TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Jbn
Pages (2): [1] 2 »

Posted by Insigma on Aug-15-2005 20:28:

Jbn

Mais oui souvenez-vous les anciens...
On avait un thread JBN...que j'avais cr�� puis qui avait disparu et r�apparu avec TM2K ici ...Voil� donc c'�tait � l'�poque en rapport avec l'�mission le "journal des bonnes nouvelles" qui passait sur canal...

Bref, vous avez forc�ment des bonnes nouvelles � nous faire partager, non ?

Voil� je relance le sujet avec cette MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE - les non-fumeurs habitu�s � prendre le train comprendront-:

quote:
France: tous les trains seront non-fumeurs � la fin de l'ann�e
PARIS - La totalit� des trains fran�ais seront interdits aux fumeurs � partir de la fin de l'ann�e. La SNCF a annonc� cette d�cision apr�s des �exp�riences concluantes� notamment dans les TGV, o� la cigarette est bannie depuis le 12 d�cembre dernier.
D'ici fin 2005, tous les trains Corail, Corail T�oz, Corail Lun�a, Corail de nuit classique et inter-r�gionaux seront non-fumeurs, pr�cisent les chemins de fer fran�ais dans un communiqu�. L'interdiction devrait �tre effective � compter du 11 d�cembre.
Du c�t� des trains express r�gionaux (TER), 18 r�gions sur 20 se sont prononc�es pour l'interdiction de la cigarette d'ici la fin de l'ann�e. La d�cision est d'ores et d�j� appliqu�e dans onze r�gions et des n�gociations sont en cours pour les deux r�gions restantes.
La disparition de la cigarette � bord des trains entra�nera la r�novation des anciennes voitures r�serv�es aux fumeurs, qui seront nettoy�es et trait�es contre les odeurs. Les fumeurs seront aussi encourag�s � �teindre leur cigarette avant d'entrer dans les gares.
�Les anciens espaces fumeurs deviendront des espaces de convivialit� permettant aux voyageurs de se retrouver pour discuter, pour t�l�phoner plus librement ou pour se restaurer lors du passage de la vente ambulante�, pr�cise la SNCF.
� ATS

Posted by plouf02 on Aug-15-2005 20:30:

Re: Jbn

quote:
Originally posted by stanymi
Mais oui souvenez-vous les anciens...
On avait un thread JBN...que j'avais cr�� puis qui avait disparu et r�apparu avec TM2K ici ...Voil� donc c'�tait � l'�poque en rapport avec l'�mission le "journal des bonnes nouvelles" qui passait sur canal...

Bref, vous avez forc�ment des bonnes nouvelles � nous faire partager, non ?

Voil� je relance le sujet avec cette MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE - les non-fumeurs habitu�s � prendre le train comprendront-:

Entendu aussi tout � l'heure, i lest vrai qu'etre oblige de monter ds un wagon fumeur qd il n'y a plus de place ailleurs, vla comment c'etait horrible

Posted by PEZ68 on Aug-15-2005 20:44:

Ca fait un moment que j'ai plus vu un train avec wagon fumeur et pourtant, j'en prends souvent des trains. A croire que c'�tait pas dans toutes les r�gions comme �a

La bonne nouvelle c'est que demain je bosse

euh nan je me suis gourr� de thread l�

Posted by d&b on Aug-15-2005 20:49:

quote:
Originally posted by PEZ68
Ca fait un moment que j'ai plus vu un train avec wagon fumeur et pourtant, j'en prends souvent des trains. A croire que c'�tait pas dans toutes les r�gions comme �a

ouai c'etait d�ja mis en place dans certaines r�gions, ainsi que certaines categorie de train

et je rebosse aussi demain

par contre demain c pas un verbe

Posted by d-miurge on Aug-15-2005 20:57:

quote:
Originally posted by d&b
par contre demain c pas un verbe

la bonne nouvelle 3615 my life du jour: quasi fini mon remix pirate de Hidden Place de Bj�rk. L� par contre je me risquerais pas � le foutre sur le net (pas envie d'avoir les avocats au cul). Je le file sur msn ou autre si vous voulez...

la bonne nouvelle du jour sinon: http://www.lemonde.fr/web/article/0...1-647421,0.html

Posted by maxxyme on Aug-15-2005 21:04:

Re: Jbn

quote:
Originally posted by stanymi

Oh yeah... la PURE bonne nouvelle.

A y est je suis content...

J'ai fait quelques fois d'aller dans une partie fumeur, c'est horrible... d'ailleurs y'a m�me des fumeurs qui montent en non-fumeurs, mais vont fumer leur clope dans la partie fumeur. C'est bien qu'il y a un malaise...

Et puis du coup, comme �a maintenant je pourrais me permettre de dire aux gens qui fument... que c'est vraiment interdit PARTOUT.
Parce que bon, l'interdiction de fumer dans la gare... je peux vous dire que c'est pas respect� DU TOUT...

Posted by kalix on Aug-16-2005 06:56:

Re: Re: Jbn

quote:
Originally posted by maxxyme

Et puis du coup, comme �a maintenant je pourrais me permettre de dire aux gens qui fument... que c'est vraiment interdit PARTOUT.
Parce que bon, l'interdiction de fumer dans la gare... je peux vous dire que c'est pas respect� DU TOUT...

Enti�rement d'accord, c'est assez lourd... les espaces publiques repr�sentent moins d'1% de la surface de la r�gion parisienne.

Actuellement je suis en stage en californie o� tout le monde te regarde quand tu allumes une clope (et tu passes vraiment pour un con!!)

Posted by Insigma on Aug-16-2005 07:34:

45� d'amende � ceux qui se risqueront � fumer ! h� h� !!! maintenant le coin qu'il faudra �viter....c'est les chiottes !! mdr comme au coll�ge, tu iras fumer en fourbasse aux chiottes.

Posted by Mister NjoY on Aug-16-2005 11:40:

Moi j'dis : CLAP CLAP !!!

Posted by boullette on Aug-16-2005 12:15:

quote:
...

� la gare de Marseille Saint Charles, c'est bien respect�.
L'autre jour, y avait une gamine de 15ans qui fumait et le gars de la s�curit� lui a demand� de l'�tteindre. Elle a commenc� � s'exiter contre le gars et au final, il a eu le dernier mot.

le tabac, c'est tabou, on en viendra tous � bout!

Posted by d-miurge on Aug-16-2005 16:00:

� la gare ST-Charles?
En revenant de Barcelone, mon premier contact avec la civilisation fran�aise aura �t� un gars qui fume un p�tard gros comme mon avant-bras!

Posted by kalix on Aug-16-2005 18:36:

quote:
Originally posted by d-miurge
� la gare ST-Charles?
En revenant de Barcelone, mon premier contact avec la civilisation fran�aise aura �t� un gars qui fume un p�tard gros comme mon avant-bras!

Posted by LandOfTrance on Aug-16-2005 19:14:

quote:
une gamine de 15ans

Voil� pourquoi la s�curit� s'est occup� d'elle.
Un groupe de racaille n'aurait pas �t� d�rang�.

J'ai discut� une fois avec un contr�leur (dans un train r�gional pratiquement vide, le contr�leur avait le temps de perdre une demi-heure avec moi...) et il me disait que l'amende � 45 euros �a ne g�ne pas les racailles qui ne sont pas solvables, et le contr�leur me disait que comme ils ne peuvent pas l'obliger d'�teindre sa cigarette (pour �viter d'en venir � la force), et ben �a changera rien tant qu'il n'y a pas la police ferroviaire � bord, c'est � dire presque tout le temps.
Donc mettre en place des r�gles c'est une chose, les faire respecter c'en est une autre.

Posted by jdat on Aug-16-2005 20:55:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Voil� pourquoi la s�curit� s'est occup� d'elle.

J'ai discut� une fois avec un contr�leur (dans un train r�gional pratiquement vide, le contr�leur avait le temps de perdre une demi-heure avec moi...) et il me disait que l'amende � 45 euros �a ne g�ne pas les racailles qui ne sont pas solvables, et le contr�leur me disait que comme ils ne peuvent pas l'obliger d'�teindre sa cigarette (pour �viter d'en venir � la force), et ben �a changera rien tant qu'il n'y a pas la police ferroviaire � bord, c'est � dire presque tout le temps.
Donc mettre en place des r�gles c'est une chose, les faire respecter c'en est une autre.

La police ferroviaire sont connus pour �tre des bonnes brutes .... un p'tit + ou - selon votre id�e de la police.

Sinon c'est mieux que ce soit interdit dans les trains .... dans l'int�gralit� je sais pas mais au final �a arrange tout le monde enfin presque.

Perso �a me saoules quand j'suis oblig� d'�tre dans un lieu plein de fum�e sans que j'ai le choix d'y �tre ou pas.
Un de mes pires cauchemars serait de boss� dans un bureau ou les gens fumerait

Posted by Lytchix on Aug-16-2005 21:22:

quote:
Originally posted by jdat
La police ferroviaire sont connus pour �tre des bonnes brutes .... un p'tit + ou - selon votre id�e de la police.

Ne g�n�ralise pas comme �a, j'ai de la famille et des connaissances qui y bossent et �a ne correspond pas du tout � ta description.

Posted by The Corry on Aug-22-2005 14:16:

quote:
Le journaliste fran�ais enlev� � Gaza a �t� lib�r�
LEMONDE.FR | 22.08.05 | 15h21 � Mis � jour le 22.08.05 | 16h01

Le preneur de son de France 3 Mohamed Ouathi, enlev� le 14 ao�t � Gaza, a �t� remis en libert�, lundi 22 ao�t, dans la m�me ville, a-t-on appris de source palestinienne. A Paris, la direction de France 3 a pr�cis� �tre en possession des m�mes informations sans confirmer officiellement la lib�ration du technicien. Mohamed Ouathi serait en bonne sant�. Il n'aurait pas �t� maltrait� et se trouverait d�sormais entre les mains de la s�curit� palestinienne. "Je vais bien", aurait d�clar� le technicien � l'agence Reuters au poste de police de la ville de Gaza, o� il a �t� accueilli par des diplomates fran�ais.

Mohamed Ouathi, 46 ans, de nationalit� fran�aise et d'origine alg�rienne, avait �t� enlev� peu avant le coup d'envoi du retrait isra�lien, pr�s de son h�tel, par trois hommes arm�s agissant � visage d�couvert, qui l'avaient conduit � bord d'une voiture vers une destination inconnue. Le rapt n'avait �t� suivi d'aucune revendication. Les trois autres membres de l'�quipe de France 3 � laquelle il appartenait avaient r�ussi � �chapper aux ravisseurs.

La d�l�gu�e g�n�rale de Palestine en France, Le�la Shahid, avait assur� jeudi 18 ao�t que les autorit�s palestiniennes �taient "confiantes" et que Mohamed Ouathi serait lib�r� "tr�s bient�t" et "dans les meilleures conditions". Interrog�e par la cha�ne publique France 2 depuis Beyrouth, Mme Shahid avait �galement rappel� que les autorit�s palestiniennes avaient "fermement condamn�" l'enl�vement du collaborateur de la cha�ne France 3.

Mercredi 17 ao�t, le chef de la diplomatie fran�aise, Philippe Douste-Blazy, avait d�clar� que la France "v�rifiait" des informations et �tait en contact permanent avec l'Autorit� palestinienne.

Posted by choukri on Aug-22-2005 14:32:

quote:

quote:

lol c'est vrai mais pas seulement. Une charmante jeune dame non plus.

quote:
il me disait que l'amende � 45 euros �a ne g�ne pas les racailles qui ne sont pas solvables.

C'est enti�rement faux, ces g�n�ralit�s � la mords moi le noeud c'est vraiment stupide. Solvabilit� ou pas, s'ils s'en donnent les moyens ils peuvent faire respecter la loi m�me ou moins respectueux.

Arr�tons de dire que contre les racailles ya rien � faire. Ca fait un superbe terreau pour Mr Sarkosy qui vous effrait avec ses arguments � la con. Et dites moi, � part les morts sur la route y a t il quelque chose de changer. Non !!! Et c'est m�me pire.

R�agissons comme des gens intelligents. La premi�re des b�tises est de consid�rer l'autre comme plus b�te que soi. Etre humble c'est une qualit� tr�s rare chez nous.

Posted by jdat on Aug-22-2005 14:44:

Re: Re: Re: Jbn

quote:
Originally posted by Lytchix
Ne g�n�ralise pas comme �a, j'ai de la famille et des connaissances qui y bossent et �a ne correspond pas du tout � ta description.

C'est vrai que j'ai un peu g�n�ralis� je l'admet mais c'est comme dans toute chose; y'a du bon et du mauvais!

quote:
Originally posted by choukri

lol c'est vrai mais pas seulement. Une charmante jeune dame non plus.

C'est enti�rement faux, ces g�n�ralit�s � la mords moi le noeud c'est vraiment stupide. Solvabilit� ou pas, s'ils s'en donnent les moyens ils peuvent faire respecter la loi m�me ou moins respectueux.

Arr�tons de dire que contre les racailles ya rien � faire. Ca fait un superbe terreau pour Mr Sarkosy qui vous effrait avec ses arguments � la con. Et dites moi, � part les morts sur la route y a t il quelque chose de changer. Non !!! Et c'est m�me pire.

R�agissons comme des gens intelligents. La premi�re des b�tises est de consid�rer l'autre comme plus b�te que soi. Etre humble c'est une qualit� tr�s rare chez nous.

Sarkozy vas faire des karcher version de poche �a serait bien utile!

Posted by choukri on Aug-22-2005 15:13:

Re: Re: Re: Re: Jbn

En effet j'ai fait un copier coller assez rapide mais cela ne vaut pas un post comme celui ci. Alors je vais �diter mon post et tu vas en faire autant.

merci

Posted by Insigma on Aug-22-2005 15:22:

Re: Re: Re: Re: Jbn

quote:
T'as fini oui ?

LOL

Posted by Defcon_7 on Aug-22-2005 15:33:

Rasta

Fumez un coup �a vous relaxera

Joke, j'approuve totalement que de plus en plus d'endroits deviennent non-fumeurs.

Posted by PEZ68 on Aug-22-2005 15:41:

quote:

Une �tude des personnages que l'on retrouve dans les films populaires a montr� que ceux qui consomment du tabac sont g�n�ralement antipathiques. Leur statut social est plus bas que celui des autres personnages, et ils ont g�n�ralement un r�le de m�chant. Ces fumeurs patibulaires conservent cependant un certain charme aupr�s des adolescents, qui sont s�duits par leur cot� rebelle. Ces derniers peuvent �tre tent�s de fumer pour imiter leurs anti-h�ros.

Les chercheurs ont analys� 447 films am�ricains � succ�s, sortis entre 1990 et 2000. On y retrouve presque la m�me proportion de fumeurs que dans la population des Etats-Unis, soit environ 24%. De ces accrocs de la nicotine, 36% sont des mauvais, contre 21% de bons ou de h�ros. Pr�s de la moiti� sont pauvres, et seulement 10% sont riches. Auparavant, le cin�ma am�ricain montrait les fumeurs comme des personnages riches et attractifs, il y a donc eu un renversement de situation.

Posted by maxxyme on Aug-22-2005 21:07:

Re: Re: Re: Re: Re: Jbn

quote:
Originally posted by choukri
Tu �dites ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est fait, minute, parce que je n'�tais pas encore arriv� sur le sujet en question.

Et puis j'�tais assez �nerv� sur le coup, sorry man.

Posted by choukri on Aug-22-2005 21:12:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Jbn

quote:
C'est fait, minute, parce que je n'�tais pas encore arriv� sur le sujet en question.

Et puis j'�tais assez �nerv� sur le coup, sorry man.

T'inqui�te j'aurais r�agis de la m�me mani�re. Merci

Posted by low-R on Aug-23-2005 14:47:

quote:

SAINT-GALL, Suisse (AP) - Un jeune homme pris de boisson a choisi un dr�le d'endroit pour cuver dans la nuit de samedi � dimanche � Saint-Gall, en Suisse: il a �t� retrouv� endormi sur la voie ferr�e de la gare principale, a annonc� la police municipale saint-galloise.

Ce sont des employ�s des chemins de fer qui l'ont d�couvert dimanche vers 4h du matin. Ils ont imm�diatement ferm� les voies et alert� la police.

Aid�s des forces de l'ordre, ils ont pu tirer le jeune homme de sa f�cheuse posture. Quelques vomissements plus tard, l'imprudent un peu d�gris� a pu reprendre tout seul le chemin de sa maison.

Ca y est Chris#19 est enfin rentr� de Zurich

Pages (2): [1] 2 »