TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Sensation Black 2005 : Bilan
Sensation Black 2005 : Bilan
M�me si c'est pas le genre de la maison, je me permet un tread sur les sensation black. J'ai regarder en entier la soir�e et je vais vous �noncer mon avis sur la chose.
YVES DERUYTER : apr�s quelques probl�mes avec le stream, j'arrive � me connecter apr�s que le bonhomme est juste d�buter sa premi�re plaque donc �a va. Alors il a jou� bien hardtrance avec toujours des sonorit�s bien hard. Un set bien p�chue, bien speed. A noter que la dernier morceau qu'il a jou� , c'�tait "Calling earth remix 2002" et non une version sp�ciale.
TOM HARDING : difficile de saisir quel style joue l'homme. En tout cas il avait pas l'air tr�s frais, il bougais un peu n'importe comment et gueuler dans sa moustache. C'�tait drole � voir. Son set n'�tait pas d�sagr�able mais trop lin�aire, son style est vraiment particulier. En tout cas il arr�tais pas de boire et de fumer durant son set et � noter que sa fin a �t� compl�tement foir�. A mon avis il avait pas du comprendre qu'il devais arr�ter de jouer et un dirigeant � du lui dire d'arr�ter sauf qu'il a couper vraiment net. C'�tait affreux mais bon set dans l'ensemble on va dire, si on arroche � son style.
YOJI BIOMEHANIKA : la star japonaise �tait pr�sente. Il a gagn� en popularit� depuis l'ann�e derni�re, c'est plut�t impressionnant. J'ai trouv� son set beaucoup moins bon que celui qu'il avait donn� l'ann�e derni�re au sensation. L� il s'est plut�t content� de jouer ses morceaux et remix � la mani�re de Marci V au sensation white. A noter qu'il �tait tout de m�me bien bien excit� et qu'il avais un micro, il a gueul� 2,3 fois et c'�tait pas franchement indispensable.
MEGAMIX : comme par hasard, mon stream a compl�tement d�conn� tout le long du megamix. J'ai d� voir m�me pas 5 minutes en tout, �a avait l'air bien mais pour le moment je ne peux franchement donner d'avis.
DANA + LUNA : le set le plus mauvais (pour ma part) de la soir�e. Que du boum boum mais vraiment moche, avec aucune vie durant le set. C'�tait plat, tous les morceaux se ressemblaient et �a faisait franchement bouillie indigeste. Le seul point positif, c'est de voir une fille et un gars mix�, j'avais jamais vu �a et je trouve �a plut�t sympa.
THE PROPHET : ancien de Thunderdome, il a franchement assur�. Il avait son speaker avec lui qui avait pas d� boire que de l'eau avant de venir. The prophet �tait habill� en tenu de chevalier futuriste, c'�tait bien dr�le � voir. Alors toute sa premi�re demi heure c'�tait du hardstyle festif on va dire, en gros vous imaginez du dancecore ou makina mais des sons hardstyle. C'est pas le top mais �a a fait enflammer le public qui fredonn� des m�lodies plut�t d�biles. Ensuite la derni�re demi-heure alors l�, le p�p�re s'est d�chain�. Du gros hardcore bien m�chant � une vitesse bien accel�r� du genre dans les 180 BPM. Le public �tait d�chain�. Un bon set si on est pas allergique au genre.
DEEPACK : les deux barjos �taient pr�sent, je l'ai avait vu dans une vid�o � Qlimax j'avais bien rigoler. L� d�j� ils ont commenc� d'une mani�re plut�t orignal, l'un jou� de la batterie et chantait "We will rock you" alors que l'autre �tait au synth� en train de s'amuser sur un son bizarre et un autre scratch� (c'�tait un pote � eux car Deepack sont que deux). Donc eux leur son est typiquement hardstyle mais la diff�rence c'est qu'ils font vraiment un show donc m�me si on aime pas le son, on peut se poiler devant leur d�lire. Le public �tait pr�sent et c'�tait vraiment la folie.
OUTBLAST : alors lui il a calm� tous le monde. D�j� l'ann�e derni�re avec Promo �a avait bien cogner mais l� Outblast c'�tait pire. Sans exag�rer � la fin il devait mixer au alentour de 220 BPM. Incroyable de voir qu'il y avait encore autant de monde et qui dansait. A noter que l'un des cam�raman a film� pendant pas mal de temps, deux jolies blondes qui �taient excit�s de chez excit�s. Si vous pouvez choper la vid�o, n'h�sitez pas.
Conclusion : pour ma part j'ai trouv� bien bonne cette cuv�e 2005 des sensation black mais si il faut vraiment aimer le son hardos, et le son n'�tait pas si hardstyle que �a en fait.
Faut quand m�me ne pas oublier que le public des black n'a rien � voir avec celui des white. L� au moins tout le monde est vraiment dedans et bouge jusqu'a qu'il n'en peuve plus. Au white on a l'impression que beaucoup s'emmerde par moment, enfin c'est ce que je vois � travers les vid�os souvent.
Voil�, moi je dis � l'ann�e prochaine o� j'essayerais l� par contre d'y �tre vraiment pr�sent.
Re: Sensation Black 2005 : Bilan
| quote: |
| Originally posted by Adrien DANA + LUNA : le set le plus mauvais (pour ma part) de la soir�e. Que du boum boum mais vraiment moche, avec aucune vie durant le set. C'�tait plat, tous les morceaux se ressemblaient et �a faisait franchement bouillie indigeste. Le seul point positif, c'est de voir une fille et un gars mix�, j'avais jamais vu �a et je trouve �a plut�t sympa. |

merci pour le compte-rendu, �a m'a donn� envie de d�couvrir certains sets
personne aurait les vid�os sous la main par hasard ? 
| Originally posted by Poischich merci pour le compte-rendu, �a m'a donn� envie de d�couvrir certains sets personne aurait les vid�os sous la main par hasard ? |
Re: Re: Sensation Black 2005 : Bilan
| Originally posted by maxxyme Bah en m�me temps, il para�t que le hardstyle est un peu en train de mourrir aux NL... donc bon... ![]() Mais ils pourront toujours refaire du hardcore les deux-l�... |
| Originally posted by blop Non dsl. Toi ossi tu veux voir les jeunes filles qui s'excitaient sur Outblast? |
| Originally posted by Poischich franchement sympa the prophet |

Re: Re: Sensation Black 2005 : Bilan
| Originally posted by maxxyme Bah en m�me temps, il para�t que le hardstyle est un peu en train de mourrir aux NL... donc bon... ![]() Mais ils pourront toujours refaire du hardcore les deux-l�... |