TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Grrrrrrrr.....les Francais !

Posted by Chris #19 on Jul-28-2005 18:05:

Grrrrrrrr.....les Francais !

Il �tait une fois Radio Framboise. Une station r�gionale de par ici qui avait un show Trance hebdomadaire (Culture Dance) d'une p�riode de 4 heures le samedi soir. Outre les djs nationaux de nombreux artistes tr�s connus pouvaient y �tre entendus (AVB, PVD, Tiesto). S'ajoutaient � cela de nombreux Lives, �galement d'une dur�e de 4 heures, depuis le MAD ou d'autres clubs. Vous avez tous tr�s certainement entendus un Live de cette station.

En juin de cette ann�e, la radio a �t� rachet�e par un investisseur fran�ais.

1�re mesure prise, je vous le donne en mille : Suppression de l'�mission Culture Dance. Et r�duction drastique des soir�es Lives qui en plus passeront de 4 � 3 heures de dur�e.

Je vous dis pas merci Messieurs les fran�ais !

Bon plus s�rieusement, �a me montre au moins ce que vous subissez journali�rement ou presque

Chris #19

Posted by thony_54 on Jul-28-2005 18:10:

Quand j'entends Chirac dire VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui metre une t�te.

Non, franchement, �a montre bien notre grande ouverture d'esprit...SHAME. Quelle bande de pauvres types...envois leur u mail si ya moyen Chris. Mets leur-en plein la g*****.

ZTL

Posted by Chris #19 on Jul-28-2005 18:14:

Ah j'oubliais, le show a �t� remplac� par un show house-tek-house � la mords moi le noeud !

Chris #19

Posted by djsunn on Jul-28-2005 18:20:

bah de toute facon c un peu ce qui c pass� sur les grandes radio naitonnales ya quelques temps, certaine avaient des soir�e trance bien que assez tard comme sur fun ou nrj vers 22h par exemple, rappellez vous de extravadance sur nrj, les emission de max sur fun ou les mix de morggan apres partie fun, et bien ces emission a ma connaissance n'existent plus et non pas ete remplac�.
Gloire a la future grande radio qui aura les couilles et surtout la volont� de passer de la bonne trance.

Posted by LoginZ on Jul-28-2005 18:23:

Oui, mais, nous on fait de tr�s bons yaourts, parmi les meilleurs du monde avec les bulgares...

Alors imagine si Pepsi avait rachet� Danone, on aurait des yaourts au coca.

Posted by The Corry on Jul-28-2005 18:33:

quote:
Originally posted by LoginZ
Oui, mais, nous on fait de tr�s bons yaourts, par mi les meilleures du monde avec les bulgares...

Enorme !!!

Posted by maxxyme on Jul-28-2005 18:45:

Tu crois pas qu'en Suisse, � cause de �a, ils vont perdre beaucoup d'auditeurs ?

Posted by d-miurge on Jul-28-2005 19:30:

quote:
Originally posted by thony_54
Quand j'entends Chirac dire VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui metre une t�te.

Posted by _IDS_ on Jul-28-2005 19:39:

quote:
Oui, mais, nous on fait de tr�s bons yaourts, parmi les meilleurs du monde avec les bulgares...

Franchement c'est �norme

Simplement Bon!!!

Sinon d�sol� pour vous amis Suisse, on a de grosses taches chez nous, faut le savoir... Mais on fait avec, pas le choix quoi!!!

Posted by LoginZ on Jul-28-2005 19:48:

HappyHappy

vous pensez pas que dans tous les pays qui se tapent de la trance depuis 7 � 10 ans, le public sature...

Nous on est des fous, on est nourri au grain et �lev� en plein air, la trance on en a mais jamais assez. mais ailleurs, il y a eu beaucoup d'�levage de clubbers hors sol, dans des grands hangars de 25000 personnes �clair�s au laser, pendant des ann�es...

est ce que cette culture industrielle du clubber n'a pas tu� la culture (biologique) de la trance ?

Je veux dire par l� qu'une radio vit pour le pognon, si id&t, stoppe la trance, si un fran�ais qui n'a qu'un regard d'actionnaire sur la programmation (rentabilit�, audimat) supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public...

mais �a n'est parce que nous �a nous plait que �a marche.

peut �tre aussi que je suis compl�tement dans le faux.

mais c'est juste que je m'�tonne qu'on supprimme des programmes s'il y a un public pour.

Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent �a, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de m�tier) que la sonorisation, le djpro, �a se cassait la gueule, que le ph�nom�ne de dj superstar �tait tomb�... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde �tait venu � ce hobby et la masse � noyer l'�mergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que m�me pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques ann�es.

Posted by djsunn on Jul-28-2005 19:54:

quote:
supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public...

ou encore le formatage du public par les media a un autre style de musique qui a coup sur touchera plus de monde parce que simpliste et facilement abordable pour un public de non-initi�s

Posted by Defcon_7 on Jul-28-2005 22:06:

quote:
vous pensez pas que dans tous les pays qui se tapent de la trance depuis 7 � 10 ans, le public sature...

Nous on est des fous, on est nourri au grain et �lev� en plein air, la trance on en a mais jamais assez. mais ailleurs, il y a eu beaucoup d'�levage de clubbers hors sol, dans des grands hangars de 25000 personnes �clair�s au laser, pendant des ann�es...

est ce que cette culture industrielle du clubber n'a pas tu� la culture (biologique) de la trance ?

Je veux dire par l� qu'une radio vit pour le pognon, si id&t, stoppe la trance, si un fran�ais qui n'a qu'un regard d'actionnaire sur la programmation (rentabilit�, audimat) supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public...

mais �a n'est parce que nous �a nous plait que �a marche.

peut �tre aussi que je suis compl�tement dans le faux.

mais c'est juste que je m'�tonne qu'on supprimme des programmes s'il y a un public pour.

Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent �a, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de m�tier) que la sonorisation, le djpro, �a se cassait la gueule, que le ph�nom�ne de dj superstar �tait tomb�... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde �tait venu � ce hobby et la masse � noyer l'�mergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que m�me pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques ann�es.

Donc bient�t on sera les seuls � encore aimer la trance

Posted by maxxyme on Jul-28-2005 23:09:

quote:
Originally posted by Defcon_7

Qu'est-ce qu'on est fou... !!!

Posted by G�ist on Jul-28-2005 23:31:

quote:
Originally posted by Defcon_7

Alors que je commence seulement � me rendre compte que je suis moins seul que je le pensais???
�a fait 8 ans que j'attend que la trance perce vraiment en France, �a me ferait mal qu'elle meure maintenant... et elle est de moins en moins pr�sente.

Addict, oui, c'est le mot.

Posted by jdat on Jul-30-2005 20:58:

quote:

C'est clair. Tu parles d'un effet bulle quand on peux constat�s les couts pour book�s les djs il y a quelques ann�es �tait d'une follie et qu'aujourd'hui tout a d�gringol�.

Economie stagnante? P2P Mp3 et compagnie? Mauvaises gestions des labels �lectroniques ( remplie d'�normement d'amateurisme )?

A la base un dj pro enfin les grands les gros ils jouent depuis tr�ssssss longtemps hors j'ai l'impression que dans les 15 derni�res ann�es c'�tait un peu en chute ( la masse de dj ) mais ce n'est que r�cemment que �a redevient hyper � la mode. R�sultat tout le monde dj mais personne n'a l'exp�rience ou la capacit� pour faire de l'original; peu qui se d�tache de la masse, peu qui se distingue car ce collant trop � un format sp�cifique. Il faudra peux �tre attendre quelques ann�es avant de voir le paysage des djs boug� encore.

Et concernant la Suisse c'est quand m�me un probl�me constant cette perte de culture francophone car le cot� all�maniques du pays r�cup�res la majorit� des fonds dans le domaine non? Un exemple qui vient � l'esprit c'est l'arr�t de la diffusion de Couleur3 sur le satellite avec un autre large nombre de station radio francophone car jug� d'une plus faible utilit� par rapport � des stations en allemands.