TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Wavelab Vs. Sound Forge Vs. Audition

Posted by LandOfTrance on Aug-08-2005 20:37:

Wavelab Vs. Sound Forge Vs. Audition

Tout est dans le titre, je n'arrive pas � choisir

Lequel conseillez-vous, pourquoi ?

Merci !

Posted by _IDS_ on Aug-08-2005 20:57:

Bon les ptits gars, c'est pas que c'est lourds, mais

01.Il y a un thread matos et technique qui est pas loin des 800 posts pour ce genre de question.

02.Ca fait trois thread en une semaine pour nous demander avec quoi on enregistre nos sets, les streams internets, et les probl�mes de carte son.

03.On a r�pondu des centaines de fois � cette question dans le thread appropri�, et aussi cette semaine dans les autres threads pr�c�demment cit�s.

04.Vu la t�te de ta question, ben tu n'arriveras toujours pas � choisir quand tu liras nos r�ponses...

En clair, je sais bien que c'est pour te rendre service, et qu'il y a du bon coeur dans ta question.
Mais � force c'est lourd quoi, bientot la section TA.fr va finir en un forum de MAO et on ne verra m�me plus la diff�rence avec audiofanzine.com/

Posted by d-miurge on Aug-08-2005 21:42:

Reason 3

Posted by LandOfTrance on Aug-09-2005 09:10:

_IDS_ > j'ai lu les topics dont tu parles mais je n'ai pas trouv� de r�ponse � ma question, � savoir : lequel ?
Pasque en g�n�ral c'�tait plut�t "moi j'utilise �a" "moi j'utilise l'autre" mais pas vraiment de comparatif objectif et argument�.

D�sol� sinon pour ce topic.

Posted by DJule on Aug-09-2005 09:30:

Les 3 sont tr�s biens. J'utilisais beaucoup Audition pendant longtemps car je le trouve tr�s pratique, notamment au niveau des raccourcis claviers. Les effets internes de ce soft sont aussi g�niaux et vont plus loins que pas mal d'autres programmes (au niveau de leurs effets de base).

Sound Forge est tr�s bien aussi et permet de faire �norm�ment de choses. sont ergonomie est meilleure que celle d'Audition.

Wavelab est encore plus orient� pro... donc si c'est juste pour de l'enregistrement... t'as pas besoin de celui-l�...

Posted by LandOfTrance on Aug-09-2005 19:05:

Merci pour ton avis.

Posted by low-R on Aug-09-2005 19:16:

quote:
Originally posted by d-miurge
Reason 3

Tu me diras ou tu peux �diter un son ou un morceau sur reason ????

Me concernant j'ai un r�el penchant pour Sound Forge. L'�dition, la d�coupe et les outils sont faciles � utiliser.

Posted by d-miurge on Aug-09-2005 21:30:

quote:
Originally posted by thetrancer303
Tu me diras ou tu peux �diter un son ou un morceau sur reason ????

tu te fais un mastering class suite sur le morceau fini! Plus besoin du L3 Ultramaximiser sur Wavelab, enfin je parle pr moi...

Sound Forge est bien pr d�couper rapidos, mais sinon je pr�f�re Wavelab!

Posted by DJule on Aug-10-2005 12:15:

quote:
Originally posted by d-miurge
tu te fais un mastering class suite sur le morceau fini! Plus besoin du L3 Ultramaximiser sur Wavelab, enfin je parle pr moi...

Sound Forge est bien pr d�couper rapidos, mais sinon je pr�f�re Wavelab!

Moi je les utilise meme pas les M-Class... en tout cas pas pour du pr�mastering.... si t'as rien d'autre ca va... mais sinon je pr�f�re utiliser les plugins Waves plus performants... ou les Sony de la TC Powercore...

Et pour moi un pr�mastering ne se fait jamais directement dans le s�quenceur... c'est tr�s d�conseill� de le mettre en sortie master.

Et nous en fait on masterise de moins en moins... ca sonne tr�s bien comme ca et apr�s c'est le label qui masterise... ca �vite de faire parfois des conneries soit-meme qui sont irrattrapables..

Posted by AlexKross on Aug-10-2005 17:17:

moi sincerement wavelab:!!!!!

Posted by DJule on Aug-11-2005 08:54:

En tout cas Wavelab poss�de de tr�s bons plugins d'analyse ca c'est certain... mais mpeut-�tre un peu pouss� comme soft si c'est juste pour du pr�mastering.

Posted by DJule on Aug-11-2005 09:01:

quote:
Originally posted by djalexe
moi sincerement wavelab:!!!!!

En tout cas Wavelab poss�de de tr�s bons plugins d'analyse ca c'est certain... mais mpeut-�tre un peu pouss� comme soft si c'est juste pour du pr�mastering.