TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Prix Goncourt
Pages (4): [1] 2 3 4 »
[HS] Prix Goncourt
| quote: |
| Le Goncourt, dot� de 10 euros, est le plus c�l�bre des prix litt�raires. Il a �t� fond� le 21 d�cembre 1903 par testament de l'historien �crivain Edmond de Goncourt en m�moire de son fr�re Jules. Son but est d'encourager la vie confraternelle et mat�rielle des hommes de lettres. Il r�compense un roman fran�ais publi� dans l'ann�e et est habituellement proclam� au restaurant Drouant (Place Gaillon, Paris) d�but novembre. On notera que, en un si�cle, deux maisons d'�dition seulement, Gallimard et Grasset, se partagent plus de 60 % des prix Goncourt |

Punaise TA change, premier post litt�raire ever sur #Ta-FR...
Bah c'est pas PvD qu'a gagn� ?

The Politics Of Litterature
| Originally posted by Defcon_7 The Politics Of Litterature |
mais ki sont cons !
lol
le dernier Houellebecq , j'ai �t� un peu de�u, meme si le m�lange de sf / secte et g�n�tique est assez sympa , je trouve que dans l'ensemble on a du mal � rentrer dedans et adh�rer, le h�ros que meurt tout les 30 pages �a soule � force.
et puis la starification de Houellebecq joue aussi beaucoup, on s'attend � un best-seller � chaque nouvel opus ! et l� on en � loin je pense.
Jean-Philippe Toussaint - Fuir je l'ai achet� la semaine derneire (pas eut le temps encore de commencer ) masi il a l'air vraiemnt sympa et l'histoire plutot originale et bien m�n�. ( saloperie de t�l�phone
)
Falaises : pas du tout mon style
Fran�ois Weyergans - Trois jours chez ma m�re : pas lu non plus
Pour la petite note historique :
Le prix goncourt tire son nom d'un ptit village minuscule de Haute Marne aujourd'hui connu pour le fait que c'est la que se trouve THE discotheque :
LE CRASH !
Si je me plante dites le moi mais on m'a toujours dit que le nom venait de la surement que le type �tait originaire de l� bas !
non tu as raison, le nom vient bien du bled des freres Goncourt, d'ailleurs y a une plaque � leur nom sous le panneau d'entr�e (et le troquet du village s'appelle... "au prix Goncourt") 
| Originally posted by benjamin non tu as raison, le nom vient bien du bled des freres Goncourt, d'ailleurs y a une plaque � leur nom sous le panneau d'entr�e (et le troquet du village s'appelle... "au prix Goncourt") |
pourtant on le voit bien! bon je crois qu'on d�vie un peu du sujet l�

| Originally posted by tracid le dernier Houellebecq , j'ai �t� un peu de�u, meme si le m�lange de sf / secte et g�n�tique est assez sympa , je trouve que dans l'ensemble on a du mal � rentrer dedans et adh�rer, le h�ros que meurt tout les 30 pages �a soule � force. et puis la starification de Houellebecq joue aussi beaucoup, on s'attend � un best-seller � chaque nouvel opus ! et l� on en � loin je pense. Jean-Philippe Toussaint - Fuir je l'ai achet� la semaine derneire (pas eut le temps encore de commencer ) masi il a l'air vraiemnt sympa et l'histoire plutot originale et bien m�n�. ( saloperie de t�l�phone )Falaises : pas du tout mon style Fran�ois Weyergans - Trois jours chez ma m�re : pas lu non plus |
un fervent lecteur, j'ai lu que le houellebecq qui m'a profond�ment ennuy�...Mais puisque c nous qui le publions et qu'il allait faire un tabac, je l'ai lu...avant sa sortie
super...
franchment nul, l� je lis Alain Demouzon- le retour de Luis, c autrement mieux !
| Originally posted by stanymi Et b� un fervent lecteur, j'ai lu que le houellebecq qui m'a profond�ment ennuy�... |
| Originally posted by maxxyme il parait que c'est TOUS les houellebacq qui sont profond�ment ennuyeux... |
Et depuis que tu es chez Fayard, tu t'es mis � lire?
ouais alors qu'avant �a...
j'avais lu toute la collection tintin, presque tous les ast�rix, les quick et flupke aussi, j'en ai lu pas mal, les gaston lagaffe ouais vite fait...bon ds le tas j'avais lu qq agatha christie et un stephen king - marche ou cr�ve(� SURconseiller !! g�nial ce livre !!)
enfin voil� et ben je suis qd mm sacr�ment oblig� de m'int�resser...et puis tous les livres passent par moi avant de sortir dc forc�ment j'y regarde � 2 fois...ce qui est sur c qu'ils ne me coutent pas chers 
H�h�, �a le fait, c'est enrichissant. 
Moi aussi, je lis plus qu'avant mais pas vraiment des romans.
Bon, on croise les doigts pour le CDI. 
J-10, enfin je suppose qu'ils vont pas m'appeler en ce jour glorieux du 11/11...Putain si j'ai la r�ponse le 10, la soir�e au Chakra le soir ou je mixe, je vais me mettre une mine, qqch d'extraordinaire...en + mon boss vient sans doute � cette soir�e, il va me voir surement comme il m'a jamais vu (tjs en costard cul-cul la praline forc�ment..mdr) CA VA DONNER !!

et merci au fait de penser � moi, ca m'fait chaud au coeur, vraiment 
| Originally posted by stanymi J-10, enfin je suppose qu'ils vont pas m'appeler en ce jour glorieux du 11/11...Putain si j'ai la r�ponse le 10, la soir�e au Chakra le soir ou je mixe, je vais me mettre une mine, qqch d'extraordinaire...en + mon boss vient sans doute � cette soir�e, il va me voir surement comme il m'a jamais vu (tjs en costard cul-cul la praline forc�ment..mdr) CA VA DONNER !! ![]() et merci au fait de penser � moi, ca m'fait chaud au coeur, vraiment ![]() |
| Originally posted by maxxyme Ton boss vient ??? Excellent... |
le wergeyans (pas s�r de l'orthographe) est pas mal du tout, assez dr�le en plus... J'esp�re que c'est pas cette quiche de Houellebecq qui va l'emporter.
| Originally posted by stanymi ce jour glorieux du 11/11... |
| Originally posted by Kartman C'est la date anniversaire de ma premiere experience sexuelle |
| Originally posted by stanymi c comme pour tout, il y a les ULTRA fan, ceux qui sont ANTI-houellebecq et les autres, ceux qui s'en foutent royal. |
| Originally posted by benjamin lol le gars qui nous raconte tout |