TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Conseil d'achat moniteurs : m-audiobx8 ou fostex pm2?
Conseil d'achat moniteurs : m-audiobx8 ou fostex pm2?
bon voil� , j'ai chang� la dispo de tout mon coin mixage chez moi ( ca ok on s'en fout lol ) , mais du coup mes enceintes sont � perp�t' de l� ou je mixe ( ampli de la t�l� ) , et c'est hyper m�ga chiant pour mixer , j'ai besoin d'un truc qui m'arrive direct dans la tronche pour bien �tre dedans quoi en gros . donc je cherchais des bonnes enceintes pour mixer , mais �galement �couter mes cd pr�f�r�s de quelque style qu'ils soient , ainsi que d'enceintes suffisamment "neutres" pour faire un ptit peu de son plus tard ...
au niveau puissance , il me faut entre 100 et 200 watts la b�b�te , et en prix entre 500 et 600 euros . apr�s moult recherches je me retrouve face � un dur choix : m audio bx8 ou fostex pm2 ?
Qu'est-ce que vous me conseillez ? vous avez d�j� test� ces enceintes ? d'autres propositions sinon ?
veuillez croire , mes chers tranceaddicts , en mon plus profond respect , blablablabla ....
et ben , ca inspire pas grand monde .... 
J'aurais bien voulus r�pondre mais j'arrives pas � trouv� beaucoup d'info et surtout j'ai pas trouv� de chart de fr�quence sur les M Audio ...
Les Fostex oui et �a avait l'air "normal"
Mais malheuresement 99% des tests sont bidons .... par exemple les Fostex ils les ont test�s � 20 db ..... j'vais pas te faire un dessin sur le ridicule d'un test � un niveau si faible.
Un conseil c'est si tu as la possibilit� d'all� en magasin et les test� ce serait le mieux .... mais je supposes que tu allais faire �a par VPC .... mais si le magasin local en a en d�mo vas y avec plusieurs cds de divers style ( et pas que des trucs �lectronique ) et vois comme �a r�agis dans les diff�rentes sections aigus medium grave, la pr�cision, la distance de comfort etc etc
les courbes de fr�quence varient en fontion de l'intensit� du son ?
| quote: |
| Originally posted by Dj-Vortex les courbes de fr�quence varient en fontion de l'intensit� du son ? |
merci de toutes ces pr�cisions
m�me des pros utilisent de bx8 ou des bx5 dans leur studio pour mixer. Perso, moi je consillerais les bx5A si ta pi�ce est petite.
Fostex, je connais pas leurs mat�riaux donc je ne peux pas dire.
Pour ma part j'ai opt� pour des lx4 de m-audio avec sub et extension 5.1, beaucoup moins chers qu'un 5.1 en bx5 + sub. Je me sens bien avec pour te dire la v�rit�, surtout vu que mon bureau est petit. Mais ce sera sans doute pas assez pr�cis pour toi.
C'est du low cost mais mes mixes sont plus pr�cis que sur des mackie 824 qui co�tent 4 fois le prix. Va-t-en savoir pourquoi!!
L.
vous me conseillerez quoi pour des enceintes monitorings vers 200�?
Tu as 200 euros pour la paire je supposes?
| Originally posted by jdat Tu as 200 euros pour la paire je supposes? |
pour 200 euros c'est chaud!
Tu as le choix entre des passifs ou actifs. G�n�ralement les passifs sont plus cher au final avec l'ajout d'un ampli.
Mais vas savoir si les actifs ne laissent pas la qualit� des composants devenir un peu moins bonne pour arriv� � des prix abordable dans le bas de gamme?
Id�alement il faudrait commenc� avec un budget de 350 400 euros je crois. Mais c'est � toi de voir
Voila ce que j'ai trouv� sur Thomann
ESI
nEar05 Single
98 euros pi�ce
ESI nEar05 active 5" studio nearfield bi-amp monitor,magnetically shielded, frequency response: 60Hz - 20kHz,bass: 40W/high frequencies: 30W, balanced XLR input,6,3mm jack, size: 250x166x200mm, weight: 10kg. one piece!!!
http://www.thomann.de/thoiw8_artikel-171410.html
Jamais entendus parl� de cette marque.
M-AUDIO
BX 5 STUDIOPHILE
299 euros paire Un peu plus que ton budget mais de bonne qualit�
M-AUDIO STUDIOPHILE BX5 price per pair, integral bi-amped75-watt active near-field design, Acoustic Space Controloptimizes performance regardless of placement, 5-1/4"low-frequency drivers with mineral-filled polypropylenecones, high-temperature tolerant voice coils and dampedrubber surrounds,1" natural silk high-frequency domesincorporating ferrofluid and internal dampingtechnologies, sub-frequency ports deliver amazing bassresponse, magnetically shielded for desktop operation,Frequency response: 56Hz - 20kHz, LF amplifier power: 38W,HF amplifier power: 38W, total power: 76W, signal-to-noiseratio>100dB, weight each ca. 5 kg, dimensions: ca. 250mm(H) x 166mm (W) x 200mm (D)
http://www.thomann.de/thoiw8_m-audi...e_prodinfo.html
SAMSON
RESOLV 65A
299 euros paire Un autre tr�s bon choix.
SAMSON RESOLV 65A active studiomonitor midrange contourcontrol, 6.5" copolymer butyl surround woofer, 1" titaniumdiaphragm, neodimium magnet with ferro-fluid cooledtweeter, active crossover, dual power amp (75 watts lowand 25 watts high) perfectly matched to the drivers,Input: XLR, 1/4" Jack and RCA , ported tuned cabinet-price for a pair-
http://www.thomann.de/thoiw8_samson...r_prodinfo.html
SAMSON
RESOLV 50A AKTIV
235 Euros paire
SAMSON RESOLV 50A active, Bi-Amping (50Watt Low, 25Watthigh), 5,25" Polypropylen Butyl Low/mid speaker, 1"Ferro-fluid filled Titanium Tweeter, 6,3mm jack and RCAinputs, magnetical shielded, Pair price !
TANNOY
REVEAL
199 Euros paire Mon choix pr�f�r�. Mais n�cessite un ampli qui coute au moins 100 euros minimum.
Tannoy Reveal Monitors passiv- Nearfield-Monitors forStudio applications (pair!), 65Hz.-20 Khz. Shielded case,linear frequency spectrum, 50W / 8 Ohms, WHD 210 x 340 x260, Weight: 14 kg, connection - clamb
| Originally posted by jdat pour 200 euros c'est chaud! Tu as le choix entre des passifs ou actifs. G�n�ralement les passifs sont plus cher au final avec l'ajout d'un ampli. Mais vas savoir si les actifs ne laissent pas la qualit� des composants devenir un peu moins bonne pour arriv� � des prix abordable dans le bas de gamme? Id�alement il faudrait commenc� avec un budget de 350 400 euros je crois. Mais c'est � toi de voir Voila ce que j'ai trouv� sur Thomann ESI nEar05 Single 98 euros pi�ce ESI nEar05 active 5" studio nearfield bi-amp monitor,magnetically shielded, frequency response: 60Hz - 20kHz,bass: 40W/high frequencies: 30W, balanced XLR input,6,3mm jack, size: 250x166x200mm, weight: 10kg. one piece!!! http://www.thomann.de/thoiw8_artikel-171410.html Jamais entendus parl� de cette marque. M-AUDIO BX 5 STUDIOPHILE 299 euros paire Un peu plus que ton budget mais de bonne qualit� M-AUDIO STUDIOPHILE BX5 price per pair, integral bi-amped75-watt active near-field design, Acoustic Space Controloptimizes performance regardless of placement, 5-1/4"low-frequency drivers with mineral-filled polypropylenecones, high-temperature tolerant voice coils and dampedrubber surrounds,1" natural silk high-frequency domesincorporating ferrofluid and internal dampingtechnologies, sub-frequency ports deliver amazing bassresponse, magnetically shielded for desktop operation,Frequency response: 56Hz - 20kHz, LF amplifier power: 38W,HF amplifier power: 38W, total power: 76W, signal-to-noiseratio>100dB, weight each ca. 5 kg, dimensions: ca. 250mm(H) x 166mm (W) x 200mm (D) http://www.thomann.de/thoiw8_m-audi...e_prodinfo.html SAMSON RESOLV 65A 299 euros paire Un autre tr�s bon choix. SAMSON RESOLV 65A active studiomonitor midrange contourcontrol, 6.5" copolymer butyl surround woofer, 1" titaniumdiaphragm, neodimium magnet with ferro-fluid cooledtweeter, active crossover, dual power amp (75 watts lowand 25 watts high) perfectly matched to the drivers,Input: XLR, 1/4" Jack and RCA , ported tuned cabinet-price for a pair- http://www.thomann.de/thoiw8_samson...r_prodinfo.html SAMSON RESOLV 50A AKTIV 235 Euros paire SAMSON RESOLV 50A active, Bi-Amping (50Watt Low, 25Watthigh), 5,25" Polypropylen Butyl Low/mid speaker, 1"Ferro-fluid filled Titanium Tweeter, 6,3mm jack and RCAinputs, magnetical shielded, Pair price ! TANNOY REVEAL 199 Euros paire Mon choix pr�f�r�. Mais n�cessite un ampli qui coute au moins 100 euros minimum. Tannoy Reveal Monitors passiv- Nearfield-Monitors forStudio applications (pair!), 65Hz.-20 Khz. Shielded case,linear frequency spectrum, 50W / 8 Ohms, WHD 210 x 340 x260, Weight: 14 kg, connection - clamb |