TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Grrrrrrrr.....les Francais !
Grrrrrrrr.....les Francais !
Il �tait une fois Radio Framboise. Une station r�gionale de par ici qui avait un show Trance hebdomadaire (Culture Dance) d'une p�riode de 4 heures le samedi soir. Outre les djs nationaux de nombreux artistes tr�s connus pouvaient y �tre entendus (AVB, PVD, Tiesto). S'ajoutaient � cela de nombreux Lives, �galement d'une dur�e de 4 heures, depuis le MAD ou d'autres clubs. Vous avez tous tr�s certainement entendus un Live de cette station.
En juin de cette ann�e, la radio a �t� rachet�e par un investisseur fran�ais.
1�re mesure prise, je vous le donne en mille : Suppression de l'�mission Culture Dance. Et r�duction drastique des soir�es Lives qui en plus passeront de 4 � 3 heures de dur�e.
Je vous dis pas merci Messieurs les fran�ais !
Bon plus s�rieusement, �a me montre au moins ce que vous subissez journali�rement ou presque
Chris #19
Quand j'entends Chirac dire VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui metre une t�te.
Non, franchement, �a montre bien notre grande ouverture d'esprit...SHAME. Quelle bande de pauvres types...envois leur u mail si ya moyen Chris. Mets leur-en plein la g*****.
ZTL
Ah j'oubliais, le show a �t� remplac� par un show house-tek-house � la mords moi le noeud !
Chris #19
bah de toute facon c un peu ce qui c pass� sur les grandes radio naitonnales ya quelques temps, certaine avaient des soir�e trance bien que assez tard comme sur fun ou nrj vers 22h par exemple, rappellez vous de extravadance sur nrj, les emission de max sur fun ou les mix de morggan apres partie fun, et bien ces emission a ma connaissance n'existent plus et non pas ete remplac�.
Gloire a la future grande radio qui aura les couilles et surtout la volont� de passer de la bonne trance.
Oui, mais, nous on fait de tr�s bons yaourts, parmi les meilleurs du monde avec les bulgares...
Alors imagine si Pepsi avait rachet� Danone, on aurait des yaourts au coca.
| quote: |
| Originally posted by LoginZ Oui, mais, nous on fait de tr�s bons yaourts, par mi les meilleures du monde avec les bulgares... Alors imagine si Pepsi avait rachet� Danone, on aurait des yaourts au coca. |
Tu crois pas qu'en Suisse, � cause de �a, ils vont perdre beaucoup d'auditeurs ? 
| Originally posted by thony_54 Quand j'entends Chirac dire VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui metre une t�te. |
| Originally posted by LoginZ Oui, mais, nous on fait de tr�s bons yaourts, parmi les meilleurs du monde avec les bulgares... Alors imagine si Pepsi avait rachet� Danone, on aurait des yaourts au coca. |

Mais on fait avec, pas le choix quoi!!!
vous pensez pas que dans tous les pays qui se tapent de la trance depuis 7 � 10 ans, le public sature...
Nous on est des fous, on est nourri au grain et �lev� en plein air, la trance on en a mais jamais assez. mais ailleurs, il y a eu beaucoup d'�levage de clubbers hors sol, dans des grands hangars de 25000 personnes �clair�s au laser, pendant des ann�es...
est ce que cette culture industrielle du clubber n'a pas tu� la culture (biologique) de la trance ?
Je veux dire par l� qu'une radio vit pour le pognon, si id&t, stoppe la trance, si un fran�ais qui n'a qu'un regard d'actionnaire sur la programmation (rentabilit�, audimat) supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public...
mais �a n'est parce que nous �a nous plait que �a marche.
peut �tre aussi que je suis compl�tement dans le faux.
mais c'est juste que je m'�tonne qu'on supprimme des programmes s'il y a un public pour.
Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent �a, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de m�tier) que la sonorisation, le djpro, �a se cassait la gueule, que le ph�nom�ne de dj superstar �tait tomb�... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde �tait venu � ce hobby et la masse � noyer l'�mergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que m�me pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques ann�es.
| supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public... |
| Originally posted by LoginZ vous pensez pas que dans tous les pays qui se tapent de la trance depuis 7 � 10 ans, le public sature... Nous on est des fous, on est nourri au grain et �lev� en plein air, la trance on en a mais jamais assez. mais ailleurs, il y a eu beaucoup d'�levage de clubbers hors sol, dans des grands hangars de 25000 personnes �clair�s au laser, pendant des ann�es... est ce que cette culture industrielle du clubber n'a pas tu� la culture (biologique) de la trance ? Je veux dire par l� qu'une radio vit pour le pognon, si id&t, stoppe la trance, si un fran�ais qui n'a qu'un regard d'actionnaire sur la programmation (rentabilit�, audimat) supprime ce programme, c'est qu'il doit y avoir une raison.. la lassitude du public, ou la diminution de ce public... mais �a n'est parce que nous �a nous plait que �a marche. peut �tre aussi que je suis compl�tement dans le faux. mais c'est juste que je m'�tonne qu'on supprimme des programmes s'il y a un public pour. Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent �a, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de m�tier) que la sonorisation, le djpro, �a se cassait la gueule, que le ph�nom�ne de dj superstar �tait tomb�... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde �tait venu � ce hobby et la masse � noyer l'�mergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que m�me pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques ann�es. |
| Originally posted by Defcon_7 Donc bient�t on sera les seuls � encore aimer la trance |
!!!
| Originally posted by Defcon_7 Donc bient�t on sera les seuls � encore aimer la trance |
| Originally posted by LoginZ Un mec de chez elecson a paris me disait l'autre jour (ces deux gars qui tiennent �a, ils sont connus sur la place et ils ont 20 ans de m�tier) que la sonorisation, le djpro, �a se cassait la gueule, que le ph�nom�ne de dj superstar �tait tomb�... peu importe le style de musique tek, house, rap... trop de monde �tait venu � ce hobby et la masse � noyer l'�mergence de nouveaux dj, alors que les anciens tiennent bien leur place mais sont moins nombreux... et que m�me pour eux, il y avait moins de cash aujourd'hui qu'il y a quelques ann�es. |