TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Spyware

Posted by dj dany lyon on Jul-04-2005 18:02:

Spyware

J'ai besoin d'aide...

Je suis infect� r�guli�rement par des spywares...

Connaissez vous un programme anti-spywares ou un patch pour ne plus avoir ce genre de pbs???

Parce que

Merci.

Posted by FerryTayle on Jul-04-2005 18:13:

Spysweeper

Le meilleur qu'il soit pour ma part. J'ai test� la plupart, il est pour moi le plus efficace

Si tu le veux, contact me via PM ou MSN

Posted by maxxyme on Jul-04-2005 18:21:

Quelques conseils de bonne hygi�ne informatique suffisent souvent :

- Remplacer IE par un navigateur s�r => FireFox
- Remplacer Outlook par un logiciel de mail s�r => Thunderbird
- Ne pas cliquer sur tous les liens qu'on te file par mail, MSN ou autres pi�ces jointes louches (virii aussi )
- Mettre � jour Microsoft Windows (TM) gr�ce � Windows Update (TM)

Posted by Lolo on Jul-04-2005 18:21:

j'en connais un autre... �a s'appelle le macintosh!

LOL

Posted by Chris #19 on Jul-04-2005 18:25:

quote:
Originally posted by Lolo
j'en connais un autre... �a s'appelle le macintosh!

LOL

Que pour les musiciens �a

A part �a j'abonde dans le sens de Maxxyme. Firefox et t'as plus de probl�me. J'ai mis longtemps � me laisser convaincre. Et apr�s 3 jours d'utilisation je me suis demand� comment j'avais v�cu sans avant

Chris #19

Posted by maxxyme on Jul-04-2005 19:06:

J'ai oubli� un truc :
- v�rifier avant d'installer n'importe quel programme gratuit et shareware (surtout shareware), qu'il ne contient pas de... spywares !!!

Posted by MinsK on Jul-04-2005 19:25:

Perso pour les spyware j'utilise Microsoft AntiSpyware B�ta 1
� Franchement, nikel! Tr�s l�ger, analyse en permanence les fichiers, possibilit� de planifier les analyses comme pour un antivirus, etc...

Posted by plouf02 on Jul-04-2005 19:25:

quote:
Originally posted by maxxyme

- Ne pas cliquer sur tous les liens qu'on te file par mail, MSN ou autres pi�ces jointes louches (virii aussi )

Utilis� autre chose que MSN (je parle du logiciel de microsoft, pas du protocole )

Miranda par exemple (fait MSN/AIM/ICQ/IRC & co )

Posted by sbastien4678 on Jul-04-2005 19:35:

Spybot Search & Destroy 1.4
A t�l�charger i�i

Posted by Lolo on Jul-04-2005 20:56:

quote:
Originally posted by Chris #19
Que pour les musiciens �a

A part �a j'abonde dans le sens de Maxxyme. Firefox et t'as plus de probl�me. J'ai mis longtemps � me laisser convaincre. Et apr�s 3 jours d'utilisation je me suis demand� comment j'avais v�cu sans avant

Chris #19

LOL, ben en attendant, je fais tourner aol messenger, msn, mon programme de mail, ma connexion internet, des irc, 24/7 et jamais de virus ni de spywares, encore moins des trojans! Pas si mal que �a finalement pour une b�cane uniquement r�serv�e aux zicos et aux graphistes et vid�astes.

Ah oui c'est vrai que c'est trop cher. Fais le compte entre un pc avec windows arm� d'antivirus, d'antispam, d'antispywares etc... et un mac mini � 500 Euros TTC ;-) avec tout ce qu'il faut dessus!

LOL

Posted by Atton Tray on Jul-04-2005 20:58:

quote:
Originally posted by lost_in_trance
A t�l�charger i�i

+1

Posted by maxxyme on Jul-04-2005 21:05:

quote:
Ah oui c'est vrai que c'est trop cher. Fais le compte entre un pc avec windows arm� d'antivirus, d'antispam, d'antispywares etc...

euh...

Posted by LoginZ on Jul-04-2005 21:06:

tiens une question (attention pas tap�, moi, gentil, juste poser une question), comment c'est rempli la mule sur mac, �a marche aussi le p2p (pas le protocole, mais le partage), je ne parle pas de musique, bien entendu, car c'est tr�s tr�s mal.

Mais les applis ?

parce que ce qu'il y a quand meme de g�nial c'est de pouvoir essayer quinze milliards de programmes diff�rents facilement avant d'en choisir un...

Sinon pour les mecs qu'ont des probl�mes de spywares ou de syst�me...

utiliser ghost... norton ghost apr�s avoir fait un syst�me tt propre, vous remettrez votre pc en ordre de marche en moins de quatre minute quand il commence a �tre trop pourri par les spyware et autres graticiels... essayer ghost c'est l'adopter

Posted by dj dany lyon on Jul-04-2005 21:11:

quote:
Originally posted by lost_in_trance
A t�l�charger i�i

Merci je vais essayer ��.

J'ai Panda Titanium qui arr�te pas de me mettre un message comme quoi mon pc est vuln�rable et qu'il faut que je mette � jour windows.
Ce que j'ai fait, et toujours pareil.

Je vous parle pas des alertes de mon firewall.

Et tous les 15 jours je suis oblig� de tout reboot� car quand j'allume mon pc mess d'erreur sur �cran bleu "UNMOUNTABLE BOOT" avec pleins d'autres textes bizarre 000001*200000*222 etc...

Merci de votre aide, je vous dit comment �� se passe apr�s avoir essayer Spybot search ....

Posted by Steve-Austin on Jul-04-2005 21:19:

quote:
LOL, ben en attendant, je fais tourner aol messenger, msn, mon programme de mail, ma connexion internet, des irc, 24/7 et jamais de virus ni de spywares, encore moins des trojans! Pas si mal que �a finalement pour une b�cane uniquement r�serv�e aux zicos et aux graphistes et vid�astes.

Ah oui c'est vrai que c'est trop cher. Fais le compte entre un pc avec windows arm� d'antivirus, d'antispam, d'antispywares etc... et un mac mini � 500 Euros TTC ;-) avec tout ce qu'il faut dessus!

LOL

Heu ouais ... Mais pour 500� t'as un disque de 40go et un graveur de cd, pas dvd et un processeur pour ... surfer

J'ai jamais tr�s bien compris le ph�nom�ne Mac, autant je peux comprendre celui Unix ou Linux autant l� c'est trop paradoxal. D'un cot� le mac repr�sente une certaine id�e de l'info r�serv�e � un utilisateur averti, mais en m�me temps c'est une technologie propri�taire, qui vend tr�s chers ses logiciels et composants et qui limite les choix technique de l'utilisateur. Mac v�hicule une image de libert� mais je ne la retrouve pas dans ses offres.

Sinon pour en revenir au sujet des spywares, virus and co. Il te faut pour bien faire un analyseur qui travaille en t�che de fond, histoire que toutes les "crasses" ne s'�ternisent pas sur ton pc.

Et pour en revenir une derni�re fois � win vs mac, c'est un peu normal qu'il y ait plus de virus sous win que sur mac, une petite stat du pourcentage d'utilisateurs de l'un et l'autre et tout s'explique.

Posted by PEZ68 on Jul-05-2005 12:03:

Passer de IE � Firefox , c'est devenu essentiel , c'est le premier pas � faire pour �viter les spywares. Dans 6 mois , on pourra appeler noob le gars qui utilise encore IE (� moins qu'il nous sorte une bonne version 7 mais j'y crois pas)

+1 avec LoginZ en ce qui concerne le norton ghost , ca te sauve la vie ce soft et t'�conomise 2h de r�installation windows chaque fois.

+1 aussi avec Lolo en ce qui concerne les macs , depuis que j'ai l'occasion d'en utiliser r�guli�rement , j'h�site � en acheter un. C'est pas �vident d'expliquer comme �a ce que ca apporte de plus par rapport � un PC. C'est beaucoup plus ergonomique en tout cas.
Et linux ca existe aussi pour mac

Posted by low-R on Jul-05-2005 13:31:

Perso, j'ai look n'stop qui n'est pas chiant et qui bosse en arriere plan sans ralentir la machine.

Posted by Soy on Jul-12-2005 15:15:

J utilise depuis longtemps Spybot + ad-aware, avec �a pas de probl�mes