TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pourquoi Marco V est ou n'est plus un artiste Trance ?
Pages (2): [1] 2 »

Posted by _ Andy _ on Oct-17-2005 14:15:

Pourquoi Marco V est ou n'est plus un artiste Trance ?

Allez un d�bat !

Perso moi je trouve plus rien dans son style qui m'enchante. Quelques titres "sympa" sans plus pour moi. Quand j'�coute False Light par exemple je suis tr�s... enfin je me dis qu'il est loin le temps o� j'adorais son boulot.

Donc Marco.V, artiste Trance ou pas. Moi perso je trouve qu'aujourd'hui nullepart dans ses prods et dans ses sets y'a le moindre moment qui puisse me faire penser qu'il fait dans la Trance.

Posted by low-R on Oct-17-2005 14:37:

C'est vrai qu'en parcourant son dernier album on peut �tre surpris du virage qu'il a pris vers des prods vachement electro. Maintenant de la � dire qu'il est trance ou qu'il ne l'est plus, attendons ces prochains sets pour nous convaincre !

Posted by jdat on Oct-17-2005 14:39:

Perso j'ai jamais trouv� que c'�tait Trance ce qu'il faisait ....

plutot � la fronti�re hardstyle/trance

Concernant ce qu'il fait aujourd'hui la je n'en ai absolument aucune id�e je n'ai rien entendus de lui depuis des lustres.

Posted by _ Andy _ on Oct-17-2005 14:41:

quote:
Originally posted by thetrancer303
Maintenant de la � dire qu'il est trance ou qu'il ne l'est plus, attendons ces prochains sets pour nous convaincre !

Au vu des sets de ces 3 derniers moi, je pense pas qu'il y ait besoin d'attendre pour se rendre compte qu'il n'y a plus rien en Trance � se foutre sous les dents...

Merci de continer le d�bat et de poser vos avis...

Posted by Rippey64 on Oct-17-2005 14:49:

tout depends de ce que vous appellez trance

son set de la sensation :
cafe del mar
luvstruck
le coldplay
etc

Ca fait quand meme bien trance ces titres.
Sur ces dernieres prod, c'est vrai que cela ne se voit pas trop ...

Posted by Mister NjoY on Oct-17-2005 15:32:

Le "False Light" me gave d�j�

Posted by matvei on Oct-17-2005 15:44:

Automanual !!

Inclassable comme style

Un peu comme ses sets !

Posted by Defcon_7 on Oct-17-2005 15:50:

Assez inclassable comme style Marco V en effet, moi je dirai tech/trance, c'est � dire essentiellement une rythmique techno, des breaks inspir�s de la trance m�me si �a fait pas uplifting du tout en effet et quelques petits sons qui font une touche �lectro.
Moi perso j'adore ses sets, le seul moment qui m'a r�ellement fait d�coller � la SW 2005. Enfin, jamais d��u par le bonhomme au niveau mix, maintenant certaines de ses derni�res prods sont assez moyennes en effet. Mais je pr�f�re le style Marco V au style Andy Moor par exemple, de l'energie que diable
Dans le m�me genre je mettrai Sander van Doorn aka Sam Sharp, j'adore toutes ses prods.

Posted by JLP on Oct-17-2005 15:55:

Il me semble bien que lui meme ne s'est jamais consid�r� comme un dj trance (Cf son interview pr sa venue a Paris l'ann�e derniere si je me souviens bien).

Posted by ptitcalvin on Oct-17-2005 15:58:

Moi j'adh�re relativement � l'artiste.
Certes, je suis plus adepte de ses anciens titres (Godd, Simulated, Indicator... puis c:\del*.mp3, Solarize, voir Automanual qui m'a tout de m�me vite gonfl�).

J'sais pas, il a la facult� de poser des sets souvent bien puissants, sans tomber dans la facilit� Happy Trance (ce qui m'agace de plus en plus), ce que ne font pas bon nombre d'artistes.

Techniquement, il se d�brouille bien (apr�s l'avoir vu au Mad, Innercity 04 et �cout� de ses sets).

Je ne suis pas �tonn� de voir que certains renient son style assez particulier.
Il joue souvent entre Trance, Tek/Trance voir Trance Tribale � la Katana (cf son set foireux au Mad).

Posted by maxxyme on Oct-17-2005 16:03:

J'adore tout simplement, que ce soit maintenant ou il y a 2 ou 3 ans...
C'est pourquoi je ne vote ni oui, ni non.

Rien que son dernier set � la Sonic 6, il y a deux semaines WE � Z�rich, j'ai �cout� �a samedi apr�s-midi... j'ai pas arr�t� de danser chez moi...

Mais apr�s comme on dit... les go�ts et les couleurs...

Posted by MajenKa on Oct-17-2005 16:43:

quote:
Originally posted by maxxyme
J'adore tout simplement, que ce soit maintenant ou il y a 2 ou 3 ans...
C'est pourquoi je ne vote ni oui, ni non.

Moi j'ai tjs ador� et pour le moment, il ne m'a tjs pas d��ue ...

Je pense aussi qu'il n'est pas vraiment classable ... bien qu'il penche quand m�me dans le hardstyle, mais je trouve qu'il le fait bien ...

C'est un artiste que j'm bcp pcq il fait de bonnes choses, ses sets sont pour la plupart (et personnellement) excellent (surtout techniquement) ... En DJ set sur sc�ne c'est qqun qui communique pas mal, et c'est qqun de tr�s dispo en dehors de �a ...

RESPECT marco V

Posted by Romain on Oct-17-2005 17:40:

Peu importe le style, mais c'est vrai qu'on sent la puissance dans ses sets, et dans ses prods.

Le dernier album, je le trouve tr�s sympa.

Posted by AlexKross on Oct-17-2005 17:58:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Le "False Light" me gave d�j�

false light ma jamais emballe...
je suis dac avec toi
ca serait plutot wrong light

Posted by Steve-Austin on Oct-17-2005 18:09:

Moi je me souviens d'un set m�morable de lui � AiB 2004 je crois, c'�tait le seul � avoir bien jou�. Le pire c'est que normalement j'aime pas trop ce qu'il joue mais l�, tout se tenait bien, le set �tait tr�s bien r�alis�. Comme quoi m�me quand on n'aime pas sp�cialement un style, on peut appr�cier quand m�me le travail du gars.

Pour moi aussi ce qu'il fait c'est Tek/Trance, comme on l'a dit avant.

Perso j'aime bien le "Second Bite", son dernier single si je ne me trompe.

Posted by Yahel Chabs on Oct-17-2005 18:16:

... che po che plu... Mais que font nos dj/producers NL en ce moment.... cherchent-ils � sortir de la route?...
Attention ca fait mal les tonneaux.. j'en sais quelque chose..

... Et vive la TRANCE bien sur!!!!!!!!!!!!! toutes les trances... ^^

Posted by maxxyme on Oct-17-2005 19:06:

Par contre Hardstyle... vous y allez quand m�me un peu fort l�...

Posted by MajenKa on Oct-17-2005 19:13:

quote:
Originally posted by maxxyme
Par contre Hardstyle... vous y allez quand m�me un peu fort l�...

Ba ... j'ai pas du makina non plus MDR

Tech-trance quoi ...

Posted by Beaufix on Oct-17-2005 20:31:

Arrow

Personnellement je trouve que non. Et puis le Dj qui ne met que ses propres productions et ses remix en live, je trouve ca chiant !

Posted by MajenKa on Oct-17-2005 21:03:

quote:
Originally posted by Beaufix
Personnellement je trouve que non. Et puis le Dj qui ne met que ses propres productions et ses remix en live, je trouve ca chiant !

Oui, c vrai qu'on peut lui reprocher �a ...

Mais elles sont quand m�me extras ses prods ... il a rarement fait des daubes.... et il a dja fait des sets avec pas mal de prods autres que les siennes, mais pas assez, c'est clair ...

Posted by G�ist on Oct-17-2005 22:46:

Marco V, inclassable, je suis d'accord avec �a.

Je ne connaissais pas ses prods avant d'entendre GODD il y a plusieurs mois, et je ne connaissais pas ses sets avant de l'avoir vu � Sensation White. Perso j'�tais comme un fou, Calling The Shots m'a retourn�, bref j'adore.

Quoi qu'il en soit j'ai toujours consid�r� que la limite entre la techno et la trance, chez certains artistes (dont Marco V), �tait tr�s mince, voire quasiment inexistante.

Posted by _Marco_ on Oct-17-2005 23:22:

Un super artiste comme on en fait plus de nos jours avec un univers
bien personnel! Bien sur ke ce n'est pas de la Trance mais ca n'en a jamais vraiment �t�, comme beaucoup d autres je le considere comme dj Tech trance tout simplement.
Le dernier album est un peu bizarre effectivement mais rien que pour The Great Escape ca vaut le coup.

J'ai dit!

Posted by DJule on Oct-18-2005 11:09:

Il en a peut-�tre marre de la trance et se dirige plus vers l'�lectro... tout producteur �volue au fil des ans et commence parfois � se laisser de ce qu'il fait lui-meme... quand je vois ce que Koris et moi on faisait avant et qu'on fait maintenant... y'a une �volution (tout en restant bien trance toujours)... mais peut-�tre que dans qqs ann�es on en aura marre et qu'on fera des trucs plus tech....

De toute facon je suis attir� par tous les genres de musique �lectronique... et je crois qu'en tant que producteurs... aller voir ailleurs un peu de temps en temps ca fait du bien... Peut-�tre qu'il reviendra � des trucs plus trance bientot.

Mais pour moi, � part � ses d�buts, il a toujours �t� assez tech-trance.

Posted by Shred'r on Oct-18-2005 19:27:

+1

je pense �galement que Marco V joue techtrance � forte tendance electro.

Posted by thony_54 on Oct-19-2005 11:18:

J'ai �cout� son new album et pour moi, c'est une grosse d�ception! on est bien loin de ses remixes de ENERGY 52, ou RANK 1 'such is life'!
J'adore l'�lectro mais + celle � la sauce Ferry Corsten, un m�lange de sonorit�s des ann�es 80 et de sons actuels : un r�gal!

Maintenant, savoir pourquoi il n'est plus orient� TRANCE, �a c'est � lui qu'il faut demander!

ZTL

Pages (2): [1] 2 »