TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Acheter des .wav sur beatport

Posted by LandOfTrance on Oct-08-2005 11:40:

Acheter des .wav sur beatport

Salut,

Qui a d�j� achet� des .wav sur beatport.com ?

Pasque j'aimerais savoir le montant des frais de port pour le(s) cd(s), et comment �a se passe pour plusieurs morceaux (plusieurs cds ?) ? Et le prix d'un .wav (ce n'est pas indiqu�, je pense qu'il faut s'inscrire pour le voir) ?

Sinon, comme je me suis r�sign� � tester des sites en $ et �, en avez-vous tester avec des formats .wav ou .flac ?

Merci !

Posted by _IDS_ on Oct-08-2005 11:55:

Laisse tomber la neige...

For example 8 titres .wav grav�s sur CD by Beatport, et envoy� via FedEx.

Tu rajoutes 5$ pour le .wav en plus du prix d'origine pour un .mp3

et ensuite +42$ de frais de port par FedEx...

Tu aimes le .wav des chez Beatport mon ami!?

Sinon je cromprend pas trop pourquoi ton histoire de ne pas aimer les $ �, je ne vois pas en quoi �a change sur le d�bit � ta banque??

Moi j'ai encore acheter 4 titres cette nuit sur un site Anglais, reste plus que 3 pour graver encore un new CD & enjoy.

Posted by PEZ68 on Oct-08-2005 12:00:

quote:
Originally posted by _IDS_
Sinon je cromprend pas trop pourquoi ton histoire de ne pas aimer les $ �, je ne vois pas en quoi �a change sur le d�bit � ta banque??

T'as des frais en plus � payer.

Posted by LandOfTrance on Oct-08-2005 12:34:

quote:
T'as des frais en plus � payer

Exactement.

Par contre _IDS_ merci de l'info. C'est EXCESSIVEMENT cher.
Bon ben je n'ai que edmdigital.com pour l'instant, en fichiers .flac mais ya a �norm�ment de choix...

Je vais �tre oblig� de cr�� un magasin sur mon site si �a continue

Posted by maxxyme on Oct-08-2005 13:09:

C'est bizarre �a

Je croyais que c'�tait uniquement $0.50 de plus par morceau...

ET 42 DOLLARS de frais de port !!!!

Comment c'est abus�...

Posted by jdat on Oct-08-2005 14:46:

quote:
Originally posted by maxxyme
C'est bizarre �a

Je croyais que c'�tait uniquement $0.50 de plus par morceau...

ET 42 DOLLARS de frais de port !!!!

Comment c'est abus�...

ben c'est Fedex

C'est hyper rapide mais c'est malheureux qu'ils n'offrent pas d'autres options d'envoie!

Concernant les $ et les � il peux y avoir des frais mais c'est du style 1.5% normalement donc c'est pas trop grave.

Posted by Steve-Austin on Oct-08-2005 22:59:

Arf, quand on paye avec Visa ou Mastercard des � ou des $, �a coute pas un balle de plus chez nous ...

Les 1,5% c'est la marge que prend BCC (Visa et Mastercard) mais on ne la paye pas, c'est le vendeur qui la subi. C'est compris dans le prix quoi.

Posted by jdat on Oct-09-2005 03:48:

quote:
Originally posted by Steve-Austin
Arf, quand on paye avec Visa ou Mastercard des � ou des $, �a coute pas un balle de plus chez nous ...

Les 1,5% c'est la marge que prend BCC (Visa et Mastercard) mais on ne la paye pas, c'est le vendeur qui la subi. C'est compris dans le prix quoi.

Il ya des frais du cot� du vendeur que l'acheteur ne subit pas mais dans certain cas les banques mettent une commission dessus il me semble.

Cette semaine je vais achet� des mp3 voir ce que �a donnes avec le change euro/dollar et voir ce que �a me d�bites sur mon compte. J'ai d�j� achet� plein d'mp3 sur beatport avant mais j'ai jamais pr�t� trop attention � ce que j'avais ete charg�.

Posted by PEZ68 on Oct-09-2005 11:22:

quote:
Originally posted by jdat
Il ya des frais du cot� du vendeur que l'acheteur ne subit pas mais dans certain cas les banques mettent une commission dessus il me semble.

Cette semaine je vais achet� des mp3 voir ce que �a donnes avec le change euro/dollar et voir ce que �a me d�bites sur mon compte. J'ai d�j� achet� plein d'mp3 sur beatport avant mais j'ai jamais pr�t� trop attention � ce que j'avais ete charg�.

Les banques (enfin du moins la mienne) mettent bien une commission dessus, je l'ai d�j� constat� � plusieurs reprises sur mes extraits de banque.
J'ai une commande d'une 20aine de tracks en attente sur beatport. D�s que je fais l'achat , j'essaierai de voir quel pourcentage ils prennent exactement.

Posted by LandOfTrance on Oct-10-2005 11:44:

En fait c'est $0.50 en plus pour un .wav, mais pour les frais de port je n'arrive pas � trouver. Leur site propose plusieurs options mais sans les tarifs...

Posted by LandOfTrance on Oct-22-2005 19:31:

Bon pour les .wav c'est $41 environ les frais de port
Ca d�go�te un peu mais j'ai essay� avec 8 morceaux, et �a me revient donc au total � 58 / 8 = 7.5 euros, soit moins que le prix d'un vinyle.
Comme j'ai l'habitude de juno et dancegrooves, et que je peux ajouter encore des morceaux pour les m�mes frais de port, ben en fait c'est "rentable"...

Personne sur Lille int�ress� pour une commande group�e ?

PS : ils pr�voient PayPal pour bient�t et essayent de trouver une solution pour qu'on puisse t�l�charger du non compress� (FLAC ou peut-�tre WAV).

Posted by Yahel Chabs on Oct-23-2005 13:38:

quote:
Originally posted by PEZ68
Les banques (enfin du moins la mienne) mettent bien une commission dessus, je l'ai d�j� constat� � plusieurs reprises sur mes extraits de banque.
J'ai une commande d'une 20aine de tracks en attente sur beatport. D�s que je fais l'achat , j'essaierai de voir quel pourcentage ils prennent exactement.

pour ptit' info ironique .. chez nous � Teknasia.com, on prend la commission CB du client � notre charge (0,80% du montant).
.. mais on vend pas du MP� ..
juste pour �viter une ligne de + sur vos relev�s ..

Posted by PEZ68 on Oct-23-2005 13:41:

Par contre rien � voir avec beatport mais ca fait 2 jours que j'essaye de commander chez dance-tunes et ca bug au moment de faire la commande.

Qqn a rencontr� le m�me pb?

Sinon c'est quoi l'inter�t de commander du wav a 41$ de port lorsqu'on te met a diposition des mp3 320kbps?

Posted by Yahel Chabs on Oct-23-2005 13:44:

+1 uep jme demande aussi ... ^^

Posted by LandOfTrance on Oct-23-2005 14:33:

quote:
Sinon c'est quoi l'inter�t de commander du wav a 41$ de port lorsqu'on te met a diposition des mp3 320kbps

L'int�r�t c'est d'avoir un meilleur son, logique non ?

Posted by cottcott44 on Oct-23-2005 15:29:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
L'int�r�t c'est d'avoir un meilleur son, logique non ?

La diff�rence entre un wav (qualit� CD) et un 320kbps est tr�s tr�s tr�s tr�s tr�s tr�s ...

tr�s faible

, donc acheter du 320k c'est le bon rapport qualit� /prix
Pez tu prend du192 chez dance-tunes toi ? tu prefere pas du 320 ?

Posted by PEZ68 on Oct-23-2005 15:39:

quote:
Originally posted by cottcott44
, donc acheter du 320k c'est le bon rapport qualit� /prix
Pez tu prend du192 chez dance-tunes toi ? tu prefere pas du 320 ?

C'est seulement les titres que je trouve chez dance-tunes et pas beatport. Par ex les Sander Van Doorn , Marco V....

Mais je pr�f�re 320 effectivement

Posted by LandOfTrance on Oct-23-2005 20:31:

quote:
La diff�rence entre un wav (qualit� CD) et un 320kbps est tr�s tr�s tr�s tr�s tr�s ... faible

Ben il m'arrive aussi d'�couter la musique sur un ensemble hifi tr�s tr�s cher, et on entend plus les d�tails que sur une chaine � 300 euros (ou qu'en radio ou en boite).

Posted by cottcott44 on Oct-23-2005 20:39:

quote:
Originally posted by PEZ68
C'est seulement les titres que je trouve chez dance-tunes et pas beatport. Par ex les Sander Van Doorn , Marco V....

Mais je pr�f�re 320 effectivement

Ah ok tu sais que tout ce qui n'est pas chez beatport est chez trackitdown.net en 320k avec les sander, marco v et egalement un rayon psy qui s'etoffe pas mal !
Par contre c'est un peu cher donc faut y aller mollo

@ Landoftrance : Ok j'avais poser la question a ce sujet sur ta-fr et sur le cor on m'avais repondu que 320k et wav y avais pas bcp de diff. C'est pour ca que j'�tais cat�gorique !