TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [ Matos ] Tables de mixage
Pages (2): [1] 2 »

Posted by JLP on Oct-12-2005 18:40:

[ Matos ] Tables de mixage

Hola.

Ma belle FX7000 commence a me faire d�faut, j'ai jet� divers coups d'oeil par ci par la, sans vraiment trouver de reference a part la DJM600 (quoique on en dit pas que du bien de la DJM500...).

Donc si pouviez, amis Djs, me dire chacun quelle est votre table, prix, content/pas content, ca m'aiderai j'en suis sur dans mes recherches

J'post pas ca dans matos & technique car j'espere de cette maniere toucher plus de monde

Merci bien

Posted by cottcott44 on Oct-12-2005 18:47:

Pour moi j'ai la tr�s simple mais tr�s correcte Numark DXM06

200� achet� neuve, seulement 2 voie son principal defaut , une boite a effet sympathique, potard de bonne qualit�, cu des bass medium ou aigu et tout les boutons n�cessaires pour mixer

Apr�s je sais pas ce que tu a comme utilisation ! Mais voyant ta precedente table je pense pas que tu va te tourner sur du cheap comme ca

Posted by d&b on Oct-12-2005 18:51:

j'ai (avais) un tascam x9, j'en suis (etais) tres content, elle a tout ce qu'il faut � une table de mixage, les effets de base, 2 sampleurs et d'autres truc dont tu n'as absolument rien � fouttre vu que de toute facon cette table n'est plus en vente et donc que tu ne voudras pas investir dans cette machine, mais ca j'y ai pens� apres avoir commenc� ma r�ponse donc j'ai continu�.

dsl

Posted by plouf02 on Oct-12-2005 19:11:

VMX300 achet� 200� � l'epoque.
Bonne table pour demarrer mais elle est en train de me lacher, j'ai une voix que l'on entends toujours meme si le fader est en bas, des gresillements (a ne plus entendre le son par moment) lorsque l'on tourne des potars, bref, vivement que je passe @ Full Ableton

Posted by jdat on Oct-12-2005 19:43:

C'�tait quoi la marque hollandaise de mixer qui sont quasi introuvable sauf direct fabriquant?

Je crois que Armin ou Tiesto utilisait �a dans leurs studios avant.

C'est des tables de mixage type r�gie rackable 19" sans effet mais de haute qualit�. Je crois que la couleur principale c'�tait du bleu.

Je sais c'est tr�s impr�cis :/

Je cherches le nom mais elles sont rares et j'ai oubli�

Je crois que Tonks en avait une ou �tait interess�s dans leurs produits avant ... en tout cas il m'en avait parl� de cette marque.

Posted by _IDS_ on Oct-12-2005 20:53:

quote:
Originally posted by jdat
C'�tait quoi la marque hollandaise de mixer qui sont quasi introuvable sauf direct fabriquant?

Je crois que Armin ou Tiesto utilisait �a dans leurs studios avant.

C'est des tables de mixage type r�gie rackable 19" sans effet mais de haute qualit�. Je crois que la couleur principale c'�tait du bleu.

Je sais c'est tr�s impr�cis :/

Je cherches le nom mais elles sont rares et j'ai oubli�

Je crois que Tonks en avait une ou �tait interess�s dans leurs produits avant ... en tout cas il m'en avait parl� de cette marque.

XTC

Posted by d&b on Oct-12-2005 21:00:

oui mais XTC c'est pas une marque c'est dateq la marque.

d'ailleur il ont sorti une table y'a pas tres longtemps, la dateq vibe qui semble pas trop mal

Posted by _IDS_ on Oct-12-2005 21:07:

quote:
Originally posted by d&b
oui mais XTC c'est pas une marque c'est dateq la marque.

Oui on sait puisque c'est �crit dessus.

Et puis en l'occurrence c'est cette table qui est dans le studio de AvB et pour laquelle Jdat faisait allusion...

Posted by jdat on Oct-12-2005 21:20:

ah c'est Datek!
merci

Posted by Kartman on Oct-12-2005 21:45:

Moi j'ai une Numark DM 1002 MK2 c'est la 2 voies de base et je crois que je vais me laisser tenter par une Ecler NUO 3

Z'en pensez quoi ? seule chose qui me freine : pas d'effets (ou g mal lu)

Posted by Koris on Oct-12-2005 21:54:

je ne jurai que par la djm 600 mais depuis Ecler m'as donn� une table, la NUO5

ben au niveau son, rien a voir, l'ergonomie est mortelle et les effets aussi

review ici : http://www.futureproducers.com/article.php/id/40

Posted by Kartman on Oct-12-2005 22:08:

quote:
Originally posted by Koris
je ne jurai que par la djm 600 mais depuis Ecler m'as donn� une table, la NUO5

ben au niveau son, rien a voir, l'ergonomie est mortelle et les effets aussi

Juste un hic pour moi 1000 �

Posted by Mister NjoY on Oct-12-2005 22:20:

+1 Koris

JLP tu compte mettre combien ? Si 1000� ne te fait pas peur jette toi sur la Nuo5 sans �sitation c'est un vrais bijoux et un pur bonheur de mixer dessus

Posted by Adria75 on Oct-12-2005 23:50:

quote:
je ne jurai que par la djm 600 mais depuis Ecler m'as donn�� une table, la NUO5

de meme .........

j'ai pu teste la NUO5 et la DNX1500! a choisir entre les 2 par contres moi j'ai opte pour la DENON!

La NUO rien que parce que c'est la table de Clamaran! c'est ecoeurant

Posted by Koris on Oct-13-2005 08:42:

quote:
Originally posted by Adria75
de meme .........

j'ai pu teste la NUO5 et la DNX1500! a choisir entre les 2 par contres moi j'ai opte pour la DENON!

La NUO rien que parce que c'est la table de Clamaran! c'est ecoeurant

C'est aussi la table a Koris ... si ca peut remonter le niveau

Posted by PEZ68 on Oct-13-2005 11:02:

J'aime bien ma DJM600 mais je pr�f�re la Denon � Loginz que j'avais pu tester (je me souviens plus du mod�le...)

Posted by Adria75 on Oct-13-2005 11:21:

et la dnx 1500 c'est aussi ma table donc ca peut remonté le niveau

Posted by JLP on Oct-13-2005 15:57:

Merci bien, 1000� ca fait un peu lourd qd meme!

La dnx1500 je n'en entend pas que du bien

Posted by _IDS_ on Oct-13-2005 17:11:

Voila pour moi, mais je ne pense pas que �a t'aidera plus que �a...

Posted by JLP on Oct-13-2005 17:32:

Beaucoup disent de la DJM500 que ses boutons font tres playmobiles, et se cassent rapidement.
Est ce que c'est vrai aussi pour la DJM600?

Posted by _IDS_ on Oct-13-2005 17:36:

quote:
Originally posted by JLP
Beaucoup disent de la DJM500 que ses boutons font tres playmobiles, et se cassent rapidement.
Est ce que c'est vrai aussi pour la DJM600?

Bcp disent n'importe quoi...j'en connais m�me qui disent que les Technics c'est dla merde, et Ortofon �a s'use vite...

Bref regarde avec quoi ils mixaient @ Mayday, T.E, Innercity, ou dans les plus grands clubs de la plan�te et tu auras bcp plus qu'un simple avis de bon � rien!!!

Posted by Adria75 on Oct-13-2005 17:49:

quote:
La dnx1500 je n'en entend pas que du bien

y'en a beaucoup qui parle de produit et qui y connaissent quedalle

et puis la DJM600 elle se fait vieillote! la dnx1500 et la NUO5 lui mettent la paté! j'avais une djm600 avant et c le jour et la nuit .... maintenant comme toujours! y'a les pro pvd et tiesto! bah dans le matos c pareil y'en a qui lache pas leur marque!! bref c'est normal que les djms soit encore a mort en club vu que les tables qu'on cite sont toutes recentes .... mais bref elles commencent a prendre de plus en plus de place! le mieu c'est que tu testes et tu verras vite une difference en mettant une djm face a une nuo5 ou une dnx 1500

Posted by Koris on Oct-13-2005 17:52:

quote:
Originally posted by _IDS_
Bcp disent n'importe quoi...j'en connais m�me qui disent que les Technics c'est dla merde, et Ortofon �a s'use vite...

Bref regarde avec quoi ils mixaient @ Mayday, T.E, Innercity, ou dans les plus grands clubs de la plan�te et tu auras bcp plus qu'un simple avis de bon � rien!!!

c'est clair que la 600 est une reference mondiale... mais n'empeche qu'ayant une 600 et un nuo5 chez moi, avec 10ans d'experience dans le mix, etant dj professionel je peux t'assurer que au niveau du son entre la 600 (digital) et la nuo5 (analogique) ben il y a pas photo... la nuo5 est bcp mieux. De plus son ergonomie est bcp plus travaillee que la 600, les EQ sont MILLE FOIS MIEUUUUUUUUUUUUX et les fx sont terribles. Encore 2-3 defaut sur la nuo 5 mais c'est en cours de developpement.

bref just my 2 cents.

Posted by rafon3 on Oct-13-2005 18:02:

C'est clair que le djm 600 est vieille, mais malgr� son age elle tient bien le pav�!!!
La nuo et la denon ont pas l'air mal non, elle ont am�lior� en fait les d�fauts de la pio je pense. Notament au niveau des effets et de leur utilisation.
Sinon Pionner a lanc� y a environ 1-2 ans des nouvelles tables, les DJM 707 et 909, et � l'�tranger la 700, r�plique de la 707, mais en 4 voies.
Et elles ont l'air de vraiment tout d�chirer.

Pour ma part, mon petit r�ve � l'heure actuelle c'est l'allen & heath Xone 92 (pour remplacer ma djm600). (quoique je viens d�couvrir la DJM700, les 707 et 909 j'aime pas y a que 2 voies )
Elle est terrible et trop belle en plus de �� la Xone 92.

Pour te r�pondre JLP, c'est quoi ton budget, parce que l� comme �� c'est un peu dur de t'aider!!

Posted by Kartman on Oct-13-2005 18:17:

h�h� la djm 500 c le joujou que v utiliser au Planets.

Pour l'histoire que ca se casse vite je doute. C'est des tables que tu retrouves en club pour moi c'est une preuve de fiabilit� parce que ca s'en prend dans la gueule !

Pages (2): [1] 2 »