TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- partys / clubs in france 10.08 - 17.08

Posted by godfatherdc on Aug-09-2005 18:10:

Smoking ..umm..something partys / clubs in france 10.08 - 17.08

hey!

we're two friends from germany...
we are staying in france for a week!

so we have no idea where's a nice party there??!
tomorrow, we are in paris and the next days near cannes.

we search for clubs over there...

greetings

kniggi & godfatherdc

thxx

Posted by LandOfTrance on Aug-09-2005 19:03:

France is not a gound destination for a trance-addict

Posted by raph93 on Aug-09-2005 19:13:

Paris is dead at the moment

Posted by godfatherdc on Aug-09-2005 19:44:

ohh, that is not very good

ou est la maison du baise?? <- in paris

Posted by raph93 on Aug-09-2005 19:51:

quote:
Originally posted by godfatherdc
ohh, that is not very good

ou est la maison du baise?? <- in paris

in the north of Paris, look for "rue Pigalle" and "Place de Clichy", you will find many whores there

Posted by kniggi on Aug-09-2005 20:59:

back to topic...

where's the partycrowd??

come on! any house or techno partys?!?

Posted by _IDS_ on Aug-09-2005 21:04:

Sorry but it's one week later...

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=247747

Posted by raph93 on Aug-09-2005 21:08:

quote:
Originally posted by kniggi
back to topic...

where's the partycrowd??

come on! any house or techno partys?!?

there's many clubs house/techno in Paris, i'll give u names if u want...

Posted by maxxyme on Aug-09-2005 21:08:

Hi guys

If you can read french, there are some nice sites which make lists of parties in Paris every day

http://www.lemonsound.com/
http://www.parisbouge.com/
http://france.tilllate.com/

But unfortunaly... there's not so much party people in Paris, and they have not the same international spirit of clubbing as on TA for example.

Posted by _IDS_ on Aug-09-2005 21:22:

Vas y arreter de d�lirer avec votre clubbing spirit...

Les soir�es que vous avez fait sur Paris quand il y avait Sasha, Kleinenberg, Warren, etc... n'ont rien � envier aux soir�es Allemandes dans ce cas pr�sent...

De m�me que Sasha et Carl Cox � Toulouse, Ferry Corsten @ Montpellier, James Holden � Lyon et bientot � Reims et Strasbourg, Airwave @ Rouen, etc...

TA Spirit...franchement �a me fait rire des conneries pareilles...vous croyez qu'on attendu apr�s un style de music ou une poign� de djs pour sortir en club et s'�clater sur des sons �lectroniques!!!

Franchement c'est plus des oeill�res qu'il y a parfois sur ce forum, c'est de la c�cit�.

Posted by raph93 on Aug-09-2005 21:28:

ces soir�es l� se comptent sur les doigts d'une main � Paris...

Posted by maxxyme on Aug-09-2005 22:08:

quote:
Originally posted by raph93
ces soir�es l� se comptent sur les doigts d'une main � Paris...

+1

@IDS: je crois que malheureusement tu n'as pas/plus(?) id�e du genre de soir�es "standards" de musique �lectronique qu'il y a dans la capitale, et du genre d'�tat d'esprit qu'on les (jeunes) gens qu'on y rencontre...

Posted by raph93 on Aug-09-2005 22:21:

quote:
Originally posted by maxxyme
+1

@IDS: je crois que malheureusement tu n'as pas/plus(?) id�e du genre de soir�es "standards" de musique �lectronique qu'il y a dans la capitale, et du genre d'�tat d'esprit qu'on les (jeunes) gens qu'on y rencontre...

tu m'etonnes, ca craint severe

Posted by fastmp3 on Aug-10-2005 02:22:

de toutes les facons c'est connu, cot� musique electronique la france est une destination pourrie, a moins qu'on pr�fere la house pour barbie (guetta and co), les tables les bouteilles et les "regarde moi-je te regarde du coin de l'oeil"

Posted by plouf02 on Aug-10-2005 07:00:

quote:
Originally posted by fastmp3
de toutes les facons c'est connu, cot� musique electronique la france est une destination pourrie, a moins qu'on pr�fere la house pour barbie (guetta and co), les tables les bouteilles et les "regarde moi-je te regarde du coin de l'oeil"

Faut arreter de regarder m6 et de sortir ds les boites
Je connais une paire de gars qui seraient ravi de venir repondre � ce genre de reponse
Il n'y a peut etre que peu de Trance, mais il n'y a pas que de la House @ 0.5�

Posted by jdat on Aug-10-2005 11:55:

quote:
+1

Certes la France n'est pas une super d�stination pour la Trance mais y'a pas mal de truc techno et house sur paris de qualit� si l'on veux bien cherch�.

C'est marrant que vous passiez votre temps � dire ouais les gens qui vont en boite se la p�te trop etc et ensuite vous vous refusez de sortir sous pr�texte que l'�tat d'esprit ne ce colle pas � votre mentalit�.
Faut pas d�lir�; elle est tr�s rarement comme vous la voulez ( la mentalit� ).
Et puis si on est r�ellement dans la musique on s'en fout de ce que les autres pense n'est ce pas? J'en dirais pas autant de vouss par votre fa�on de toujours vous plaindre.

Vous vous dites �tres � fond dans la musique mais si dites musique ne correspond pas � votre monde pr�d�finis vous n'en voulez rien. Quel hypocrisie.

Moi perso quand je sors je veux deux choses: de la bonne musique de qualit� et une installation sonore de niveau correct ( des hauts parleurs pas explos� quoi ).

D'ailleurs depuis mon retour en France je vais principalement en club tout seul ( et oui y'a pas de mal ) surtout pour des soir�es house car y'a rien d'autre par ou j'habites ( je pr�cises que je vais surtout en club � Zurich � + d'une heure de chez moi).
La bas la mentalit� c'est 3 mec par fille; tout le monde qui se la p�te ou qui fait le pr�tentieux avec son haut " Who the f*ck is D&G" Gucci Chanel et compagnie mais je m'en contre fout!
D'ailleurs j'suis souvent le premier qui danse ( comme un blaireau ) mais je me contre fouts de la mentalit�, de l'�tat d'esprit ou de l'ambiance ou de peu importe quel terme ou excuse vous voulez employ�.
Les gens g�n�ralement n'arr�tent pas de parl� durant l'opener mais quand le headliner vient tout le monde danse.

La musique est la et si le reste ne suit pas tant pis.

Je vais par exemple voir Zabiela la bas dans pas longtemps et rien ne pourrais m'en empech�.

Posted by _IDS_ on Aug-10-2005 12:41:

Voila ou je voulais en venir, bien jou� Plouf et Jdat.

quote:

T'inqui�te je n'ai rien perdu de toutes mes ann�es de clubbing, ni m�me de tous mes contacts.

Des bonnes soir�es il y en a eu et il y en a toujours, encore faut il oublier les pr�jug�s basiques des clubs en France, et tenter aussi de faire un effort musicale au lieu de sans arr�t penser "in my memory" ou "system f".

Va pas me faire croire que les soir�es Morphisme sont des �checs et des endroits je montre ma frimousse et point barre.
Je suis sur que des mecs comme Massi et Adrian75 ne se font pas chi.. eux nivx soir�es et musique!!!

Et je suis sur qu'il y a des clubs ou soir�es qui passent du bon son all the week end en attendant le prochain guest.
Ici il y a Le carr� rouge qui vient d'ouvrir et qui sort un son tribal house/prog de 1er choix, et croix moi les Djs c'est pas de la tarte et ils se feraient un plaisir de venir r�pondre � ma place.

Il y a le Shermann avec leur salle Electro, qui distille des titres oldies, prog/house tous les week end. Certe le Dj est un connard, mais c'est quand m�me l'ancien r�sident de la salle Underground du Tap-Too. Ce club book r�guli�rement des mecs comme Marko de la Rocca, George (ex r�sident de la Bush), Deruyter parfois, et plein d'autres...etc

Bref en clair il y a toujours de quoi passer de bonnes soir�es, encore faut il vouloir les trouver et y adh�rer...Enfin bon moi je dit �a mais je m'en fout je ne m'ennui pas � ce nivx l� et c'est tous.

Mais simplement ouvrez les yeux parce que des mecs qui connaissent la musique �lectronique comme il se doit, il y en a vraiment. Et ils n�ont pas attendu apr�s la Hollande ou Ferry Corsten pour �a.

quote:

Ouai d'accord, on tachera de s'en souvenir...

Posted by Defcon_7 on Aug-10-2005 14:45:

Je rejoins l'avis d'IDS & co, c'est pas parce qu'on aime la trance qu'il faut cracher sur tout le reste.
Je veux dire, fastmp3 parle des bo�tes qui passent de la house � l� Guetta, mais cela n'est que la partie visible de l'iceberg de la culture electro fran�aise. Croyez-moi la sc�ne electro fran�aise se porte tr�s bien et elle n'a pas plus besoin de Guetta qu'elle n'a besoin de Tiesto.
Il suffit de regarder les programmes de la Dune � Montpellier des soir�es Hypnotik et autres � Lyon, le rex � Paris, il y a vraiment de quoi faire en �vitant Guetta, Benassi & co...
En plus il commence � y avoir pas mal de soir�es trance et pas qu'� la chapelle.

Posted by fastmp3 on Aug-11-2005 12:19:

on m'a parl� d'un coin qui s'appelle la villa rouge/bar live, c'est comment ca ?

Posted by d-miurge on Aug-11-2005 17:37:

quote:
on m'a parl� d'un coin qui s'appelle la villa rouge/bar live, c'est comment ca ?

c'est � Montpellier, la villa rouge re�oit de gros guest et le bar live est un after tr�s r�put�. Du bon son dans le genre.

Posted by maxxyme on Aug-11-2005 19:29:

Je me sens oblig� de r�pondre � tout �a... donc allons-y

quote:
Originally posted by plouf02
Faut arreter de regarder m6 et de sortir ds les boites

J'aimerai que tu m'expliques ce que �a veut dire exactement ?
Je ne regarde plus la t�l� depuis que je bosse sur Paris, pas le temps et pas de t�l�.
Et puis arr�ter de sortir dans les bo�tes ? pour aller o� ? pour faire quoi ?

quote:
Je connais une paire de gars qui seraient ravi de venir repondre � ce genre de reponse
Il n'y a peut etre que peu de Trance, mais il n'y a pas que de la House @ 0.5�

Ou� enfin l'�lectro � 0.5 �... je suis pas sp�cialement fan non plus... (m�me si � force, je fais comme les autres, je me fais lobotomiser le cerveau avec le son de radio FG. )
La musique g�n�raliste, Disco, R&B et tout le reste, non plus.
M�me si je me suis encore r�cemment forc�, et si m�me si je risque d'avoir � me forcer encore plusieurs fois sans probl�mes ...

quote:
Originally posted by jdat
Certes la France n'est pas une super d�stination pour la Trance mais y'a pas mal de truc techno et house sur paris de qualit� si l'on veux bien cherch�.

Oui, mais comme je suis paresseux, je ne vais que rarement sur les rares sites que je connaisse qui recensent les soir�es, c'est-�-dire lemonsound et parisbouge.

De plus, j'ai pas forc�ment l'occasion de pouvoir sortir TOUS les WE, et qui plus est sur Paris. Parce que �a revient vite cher (en incluant les sorties � l'�tranger).
Je me vois mal par ex. sortir ET le vendredi soir ET le samedi soir sur Paris.

quote:
C'est marrant que vous passiez votre temps � dire ouais les gens qui vont en boite se la p�te trop etc et ensuite vous vous refusez de sortir sous pr�texte que l'�tat d'esprit ne ce colle pas � votre mentalit�.
Faut pas d�lir�; elle est tr�s rarement comme vous la voulez ( la mentalit� ).

C'est un pr�texte.

quote:
Et puis si on est r�ellement dans la musique on s'en fout de ce que les autres pense n'est ce pas? J'en dirais pas autant de vouss par votre fa�on de toujours vous plaindre.

Oui, mais faut-il encore �tre r�ellement dans la musique, et je peux te dire que c'est pas �vident...

quote:
Vous vous dites �tres � fond dans la musique mais si dites musique ne correspond pas � votre monde pr�d�finis vous n'en voulez rien. Quel hypocrisie.

Nuance, on pr�tend �tre � fond dans la musique dite "trance" ...

quote:
Moi perso quand je sors je veux deux choses: de la bonne musique de qualit� et une installation sonore de niveau correct ( des hauts parleurs pas explos� quoi ).

Et tu as tout � fait raison. Mais ce n'est forc�ment indiqu� dans les annonces de soir�es que l'installation est de niveau correct.

quote:
D'ailleurs depuis mon retour en France je vais principalement en club tout seul ( et oui y'a pas de mal ) surtout pour des soir�es house car y'a rien d'autre par ou j'habites ( je pr�cises que je vais surtout en club � Zurich � + d'une heure de chez moi).

C'est tout � ton honneur.
Sauf que tu ne vas pas en France... tu vas en Suisse.

quote:
La bas la mentalit� c'est 3 mec par fille; tout le monde qui se la p�te ou qui fait le pr�tentieux avec son haut " Who the f*ck is D&G" Gucci Chanel et compagnie mais je m'en contre fout!

Moi je ne m'en contrefous pas, parce que si l'ambiance, l'atmopsh�re de la soir�e est dans ce genre, j'ai vraiment l'impression de ne me retrouver � un endroit o� je ne devrais pas �tre.

[...]

quote:
La musique est la et si le reste ne suit pas tant pis.

Ok, mais moi j'en sors toujours un peu d��u, m�me si avec le temps, la d�ception s'estompe.

quote:
Je vais par exemple voir Zabiela la bas dans pas longtemps et rien ne pourrais m'en empech�.

Eh bien voil�... quoi demander de plus ?
Zabiela est venu � Paris au Redlight au mois de f�vrier... mais je n'ai pas pu y aller, je n'y habitais pas encore.
Zabiela revient � Paris au Redlight, eh bien j'irais.
J'attends par ex. que Behrouz (du label Yoshitoshi) revienne pour sa r�sidence au Redlight, et l� j'irais.

quote:
T'inqui�te je n'ai rien perdu de toutes mes ann�es de clubbing, ni m�me de tous mes contacts.

Des bonnes soir�es il y en a eu et il y en a toujours, encore faut il oublier les pr�jug�s basiques des clubs en France, et tenter aussi de faire un effort musicale au lieu de sans arr�t penser "in my memory" ou "system f".

Je ne pense pas sans arr�te � �a.
Mais oublier les pr�jug�s basiques des clubs en France, c'est assez dur.

quote:
Va pas me faire croire que les soir�es Morphisme sont des �checs et des endroits je montre ma frimousse et point barre.

Je n'ai jamais dit �a, mais je n'ai malheureusement pu faire qu'une seule de ces soir�es, mais qu'en partie.
Et c'�tait vraiment appr�ciable. Simplement j'attends que ce genre de soir�es recommencent pour y aller.

quote:
Je suis sur que des mecs comme Massi et Adrian75 ne se font pas chi.. eux nivx soir�es et musique!!!

Forc�ment, puisqu'eux sont plus dans le milieu, car organisant par eux-m�me des soir�es ou y mixant.

quote:
Et je suis sur qu'il y a des clubs ou soir�es qui passent du bon son all the week end en attendant le prochain guest.

Oui, encore faut-il les conna�tre.
Et pour les conna�tre, comment fait-on ? Mmh... ben faut les tester, un par un...

quote:
Ici il y a Le carr� rouge qui vient d'ouvrir et qui sort un son tribal house/prog de 1er choix, et croix moi les Djs c'est pas de la tarte et ils se feraient un plaisir de venir r�pondre � ma place.

Il y a le Shermann avec leur salle Electro, qui distille des titres oldies, prog/house tous les week end. Certe le Dj est un connard, mais c'est quand m�me l'ancien r�sident de la salle Underground du Tap-Too. Ce club book r�guli�rement des mecs comme Marko de la Rocca, George (ex r�sident de la Bush), Deruyter parfois, et plein d'autres...etc

Malheureusement, sur la Marne, je n'ai jamais pu sortir.
Donc je ne connais pas ce que font ces clubs que tu cites, ou alors tr�s peu. En fait je pense qu'il y a un manque de communication.

(quote]Bref en clair il y a toujours de quoi passer de bonnes soir�es, encore faut il vouloir les trouver et y adh�rer...Enfin bon moi je dit �a mais je m'en fout je ne m'ennui pas � ce nivx l� et c'est tous.[/quote]
Oui, encore faut-il les trouver. Et comme je le disais quelques lignes plus haut, il y a un manque flagrant de communication. C'est peut-�tre plus �a que je reproche finalement. C'est que les soir�es que je pourrais, moi en ma propre personne, qualifier de "bonnes" soir�es, je n'en ai pas forc�ment connaissance.

quote:
Mais simplement ouvrez les yeux parce que des mecs qui connaissent la musique �lectronique comme il se doit, il y en a vraiment. Et ils n�ont pas attendu apr�s la Hollande ou Ferry Corsten pour �a.

Certes, mais il faut bien constater que dans ce cas, il est impossible de se cantonner � un style de musique �lectronique en particulier.
Or quand je lis des choses comme �a :

quote:
ouais mais c de la trance, c bidon un peu

quote:
[...] surtout ds un style "neo dance"

quote:
Originally posted by Defcon_7
Je rejoins l'avis d'IDS & co, c'est pas parce qu'on aime la trance qu'il faut cracher sur tout le reste.

Je n'ai pas dit que je "crache" sur tout le reste.
Simplement, je pr�f�re allez dans des soir�es/clubs/etc... o� je prends un minimum de plaisir (� danser par ex.) et o� je peux dire apr�s coup que les 30, 40 euros �taient bien "investis". Voil�.

quote:
Je veux dire, fastmp3 parle des bo�tes qui passent de la house � l� Guetta, mais cela n'est que la partie visible de l'iceberg de la culture electro fran�aise. Croyez-moi la sc�ne electro fran�aise se porte tr�s bien et elle n'a pas plus besoin de Guetta qu'elle n'a besoin de Tiesto.
Il suffit de regarder les programmes de la Dune � Montpellier des soir�es Hypnotik et autres � Lyon, le rex � Paris, il y a vraiment de quoi faire en �vitant Guetta, Benassi & co...
En plus il commence � y avoir pas mal de soir�es trance et pas qu'� la chapelle.

Dans le cas de Paris, parce que c'�tait quand m�me parti UNIQUEMENT de l�, je veux bien admettre que je n'ai malheureusement pas encore mis le pied au REX.
Et je dois bien avouer que �a pourrait me faire changer d'avis.

Le 21 juin, il y avait par ex. Ken Ishii, que j'aurais bien aim� voir. Simplement, malgr� le fait que l'entr�e �tait gratuite, je bossais le lendemain (comme tout bon travailleur).
Et je n'avais pas l'intention d'aller en soir�e � minuit alors que je devais �tre au boulot � 9h30. La p�riode �tudiante c'est fini.

Voil� pour le barratin.

Posted by plouf02 on Aug-11-2005 19:41:

quote:

J'aimerai que tu m'expliques ce que �a veut dire exactement ?
Je ne regarde plus la t�l� depuis que je bosse sur Paris, pas le temps et pas de t�l�.
Et puis arr�ter de sortir dans les bo�tes ? pour aller o� ? pour faire quoi ?

Je veux dir que'il n'y a pas que dans les boites ou tu peux trouver du bon son suffit comme dis plus haut et comme tu y a repondu de ne pas te cantonner � deux sites qui rescencent des soiress tu verras qu'il y a autres choses

quote:

Ou� enfin l'�lectro � 0.5 �... je suis pas sp�cialement fan non plus... (m�me si � force, je fais comme les autres, je me fais lobotomiser le cerveau avec le son de radio FG. )
La musique g�n�raliste, Disco, R&B et tout le reste, non plus.
M�me si je me suis encore r�cemment forc�, et si m�me si je risque d'avoir � me forcer encore plusieurs fois sans probl�mes ...

Je ne te parles pas non plus forcement d'electro Avec des soir�es Goa/Psy voir teck pas tres loin de Paname
Apres, si tu as horreur de tout ce qui n'est pas Trance, la on peut pas gd chose pour toi

Posted by maxxyme on Aug-11-2005 19:43:

Tiens et pour vous montrez que je n'ai pas l'esprit aussi ferm� que j'en ai l'air
(c'est vrai d'ailleurs, je fais m�me expr�s de prendre cette attitude d'extr�miste, je sais pas si �a peut faire bouger les choses mais j'aime bien - pis c'est pas dur, je fais mon attitude de fran�ais de base: jamais content ! )

... voici la tracklist de la compil Sensation White Germany 2005

Eh ben... y'a pas que de la Trance (y'en a m�me un peu trop )
et franchement, tous les trucs "electro" du d�but... j'adoooore

quote:
CD1

01 Sensation White Germany 2005 81:03
1 Mylo - In My Arms (Tocadisco's "Zwischen Den St�hlen Mix")
2 Roman Fl�gel - Geht's Noch? (Steve Angello Vs.Who's Who? Mix)
3 The Disco Boys ft. Manfred Mann's Earth Band - For You (Original Radio Edit)
4 Global Deejays - What A Feeling (Flashdance)(Progressive Follow Up Radio Version)
5 2raumwohnung - Sasha (Sex Secret)
6 Chicken Lips - He not in (Edit)
7 Tom Novy & Lima - Take it
8 Ich + Ich - Du erinnerst mich an Liebe (K-Paul Vocal RemixEdit)
9 Moonbootica - June (Tom Novy Space Terracce Mix)
10 Coburn - We Interrupt This Programm (Interrupted Vocal Mix)
11 Les Visiteurs feat. Tommie Sunshine - Time Slides By!
12 IIO - Rapture (John Creamer & Stephane K Remix)
13 Erick Morillo - What Do You Want? (Radio Edit)
14 Sven V�th - L'esperanza (Hope Will Move Mountains Remix (Visions Of Shive) (Sensation White Edit)
15 Armin van Buuren feat. Jan Vayne - Serenity
16 Tiesto - ft. B.T. - Love comes Again
17 Sensation White - Sensation Hymne 2005 (White)

CD2

01 Sensation White Germany 2005 Megamix 45:23

1 ID & T - Intro
2 Mylo - Drop the Pressure (Original Megamix Edit for Sensation White)
3 Royal Gigolos - California Dreamin' (Tek-House Single)
4 Alexandra Prince - So Many Times (Original Mix)
5 Axwell - (Can You) Feel the Vibe (Radio Edit)
6 Sander Kleinberg - The Fruit (Original Radio)
7 Alter Ego - Rocker (Eric Prydz Mix)
8 Tiga - Pleasure from The Bass (12' Version)
9 Dj Rolando A.K.A. The Aztec Mystic - Jaguar
10 Sensation White - Sensation Hymne 2005 (White) (Radio Vocal Edit)
11 Technotronic - Pump up the Jam (Original Mix)
12 Armand van Helden - Funk Phenomena 2k (Original Mix)
13 Azzido da Bass - Dooms Night (Timo Maas Remix)
14 Tomcraft - Loneliness (Radio Cut)
15 Energy 52 - Caf� del Mar (Three N' One 2002 Update Remix)
16 DJ Deekline Presents Cut & Run - Outta Space
17 Rank 1 - Airwave
18 Svenson and Gielen - Twisted
19 Cygnus X - The Orange Theme (Ferry Corsten Remix)
20 Piet Blank and Jaspa Jones - Cream
21 Jens - Loops & Things Relooped (Marvo V Remix)
22 Moguai - You know Why
23 Tiesto - Adagio for Strings
24 Cygnus X - Superstring (Rank 1 Remix)
25 ID & T - Outro

--

quote:
Originally posted by plouf02
Je veux dir que'il n'y a pas que dans les boites ou tu peux trouver du bon son suffit comme dis plus haut et comme tu y a repondu de ne pas te cantonner � deux sites qui rescencent des soiress tu verras qu'il y a autres choses

Certes, mais quoi ... ?
Et puis checker plusieurs dizaines de sites web, �a devient vite une industrie...

quote:
Je ne te parles pas non plus forcement d'electro Avec des soir�es Goa/Psy voir teck pas tres loin de Paname
Apres, si tu as horreur de tout ce qui n'est pas Trance, la on peut pas gd chose pour toi

Soir�es Goa/Psy, j'ai voulu faire une soir�e au Gibus o� des gens que j'avais rencontr� dans une petite soir�e pystrance dans un bar du 12e mixaient...
Malheureusement je n'ai pas pu y aller...
Et je remets �a toujours aux calendes grecques...

Et puis "teck" ?
Pas tr�s loin de Paname... ou� enfin faut encore y aller...
Si tu veux parler du M�tropolis, c'est encore faisable, mais c'est c'est au fin fond des d�partements limitrophes de Paris, c'est m�me pas la peine... j'ai pas de caisse