TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Mon nouveau projet : IMOA

Posted by Darkwave on Jun-13-2005 19:03:

Mon nouveau projet : IMOA

Salut � tous !!!

Ben voil� je vous pr�sente mon nouveau projet Trance.
IMOA (In Memory Of Alexandre)

2 titres � vous faire d�crouvrir.
Ceux-ci sont encore en phase d'�laboration, des versions beta non mast�ris�es mais le travail est � 90% fini.

Alors �coutez les et donnez-moi vos critiques, �a va m'aider � avancer.

voici le lien : IMOA : Renegades & Mindless

Merci A++++++

Posted by _IDS_ on Jun-13-2005 19:26:

Juste un mot Bravo!!!!

Je ne connais pas ton histoire, mais apparemment tu as l�ch� bcp d'�motion dans ces titres, et principalement le 1er.
Le break � partie de 3:53min

Il me fait vaguement penser � Push - Till We Meet Again. Quand au second elle y ressemble assez, malgr� que le break soit diff�rent et que tu n'utilises pas le m�me son.

En tous cas m�me si �a fait d�j� entendu et que �a sonne bcp MIKE, le Renegades ne laisse pas indiff�rent et procure une sensation entre tristesse et col�re, c'est assez difficile � d�terminer en fait.

Bref bravo pour ce boulot, tu peux vraiment envoyer �a au plus grands en ayant pas mal de chance que ce soit jou�.

Bravo!!!

Posted by Darkwave on Jun-13-2005 19:35:

Merci bcp !!!
A vrai dire je suis tr�s influenc� par M.I.K.E. mais je ne savais pas que cela s'entendait autant .
J'essaie d'apporter un construction un peu diff�rente surtout apr�s le break car je change litt�ralement le vibe.

Mon ami Terry bones (Instrospection ) adore ces morceaux, et je dois encore les retravailler si pas changer certaines choses car si cela fait d�j� entendu, donc faut pt je mettes qques ingr�dients diff�rents.

Valaaaa

Posted by Mister NjoY on Jun-13-2005 19:54:

Pas mal, j'aime bien ! Bravo !

Posted by Hank608 on Jun-14-2005 16:29:

Re: Mon nouveau projet : IMOA

quote:
Originally posted by Darkwave
2 titres � vous faire d�crouvrir.

J'aurais bien �cout�, mais le lien est mort.

Posted by Darkwave on Jun-14-2005 18:59:

Re: Re: Mon nouveau projet : IMOA

quote:
Originally posted by JoeHell
J'aurais bien �cout�, mais le lien est mort.

Ha bon !!! Ben pourtant je t'assure que �a fonctionne je viens de le tester. R�essaie pour voir

Posted by Romain on Jun-14-2005 19:01:

�a ne marchait pas pour moi non plus tout � l'heure, mais maintenant c'est ok

Posted by Darkwave on Jun-14-2005 19:06:

quote:
Originally posted by Romain
�a ne marchait pas pour moi non plus tout � l'heure, mais maintenant c'est ok

W� parfois mon FAI me joue des tours avec mon FTP perso.
Bah c'est la Belgique tout part en couille

Posted by JLP on Jun-14-2005 19:26:

Ha ouais y'a un bon coup de Push qd meme

Je n'aime pas vrmnt mais c'est pas mal du tout, bravo

Posted by Hank608 on Jun-14-2005 19:30:

Alors apr�s la premi�re �coute � chaud :
il y a un truc qui fait fait dresser les poils sur tout le corps, c'est la m�lodie de synth� qui est en quadrature de phase avec la ligne de basse !!! Vu le reste du morceau, c'est s�rement volontaire, moi je peux pas appr�cier ce d�tail.
J'aurais bien �cout� la m�me chose en opposition de phase � la place.

On va dire que c'est de la trance hors des sentiers battus commerciaux, je suis un mouton de la trance

Posted by Darkwave on Jun-14-2005 19:41:

quote:
On va dire que c'est de la trance hors des sentiers battus commerciaux, je suis un mouton de la trance

Exactement, je n'aime pas le commercial, � vrai dire mes valeurs musicales sont encore moins commerciales que �a, car j'�coute de l'industrial trance, le darkwave et le hard electro gothique et sans oublier ce qui touche � la sc�ne club, trance et techno. Mes influences sont donc tr�s dark et peu "orthodoxe" musicalement parlant.

J'essaie de faire qquechose de moins "d�j� vu" m�me si parfois mes influences de M.I.K.E. ressortent au niveau du choix de mes sons, ma construction ne le n'est pas.

Posted by Hank608 on Jun-14-2005 19:46:

quote:
Originally posted by Darkwave
Exactement, je n'aime pas le commercial, � vrai dire mes valeurs musicales sont encore moins commerciales que �a, car j'�coute de l'industrial trance, le darkwave et le hard electro gothique et sans oublier ce qui touche � la sc�ne club, trance et techno. Mes influences sont donc tr�s dark et peu "orthodoxe" musicalement parlant.

J'essaie de faire qquechose de moins "d�j� vu" m�me si parfois mes influences de M.I.K.E. ressortent au niveau du choix de mes sons, ma construction ne le n'est pas.

J'esp�re que tu �gorges des poulets avec la tranche de tes vinyls pendant tes mix !

Posted by Darkwave on Jun-14-2005 19:53:

quote:
J'esp�re que tu �gorges des poulets avec la tranche de tes vinyls pendant tes mix !

h�h�h� fo les gothiques aiment bcp la techno
Mais tu viens de citer les actes de Marilyn Manson et lui n'est pas gothique, mais un guignole de marketing foireux .
Ca ne te dis rien VNV Nation ????

Posted by Hank608 on Jun-14-2005 20:01:

Je connais rien du mouvement goth � part qu'ils s'habillent en noir. Et VNV Nation ne me dit rien non plus.
Mais j'avais un copain tendance goth qui �coutait de tout : rock, techno, portishead, classique... bref, un peu de tout sauf de la pop. Mais je pense pas qu'on puisse classer tous les goths dans les m�mes attirances musicales.

Posted by Darkwave on Jun-14-2005 20:11:

quote:
Je connais rien du mouvement goth � part qu'ils s'habillent en noir. Et VNV Nation ne me dit rien non plus.
Mais j'avais un copain tendance goth qui �coutait de tout : rock, techno, portishead, classique... bref, un peu de tout sauf de la pop. Mais je pense pas qu'on puisse classer tous les goths dans les m�mes attirances musicales.

Exact !! tu as tout � fait raison, moi d'apparence je n'ai rien d'un goth, tout se passe dans mes fa�ons de penser et de vivre.

VNV Nation font de la trance industrielle, c un groupe excellent ils ont �t� remix� par Hiver & Hammer pour leur morceau Beloved. La seule diff�rence avec la trance commerciale c'est la construction qui n'est pas carr�e comme celle que l'on connait. C'est freestyle, et avec un chanteur � la voix d'ange dont les paroles sont souvent de circonstances, empruntes de souffrances, de r�volets, de peur etc ... C'est pas gothique mais anarchique un peu quoi ! Mais c'est tr�s beau et club � la fois.

Je connais aussi un groupe techno gothique o� les sons et les contructions sont tr�s proches de la trance club, la diff�rence c'est chant�, c'est Icon Of Coil.

L'industriel c'est le futur de la musique �ltronique et surtout de la techno crois moi

Si jamais tu as une envie de "poire au chocolat" ben fais moi signe je peux pt te faire �couter un ces morceaux.