TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Conseil d'achat moniteurs : m-audiobx8 ou fostex pm2?

Posted by Dj-Vortex on Aug-16-2005 17:33:

Conseil d'achat moniteurs : m-audiobx8 ou fostex pm2?

bon voil� , j'ai chang� la dispo de tout mon coin mixage chez moi ( ca ok on s'en fout lol ) , mais du coup mes enceintes sont � perp�t' de l� ou je mixe ( ampli de la t�l� ) , et c'est hyper m�ga chiant pour mixer , j'ai besoin d'un truc qui m'arrive direct dans la tronche pour bien �tre dedans quoi en gros . donc je cherchais des bonnes enceintes pour mixer , mais �galement �couter mes cd pr�f�r�s de quelque style qu'ils soient , ainsi que d'enceintes suffisamment "neutres" pour faire un ptit peu de son plus tard ...
au niveau puissance , il me faut entre 100 et 200 watts la b�b�te , et en prix entre 500 et 600 euros . apr�s moult recherches je me retrouve face � un dur choix : m audio bx8 ou fostex pm2 ?

Qu'est-ce que vous me conseillez ? vous avez d�j� test� ces enceintes ? d'autres propositions sinon ?

veuillez croire , mes chers tranceaddicts , en mon plus profond respect , blablablabla ....

Posted by Dj-Vortex on Aug-17-2005 18:43:

et ben , ca inspire pas grand monde ....

Posted by jdat on Aug-17-2005 19:01:

J'aurais bien voulus r�pondre mais j'arrives pas � trouv� beaucoup d'info et surtout j'ai pas trouv� de chart de fr�quence sur les M Audio ...

Les Fostex oui et �a avait l'air "normal"

Mais malheuresement 99% des tests sont bidons .... par exemple les Fostex ils les ont test�s � 20 db ..... j'vais pas te faire un dessin sur le ridicule d'un test � un niveau si faible.

Un conseil c'est si tu as la possibilit� d'all� en magasin et les test� ce serait le mieux .... mais je supposes que tu allais faire �a par VPC .... mais si le magasin local en a en d�mo vas y avec plusieurs cds de divers style ( et pas que des trucs �lectronique ) et vois comme �a r�agis dans les diff�rentes sections aigus medium grave, la pr�cision, la distance de comfort etc etc

Posted by Dj-Vortex on Aug-17-2005 19:24:

les courbes de fr�quence varient en fontion de l'intensit� du son ?

Posted by jdat on Aug-17-2005 19:43:

quote:
Originally posted by Dj-Vortex
les courbes de fr�quence varient en fontion de l'intensit� du son ?

Pour expliqu� bri�vement comment �a se passe:

Des sons sont �mis � chaque diff�rente fr�quence ( 20 � 20 khz ) et selon la fiabilit� des hauts parleurs et composants utilis� ( tweeter medium sub ) certaines fr�quences sont perdus ou diffus� de fa�on plate ( ce qui serait le mieux ) : ceci est exprim� W/db

Grossi�rement plus la courbe est droite le mieux c'est .... en th�orie

Si tu regardes sur la courbe des Fostex y'a des pertes dans les basses.

Concernant le niveau sonore, il faut dire les choses telle quels sont.
Les constructeurs mentent quand ils font ces tests de courbe car ils ne sont jamais repr�sentatifs d'une r�elle utilisation sur le terrain.

Des hauts parleurs pouss� pour attendre 20 dbs auront des r�sultat bien plus attr�yant durant un test que si c'�tait test� � capacit� totale ( type 90 db et + ) �a donnerait quelque chose de bien moins propre dans de nombreux cas.

donc en th�orie oui la courbe change dans le cas d'une utilisation a intensit� minimum et maximum.

Posted by Dj-Vortex on Aug-17-2005 20:08:

merci de toutes ces pr�cisions

Posted by Lolo on Aug-17-2005 20:44:

m�me des pros utilisent de bx8 ou des bx5 dans leur studio pour mixer. Perso, moi je consillerais les bx5A si ta pi�ce est petite.

Fostex, je connais pas leurs mat�riaux donc je ne peux pas dire.

Pour ma part j'ai opt� pour des lx4 de m-audio avec sub et extension 5.1, beaucoup moins chers qu'un 5.1 en bx5 + sub. Je me sens bien avec pour te dire la v�rit�, surtout vu que mon bureau est petit. Mais ce sera sans doute pas assez pr�cis pour toi.

C'est du low cost mais mes mixes sont plus pr�cis que sur des mackie 824 qui co�tent 4 fois le prix. Va-t-en savoir pourquoi!!

L.

Posted by d-miurge on Aug-19-2005 14:22:

vous me conseillerez quoi pour des enceintes monitorings vers 200�?

Posted by jdat on Aug-19-2005 14:43:

Tu as 200 euros pour la paire je supposes?

Posted by d-miurge on Aug-19-2005 16:39:

quote:
Originally posted by jdat
Tu as 200 euros pour la paire je supposes?

oui, on est �tudiant ou on l'est pas...

Posted by jdat on Aug-20-2005 00:20:

pour 200 euros c'est chaud!

Tu as le choix entre des passifs ou actifs. G�n�ralement les passifs sont plus cher au final avec l'ajout d'un ampli.
Mais vas savoir si les actifs ne laissent pas la qualit� des composants devenir un peu moins bonne pour arriv� � des prix abordable dans le bas de gamme?

Id�alement il faudrait commenc� avec un budget de 350 400 euros je crois. Mais c'est � toi de voir

Voila ce que j'ai trouv� sur Thomann

ESI
nEar05 Single
98 euros pi�ce

ESI nEar05 active 5" studio nearfield bi-amp monitor,magnetically shielded, frequency response: 60Hz - 20kHz,bass: 40W/high frequencies: 30W, balanced XLR input,6,3mm jack, size: 250x166x200mm, weight: 10kg. one piece!!!

http://www.thomann.de/thoiw8_artikel-171410.html

Jamais entendus parl� de cette marque.

M-AUDIO
BX 5 STUDIOPHILE
299 euros paire Un peu plus que ton budget mais de bonne qualit�

M-AUDIO STUDIOPHILE BX5 price per pair, integral bi-amped75-watt active near-field design, Acoustic Space Controloptimizes performance regardless of placement, 5-1/4"low-frequency drivers with mineral-filled polypropylenecones, high-temperature tolerant voice coils and dampedrubber surrounds,1" natural silk high-frequency domesincorporating ferrofluid and internal dampingtechnologies, sub-frequency ports deliver amazing bassresponse, magnetically shielded for desktop operation,Frequency response: 56Hz - 20kHz, LF amplifier power: 38W,HF amplifier power: 38W, total power: 76W, signal-to-noiseratio>100dB, weight each ca. 5 kg, dimensions: ca. 250mm(H) x 166mm (W) x 200mm (D)

http://www.thomann.de/thoiw8_m-audi...e_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 65A
299 euros paire Un autre tr�s bon choix.

SAMSON RESOLV 65A active studiomonitor midrange contourcontrol, 6.5" copolymer butyl surround woofer, 1" titaniumdiaphragm, neodimium magnet with ferro-fluid cooledtweeter, active crossover, dual power amp (75 watts lowand 25 watts high) perfectly matched to the drivers,Input: XLR, 1/4" Jack and RCA , ported tuned cabinet-price for a pair-

http://www.thomann.de/thoiw8_samson...r_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 50A AKTIV
235 Euros paire

SAMSON RESOLV 50A active, Bi-Amping (50Watt Low, 25Watthigh), 5,25" Polypropylen Butyl Low/mid speaker, 1"Ferro-fluid filled Titanium Tweeter, 6,3mm jack and RCAinputs, magnetical shielded, Pair price !

TANNOY
REVEAL
199 Euros paire Mon choix pr�f�r�. Mais n�cessite un ampli qui coute au moins 100 euros minimum.

Tannoy Reveal Monitors passiv- Nearfield-Monitors forStudio applications (pair!), 65Hz.-20 Khz. Shielded case,linear frequency spectrum, 50W / 8 Ohms, WHD 210 x 340 x260, Weight: 14 kg, connection - clamb

Posted by d-miurge on Aug-22-2005 17:22:

quote:
Originally posted by jdat
pour 200 euros c'est chaud!

Tu as le choix entre des passifs ou actifs. G�n�ralement les passifs sont plus cher au final avec l'ajout d'un ampli.
Mais vas savoir si les actifs ne laissent pas la qualit� des composants devenir un peu moins bonne pour arriv� � des prix abordable dans le bas de gamme?

Id�alement il faudrait commenc� avec un budget de 350 400 euros je crois. Mais c'est � toi de voir

Voila ce que j'ai trouv� sur Thomann

ESI
nEar05 Single
98 euros pi�ce

ESI nEar05 active 5" studio nearfield bi-amp monitor,magnetically shielded, frequency response: 60Hz - 20kHz,bass: 40W/high frequencies: 30W, balanced XLR input,6,3mm jack, size: 250x166x200mm, weight: 10kg. one piece!!!

http://www.thomann.de/thoiw8_artikel-171410.html

Jamais entendus parl� de cette marque.

M-AUDIO
BX 5 STUDIOPHILE
299 euros paire Un peu plus que ton budget mais de bonne qualit�

M-AUDIO STUDIOPHILE BX5 price per pair, integral bi-amped75-watt active near-field design, Acoustic Space Controloptimizes performance regardless of placement, 5-1/4"low-frequency drivers with mineral-filled polypropylenecones, high-temperature tolerant voice coils and dampedrubber surrounds,1" natural silk high-frequency domesincorporating ferrofluid and internal dampingtechnologies, sub-frequency ports deliver amazing bassresponse, magnetically shielded for desktop operation,Frequency response: 56Hz - 20kHz, LF amplifier power: 38W,HF amplifier power: 38W, total power: 76W, signal-to-noiseratio>100dB, weight each ca. 5 kg, dimensions: ca. 250mm(H) x 166mm (W) x 200mm (D)

http://www.thomann.de/thoiw8_m-audi...e_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 65A
299 euros paire Un autre tr�s bon choix.

SAMSON RESOLV 65A active studiomonitor midrange contourcontrol, 6.5" copolymer butyl surround woofer, 1" titaniumdiaphragm, neodimium magnet with ferro-fluid cooledtweeter, active crossover, dual power amp (75 watts lowand 25 watts high) perfectly matched to the drivers,Input: XLR, 1/4" Jack and RCA , ported tuned cabinet-price for a pair-

http://www.thomann.de/thoiw8_samson...r_prodinfo.html

SAMSON
RESOLV 50A AKTIV
235 Euros paire

SAMSON RESOLV 50A active, Bi-Amping (50Watt Low, 25Watthigh), 5,25" Polypropylen Butyl Low/mid speaker, 1"Ferro-fluid filled Titanium Tweeter, 6,3mm jack and RCAinputs, magnetical shielded, Pair price !

TANNOY
REVEAL
199 Euros paire Mon choix pr�f�r�. Mais n�cessite un ampli qui coute au moins 100 euros minimum.

Tannoy Reveal Monitors passiv- Nearfield-Monitors forStudio applications (pair!), 65Hz.-20 Khz. Shielded case,linear frequency spectrum, 50W / 8 Ohms, WHD 210 x 340 x260, Weight: 14 kg, connection - clamb

merci beaucoup!