TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- aide sous logic 5.5
aide sous logic 5.5
Voila, je n'arrive pas a cr�er un link entre un potentiom�tre d'un controleur USB M-audio et un potentiom�re d'un instrument virtuel VST sous logic.
Est ce quelqu'un connait ???
Merci
Logic depuis sa version 5 ne fonctionne pas du tout comme un cubase niveau potards etc...
Tu as la possibilit� d'automatiser un plugin simplement en activant la vue de l'automation dans la fen�tre d'arrangement.
Si c'est pour du Live, alors c'est diff�rent. Il faut aller t�l�charger un environnement sur le site de m-audio je crois, et en importer les objets, et ensuite affecter �a � ton plug-in. Je t'avoue ne pas savoir exactement comment �a marche.
Le mieux est d'aller voir sur le support de m-audio. C'est le plus simple.
Support Logic windows, laisse tomber! Depuis que ca a �t� repris par apple, il n'y en a plus!
L.
moi je dis forza logic 5.5.1 platinum avec tous les plugins vst!!!
C'est sans doute parce que t'es sous windows... Attends de voir 7.1. CA c'est du solide... mais je commence � lui pr�f�rer ableton live pour les tracks EDM!!!
L.
effectivement laurent je suis sous windows... jai un amd athlon 2600 sous windows... mais dis moi je pensais qu'il ne faisait plus de logic sous windows vrai ou faux?
moi g sincerement pas envie dacheter un mac tout simplement pour avoir 7.......
je comprends. Mais le soft est devenu encore mieux depuis son exclusivit� sur mac os.
C'est un choix � faire, malheureusement!
On peut pas le reprocher � apple, quand on voit le nombre de logiciels qui pratiquent ce genre de lobbying dans l'autre sens...
L.
alors je suis tout a fait daccord avec toi....
ca c sure en general c le contraire!!
mais jai pas non plus en vu de passer a reason a moins que tu me le recommandes...
nooon, je recommande plut�t ableton live 5 en ce moment, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux sur le march�. Son automation �crase cubase sx logic et protools r�unis.
2 points noirs seulement:
1 St�r�o uniquement
2 Pas d'�dition offline (comme dans protools et cubase par ex) mais c'est pas grave.
J'ai jamais vu un soft aussi puissant question s�quence, en plus il est l�ger.
Pourquoi encore et toujours logic, me direz-vous?? Les softsynths depuis la version 6 pardi!!
Vivement un rewire 3.0 qui n'aura plus de ma�tre ou d'esclave et qui permettre de passer de l'un � l'autre!!
L.
| quote: |
| Originally posted by Lolo Si c'est pour du Live, alors c'est diff�rent. Il faut aller t�l�charger un environnement sur le site de m-audio je crois, et en importer les objets, et ensuite affecter �a � ton plug-in. Je t'avoue ne pas savoir exactement comment �a marche. Le mieux est d'aller voir sur le support de m-audio. C'est le plus simple. L. |
ARgh en plus je le faisais du temps de logic 4.7, avant d'avoir la logic control, avant de revendre mon protools a 60 000 Euros pour un 10�me de son prix, avant de revendre ma logic control, avant de tout faire � la souris et pour le reste avec live qui autorise des affectations midi.
Pour le moment, j'ai un keystation pro 88, et j'ai t�l�charg� un environnement logic pour claviers m-audio qui te permet de faire �a, moi j'ai choisi par ex un fader pour le master volume, tr�s pratique.
Tu veux que je t'envoie mon environnement Logic Pro? Mais c'est du logic 7 uniquement!! JE vais voir ce que je peux faire!
Par e-mail stp merci
L.
j'ai un oxygen 8 de m-audio et je suis sur logic 5.5.
je produisais avant sur Fl, mais vu que mon prochain ordi sera un mac, je commence a me mettre � logic. et j'avoue que c'est nettement moins intuitif que FL.
je ne sais pas trop si l'environnement 7.1 sera compatible avec mon 5.5.
ben �coute si on n'essaie pas on ne saura jamais!!!
Envoie-moi un mail
L.
aie aie !! ca devient dur tout ca pour moi.... faut il que machete un mac..... ????? tout simplement car jadore logic pour pouvoir avoir le 7.1......
| quote: |
| Originally posted by djalexe aie aie !! ca devient dur tout ca pour moi.... faut il que machete un mac..... ????? tout simplement car jadore logic pour pouvoir avoir le 7.1...... |
le mac a chang� ma vie!!
Si t'as un dongle xskey, tu as m�me droit � un crossgrade gratos je crois. Mais si t'as une version crack�e alors l�...
pour ce qui est du mac, m�me un mac mini bien �quip� ou un emac fera l'affaire!!!
Mais: sous os X, fini les vst dans logic, c'est uniquement audio-units!
L.
ce sont les vst qui sont pas compatible ou juste une volont� d'apple ???
volont� d'apple. Mais je dois reconna�tre qu'ils ont bien fait! Et puis, les vst actuels sont pour 90% avec du code windows/delphi bugg�.
L.
bon ok ok je vais voir!! mais bon la jai tellement lhabitude de telecharger les plugins vst... et puis ca marche plutot bien je dirai!!!
sil y a bien un plugin que jadore et qui c tout faire c z3ta+
il est enorme!!!
sinon ya toujours www.fxpansion.com qui fait un wrapper vst vers audiounit.
Et puis, la plupart des plugs sont aussi en audiounit maintenant, y compris vangard et zeta
L.
tant que j'ai la vstation, vanguard et le FM7 �a me va
pas de probl�me pour ces 3 l� mais je viens de voir que z3ta est windows only.
L.
oui et bah moi je dis que z3ta est mega super geant!!
avec ce truc tu fais des melodies de furieux!!
vanguard ok genial!!
combinaison gagnante:
logic 5.5.1 audiophile 2496 alesis mk2 monitor!!!!