TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pourquoi la prog...
Pages (3): [1] 2 3 »
Pourquoi la prog...
A part certains DJs Trance, leurs fa�ons de mixer et leur styles, j'ai d�vi� vers la prog. Si on peut parler de d�viance, ici et par rapport � certains oui !!! Mais on se demande parfois qui a raison, qui ressent la musique ? Pourquoi n'est ce pas une suite logique ?
Un petit rappel : Ma r�v�lation car on en a tous une ou plut�t mon "coming out" (comme disent les nanas lesbiennes de the L world) s'est fait lors d'une route mythique... Celle d'Amsterdam avec LoginZ. On allait vers le Kremlin pour voir je ne sais quel DJ. Sur la route Mr Andr� m'a sorti un CD, un de ceux qui fait taire tout le monde tellement ce qu'il y a � l'int�rieur est pr�cieux.
Dans un premier temps, la pochette !!! Qui n'est jamais rest� fixer sur un pochette du label Renaissance. Une merveille. Sobri�t� et tellement de charme. Comme une navette Columbia qui t'emm�ne dans l'espace de Cap Canaveral sans un gramme d'oxyg�ne. T'as juste � faire avaler le lecteur d'un des deux CDs.
J'�tais au volant, � 170 km/h dans une Audi A3, un son parfait. Une assise � faire p�lir les plus belles b�tes. Cette caisse est belle, sobre et efficace. En 6�me, LoginZ met le CD.
J'�tais vierge de son techno, je n'appr�ciais pas jusque l�. Je ne connaissais pas et pourtant il a eu cette ouverture et cette force de me faire conna�tre un truc.
A partir de ce moment l�, ma vie a bascul�.
Un esp�ce d'appel, des boums, comme si quelqu'un frappait � votre porte et vous demandait d'entrer. J'�tais surpris. Je regardais Andr�, il avait les yeux ferm�s comme pour dire :" vas y mec, je te laisse et tu g�res. Je te mets un son, t'�coutes et j'esp�re que �a va le faire car ce soir tu vas vivre un truc �norme".
Je le r�veille, il me regarde avec un sourire en coin en se disant : "c'est cool il n'est pas insensible". Et je lui demande :"c'est qui ?" et il me r�pond c'est Dave Seaman, le Cd s'appelle Desire. Putain, trop de truc en m�me temps. La vache !!!
Tout au long des deux CDs j'�tais comme transport� par quelque chose d'inexplicable. Des frissons, de l'amour et une ENORME r�v�lation.
Ensuite ya eu la soir�e et tellement de chose, et tellement courte, et tellement bonne. My first time. J'ai vu des choses, j'ai senti mon coeur vibrer tellement de fois, tellement vite. J'�tais dans l'espace, de m'amour en veux-tu en voil�.
Apr�s ya eu la p�riode seule, celle qui m'a fait poser des questions, celle qui t'emm�ne vers d'autres cieux. La Thailande, la trance et TA.
Je d�couvre le r�pertoire Renaissance et globalundrground. Un truc de ouf et Sasha. Je me souviens de mes larmes en �coutant le GU13.
Et ya eu la Trance !!!
J'avais loup� un wagon, celui d'Oakenfold des ann�es 2000- 2001, celle qui a fait danser le monde entier. Une ENORME claque, comme si j'�tais seul au monde, comme si j'�tais le dernier � d�couvrir et en m�me temps personne ne comprenait pourquoi je souriais tout le temps. I was in love with Trance. Et l�, ya eu Urban Train, Silence, In my memory, Push et surtout Out there and Back. Putain, ce CD, il m'a boulevers�, il m'a retourn� le cerveau. Le Tiesto m'a fait saut� de joie et le Dyk m'a fait penser � moi, � ce que j'aime, � ce que je veux devenir. Il transforme un moment anodin en moment exceptionnel.
Trance was my love, comment dire j'�tais � fond. Bordel je vivais le truc. Cours de mixing, achats de skeuds et de Platines. Je voulais faire mon truc, faire plaisir, jouer ce que j'aime.
Et puis en m�me temps ya toujours eu la prog, comme quelque chose de plus fort sentimentalement et surtout pas seulement une seule d�finition. La prog peut rev�tir diff�rente forme. Surtout elle est venue m'accompagner dans mon �volution.
Et puis quelle d�ception de vivre des �motions compl�tements diff�rentes d'autres personnes qui ne ressentent pas grand chose finalement en �coutant la m�me chose que moi. Comme si j'avais un rejet de ne pas ressembler � ce genre de type qui ne ressentent pas la vibration. Et ceux qui rejettent la complicit� d'un mix, ceux qui voient dans la d�viance des tracks un ajout anodin, un truc qui les d�range et qui pourtant nous apporte plus que cela nous en enl�ve.
J'ai fix� mes r�f�rences en mati�re de trance, j'ai mes habitudes et surtout mes visions qui s'accordent avec certains DJs que je ne veux pas partager car j'ai beau essay� de faire d�couvrir et d'expliquer, ce genre de personnes se fixent et ne comprennent rien.
Peu importe la prog me diff�rencie d'eux et car elle est l'�motion et la diversit� pure.
(la suite demain )
lol Choukri is Back, c'est la mont� Dance Valley qui approche �a
Et sinon c'�tait quand cette belle aventure?
Il parle toujours aussi bien le chouk', avec son coeur.
allez, lache-toi, on sent cette sensibilit� en toi, la m�me sensibilit� qui fait comprendre la musique, comme le dit pvd.
Re: Pourquoi la prog...
| quote: |
| Originally posted by choukri Pourquoi la prog ? |

| Originally posted by _IDS_ Et sinon c'�tait quand cette belle aventure? |
En tt cas moi j'attend impatiemment ton livre biographique "The Trance, Me, Myself and I"
Nan, j'rigole, c'etait bien zolie! 
J'apprecie beaucoup ces tits threads o� les gens s'ouvrent pour parler de leur relation avec la musique!
Et avant, tu �coutais quoi?
| Originally posted by Lytchix Et avant, tu �coutais quoi? |
| Je me souviens de mes larmes en �coutant le GU13 |
Au risque de passer pour un noob (j'ai pass� ces 7 derni�res ann�es � me faire ma propre culture trance sans personne autour pour me guider), et m�me si j'ai d�j� ma petite id�e sur le sujet... qu'est-ce que vous appelez la prog exactement?
![]()
Ecoute un Global Underground & �coute une compile A State of Trance
le premier est prog, le second trance uplifting
J'suis sur que t'arriveras tout seul � faire la diff�rence entre les 2 
| Originally posted by _greggy_ Ecoute un Global Underground & �coute une compile A State of Trance le premier est prog, le second trance uplifting J'suis sur que t'arriveras tout seul � faire la diff�rence entre les 2 |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Progressive
Je me suis amus� � faire un petit article dessus, d'ailleurs vous pouvez l'enrichir, il en a besoin...
| Originally posted by d-miurge http://fr.wikipedia.org/wiki/Progressive Je me suis amus� � faire un petit article dessus, d'ailleurs vous pouvez l'enrichir, il en a besoin... |
!!
)
Originally posted by JediK !!Par contre je savait po que l'on pouvait rediger soit meme des definitions (c'est meme tet le principe de ce site ) |
ok j'y suis, c'est bon merci lol
choukri dis toi que tout le monde ne ressent pas la musique de la m�me mani�re... depuis 7 ans je pleure en �coutant ces musiques, je rep�re le moindre instrument, la moindre nappe en background, la moindre variation dans la m�lodie ou la sonorit� d'un remix � un autre, et �a peu de gens autour de moi le comprennent. C'est juste un truc qui prend aux tripes et � la gorge, et �a aucune autre musique ne me le fait.
mon fr�re �coute depuis peu les m�mes choses que moi, mais pour lui c'est juste de la musique "qui poutre" genre �a d�foule en bo�te. C'est clair que c'est d�cevant mais bon c'est pas bien grave... on conna�t quelque chose qu'ils ne conna�tront jamais.
| Originally posted by d-miurge si bien s�r! Le principe de Wikipedia c'est de faire une encyclop�die libre de droits o� chacun apporte son savoir de mani�re gratuite! |
Re: Pourquoi la prog...
Ben ouais, chacun ses go�ts en musique.
Moi la prog j'ai rarement appr�ci�.
Et en trance, mes go�ts c'est le style Tiesto et AVB.
Apr�s, d�couvrir et aimer de nouveaux styles de musiques, il faut �tre dans une pr�disposition. Moi je sais qu'en ce moment, je suis pas ouvert � appr�cier des nouveaut�s, j'ai pas envie. Mais �a reviendra, j'esp�re.
PvD Two days of kaos au kremlin 28/04/2001
moi je pense qu'il serait bon de poser une autre question :
c'est pas "pourquoi la prog' ?", c'est "pourquoi plus la trance ?", mais on reviendrait sur un th�me �cul� des familles, mais de dieu, o� qu'elle est notre bonne vieille trance, j'adore le andy moor style, le alucard style, c'est de la bonne musique de chambre, certes...
Mais ou est pass� ce son club, n'y a t'il que des Signum pour montrer la voie ?
La trance est � mon sens trop �dulcor�e, j'ai bien aim� steve austin, qui disait que pour son set de oldies, que � cette �poque les floorsfillers trance, n'�taient pas ts aussi format�s qu'aujourd'hui.
aujourd'hui, je dl moins de sets parce que j'ai l'impression de les avoir d�j� entendu. les deux derniers sets de AvB et d'A&B m'ont confirm� mon impression, �a faisait un moement que j'avais rien dl et j'avais l'impression que le son datait de la veille.
....
P.S : Sur l'A3, il n'y avait que 5 vitesses 
| Originally posted by LoginZ P.S : Sur l'A3, il n'y avait que 5 vitesses |
| Originally posted by choukri Je me vois passer la 6�me et surtout je me vois ne pas pouvoir d�passer les 160 et 170 et l� tu me dis qu'il faut que je revienne en 5�me. Non mais attends, j'ai r�v� ou quoi, elle avait bien 6 vitesses... Je me fais vieux alors |
| Originally posted by LoginZ PvD Two days of kaos au kremlin 28/04/2001 moi je pense qu'il serait bon de poser une autre question : c'est pas "pourquoi la prog' ?", c'est "pourquoi plus la trance ?", mais on reviendrait sur un th�me �cul� des familles, mais de dieu, o� qu'elle est notre bonne vieille trance, j'adore le andy moor style, le alucard style, c'est de la bonne musique de chambre, certes... Mais ou est pass� ce son club, n'y a t'il que des Signum pour montrer la voie ? La trance est � mon sens trop �dulcor�e, j'ai bien aim� steve austin, qui disait que pour son set de oldies, que � cette �poque les floorsfillers trance, n'�taient pas ts aussi format�s qu'aujourd'hui. aujourd'hui, je dl moins de sets parce que j'ai l'impression de les avoir d�j� entendu. les deux derniers sets de AvB et d'A&B m'ont confirm� mon impression, �a faisait un moement que j'avais rien dl et j'avais l'impression que le son datait de la veille. .... P.S : Sur l'A3, il n'y avait que 5 vitesses |
Ca me fait plaisir que vous parliez de trance oldschool.
Ma premi�re claque trance je l'ai prise en 1992 !!!!
Imaginez :
J'�tait le cul dans le sable d'une plage du sud de la France, il y avait un bar avec un dj. Et tout d'un coup il arr�te la musique et annonce au micro qu'il va passer un style de musique inconnu chez nous.
et pan ! il nous pete AGE OF LOVE !!!
Le lendemain j'achetais le morceau + une dizaine d'autres plaques du style. Depuis �a, je m'en suis plus jamais remis
Voil�, pour l'histoire, c'�tait le 26 juillet 1992 soit 13 ans exactement que j'�coute de la trance � 2 jours pr�s 
| Originally posted by thetrancer303 Ca me fait plaisir que vous parliez de trance oldschool. Ma premi�re claque trance je l'ai prise en 1992 !!!! Imaginez : J'�tait le cul dans le sable d'une plage du sud de la France, il y avait un bar avec un dj. Et tout d'un coup il arr�te la musique et annonce au micro qu'il va passer un style de musique inconnu chez nous. et pan ! il nous pete AGE OF LOVE !!! Le lendemain j'achetais le morceau + une dizaine d'autres plaques du style. Depuis �a, je m'en suis plus jamais remis Voil�, pour l'histoire, c'�tait le 26 juillet 1992 soit 13 ans exactement que j'�coute de la trance � 2 jours pr�s |
| Originally posted by d-miurge http://fr.wikipedia.org/wiki/Progressive Je me suis amus� � faire un petit article dessus, d'ailleurs vous pouvez l'enrichir, il en a besoin... |