est quand meme bizarre que la France se r�veille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui d�couvriront �a ils auront loup� tout une �poque incroyable...

Tu savais pas DJule ?
Enfin tu sais... perso bon nombre d'entre nous on d�j� loup� une �poque incroyable
Perso en 99 j'�tais � peine majeur...
Et puis internet �a ne faisait que commencer, donc les moyens de diffuser �taient assez limit�s tout de m�me... =p

quote:
ba MTV, il savent pas ce que c'est de la trance, pour eux c'est Rap/RnB US

... enfin, maintenant.

Posted by _IDS_ on Jun-10-2005 21:11:

quote:

Ca d�pend ce que l'on entend par "Trance", parce que toute l'�poque d�but 90 jusque 98 �a a toujours bien tourn� ici.
Donc finalement l'�poque mythique elle est connu des personnes qui ont entre 24 et 30ans aujourd�hui.

D'ailleurs c'est flagrant, quand une soir�e est organis�e ici dans ma ville avec pour objectif de la musique �lectronique, ben tous les clubbers de l'�poques sont en g�n�rale tous au rdv, et �a repr�sente un paquet de monde finalement et c'est tant mieux.

C'est seulement apr�s que les choses ont d�g�n�r�. Seul Techno et House ont su rester repr�sent�s � faible dose. Et le soucis majeur reste encore la fermeture des plus gros clubs de la r�gion...

Mais la c'est une autre histoire, et nous sommes bien petit pour jouer dans la m�me cour que les d�cideurs...

Posted by MajenKa on Jun-11-2005 13:58:

quote:

Mieux vo tard que jamais

Posted by Hank608 on Jun-11-2005 14:24:

quote:
Originally posted by Defcon_7
Nan mais sur MTV ils savent pas ce que c'est un remix

Ils ne savent PLUS, mais ils savaient � l'�poque... s�rieusement, tous les vendredis ou samedis soirs, je sais plus, ils passaient des MTV Megamix des hits techno du moment et anciens aussi, avec des inserts rock par dessus, et franchement, �a d�chirait !!! Je dansais presque dans mon appart. Les vid�os �taient mix�es en m�me temps, avec pleins d'effets, les personnes qui faisaient �a c'�tait pas des manchots.
Si seulement on pouvait DL ces trucs. Et c'est donc � cette �poque que j'ai d�couvert le remix d'Adagio for Strings qui m'a lobotomis� � vie Puis les mois se sont encha�n�s avec la d�couverte de Tiesto, m�me si c'est pas le meilleur DJ du monde, c'est celui qui fait le plus d�couvrir la trance mondialement, on peut pas lui enlever ce m�rite (pas taper).

Apr�s j'ai eu 3 ans sans MTV parce que mon immeuble �tait pas connect�, et quand je me suis r�abonn� il y a deux ans au c�ble pour MTV surtout, j'�tais blas� � un point... M6 les bat avec leurs Hitlist Club du samedi nuit � 90% house, mais c'est qu'en mono et en Secam. Mon camescope peut enregistrer que le Pal.

A l'�poque j'�tais tr�s hard techno et j'aimais bien Prodigy et Placedo (1er album 100% rock), je pense qu'aujourd'hui j'aurais plus le m�me regard, mais ce serait quand m�me mieux que leurs nuits Yo! R'n'b et Rap.

Posted by maxxyme on Jun-11-2005 19:49:

quote:
Ils ne savent PLUS, [...], mais ce serait quand m�me mieux que leurs nuits Yo! R'n'b et Rap.

C'est clair.
Voir �crit cat�gorie "Club" sur des clips de Peura, moi �a me d�prime.

Posted by HaYeK on Jun-11-2005 21:03:

Faut faire de l'audience, et on est pas aux Pays-bas.

Ici c'est une culture dominante que je ne souhaite pas critiquer sous peine de s�rieusement d�raper.

Posted by Joker82 on Jun-11-2005 21:04:

On a quoi comme DJ trance fran�ais ?

ah et pour loginz je me suis permis de faire un ppt (pour un oral d'anglais) � partir de ton thread sur l'histoire de la trance.

corrige s'il y a des erreurs, j'ai essay� d'�tre le plus complet (faut que je tienne 15min !) et pis avec mo accent fo po que ce soit compliqu� lol.

vous pouvez le trouv� sur : http://perso.wanadoo.fr/joker.fun/perso/culturetrance.ppt

n'h�sitez pas pour les critique ou si vous avez des photos de bonne qualit� de gros events avec des couleurs et du public, paske l� j'avoue il y a bcp de tiesto ^^

Posted by DJule on Jun-11-2005 21:34:

quote:
Originally posted by maxxyme
Tu savais pas DJule ?
Enfin tu sais... perso bon nombre d'entre nous on d�j� loup� une �poque incroyable
Perso en 99 j'�tais � peine majeur...
Et puis internet �a ne faisait que commencer, donc les moyens de diffuser �taient assez limit�s tout de m�me... =p

... enfin, maintenant.

Si si je savais, on est quand m�me voisin et je me suis toujours int�ress� � ce qu'il se faisait aussi ailleurs. Mais avec des pays limitrophes comme la Suisse, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique qui ont tous eu une grosse �poque trance au moins une fois, c'est �tonnant que �a n'aie pas d�bord� un peu plus du c�t� de votre fronti�re.

Pages (3): [1] 2 3 »