TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Mode d'emploi
Mode d'emploi
SALUT!
moi je connais pas grand chose � la technique, est-ce qu'on pourrais m'expliquer ce que represente les effets qu'on voit marquer sur certains table de mixage tel que:
PAN, ECHO, DELAY, AUTOPAN, REVERSE, KILL, FLANGER, TRANSFORMER, FILTER etc... etc...
Merci de votre aide!!!
dur a expliquer par texte.. lol mais ce sont des effets qui influent sur le son des channels de ta table (donc des platos ou des CDJ ou du micro...)
Par exemple: ECHO donne de l'echo, FLANGER donne un son qui se renferme sur lui meme et s ouvre � souhait..
bon voil�. Qui peut expliquer mieux? lol c cho � ecrire...
++ Marco!

-Le Pan: jouer sur la stereo (effet gauche<->droite).
-Le Flanger: proche du Phaser mais reste diff�rent ... le principe est cr�e un retard en deux ondes rentrant en phase en retenant une partie un court instant ... comme ci la bande magn�tique de l'�poque �tait un �lastique le son obtenu ... peut paraitre comme un vent soufflant forte ... les vitesses peuevent �tre r�glable etc .. comme les m�mes r�glages d'un phaser en incluant un delay r�glable.
-L'echo: duplication � l'identique d'une phrase m�lodique avec un tr�s l�ger d�calage temporel, cr�ant une sensation d'�cho.
-Le Delay: utiliser pour donner, par exemple, une impression d'�cho ou pour compenser dans la sonorisation de grands espaces les effets de retard li�s � la propagation du son dans l'air.
-L'AutoPan: creer et trouver la meilleure solution pour la stereo (mais j'suis po sur!)
-Les Filtres: En fait ya plusieurs sortes de filtres (comme le coupe-bande, l'egaliseur parametrique, le compresseur...) mais globalement, le filtre audio augmente ou diminue le volume � certaines fr�quences, afin que les aigus, les basses ou les sons de moyenne fr�quence puissent �tre amplifi�s ou diminu�s. La plupart des appareils audio et des logiciels de lecture contiennent des options d'�galisation.
-Le reverse: creer un inversion de l'onde selectionn�e.
-Le Kill et Transformer: Alors l�, j'pense que ce sont des outils pour deformer l'onde ou les frequences en elles-meme, mais j'suis vraiment po convaincu, c'est la 1ere fois que j'entend parler de ces effets!
Voila, voila! 
Chapooo Bas Mr Atton Tray!!

| quote: |
| Originally posted by Yahel Chabs Chapooo Bas Mr Atton Tray!! |
| quote: |
| Originally posted by JediK On va dire que j'etais po tt seul sur l'affaire. Mon pote le plus incisif sur ce genre de description s'appel Google! |
Merki de vos r�ponses!!!!