TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Matos: review M-audio

Posted by Lolo on Aug-12-2005 21:24:

Matos: review M-audio

Voil�, je voulais un peu vous faire partager mon enthousiasme pour tout ce mat�riel hyper cool � prix tr�s attractif de cette petite boite qui monte depuis 10 ans.

Autrefois appel�e Midiman, c'�tait la premi�re soci�t� � fabriquer des interfaces midi pour pc windows sur carte de type ide/pci, avec plusieurs entr�es et sorties. Tout cela bien s�r de super qualit�.

Je crois n'avoir jamais �t� d��u par un seul produit de chez eux, malgr� des prix de fou.

Voici quelques ann�es que midiman a chang� de nom, pour devenir m-audio. Fabricant � la fois de cartes son d'entr�e et de milieu de gamme, ils n'ont eu que d'excellentes notes dans les bancs d'essai. Puis leur premier grand hit selon moi: l' Oxygen 8. C'�tait le premier clavier midi � boutons assignables enti�rement aliment� par le port usb. Depuis m-audio n'a jamais cess� d'innover en la mati�re. Certains ont peut-�tre d�j� lu mon coup de coeur pour l'Ozonic. Mais ce n'�tait que le d�but, car si l'on peut �tre fan de tout, alors moi je dis que je suis fan de m-audio (et pas d'obispo LOL). Les produits sortis ces derniers mois furent un coup de gr�ce pour mon ancienne vision des choses: Keystation pro 88, Firewire 410, Studiophile LX4 (sisi les petites enceintes)... Et l� maintenant c'est � se demander si j'ai pas des actions m-audio � la banque!!

Exemple: le trigger finger et la black box, les deux derni�res sorties.

Le trigger finger est un contr�leur pad sensitifs qui permet soit de s'en servir comme commande de type akai mpc3000 dans reason ou alors de surface de commande en mode session dans ableton live... ce dernier est m�me livr� GRATOS avec la b�te. Je teste, reteste, re-reteste, pas moyen de trouver un d�faut de qualit� de fabrication ou d'ergonomie. Mortel, je red�couvre le plaisir de la mpc tout en me concentrant sur la partie midi de la b�te. TOUT est param�trable. Le pire, on a beau chercher apr�s des pilotes d'install... m�me pas besoin, l'objet �tant reconnu nativement sous windows et mac os.

On passe � la black box, et l� je pleure. La black box est une esp�ce d'hybride entre pr�ampli guitare avec simulation d'ampli et effets propres au monde heavy metal et autres, un pr�ampli micro voix, une esp�ce de boite a rythmes simple et facile d'emploi, et une interface audio en usb. Je vous le donne dans le mille, une version sp�ciale Guitariste de Ableton Live est livr�e GRATOS dans la boite. Pas encore eu le temps de le tester, mais je branche ma guitare Yamaha pac112 mal entretenue dans l'entr�e et branche mon casque pour �viter de r�veiller b�b� de 1 mois du voisin... je joue 3-4 accords, les effets sont directement synchro au tempo de la boite � rythme, tout �a sans rien devoir faire. Bref, solide possibilit�, si je branche par exemple autre chose dans l'entr�e guitare!!!

Voil�, je crois que cela fait tr�s longtemps, au moins 1 an, qu'un fabricant de mat�riel ne m'avait pas sci� � ce point.

Le pire, c'est que c'est qu'on en devient accro... Apr�s avoir achet� un produit "cool" de chez eux, on veut toute la collection. C'est pas mon banquier qui sera content en tout cas.

Je vous conseille vivement de jeter un oeil aux vid�os dispo sur leur site Am�ricain dans la rubrique online, etc... �a vaut le d�tour.

Voici l'adresse: ICI

Sur ce je vous dis bonne soir�e et pour certains � dimanche!!!

Bizz
Lolo

Posted by jdat on Aug-12-2005 21:44:

t'as pens� faire une candidature spontan� en tant que commercial de M Audio sur le B�n�lux ?

Posted by DJ_TonKs on Aug-14-2005 14:26:

pour avoir utilis� une firewire audiophile pdt quelques mois, je doit avouer que ca marche plutot bien ^^

j'ai bcp appreci� la finiton metallique... ca fait serieux

qd au video du trigger finger, c vrai que c impressionant, et jme tate de m'en prendre, mais cela dependra de nos bookings live ^^

Posted by Lolo on Aug-14-2005 15:03:

ben trigger finger c'est une fois qu'on en a un qu'on se demande comment on a pu faire sans avant.

C marrant cet objet. Pas tr�s original par la forme (akai est un peu le pr�curseur de ce genre de produit avec ses mpc), mais hyper pratique par ses possibilit�s!! Surtout le trigger finger est moins cher que le mpd16 akai et a plus de boutons/fonctions!

L.

Posted by LoginZ on Nov-02-2005 16:10:

Re: Matos: review M-audio

quote:
Originally posted by Lolo
Voil�, je voulais un peu vous faire partager mon enthousiasme pour tout ce mat�riel hyper cool � prix tr�s attractif de cette petite boite qui monte depuis 10 ans.
Sur ce je vous dis bonne soir�e et pour certains � dimanche!!!

Bizz
Lolo

Hello,

Je recherche des enceintes de monitoring � mettre avec l'ozonic. Les 2 x 15w musical de mes enceintes multim�dias, manquent un peu de profondeur.

Je veux pas mettre une fortune, juste un ensemble coh�rent, amplifi� (je ne veux pas rajouter d'ampli).

ALESIS MONE MK2 ACTIF => 350 � la paire

� Bi-amplification avec deux �tages de 75 et 25 watts
� Haut-parleur 6,5 pouces en carbone non tress�
� Blindage magn�tique
� R�ponse en fr�quence : 45 Hz - 22 kHz
� Entr�e sur connecteur combi jack/XLR
� Dimensions : 216 x 381 x 236 mm
� Poids : 10 kg/enceinte

RP-5 MONITOR BI-AMPLIFI� 2 VOIES => 350 � la paire

- Puissance 75W avec contr�le de volume - Filtre 184 dB/Oct.
- 1" N�odyme tweeter ferro-fluid� / HP Bass 5" memb. composite d�Aramide
- R�ponse en fr�quences: 53Hz-20kHz � + /- 2 dB
- Connectique XLR sym�trique, Jack 6,35mm et RCA asym�triques - Blind�e
- Dimensions en cm (HxLxP): 27,5x18x22,5
- Poids: 8kg

M-AUDIO BX5A ACTIF => 300 � la paire

70 watts de puissance distribu�e
woofers 5 pouces avec :
c�nes de kevlar arrondi
bobines mobiles � haute temp�rature
bord de caoutchouc isolant
tweeter de soie naturelle 1 pouce
blindage magn�tique
entr�es XLR sym�triques et � pouce sym�triques/asym�triques
r�ponse en fr�quence : 56Hz - 22kHz
fr�quence de crossover : 3kHz
puissance d'amplificateur basses fr�quences : 40 watts
puissance d'amplificateur hautes fr�quences : 30 watts
rapport signal-bruit : > 100dB (typique, pond�r� A)

dimensions : 250 mm (hauteur) x 176 mm (largeur) x 200 mm (profondeur)

poids : 5,0 kg/unit�

Merci de me donner vos avis et si vous penses peut �tre � d'autres enceintes. (budget max 350 � la paire)

Cheers

LoginZ

Posted by d&b on Nov-04-2005 14:06:

tien ben justement je le cherchais ce nom de M-audio y'a quelques jours

je cherchais une carte son et je savais que ca commencait par M-ch� pas koi... enfin bon
merci bien de m'avoir aid� sans le savoir.

c'est la Audiophile2496 que je cherchais, c'est une bonne carte, fiable et sans probl�me ?

Posted by DJule on Nov-04-2005 14:29:

Lolo, c'est vraiment sympa de nous faire part de tes d�couvertes... c'est toujours appr�ciable ce genre de trucs... surtout vu la tonne de diff�rents p�riph�riques qu'on peut trouver � l'heure actuelle parfois c'est dur de faire le tri lol

Niveau clavier MIDI moi j'ai choisi Evolution... ca marche plutot bien aussi.

Posted by LoginZ on Nov-04-2005 18:15:

quote:
Originally posted by d&b
tien ben justement je le cherchais ce nom de M-audio y'a quelques jours

je cherchais une carte son et je savais que ca commencait par M-ch� pas koi... enfin bon
merci bien de m'avoir aid� sans le savoir.

c'est la Audiophile2496 que je cherchais, c'est une bonne carte, fiable et sans probl�me ?

c'est en tapant audiophile dans search justement que je suis tomb� sur ce thread.

a premi�re vue sur audiofanzine, il n'en dise que du bien et Dj Alex, l'a achet� si je ne me trompe pas. et D-miurge doit avoir un avis sur la question parce que il a mis un coeur sous l'achat de Dj_Alex.

Des potes qui font du hiphop, m'ont dit que en rapport qualit� prix la EMU 404 (99 �), c'�tait de la balle. maintenant, c'est leur avis , pas le mien.

Sinon, +1 avec Djule. Merci de nous faire partager ton exp�rience, merci pour les infos sur le mat�riel et les plug in.

A la base je voulais trouver un soft pour faire du mix et l� du coup depuis deux jours, je m'amuse plus avec le s�quenceur et vangard qu'autre chose, c'est excellent, les banques de sons c'est vraiment top.

par contre de tt ce que j'ai essay� pour faire une bass line, et de ce que j'ai pu lire sur reason and co' (je reste sur live uniquement), c'est dur d'avoir cette fameuse bass qui tape, ce gros son. Merci pour tes conseils en tt cas, �a ouvre de nouveaux horizons.

Merci encore.

Au final, je vais attendre et je prendrai des Fostex PM2.

Posted by FerryTayle on Nov-04-2005 19:03:

Je pense m'orient� vers les M audio

Posted by LoginZ on Nov-04-2005 19:15:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Je pense m'orient� vers les M audio

au cas ou j'imagine que tu connais les shops allemand, mais en fouillant j'ai trouv� ce site.

www.prosl.com

sur certaines r�f�rences ils sont vraiment pas cher, livraison gratuite pour tt achat > 140 �.

Par exemple, les fostex sont 150 � moins ch�re la paire que chez playback.fr

au d�but je voulais prendre plus petit mais de ce que j'ai lu pour du son �lectro, beaucoup conseillent un HP de 20cm pour un meilleur rendu des basses, et � terme, �a sonorisera aussi une grande pi�ce.

Mais c'est vrai que dans leur gamme de prix les M audio sont particuli�rement bien plac�es.

je n'ai lu que des �loges sur les ESI near 05 qui sont � 185� la paire sur www.thomann.de

plus petites mais tr�s fid�les.

quote:
ESI
nEar05

ESI nEar05 active 5" studio nearfield bi-amp monitor,magnetically shielded, bass: 42W/high frequencies: 33W,balanced XLR input, 6,3mm jack, size: 250x166x200mm,weight: 10kg. Price per pair !!!

Posted by PEZ68 on Nov-04-2005 19:58:

quote:
Originally posted by LoginZ
je n'ai lu que des �loges sur les ESI near 05 qui sont � 185� la paire sur www.thomann.de

plus petites mais tr�s fid�les.

N'h�site pas dire ce que t'en penses , j'en cherche aussi dans cette cat�gorie en ce moment

Posted by LoginZ on Nov-04-2005 20:22:

quote:
Originally posted by PEZ68
N'h�site pas dire ce que t'en penses , j'en cherche aussi dans cette cat�gorie en ce moment

je ne suis pas parti pour prendre celles l�, mais plus d'info sur

http://fr.audiofanzine.com/produits...duit,18737.html

n'h�site pas a nous dire ce que t'en penses quand tu les auras command� .