TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Technique : Sons MP3 en 192k ou 320k ?
Pages (2): [1] 2 »
Technique : Sons MP3 en 192k ou 320k ?
Voila je mix depuis assez peu de temps (3 mois) sur 2 CDJ800. Je telecharge mes mp3 sur des sites legaux tels que beatport, trackitdown etc .. et ensuite je les grave sur CD pour pouvoir mixer.
Le probl�me est que ca revient assez cher quand m�me les mp3 maintenant surtout depuis que beatport a augment� ces tarifs de 0.5$ par chanson
J'ai d�couvert dance-tunes.com depuis peu ils offrent les chansons a 0.99� mais le probl�me est que le bitrate est de seulement 192k au lieu de 320 pour beatport et trackitdown.
Et l� est ma question
, est ce que la diff�rence entre les 2 bitrate est assez importante pour qu'on l'entende sur un soundsystem assez correct (je mixe dans des petites soir�es sur angers pour mon �cole).
J'ai fait quelques recherches la dessus, bon j'avoue c'est assez technique :

Un test sur la perte de signal lors de la compression, on peut voir que la perte en 192kbps se fait sur des fr�quences > 17khz alors ensuite j'ai regard� ce que l'oreille humaine �tait capable d'entendre et ca donne ca :

On peut voir que l'oreille humaine discerne quand m�me tr�s peu de chose au dessu de 17khz, le son que l'on entend le mieux se trouve dans la "zone conversationnelle".
Alors est ce que je devrais conclure que l'apport du 320 par rapport au 192 est quasi inutile (sur des soundsystem assez correct je parle
?
J'arrive pas encore � repondre � cette question ...
Donc si les pros du son pouvait me renseigner un peu ca ferait plaisir a moi et � mon porte-monnaie (si j'opte pour du 192 car pour l'instant je prend que du 320
)
Merci 
192kbps �quivaut � la qualit� CD. Donc tout ce qui �gal ou sup�rieur, c'est tout b�n�f pour toi.
Ce qui est audible, c'est la qualit� des aigues. En dessous de 192kbps, tu commences � entendre le cr�nelage. L'oreil ne persoit pas l'alt�ration du son au del� de 192.
Donc 192 powwwaaa
+1, t'a pas a te faire de soucis =)
par ailleurs, les sound systems de boite ne sont pas hifi et ils restitue rarement l'ensemble du spectre.
je prendrai du 192 �galement.
Moi je suis audiophile alors je te conseillerais le plus haut possible, voire le format FLAC.
Mais c'est vrai qu'en 192 Kbps c'est d�j� tr�s bon.
Tiens, un comparatif hyper complet : http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/
Merci
Donc je vais opter pour le 192
Ca va faire du bien a mon porte-monnaie !
Encore Merci !
Re: Merci
| quote: |
| Originally posted by cottcott44 Donc je vais opter pour le 192 Ca va faire du bien a mon porte-monnaie ! Encore Merci ! |
| Originally posted by FerryTayle 192kbps �quivaut � la qualit� CD. |
| Originally posted by Koris c une blague ??? |
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il y a l'air d'y avoir des remous ! C'est vrai que cette question pose pas mal de divergences, je l'avais poser dans la section DJ Booth du forum et les meecs etaient pas du tout d'accord (ils se sont fritt�s entre eux comme d'hab
), j'avais pas pu avoir ma r�ponse m�me s'il ressortait que le 320k apportait un confort supl�mentaire sur des sound system cons�quent ... c'est pour ca que je repose la question ici !
Mais comme tu le dit Loginz
| j'attendrai quand m�me le t�moignage de Maxxyme, il a �crit une th�se la dessus il y a quelques mois |
ah ou� ? 
ben moi je dirais 192 minimum si t'as pas envie de te faire chier... 
Sinon 320 voire FLAC...
Pis au mieux... ach�te les vinyls... 
| Originally posted by FerryTayle 192kbps �quivaut � la qualit� CD. Donc tout ce qui �gal ou sup�rieur, c'est tout b�n�f pour toi. |
Rien � voir...
Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne � 128 BPM (putain ske c'est lent..
), j'voudrais en 2 coups de cuiller � peau (et sans avoir � le graver puis le pitcher avec les platines CD �videmment) le foutre � 133-134 BPM. Possible ? oui ???c'est pas vrai ???? bon ok mais avec quoi ? 
| Originally posted by stanymi Rien � voir... Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne � 128 BPM (putain ske c'est lent.. ), j'voudrais en 2 coups de cuiller � peau (et sans avoir � le graver puis le pitcher avec les platines CD �videmment) le foutre � 133-134 BPM. Possible ? oui ???c'est pas vrai ???? bon ok mais avec quoi ? |
Si qqn pouvait le faire pour moi le tri car je n'ai pas vraiment le temps... 
| Originally posted by stanymi Si qqn pouvait le faire pour moi le tri car je n'ai pas vraiment le temps... |
| Originally posted by stanymi Rien � voir... Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne � 128 BPM (putain ske c'est lent.. ), j'voudrais en 2 coups de cuiller � peau (et sans avoir � le graver puis le pitcher avec les platines CD �videmment) le foutre � 133-134 BPM. Possible ? oui ???c'est pas vrai ???? bon ok mais avec quoi ? |
| Originally posted by _IDS_ modifiage |
pour tester la qualit� d'un mp3 rien de mieux que de le pitcher. C'est l� qu'on entend ou non les d�fauts de l'encodage.
320 bien sur c'est le top mais 192 (lame enc.) c'est un bon compromis je pense. Je doute que l'on entende r�ellement la diff�rence en club. TOut d�pend �galement des morceaux, si y'a beaucoup de guitare par exemple ca risque de s'entendre plus.
| Originally posted by stanymi Est-il possible de pitcher des .mp3, j'ai un mp3 qui tourne � 128 BPM (putain ske c'est lent.. ) |

Quant on parle de qualit� : http://www.clubic.com/actualite-227...-lossless-.html
| Originally posted by Mister NjoY Quant on parle de qualit� : http://www.clubic.com/actualite-227...-lossless-.html |
C'est vrai que c'est une piste a explorer ces wma lossless !
| Originally posted by JoeHell http://www.mp3machine.com/software/Fourier_Pitch/ ![]() - fermer Winamp - d�compresser le fichier zip dans le r�pertoire des plug-ins de Winamp (C:\Program Files\Winamp\Plugins par d�faut) - lancer Winamp - aller dans les pr�f�rences (ctrl+P), puis dans Plug-ins -> DSP/Effects - choisir Arnab's DSP - dans la fen�tre de r�glages, cliquer sur Fix Ratio pour basculer en Fixed 1.00, sinon le pitchage sera tout foireux et saccad� - pour arr�ter l'utilisation du plug-in, retourner dans les options DSP/Effects et choisir [none] (Je l'ai fait � la mode "utilisateur newbie" mais au moins tout le monde comprendra comme �a. J'ai essay� le premier plug-in donn� par Google, y'en a s�rement de plus conviviaux niveau fen�tre d'interface) |
| Originally posted by cottcott44 Ca a l'air int�ressant C'est vrai que c'est une piste a explorer ces wma lossless ! |