TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Fete de la Zik en France? Comment c'etait pour vous?
Fete de la Zik en France? Comment c'etait pour vous?
Voil�, j'ose esperer que la fete de la musique ,ce 21 juin, aura �t� l'occasion pour vous de faire d�couvrir la trance � nos concitoyens.
C'est pour cela, que je cr�e la thread afin de recueillir les exp�riences, un peu partout 
voil�, donc je commence pour Pau, avec la location de la foire exposition par le BPM, o� une soir�e avec 30k de son, 15K de lights, gogos, lasers multicolores, et djs, �tait organis�e.
perso, j'ai jou� de 21 � 22heures puisque que j'y etais le seul representant trance
, donc � cette heure l�, pas grand monde...
Apr�s pour les djs suivants, qui ont jou� du bumping, 6.000personnes...
pour DJ Marta du Radical (Madrid), DJ Ivan (Jazzberri), DJ Bilout (BPM),DJ Cyrill (BPM) juska 3hrs...
Donc voici ma Tracklist:
01.Melvin Reese-Strong Resemblance
02.PG2-Transcentral (Katana rmx)
03.BubbleFish-Echoes From Alaska (Dave 202 rmx)
04.Mojado-Senorita
05.E-Craig-Call it a Day
06.Dogzilla-Your Eyes (Dimi Andreas rmx)
07.Armin vs Mike-Pound
08.AvB-Birth of an Angel
09.Plastic Boy-Silverbath
10.AvB-Serenity > Sensation White Anthem 2005
11.Joop-Another World
12.Phynn-Lucid
13.Hardcell&Grindvik-Square
14.Data Entry-Boot teck de Appollo 440
je mettrais le lien de la session puis des photos et videos en ligne, d�s que possible,
ecrivez vous aussi vos exp�riences de la fete de la zik, siouplez
@++
Pas beaucoup de monde ok, mais est ce que tu as eu des feeds ?
Pour le peux de gens qu'il y avait, on t'il dans� ? Appr�ci� ?
ouep, ils ont aim� mais pas dans�.
c'est a dire que � 9hrs c'�tait l'ouverture, en plus la plupart des gens sont venus pour ecouter du bumping (hardstyl espagnol), donc ils z'ont trouv� assez mou.
Sinon, ca a commenc� � bouger � partir du theme de la sensation...
donc voil�,
j'avais le choix de jouer comme en club (plus rapide et rythm�), ou plus pos� comme pour un warm-up � 21hrs, donc j'ai profit� du son pour me faire plaisir.
Pour ma part, il y avait 5kW de son pos� dans la foret, ct tr�s hardcore, mais gt tellement dechir� que ca passait nickel
tr�s bonne soir�e, tr�s bonne experience
je poste quelques tofs :
hallucinant ma premi�re "free party" 
pour moi c'etait tous seul au fond du lit avec de la fievre
[Angine Blanche Powaaa !! je vous le dit !] 5 jour maintenan que j'avale des lames de rasoirs et rien pour me calm�

Arf remet toi bien 
Ridicule pour moi la fete de la musique, comme ts les ans.
Moi j'avais une sc�ne metal install� juste en bas de chez moi.
Ca a commenc� vers les 17h , alors au d�but ca va , et puis apr�s ben vous savez comment c'est quand on aime pas un style de musique , ca gave vite.
Je suis descendu faire un tour : trop de monde , trop de chaleur , c'�tait l'enfer alors je suis retourn� bien vite chez moi au bout de 20min.
Le pire c'�tait de trouver une solution pour dormir :
- Soit laisser les fen�tres ouvertes (je suis sous les toits , ca chauffe severe) et attendre la fin de la f�te vers les 2h-3h du mat
- Soit fermer les fen�tres , plus entendre la musique (enfin entendre moins) ,et mourrir de chaud

Bah soir�e mitig�e pour moi:
une bande de squatteurs a deferl� chez moi (13 personnes autour de la table), bu, mang� et ravag� mon appart...Ayant reussi a fouttre tout le monde dehors 1h30 plus tard que prevu, j'avais dans la tete de ravager l'appart d'un pote en represailles... manque de pot on est parti 15 min apres...
sinon dans les rues de Lille c t carnage complet, des bastons par ci par la, des gens bourr�s partout(
Andy
), enfin c t le bon bordel... mais musicalement parlant pas top pour moi. J'ai fini par trouver une scene house, au d�but bien sympa mais ca a vite enchain� sur David - (I Believe) The World Is Mine
donc avec ma nana on c vite cass� pour se rendre compte que c t deja fini...
Bref, Fete de la musique a Lille, plus un RDV pour poivrots et dechain�s en tous genre
que pour les tranceux 
Egale � elle-m�me comme chaque ann�e : des tonnes de groupes de jeunes adolescents rebelles qui chantent du Marilyn Manson ou du Metallica avec un accent fran�ais au mieux (marseillais au pire), un monde fou, quelques groupes de rap par-ci par-l�, et des djs �lectro tout caca � c�t� des bars pour adolescents (les m�mes qui chantent du Manson ou qui vont �couter du rap mais en riche et/ou plus vieux). Moi j'ai pass� ma soir�e sur un stand hardteck du feu de Dieu, le son �tait pas du tout agressif ni pauvre, �a ressemblait � du Filterheadz - Yimanya en pitch� plus rapide, avec quelques tracks jungle bien planantes.
Coup de gueule : le folklore de l'odeur de chichon est marrant, mais des jeunes de 11/12 ans qui gobent comme des malades, une foule de sniffeurs de tous �ges, sans oublier les quelques piquouses en pleine ville (sur le trottoir d'une rue passante), moi �a me fait gerber...
Moi j'ai du faire la sono pour un groupe dans un bled paum� pas loin de Strasbourg.
J'avais pas trop capt� qu'avant le groupe pour qui j'�tais venus j'allais aussi devoir faire la sono pour une chorale/groupe de gospel.
C'�tait affreux.
Ca chant� faux et c'�tait sur sc�ne � faire les k�k�s et moi on me donn� de la merde car le son �tait pourrie mais quand la source est toute pourrie ( genre la meuf qui pousse pas du tout la voix ou bien qui chantes comme une casserole rouill�e ) moi je peux pas r�gl� �a.
En gros c'�tait pourri�. J'ai pass� ma soir�e assisse � la table de mixage en priant que le calvaire serait termnin� plus tot que pr�vus.
Qqn a pass� une bonne soir�e ? 
| quote: |
| Originally posted by stanymi Qqn a pass� une bonne soir�e ? |

Bah moi c'�tais a Lyon, d'abord sur les quais avec du son punk-rock puis dans le centre avec un peu de tout mais surtout beaucoup de lascar .............. bon comme tout les ans la f�te de la musique n'est pas un �v�nement qui m'enchante vraiment, j'ai surment pas les bonnes adresses 
ma f�te de la musique � moi? euh... comment dire... arros�e 
Perso c'�tait a Nice et c'�tait peut etre la soir�e de l'ann�e !
Sur le cour salaya, l� o� il y avait le plus de monde, donc pour la soir�e "principale", ils ont pass� que de la musique �lectronique.
Par exemple, Robert Miles - Children, Nathan Fake - The Sky Was Pink (James Holden remix), etc
Musique de tr�s bonne qualit�, tr�s peu commerciale, variant tous les styles �lectroniques, des gens qui s'�clataient (surtout sur The Sky Was Pink !!), bref difficile de trouver mieux !
Enorm�ment surpris donc, soir�e a commenc� vers 23h et fini vers 4h !
Mais je comprends vos r�actions : j'avais fait la fete de la musique l'ann�e derni�re, y avait Guetta entre autre, c'�tait tout pourri !

| Originally posted by matvei ... |
bah pour ma part c'�t� tr�s bien � reims
il ya de plus en plus de dj qui veinnent mix�s en ville pour la f�te de la musique ca fait plaisir a voir.
La plupart mix� house/tek/electro d'autre hardcore et il y avais aussi le team d'une radio local (Happy Fm) qui est venu mix� de la trance/house/techno/dance bref c t pas mal du tout.
Tous les emplecement ou un dj mix� �tait ou il y avais le plus de monde reunis qui danser.
Moi j'�tait bien content de voir que la musique �l�ctronique marchais deja mieux ke le m�tal ou rap ...
Faut dire que ya quelques ann�e � reims c'�tais juste une cammionnette militaire qui pass� du harcore.
Enfin bref c'�tait une bonne soir�e
Happy FM powwaaaa !!!
Hop ma petite review :
Bon pour moi apres 2 ans � la faire � Nancy cette ann�e c'�tait chez moi : Chaumont.
Donc petit mix @ home pour ma copine et un pote la musicalement c'etait bien sympa.
Direction le centre ville : beaucoup de monde et en fait peu de groupes ! Quasimment pas d'amateurs... Ca joue pop rock, hard rock...
Direction le square pour la seule scene �lectronique et la bah d�pit� encore une splendide image du monde de la musique �lectronique :
Peu de lumi�res : ca joue hardcore toute la soir�e et les spectateurs sont des gens assez ouverts pour s'approcher mais qui restent perplexes devant la 20 aine de gosses de 16 ans coll�s devant le mur de son. Mur de son qui faisait pas bocoup de bruits d'ailleurs.
Seul point positif le jeune dj qui mixait quand suis pass� avait une assez bonne technique mais je pense que peux de gens le remarquent ca en plus il mixait sans retour derriere le mur
Retour chez moi fin de soir�e a �couter du bon son.
Sinon j'ai enregistr� Moby sur la 2 j'ai toujours pas regard� 
| Originally posted by matvei Perso c'�tait a Nice et c'�tait peut etre la soir�e de l'ann�e ! |
| Originally posted by stanymi Qqn a pass� une bonne soir�e ? |
| Originally posted by stanymi Qqn a pass� une soir�e ? |