TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Vos Mp3/Wav/etc...
Pages (2): [1] 2 »

Posted by PEZ68 on Oct-27-2005 15:59:

Vos Mp3/Wav/etc...

quote:
Originally posted by LoginZ
il grave la musique qu'ils ach�tent sur www.beatport.com, voyons

Ca me faisait penser � un truc, pour ceux qui mixent sur CD,

Combien de titres mettez-vous par CD? G�n�ralement j'en mets qu'un , je pr�f�re parcourir vite fait ma pochette CD que de devoir lire une liste sur un papier.
Bon, ma consommation en CD-R a explos� , c'est pas tr�s �conomique , mais je me vois mal faire autrement.

Le 2eme probl�me , c'est le triage. Vous les organisez comment vos musiques pour pas vous y perdre? par nom , label , date de release?
J'ai commenc� � les ranger par l'arri�re de la pochette, les CDs devant sont les plus r�cents donc.

Un vinyl au moins , c'est vite indentifiable

Posted by oxy on Oct-27-2005 16:05:

Re: Vos Mp3/Wav/etc...

quote:
Originally posted by PEZ68
que de devoir lire une liste sur un papier.

Ca me fait penser � un truc �a
Lorsque l'on a des cd avec plusieurs dizaines de MP3, y'a t-il un moyen pour ne pas a avoir a �crire tous les morceaux sur un papier.
Y'a pas une solution (simple ) pour transferer le truc sous word ou un truc dans ce genre ?

Posted by djsunn on Oct-27-2005 16:14:

Re: Re: Vos Mp3/Wav/etc...

quote:
Originally posted by oxy
Ca me fait penser � un truc �a
Lorsque l'on a des cd avec plusieurs dizaines de MP3, y'a t-il un moyen pour ne pas a avoir a �crire tous les morceaux sur un papier.
Y'a pas une solution (simple ) pour transferer le truc sous word ou un truc dans ce genre ?

winamp est capable de generer une playlist automatiquemet non?

Posted by Kartman on Oct-27-2005 16:16:

Je mixe tr�s peu sur CD donc 15 � 18 titres par cds.

Actuellement j en ai 3 dans la pochette !

Sinon vinyls tri�s par ordre alphab�tique d'artistes

Posted by maxxyme on Oct-27-2005 16:18:

quote:
Originally posted by Kartman
Je mixe tr�s peu sur CD donc 15 � 18 titres par cds.

Actuellement j en ai 3 dans la pochette !

Oui mais t'as des listes en papier... j'ai vu...

Posted by _ Andy _ on Oct-27-2005 16:27:

15 � 18 titres par CD !!??? Comment t'arrives � en mettre autant, c'est des radio edit ou quoi?

Posted by cottcott44 on Oct-27-2005 17:01:

Pour ma part, j'achete mes mp3 que je grave sur CD une fois par mois (en debut de mois quand il ya les sousous )

Ensuite je classe ce que j'ai achet� par genre, Psy Trance, Trance, Progressive, Tech-Trance, Techno
Je grave un CD par genre ou plus si y a beaucoup de chanson. Dans la limite de pas depasser 7 chansons par CD (mp3 � 320k).
J'ai donc 1 CD par mois de chaque genre que j'ai cit� (je classe ca dans la pochette du plus r�cent au plus vieux)
Une fois la gravure faite j'ai un petit logiciel qui permet de cr�er une librairie � partir des CD que tu as.
Donc quand je mixe et que je veut une chanson j'utilise le moteur de recherche du logiciel et il me dit sur quel CD il est. En plus je fais une liste papier que je met sur chaque CD devant leur emplacement dans la pochette.

Au debut la mise en place � �t� longue mais maintenant sa roule tout seul !

Posted by Insigma on Oct-27-2005 17:03:

entre 8 et 10 titres par CDs.
moi j'utilise fireworks ( c tr�s nul je sais) avec une image type et je rajoute les titres...et c pile-poil le bon format que j'imprime pis d�coupe...enfin ca reste chiant c clair mais on grave pas des CDs toutes les 2 minutes.

Posted by Mister NjoY on Oct-27-2005 17:05:

Actuellement j'ai une centaine de morceau en mp3 achet� sur beatport et compagnie
J'en grave le max sur 1 CD environs 9 ou 10 donc
J'ai un fichier Excel avec les titres des morceaux et le num�ro du CD sur lequel il s'y trouve

Je trouve que c'est du g�chis de mettre qu'une plage sur un CD de 80mins

Je n'utilise pas de classement particulier, actuelement ils sont par ordre d'achat

Posted by Insigma on Oct-27-2005 17:11:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Je n'utilise pas de classement particulier, actuelement ils sont par ordre d'achat

exactement pareil !

sauf qu'on remplacera "d'achat" par "de t�l�chargement"

Posted by oxy on Oct-27-2005 17:15:

Re: Re: Re: Vos Mp3/Wav/etc...

quote:
Originally posted by djsunn
winamp est capable de generer une playlist automatiquemet non?

Merci
J'ai trouv� le truc (bon, pour la prochaine fois je chercherai un peu plus avant de poser la question )

Posted by Kartman on Oct-27-2005 17:26:

quote:
Originally posted by _ Andy _
15 � 18 titres par CD !!??? Comment t'arrives � en mettre autant, c'est des radio edit ou quoi?

In effect : je reformules : 10 � 11 titres par CD

Et comme l'a dit Maxx liste papier quasi illisible

Posted by _IDS_ on Oct-27-2005 18:30:

Moi je grave par ordre d'achat, et si par malheur dans un set je veux 2 titres bien sp�cifique l'un apres l'autre se trouvant sur le m�me CD, ben je grave un des 2 titres sur CDrw le temps de faire le set...

Sinon pour les pochettes, le truc de base mais tres pratique:

C'est pas la grande classe, mais �a va tres bien comme �a

Et pour le rangement, un seul et unique fabriquant:

http://www.ultimate-dj-gear.com/

Voila

Posted by BaCkFiRe on Oct-27-2005 19:08:

1 track par CD g�n�ralement, une pochette de CD par genre et aucun classement particulier � l'int�rieur

Posted by Yahel Chabs on Oct-27-2005 20:08:

quote:
Originally posted by stanymi
exactement pareil !

sauf qu'on remplacera "d'achat" par "de t�l�chargement"

saloooooooooooooooooooooooooooooooooooop !!

Posted by Insigma on Oct-27-2005 20:22:

J'attendais que qqn me fasse la remarque et j'ai la r�ponse toute faite mm si ca ne me donne pas plus le droit de t�l�charger ill�galement...

J'ai � peu pr�s 1400 vinyles pay�s (quasi tous) de ma poche dc j'ai assez raqu� pour la musique...la musique raque pour moi maintenant.

Posted by Yahel Chabs on Oct-27-2005 20:26:

quote:
J'attendais que qqn me fasse la remarque...

ben ca y'est c'est fait... mais c'�tait une blague ninou.. m'en tapes moua...

tiens une id�e me vient aussi a l'esprit... ahoua... pff sans honte zou!

ben moi avant j'ai tellement raqu� pour les meufs (XXX, toutes pay�es de ma poche...).. ke mainant.. MA meuf raque pour moi... hihi

c'est vrai en +...

Posted by Insigma on Oct-27-2005 20:35:

quote:
Originally posted by Yahel Chabs
ben ca y'est c'est fait... mais c'�tait une blague ninou.. m'en tapes moua... [/SIZE]

quote:
ben moi avant j'ai tellement raqu� pour les meufs (XXX, toutes pay�es de ma poche...).. kke mainant MA meuf raque pour moi... hihi

c'est vrai en +...

Posted by Yahel Chabs on Oct-27-2005 20:41:

tiens Je (lui aussi je pense) en profite sur ce thread - qui n'a rien � voir but lol - pour annoncer une bien zouli nouvelle...

STAN & YAHEL CHABS SONT HEUREUX DE VOUS ANNONCER LEUR RECONCILIATION OFFICIELLE!!!!

a y'est c di... On va pas creer un thread pour ca quand meme stanou si? zou soyons fou!!!.. non je dec.. lol

Posted by Insigma on Oct-27-2005 20:47:

quote:
a y'est c di... On va pas creer un thread pour ca quand meme stanou si? zou soyons fou!!!.. non je dec.. lol

allez tu te lances ma biquette ?
oui enfin j'suis bien content aussi que le schoses s'arrangent...ca fini tjs par s'arranger en fait...c comme ds Santa Barbara, au final tout le monde se tape tout le monde, ben nous c un peu pareil, tout le monde copine avec tout le monde..y en a mm qui font un calendrier, c dire

Posted by Yahel Chabs on Oct-27-2005 20:50:

moi c'est juste sincere je t'ai mieux "senti" au fil des post vala tout! et pis moi ben je pense que tu n'en penses pas moins de ma personne... on est Trance Lovers avant tout.. et CA! ca change tout...
ZOU c pour quand l'echange de bisous et d' MSN?? hehe PM when u want mon chou.. on va se regaler j'ai des objets en pagailles � tester...
MDR bad humour mais pour les vrais delireurs...

Posted by _ Andy _ on Oct-27-2005 20:55:

quote:
...c comme ds Santa Barbara, au final tout le monde se tape tout le monde...disbelief

tu pr�tes ?

Posted by Insigma on Oct-27-2005 20:57:

Posted by _ Andy _ on Oct-27-2005 20:59:

petit parleur...

Posted by Yahel Chabs on Oct-27-2005 21:00:

Shame / Disagreement

Pages (2): [1] 2 »