TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT
Pages (2): [1] 2 »

Posted by low-R on Oct-09-2005 16:28:

Question Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

Suite aux deux threads sur les 2 soir�es de Tiesto, j'ai decid� d'en ouvrir un ou on peu d�battre de des styles de trance. Ca sert � rien de polluer les reviews avec des posts du style : "il a jou� trop hard etc..." Balancez vos opinions ici.

Voici mon avis :

Je regrette franchement de n'avoir pas vu Tiesto ce week end. A ce que j'ai compris Tiesto a jou� du Tiesto !

De toute fa�on ici il y a autant de styles de trance que de membres TA. Chacun son truc.

Moi je dis c'est de la trance point barre. Je place aussi certains morceaux hardstyle dans la trance et souvent sur ce forum j'ai l'impression de passer pour un incompris.

Tiesto joue un peu plus hard, ou est le probleme ???

Il faut bien �a pour retourner un dance floor, ou alors on le fait jouer ses ISOS dans un chillout !

J'ai l'impression que pour certains TA? Si les BPM d�passe 135-140 on a l'impression que certain d'entre vous sont perdus ! J'ai connu les d�buts de la trance et comme dirait Mr Cabrel : c'�tait mieux avant !!! Certains sets partaient de 130 pour finir � 150 BPM et c'�tait le feu sur le dancefloor !

Alors pour faire bouger un dancefloor, trance, hardtrance, hardstyle, ou autre, le d�bat est ouvert !!!

Posted by DJule on Oct-09-2005 16:38:

Ben perso je suis pour le m�lange dans les sets... Ca permet non seulement d'avoir un set plein de rebondissements... et aussi une grande ouverture musicale...

Apr�s les faux puristes qui veulent tel ou tel style de trance et point barre c'est ridicule... car ca ferme la porte � toute nouveaut�... et les Djs se retrouvent � devoir se cantonner dans un style.

Des mecs comme Carl Cox ou Mr Scruff (dans un tout autre registre on est d'accord) mettent l'�meute en mixant plusieurs styles... et les gens aiment �a.

Pour cotoyer diff�rents styles de musiques �lectroniques et les gens qui y sont li�s... j'ai parfois l'impression que le domaine trance/hardstyle est un domaine assez ferm�... et je trouve ca dommage. Les gens ont parfois des oeuill�res qui les empeche de d�couvrir d'autres choses... ni m�me d'en avoir l'envie.
Donc il est plutot bien qu'un DJ comme Tiesto fasse des sets qui partent dans plusieurs direction (sauf si c'est mal fait �videmment). Maintenant au sujet du Hardstyle moi j'aime pas �a... mais c'est un gout perso aussi. Et je trouve que ca n'a rien � faire avec de la trance... donc je me demande quand meme comment il a fait pour passer du HS vu qu'il mixe plutot des trucs calmes...
Maintenant... l'a-t-il fait aprce qu'il aime �a ou pour le public qui demande �a? C'est encore un autre d�bat...

Posted by G�ist on Oct-09-2005 19:14:

Je vois bien l'encha�nement Estuera vs Re:Locate - Palma Solane / Promo - Counter Attack

Plus s�rieusement je suis d'accord pour dire qu'il est bien de s'ouvrir dans un set, mais je crois que je prendrais assez mal le fait de me ramasser trois tracks house dans un set que je pensais au d�part �tre trance. Je sais qu'avec la house je suis plus trop dans le d�bat... en m�me temps, trance, prog, hardstyle, hard trance, je les aime tous alors...

Posted by Kartman on Oct-09-2005 19:29:

Attention faut pas non plus parler de passer d'une track prog a hardtrance mais �voluer vers des sons plus pechus ca ca le fait ou couper la monotonie d'un set avec une grosse track bien pechue.

Deja une question pour vous Biomehanika est trance ou hardtrance ? Si on prend un set comme � l'Energy je dis Trance on est bien loin des sets ultra rythm�s � la derb ou kai tracid.

Apr�s je crois que c'est une question de gout mais pour moi j'ai beaucoup �largie ma cat�gorie trance et je classe en trance des titres comme marcel woods cherry blossom ou Bart Claessem - Playmo meme si ca sonne tek trance (enfin je crois que c'est tek trance).

Y a des titres hardtrance que j'adore comme megara vs dj lee - musical society ou le transmission de frank ellrich vs hennes & cold. C'est vrai que je les aime avant tout pour le break qu'il y a dedans mais sur un floor en fin de set ca le fait bien

Posted by Yahel Chabs on Oct-09-2005 19:54:

et ma trance qui a ses influences purement Prog / Psy / melodic / dark trance.......... mmmh?

Zou, je pense que la diversit� est essentielle dans not' zik... sinon c comme la routine d'un couple... on se laye vite...

Posted by G�ist on Oct-09-2005 20:00:

Il est clair qu'en ce qui me concerne, apr�s 6 ans d'uplifting, j'ai �t� ravi de d�couvrir un peu la prog (moderne j'entends) par le biais de Ti�sto et AvB, ainsi que de la trance plus hard style Randy Katana ou Rank1 - Top Gear (rhalala celle l�!!! ).

La vari�t�, c'est la vie!
(Non, je ne parle pas de claude fran�ois :/ )

Posted by Shred'r on Oct-09-2005 20:38:

je kiffes les m�langes, mais Tiesto hier ca m'a tu�, j'ai vraiment cru que la hollande etait l'autre pays du cheese.
C'etait du bon son, bien comme il faut, mais jou� lentement.

Perso, pour bouger en club, c teck a la carl cox plus de la trance, ca envoie comme ca.

Posted by MajenKa on Oct-09-2005 21:43:

Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
Originally posted by thetrancer303
De toute fa�on ici il y a autant de styles de trance que de membres TA. Chacun son truc.

MDR, je suis � 10 000 % d'accord avec toi !!
Et je pense que c'est le cas pour pas mal de styles musicaux...
Beaucoups de subdivisions voient le jour et au bout du compte, on en perd son latin.

Personnellement ce n'est pas mon dada de pouvoir trier les titres � la perfection en justifiant chaque �tiquette que je donnerai � chaque titre... je marche la plupart du temps par coup de foudre et peu m'importe le style dans lequel le titre se situe ...

quote:
Alors pour faire bouger un dancefloor, trance, hardtrance, hardstyle, ou autre, le d�bat est ouvert !!!

Il est vrai que pour bouger, il faut un min ... mettre l'ambience, ce n'est pas faire un set d�cousu de sens qui passe d'un titre � l'autre alors qu'ils sont clairement de "style" diff�rent ...
C'est dans ce cas de figure ci qu'on est content de trouver de TOUS les styles dans la trance ... pour faire une EVOLUTION logique dans un set, pour faire monter la pression, pour que les gens explosent encore plus fort, et qu'ils en perdent la t�te ...

Je me vois mal passer une soir�e enti�re � �couter de la prog sur un dancefloor pcq, m�me si j'�coute autant de prog que de uplifting, il faut avouer que TROP DEEP �a lasse ...

Je me vois mal aussi passer une soir�e enti�rement hardstyle, pcq il faut y arriver en douceur pour en profiter � 2000% ... Je peux tr�s bien m'�clater sur un titre hard en milieu de set et me gaver sur le m�me titre en d�but de set ...

J'apprends rien � personne sur l'�volution d'un set, il y a des gens ici qui mixent (� tous niveaux) et qui ont j'esp�re compris �a depuis longtemps ...

Bref, quand je sors, j'ai pas envie de m'endormir pcq �a fait 2h qu'on passe de la prog, comme j'ai pas envie de sortir de la pi�ce pcq le hardstyle me gave et me donne mal au crane ...

Une soir�e r�ussie pour moi, est une soir�e avec des gens que j'aime et/ou que j'appr�cie, dans un cadre sympa, avec un son BIEN REGLE (lol) et surtout avec un dj qui, non seulement r�alise un set avec une playlist qui �volue emotionnellement, mais qui communique aussi cette �motion avec son public ...

ps: et si dans la foul�e, je peux d�crouvrir qq nouveaut�s et d'autres styles, j'en ressors encore plus heureuse

Posted by Defcon_7 on Oct-09-2005 23:59:

Autant pour �couter chez moi je pr�f�re l'uplifting et la prog-trance, autant de la prog en soir�e �a passe pas du tout. Pour moi il faut que ce soit un peu pumpin' � la PvD qui pour moi est vraiment l'id�al avec un m�lange d'uplifting et de tech-trance.
Maintenant c'est vrai que j'�coute �galement pas mal de techno et d'�lectro et qu'en soir�e j'aime bien les passages tek/hardgroove un peu � la carl cox/dave clarke.

Pourtant, l'uplifting reste quand m�me mon style pr�f�r� car je ressens beaucoup plus d'�motions, m�me en soir�e. Bref j'ai pas �t� clair l�

Posted by Adria75 on Oct-10-2005 00:03:

on peut faire bougger un dancefloor a la folie meme avec un morceau progr ou n'importe quoi .... suffit de s'y prendre la bonne maniere!
et c'est constament ce que je dis! la meme track joué par 10 differents DJ ca a pas le meme effet! car y'a l'art et la maniere maintenant ceux qui disent qu'il faut forcement un truc qui punch pour bougger bah ........ j'ai rien a dire!! on a pas le meme pts de vue! et puis au vu du titre de ton thread ca montre que la discution est deja clause "Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT"

Posted by low-R on Oct-10-2005 06:58:

Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
Originally posted by Tashita
MDR, je suis � 10 000 % d'accord avec toi !!

Je ne suis pas un incompris

quote:
Il est vrai que pour bouger, il faut un min ... mettre l'ambience, ce n'est pas faire un set d�cousu de sens qui passe d'un titre � l'autre alors qu'ils sont clairement de "style" diff�rent ...
C'est dans ce cas de figure ci qu'on est content de trouver de TOUS les styles dans la trance ... pour faire une EVOLUTION logique dans un set, pour faire monter la pression, pour que les gens explosent encore plus fort, et qu'ils en perdent la t�te ...

J'ai commenc� � mixer en 92, et je cotoyais les meilleurs djs de France, et on tombait tous d'accord sur une chose :
Dans une soir�e (club ou autres, du moment qu'il y a un dancefloor), il faut faire "la vague" au niveau des styles. Tu commences cool et tu finis "full pressure". Je pense que �a illustre bien l'EVOLUTION dont tu nous parles. Pour en revenir � Tiesto, lui l'as compris et le fait tr�s bien. Regardez les TIC. En fait, il s'agit de plusieurs sets qui � chaque fois vont crescendo.

Posted by Hank608 on Oct-12-2005 06:08:

Re: Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
J'ai commenc� � mixer en 92, et je cotoyais les meilleurs djs de France, et on tombait tous d'accord sur une chose :
Dans une soir�e (club ou autres, du moment qu'il y a un dancefloor), il faut faire "la vague" au niveau des styles. Tu commences cool et tu finis "full pressure". Je pense que �a illustre bien l'EVOLUTION dont tu nous parles. Pour en revenir � Tiesto, lui l'as compris et le fait tr�s bien. Regardez les TIC. En fait, il s'agit de plusieurs sets qui � chaque fois vont crescendo.

Ben ouais, l� encore, tu parlais avec des DJ qui avaient le m�me point de vue que toi.
Moi par exemple, PVD ou Laurent Garnier en live, je d�colle pas, leur musique correspond pas � mes attentes. Et pourtant je les traite pas de DJ de merde, mais c'est pas du tout mon truc.

Enfin mon style de pr�dilection, en soir�e c'est hard-trance, et chez moi devant l'ordi c'est trance � la ASOT.

Posted by Z�R on Oct-12-2005 16:29:

moi je pense qu'il faut varier tout en restant logique dans la programation.
De l'�lectro (Vitalic - my friend dario :love , de la teck, de la house-prog, �a passe nickel dans un set trance-Hardtrance !!!!!

Posted by matvei on Oct-12-2005 18:10:

uplifting adj. : 1. encourageant adj. -e 2. euphorisant adj. -e

Posted by Defcon_7 on Oct-12-2005 18:15:

quote:
Originally posted by Z�R
moi je pense qu'il faut varier tout en restant logique dans la programation.
De l'�lectro (Vitalic - my friend dario :love , de la teck, de la house-prog, �a passe nickel dans un set trance-Hardtrance !!!!!

+1

Posted by low-R on Oct-17-2005 19:27:

Re: Re: Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

Si vous mixez pour vous sans regarder comment r�agit votre dance floor vous allez droit dans le mur. Votre tracklist vous devez la faire selon votre feeling durant la soir�e et pas pr�parer un set chez vous et vous pointer en jouant exactement toutes les tracks !!!

Un peu d'improvisation, �a fait pas de mal !!!

Et merde, je m'emporte � nouveau mais �a me fait chier de voir des mecs (je ne parle pas des dj's TA) qui se disent dj parce qu'ils arrivent � caler 2 plaques !

Posted by Eddy on Oct-17-2005 19:32:

Re: Re: Re: Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
Si vous mixez pour vous sans regarder comment r�agit votre dance floor vous allez droit dans le mur. Votre tracklist vous devez la faire selon votre feeling durant la soir�e et pas pr�parer un set chez vous et vous pointer en jouant exactement toutes les tracks !!!

Un peu d'improvisation, �a fait pas de mal !!!

Et merde, je m'emporte � nouveau mais �a me fait chier de voir des mecs (je ne parle pas des dj's TA) qui se disent dj parce qu'ils arrivent � caler 2 plaques !

Tu parles de qui ???

Posted by low-R on Oct-17-2005 19:44:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
Originally posted by morphoneo69
Tu parles de qui ???

En fait, j'�tais � une soir�e samedi soir dite "trance/hardstyle". Les mecs se sont fait siffl�s pendant 2 heures parce qu'ils se la jouaient "pousseur de disques". Imagine 500 personnes qui gueulent. Vu que je connaissais une partie de la client�le ils m'ont demand� de passer � la r�gie. J'ai mix� une heure (�a sert d'avoir des cd's dans la bagnole) et j'ai mis le feu. Une fois que la soir�e �tait lanc�e, un des "pseudos" DJ me dit : "ok t'as fait ton show, maintenant casse toi, laisse faire les pros" Au final, une demi heure apr�s il restait plus que 18 personnes dans la salle et 2 bourr�s sur la piste.

Je veux pas me lancer de fleurs, loin de la mon intention, mais si tu mets un peu de coh�rence dans ton set, que tu regardes le public, que tu joues avec lui il te le rend et �'est �a qui donne satisfation. C'est d'ailleurs pour �a que je me demande parfois si je ne devrais pas me remettre � mixer (cf. mon post sur le thread "traumatis�...." de stanymi)

Posted by Eddy on Oct-17-2005 19:46:

Tr�s bonne explication !! merci

Posted by maxxyme on Oct-17-2005 20:16:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
[...] Au final, une demi heure apr�s il restait plus que 18 personnes dans la salle et 2 bourr�s sur la piste.

Je veux pas me lancer de fleurs, loin de la mon intention, mais si tu mets un peu de coh�rence dans ton set, que tu regardes le public, que tu joues avec lui il te le rend et �'est �a qui donne satisfation. C'est d'ailleurs pour �a que je me demande parfois si je ne devrais pas me remettre � mixer (cf. mon post sur le thread "traumatis�...." de stanymi)

Ben � mon avis tu devrais... parce que vu certains branquignols qu'il y a dans les bo�tes... on ferait mieux de les d�gager et de mettre des vrais djs � la place...

Et juste par curiosiot�, c'�tait o� cette soir�e ?

Posted by MajenKa on Oct-17-2005 21:14:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
Originally posted by maxxyme
Ben � mon avis tu devrais... parce que vu certains branquignols qu'il y a dans les bo�tes... on ferait mieux de les d�gager et de mettre des vrais djs � la place...

Et juste par curiosiot�, c'�tait o� cette soir�e ?

Ah fond !!! Attends, j'ai hallucin� � la soir�e o� FerryTayle avait mix� dans le chateau du haut barr ...

Les 2 autres djs house, tutut pwet pwet, se prenaient pour des stars alors qu'ils mixaient comme des Q...

C'est pas pcq c mon ch�ri mais, quand Ferry mixait, les gens dansaient, criaient, applaudissaient .... puis 1h30 apr�s, ct aussi le style ... bon aller t pas connu ici avec ta trance de merde, c'est bon va te coucher maintenant il est tard ... R�sultat, il y avait plus un chat qui dansait ...

Bref, il a trop de Dj's r�sidents qui se prennent pour des stars et qu'on ferait mieux de d�gager pour qu'ils retournent mixer dans leur chambre devant leur miroir ...

Posted by low-R on Oct-18-2005 07:09:

@ TASHITA : J'sais pas si �'est parce que Ferry habitait � 10 bornes de chez moi, mais on est toujours tout les 3 sur la m�me longueur d'ondes. Si �a continue on va ouvrir une boite en France avec Ferry en r�sident

@ Maxx : merci pour ton soutien, la soir�e �tait dans le bas-rhin. Et vu le post de Tashita, je ne m'�tonne m�me plus. Ils ont eu la m�me r�action qu'� la soir�e ou j'�tais.

Concernant mon comeback comme dj je vais r�fl�chir � tout �a et peut �tre rentrer � nouveau dans le circuit mais par la petite porte avec une emission sur une webradio et quelques booking par ci par l� et on verra ce que �a donne.

Je me suis mis � Ableton et niveau programmation et mix j'ai encore un peu de taf. Je ne suis pas totalement pr�t. Je pense l'etre d'ici 2006. Ben ouais, il faut maitriser la bete avant de l'utiliser correctement.

Posted by Kartman on Oct-18-2005 07:43:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Trance, hard trance, hardstyle : LE DEBAT

quote:
Originally posted by maxxyme

On parle de moi

Posted by MajenKa on Oct-18-2005 12:09:

quote:
@ TASHITA : J'sais pas si �'est parce que Ferry habitait � 10 bornes de chez moi, mais on est toujours tout les 3 sur la m�me longueur d'ondes. Si �a continue on va ouvrir une boite en France avec Ferry en r�sident

Yes ... Moi je dis : JOUONS A L'EUROMILLION

Posted by Kartman on Oct-18-2005 12:31:

quote:
Yes ... Moi je dis : JOUONS A L'EUROMILLION

Je me joins � vous

Pages (2): [1] 2 »