TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- studio de musique sur ordinateur?
Pages (3): [1] 2 3 »
studio de musique sur ordinateur?
Salut etant un jeune fan de trance,je voudrais savoir comment faire de belles musiques � la tiesto (mon pr�f�r�),y a t'il des studios sur pc,des logiciels d'effets,etc.........
merci pour vos reponses et vive la trance.
lol je pense pas que c'est seulement avec un studio PC et quelques effets que tu vas arriver � faire des musiques "� la Tiesto"
Vas voir les photos du studio d'Armin par exemple : http://www.arminvanbuuren.com/studio/
oui,impressionnant mais � faible niveau on doit pouvoir se debrouiller au debut sur pc juste piour s'amuser?
merci pour la reponse.
Achete Reason et commence avec alors, c'est comme tu dis un "Studio sur PC", et tu as des ann�es de travail devant toi avec �a
Links:
http://www.propellerheads.se/
http://www.reasonstation.net/
Bon courage
merci
Commence peut etre avec des progs � la DanceEjay pour voir si tu es capable de quelque chose .. ensuite y'a les programmes de pro comme Cubase SX (ou je pige rien) et bien d'autres.
Dance Ejay est pas mal pour apprendre le principe des phrases musicales et pour savoir s�quencer un morceau. Apr�s tu as le choix entre des s�quenceurs plus solides du genre Fruity Loops ou Reason, avec lesquels tu pourras d�j� faire de vrais titres � toi. En revanche ils demandent d�j� une patience infinie pour apprendre le fonctionnement du logiciel, et une certaine ma�trise de la th�orie musicale qui peut s'acqu�rir tout seul.
surtout ne d�courageons pas trop ce jeune homme, il a l'air motiv�, non??
J'ai commenc� il y a 10 ans sur pc avec windows 3.1, une carte son, et deux synth�s (1 korg et 1 roland)
J'ai upgrad� mon studio en 1999-2000 avec plein de matos (�videmment sous windaube), j'avais 3 racks remplis de matos pour l'info. Table de mixage, 4 compresseurs, 4 effets, enfin beaucoup de matos. Beaucoup trop m�me! J'avais 45 manuels qui couraient dans le studio pour tout �a. Quel enfer!!
Aujourd'hui en 2005, il ne me reste plus que mon ordi (dont je ne citerai pas le nom sous peine de commencer une guerre de plateformes), 2 claviers ma�tres, et mes enceintes.
Bref, de nos jours, cr�er de la musique est vraiment devenu abordable, pour peu qu'on se concentre un peu dessus.
Si tu veux vraiment t'y mettre � donf, et m�me d�j� sortir des disques, reason me semble �galement le choix le plus judicieux, surtout si tu n'as aucune connaissance th�orique. Je l'ai trouv� particuli�rement adapt�.
Maintenant il existe des tas de logiciels sous windows pour te faire la main, certains disent ejay, moi je dirais plut�t magix par exemple.
Le plus important ce n'est pas ce que tu utilises mais le r�sultat!!
Bon courage � toi!!
bon sinon le gros lourdeau arrive avec ses gros sabots...
*Ton pseudo est g�nial, j'ai failli me pisser dessus
*Tu devrais te pr�senter ds le thread appropri� si tu comptes passer un peu plus de tps avec nous 
Bon courage pr Reason, moi j'ai abandonn� 
+1 pour les magix et ejay!
Tres bien pour comprendre la structure d'un morceaux par mesure et par addition de sample!
Sinon je te conseille des softs de base comme soundforge ou Audition, histoire d'apprendre a travailler l'onde du sample en lui-meme!
(ces derniers sont juste pour le taff du sample, hein
, compte po faire un morceau avec ca!)
Une fois tt ca matris�, moi j'ai enchain� avec Sonic Acid Foundry, on va dire que c'est du Magix plus pouss�!
Et l'etape final, tu peux te lancer sur du Sx ou Reason, mais la midi oblige (et audio bien entendu)!
Voila a peu pres mes etapes progressives sur la MAO!
Bonne chance a toi, et te d�courage pas! Si t'es vraiment motiv� et passion�, tu y arriveras!
Gambatte!! 
merci pour toutes vos gentilles r�ponses.
me semble qu'il ya Logic Pro qui marche terrible sous mac (en plus c stable...), sinon pour debuter passe de Fruityloops � Reason comme indiqu� ci plus haut.
je suis un debutant en mao aussi et avec un pc tout pourri et fruity loop j'arrive a me faire plaisir 
logic pro co�te 1000 Euros et n'est pas simple, m�me si c'est mon s�quenceur de choix!!
Si on veut commencer, le plus simple et le plus gadget qui soit sera d�j� bien, du moment que ce soit de niveau correct.
FL Studio, d�velopp� en Belgique, oui, mais je chie dessus parce que ses programmeurs sont incapables de faire une version pour mac!
Reason, c'est d�j� une �tape sup�rieure, tout comme cubase et logic.
Magix fait du tr�s bon pour 80 Euros, et en plus son interface permet par la suite de passer vers logic facilement, mais encore, pas de version mac. Et pas de version windows pour logic non plus!!
L.
tien ca me rappelle que j'ai commenc� sur ma play avec music et music 2000, puis apres sur pc avec rave ejay 2
voici quelques musique quye j'avias fait avec:
http://sunn30.free.fr/mp3/spacepower%20djsunn30.mp3
http://sunn30.free.fr/mp3/black%20out%20djsunn30.mp3
puis maintenant je m'amuse avec fl en fesant des truc dans le genre:
http://sunn30.free.fr/mp3/Djsunn%20...n%20silence.mp3
http://sunn30.free.fr/mp3/DjSunn%20...%20paradise.mp3
ou encore http://sunn30.free.fr/projet/Madonn...l%20Stranger%20(djsunn%20remix).mp3
donc si tu as du temps a consacrer a ca tu voit tu peu faire des morceaux qui seront pas forcement super super mais tu te sera fait plaisir
Moi je dis �vites Ejay. C'est vraiment difficile de faire quoi que ce soit de cr�atif ( toi meme et pas des samples )
Sinon y'a Magix dans le meme style ou bien Reason comme les autres on sugg�r�.
Si tu comptes faire un saut dans le plus complexe je sugg�res Cubase mais si tu veux du bien balaize saute sur Logic ( Mac s'impose; plus de version Windows depuis quelques ann�s ).
Avec Logic il faudra drolement s'accroch� car l'approche est tr�s compliqu� quand on veux faire quoi que ce soit mais apr�s �a devient une question d'habitude.
| quote: |
| Originally posted by Lolo surtout ne d�courageons pas trop ce jeune homme, il a l'air motiv�, non?? J'ai commenc� il y a 10 ans sur pc avec windows 3.1, une carte son, et deux synth�s (1 korg et 1 roland) J'ai upgrad� mon studio en 1999-2000 avec plein de matos (�videmment sous windaube), j'avais 3 racks remplis de matos pour l'info. Table de mixage, 4 compresseurs, 4 effets, enfin beaucoup de matos. Beaucoup trop m�me! J'avais 45 manuels qui couraient dans le studio pour tout �a. Quel enfer!! Aujourd'hui en 2005, il ne me reste plus que mon ordi (dont je ne citerai pas le nom sous peine de commencer une guerre de plateformes), 2 claviers ma�tres, et mes enceintes. Bref, de nos jours, cr�er de la musique est vraiment devenu abordable, pour peu qu'on se concentre un peu dessus. |
Logic ou cubase sur Mac bien sur avec une bonne carte son et des moniteurs !! (Super important les moniteurs)
je trouve que ta raison DJule, cependant pour les gens comme moi qui ne veulent pas forcement sortir de vinyles ou faire des sous avec la musique, le fait que pas mal de logiciel nous soient abordable aujourd'hui permet de s'ammuser, forcement que la creativit� n'est pas toujours la et qu'on fait tres souvent des daubes mais on se sera fait plaisir et je pense que c'est le principal non?
par contre je suis d'accord, lorsque je parcour different web-shop, que pas mal de "daubes" sortent. ( attention le mot daube est tout a fait subjectif je serai d'ailleur tres souvent imcapable de faire des titres "daubes"
)
Et en plus de la cr�ativit�, il faut aussi un minimum de connaissances musicales � mon avis.
Trifouiller un soft quand on n'a pas pouss� plus loin que les cours de flute du coll�ge, je pense pas que �a am�nera tr�s loin.
Souvent quand les gens ont pas pris de vrais cours de solf�ge et de musique �a se r�sume dans des alignements de percussions, et des samples mis � certains endroits, mais la trance c'est quand m�me plus que �a.
Yes. Tout a fait d'accord. C'est vrai que ca permet de se faire plaisir avant tout et que au fond un jour tu peux faire le choix de chercher � sortir des morceaux ou non. Nous on a vraiment voulu tenter l'exp�rience de sortir des vinyls dans un but de faire d�couvrir ce qu'on fait et ce qu'on AIME faire comme trance. Et quand tu recois des feedbacks de gens d'ici ou l�... c'est vraiment super int�ressant. Mais ca aurait pu rester un hobby comme un autre... ca l'a �t� pour moi pendant 6ans avant de commencer avec Koris.
Pour moi "daube" ca reste assez p�joratif... genre "Putain! C'est de la daube ce truc!"
Mais je voulais plutot dire que certains trucs sonnent bien, marchent tr�s bien et meme parfois....sont tr�s bien... mais ne sont pas des trucs cr�atifs du tout... enfin bon l� je sors un peu du sujet donc je ne vais pas trop m'�taler. Mais pour dire que ces temps je suis un peu frustr� en tant qu'auditeur de trance... par rapport � un certain "moule" dans lequel �volue la trance... y'a des variantes mais ca manque de morceaux avec un truc juste barge, qui lorsque tu l'�coutes la 1ere fois tu restes croch� car un truc t'interpelle car nouveau...
Je pense aussi, tout comme un mec qui a fait du solfege peu ne faire deguag� auncune emotion dans une compos
| quote: |
| Originally posted by djsunn Je pense aussi, tout comme un mec qui a fait du solfege peu ne faire deguag� auncune emotion dans une compos |
Mouai, disont que celui qui a une formation musicale � son actif, captera peut �tre un peu plus vite certaines choses.
Peut �tre que des producteurs comme BT, Tom Holkenborg, Way Out West, Hybrid, Jori Hulkkonen, The Youngsters, etc...ont une formation musicale � la base, et peut �tre qu'ils sont musicien avant tout autres choses.
Mais pour avoir discut� de �a avec Kosmas Epsilon, il n'a jamais pris de cours de musiques. James Holden ou Nathan Fake (me rapelle plus), disait dans une interview qu'il ne connaissait pas le solf�ge!
Parle de solf�ge � un mec comme Emmanuel Top, et je connais d�j� le sens de la r�ponse qu'il donnera.
Et plein d'autres comme �a...
Et pourtant vla les tueurs de producteurs
Maintenant je ne sais pas ce qu'en pense des pros comme DJule ou Lolo, j'aimerais bien avoir leur avis ladessus...
Fruityloops, y'a moyen de faire des trucs sympa! le seul reproche que je lui fait, c ke kan on exporte les productions en mp3, il ya beaucoup trop d'aigus! mais bon, avec du mastering ca se corrige.
J'avais remix� ULTIMATE WAVE de Mat Silver et Tony Burt il ya 3 ans.
BOUTON DROIT SOURIS : enregistrer cible sous
si il n'y avait pas ces **** d'aigus, ce serait impecc, non?
ZTL