TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- La Hollande, ah, si la trance m'était contée...

Posted by LoginZ on Sep-26-2005 14:34:

Read This! La Hollande, ah, si la trance m'était contée...

La hollande, c'est quand même un beau pays, égalité, liberté d'expression et de comportement et terre d'asile des programmes de télé réalité. Et oui, avec super nanny, on est des ts petits joeurs :

quote:
Drogues et ébats sexuels au programme de la TV publique néerlandaise
LE MONDE | 24.09.05 | 13h57 • Mis à jour le 24.09.05 | 13h57
BRUXELLES de notre correspondant

NN, la chaîne pour jeunes du service public néerlandais, a décidé de repousser un peu plus encore les limites de la télé-réalité. Avec son émission "Spuiten & Slikken" (littéralement : se piquer et avaler), elle se consacrera, dès le 10 octobre, à l'explication des effets concrets des drogues et des diverses formes de comportements sexuels.

Deux assistants de la jeune présentatrice Sophie Hilbrand se partageront les rôles. Filemon Wesselink, 26 ans, testera les champignons hallucinogènes, l'ecstasy, la cocaïne, le LSD, l'héroïne ou la kétamine, une substance actuellement très en vogue aux Pays-Bas. Le jeune homme sera sous surveillance médicale pour les expériences les plus risquées. Prudent, il a aussi demandé à ce qu'on réalise certaines expériences au domicile de sa maman, le lieu où, paraît-il, il se sent le plus à l'aise.

Si son comparse sera filmé, Ties van Westing, 25 ans, travaillera, lui, à huis clos. Il se livrera, à l'abri de la caméra, à tous les types d'ébats recensés, avec des personnes des deux sexes. Il viendra, ensuite, livrer, sur le plateau, son avis sur ce qu'il aura trouvé drôle ou peu agréable, voire dangereux. Les promoteurs de l'émission conseilleront, soulignent-ils, l'usage du préservatif aux téléspectateurs.

Ils expliquent aussi qu'ils ne comptent nullement favoriser l'usage des stupéfiants. Ils ont, en revanche, bien dû admettre qu'ils devraient entrer dans l'illégalité pour se procurer certaines drogues, qui ne circulent pas librement, même aux Pays-Bas. La chaîne est cependant assurée qu'elle n'encourra pas les foudres de la justice : Hein-Piet Donner, le ministre chrétien-démocrate de la justice, a fait savoir que, sans être très partisan d'une émission comme "Spuiten & Slikken", il estimait que la consommation de stupéfiants était un problème de santé publique, pas un acte criminel. La détention de drogues dures en petite quantité n'est, dans les faits, pas punie aux Pays-Bas s'il est démontré qu'elles sont destinées à la consommation personnelle.

Guère convaincus de la valeur éducative de l'autre versant du programme, les responsables politiques n'ont, jusqu'ici, pas non plus élevé de protestations contre les futurs récits des ébats sexuels d'un présentateur du service public. BNN a, il est vrai, déjà diffusé sans encombre un autre programme poétiquement intitulé "Neuken doe je zo" (C'est comme cela que tu baises).

Dans le journal flamand De Morgen, Sjoerd van den Broek, le producteur de l'émission, a fermement nié vouloir se livrer à un autre type de reality-show. Il affirme vouloir simplement parler du monde où se débattent les jeunes. Un monde dans lequel la drogue et le sexe jouent, dit-il, un rôle prépondérant. Le producteur insiste sur le côté "informatif" de la nouvelle émission.

Certains critiques néerlandais se demandent toutefois si le service public, engagé dans une course de vitesse avec les chaînes privées, notamment celles du magnat John de Mol, n'est pas en train de déraper.

Jean-Pierre Stroobants

Lets go for the drugs academy

c'est beau l'éducation des jeunes

Posted by Hank608 on Sep-26-2005 14:44:

Re: La Hollande, ah, si la trance m'était contée...

quote:
Originally posted by LoginZ
"une course de vitesse avec les chaînes privées, notamment celles du magnat John de Mol"

Aux Pays-Bas : John De Mol
En France : Endemol

Pure coincidence ???
Sinon sur l'émission, j'attends de voir la concrétisation. Sur le plan liberté d'expression, ils passeraient un cap non négligeable.
Sur la pertinence du contenu, je sais pas, parce que les substances agissent de façon très différentes suivant les individus, surtout quand ça se passe mal.

Posted by Mister NjoY on Sep-26-2005 14:46:

mdr l'abus, ce pays me fera toujours halluciner !

Posted by LoginZ on Sep-26-2005 15:05:

Re: Re: La Hollande, ah, si la trance m'était contée...

quote:
Originally posted by JoeHell
Aux Pays-Bas : John De Mol
En France : Endemol

Pure coincidence ???

non, no, endemol, c'est la boitede john De Mol.

le truc c'est que là cet émission c'est pas de l'endemol, c'est du service public.

hate de voir le bonhomme sous lsd, si c'est filmé ça va pas être triste .

Posted by choukri on Sep-26-2005 15:17:

Re: La Hollande, ah, si la trance m'était contée...

quote:
La hollande, c'est quand même un beau pays, égalité, liberté d'expression et de comportement et terre d'asile des programmes de télé réalité. Et oui, avec super nanny, on est des ts petits joeurs :

Lets go for the drugs academy

c'est beau l'éducation des jeunes

Autant ne rien nier et ne pas cacher les pratiques connues chez la plupart des jeunes au moment de découvrir une certaine façon de vivre.

Je me suis bien marré sur la Kétamine !!! On avait quelques années d'avance mon cher Log'

Posted by LoginZ on Sep-26-2005 15:25:

Re: Re: La Hollande, ah, si la trance m'était contée...

quote:
Originally posted by choukri
On avait quelques années d'avance mon cher Log'

années d'avance, c'est un point de vue.

disons qu'on a fait nos classes...

Reste quand même que je suis content d'être né dans le trou ou je suis né parce que je sais pas a quel age il commence par la-bas, mais ça fait un peu peur quand même.

il est loin le temps de spectroman à la télé.

c'était quand même plus humain les rats géants nourris à la fatboy bombe, que ce genre de programmes, moi, ça me fait rire, mais que dire face à un mome de 14 ans qui regarde ça. manquerait plus que le mec à la télé, il dise qu'il a aimé et que ça plaise.

c'est comme rouler a fond sur autoroute quand il y a personne, c'est grisant. et j'ai peur que ce qu'on va voir a la télé se rapproche de ça.

Posted by Defcon_7 on Sep-26-2005 15:34:

Sacré hollandais. Enfin tant qu'ils continuent à produire et aimer la trance ils font ce qu'ils veulent à côté

Posted by d&b on Sep-26-2005 16:11:

c'est un peu abuser quand meme, il va y avoir des accidents pour finir.

Posted by Lytchix on Sep-26-2005 16:37:

Le stade de la tolérance est largement dépassé. C'est vraiment malsain. Il n'y a rien de positif là-dedans.

Bientôt, ils feront un show TV-Réalité tortures, lapidations et excisions avec témoignages. Ce sera instructif aussi...

Posted by choukri on Sep-26-2005 16:43:

Vous manquez d'ouverture les gars

Non sérieusement c'est glauque... Mais finalement, un grand nombre de personnes hésitent et font l'expérience. Peut être qu'en voyant réellement les conséquences de tels usages, cela va leur permettre de ne pas essayer pour voir à quoi ça ressemble.

Ca peut être éducatif en tous cas.

Posted by Lytchix on Sep-26-2005 16:52:

quote:

Non sérieusement c'est glauque... Mais finalement, un grand nombre de personnes hésitent et font l'expérience. Peut être qu'en voyant réellement les conséquences de tels usages, cela va leur permettre de ne pas essayer pour voir à quoi ça ressemble.

La TV-Réalité pour montrer du cul, c'est naze, certes, mais OK chacun regarde ce qu'il veut.

Mais là, ça va trop loin. On joue un peu trop avec le feu au nom du l'audimat.

Va faire un tour dans un service de toxicologie...

Posted by d&b on Sep-26-2005 16:54:

quote:

c'est plutot l'inverse que ca va faire.
le type qui va faire les experiences il se drogue pas depuis 20ans, il est pas en manque toutes les 3h, et ressemble encore à quelque chose.
Beaucoup ne vont retenir que les effets positifs et oublier que si il continuait à consommer les drogues qu'il présente ce type deviendrait une ruine.

Posted by choukri on Sep-26-2005 16:58:

Je suis complètement d'accord avec vous

Je me demande qui va sponsoriser cette émission ... Je pensais à Café de Columbia

Posted by d&b on Sep-26-2005 17:03:

manix et la sécu hollandaise

Posted by Lytchix on Sep-26-2005 17:08:

quote:
Je suis complètement d'accord avec vous

Ah j'aime quand ton esprit France 2 reprend le dessus.

quote:
Je me demande qui va sponsoriser cette émission ... Je pensais à Café de Columbia

Posted by Lolo on Sep-26-2005 17:14:

hahaha, endemol, c'est aussi et pour beaucoup... ARTHUR! oui oui le roi de la confiture, le dandy gentil et ses boites, qui vous gave de télé pognon et nous rend tous très très ... (jk un peu quand même)

blague à part, je n'approuve pas le principe de faire du fric avec ça, mais ça a le mérite d'ouvrir les yeux à des parents, à les informer, à les guider. Y en a tellement qui ont jamais vu un joint, une pilule, un pacson de spé ou de coke, ou même à quoi ressemble une feuille de canna... mes parents par exemple n'ont jamais vu ça de près.

Si ça a le don d'informer et d'éduquer, dans une société où on se contente de se faire gaver par l'écran, alors j'approuve, même si partiellement, c pas mal.

L.

Posted by LoginZ on Sep-26-2005 18:06:

ça pour sur ça va informer

j'aime aussi ton coté france 2 Chouk'

Quand à mes parents, hmm, déjà qu'un reportage sur ibiza ça leur suffit à imaginer ce que leurs fils va faire pendant les vacances, alors là...

Arthur, Alexia, faites quelquechose pour nous : La Trance Academy, des djs en herbe à la télé. héhé.

note que pour l'herbe ça a l'air de bien tourner à la star ac'

Posted by _greggy_ on Sep-26-2005 18:17:

avec un titre de thread pareil j'm'attendais à un gros documentaire genre Histoire de la Trance

Posted by LoginZ on Sep-26-2005 18:28:

quote:
Originally posted by _greggy_
avec un titre de thread pareil j'm'attendais à un gros documentaire genre Histoire de la Trance

c'était pour faire raccoleur justement

Posted by Hank608 on Sep-26-2005 18:55:

quote:
Quand à mes parents, hmm, déjà qu'un reportage sur ibiza ça leur suffit à imaginer ce que leurs fils va faire pendant les vacances, alors là...

Ah, je vois que certains communiquent activement avec leurs parents.
Moi je les ai informé de mes habitudes, ça a pris du temps, ils ont été un peu surpris par rapport à l'image lisse que je rends de l'extérieur, mais finalement avec les bons mots ça passe.
Ce qui m'énervait surtout, c'était d'entendre des remarques lancées en l'air comme "le fils de Intel, il se drogue... les pauvres parents, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ?" alors que c'était pour des petites histoires de joints... rien que pour ça, j'espère que ce programme aura un impact fort, du moment qu'ils mettent un macaron interdit aux moins de 16 ans et que ça passe en 2e ou 3e partie de soirée.