TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Bonjour de Toronto!
Bonjour de Toronto!
Bonjour TA France,
Je m�appelle Allegory, je suis bilingue, et j�ais v�cu au Qu�bec la plus part de ma vie.
Ca fait presque 4 ans que je demeure � Toronto, et je commence � perdre mon habilit� de communiqu� effectivement en fran�ais. Pardonn� mois si ma vocabulaire est un peu �l�mentaire.
J�ai d�cid� de m�introduire pour communiqu� encore avec d�autre francophones, avant de perdre mon apte � communique indifinitivement. Et parce que mon copain et moi va �tre en France pendant une semaine en D�cembre et j�aimerais vos avis concernent des r�gions et villes a visit�. On a commenc� � rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France.
Quelle et la temp�rature durant le mois de D�cembre ? Est-ce �a serais trop froid pour un tour de bicyclette pour voire les ch�teaux � Loire, par exemple?
Aussi, j�appr�cierais des suggestions de discoth�que ou des �v�nements pendant cette p�riode.
Merci beaucoup en avance, et n�h�site pas � me contacter concernent de l�information sur Toronto ou Montr�al
Enchant�,
Allegory
Re: Bonjour de Toronto!
| quote: |
| Originally posted by Allegory j�aimerais vos avis concernent des r�gions et villes a visit�. On a commenc� � rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France. |
Et c'est � 10 minutes � v�lo de chez moi, ou 30 minutes en tram.
Les chateaux de la Loire � velo?
Attention tu risque de te les geler (au sens propre comme au figur�!)
visiter la france en une semaine? Dur dur, concentre toi plutot sur une r�gion;disons Paris, une ville qui fait toujours rever pour nous les "provinciaux"!
| Originally posted by MARCO ERANA Paris, une ville qui fait toujours rever pour nous les "provinciaux"! |

Il a pas demand� � ce que vous lui racontiez votre vie, donc RAB de vos pr�f�rences et de vos avis tordus...
| Originally posted by Allegory J�ai d�cid� de m�introduire pour communiqu� encore avec d�autre francophones, avant de perdre mon apte � communique indifinitivement. Et parce que mon copain et moi va �tre en France pendant une semaine en D�cembre et j�aimerais vos avis concernent des r�gions et villes a visit�. On a commenc� � rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France. |
| Embarquement: * M�tro Alma-Marceau-Ligne 9, RER ligne C-gare Pont de l'Alma. * Autobus 42, 92, 63, 72, 80, 83, 28, 49 Coordonn�es: �Standard - location : (33) 1 42 25 96 10 �Informations : (33) 1 40 76 99 99 �FAX : (33) 1 42 25 02 28 |
l'avantage c'est que l'Hiver il n'y a quasi rien � voir contrairement � l'�t�.| quote: |
Quelle et la temp�rature durant le mois de D�cembre ? Est-ce �a serais trop froid pour un tour de bicyclette pour voire les ch�teaux � Loire, par exemple? |

Tout est dit dans le post d'_IDS_ . J'irai dans le m�me sens que lui en vous disant de ne pas venir dans le Sud en hiver, c'est pas trop une bonne saison pour profiter du litoral fran�ais et surtout c'est vraiment une perte de temps.
Si vous comptez quand m�me descendre dans le Sud, je vous conseille plut�t d'aller du c�t� de Marseille, Cannes ou Nice plut�t que Montpellier. Sans que beaucoup de monde puisse le penser y'a beaucoup de choses � voir � Marseille (Vieux Port , Notre Dame , les petits port de p�che dans le vieux marseille , le Stade Velodrome
, ect...) mais aussi les endroits proches comme Cassis o� c'est vraiment magnifique o� des randonn�es sauvages en v�lo sont au programme et si le soleil est en plus au rendez-vous la ballade en bateau dans les calanques est un r�gal.
De Paris � Marseille 3hoo en TGV . En plus y'a des tarfis super attractifs � 20� sur le site de la sncf en offre Prem's http://www.voyages-sncf.com
quelques links:
http://www.marseille-tourisme.com/
http://www.cassis-online.com/
http://www.om.net/
Enjoy 
Originally posted by Kartman ![]() |
Je voudrais plut�t m'enfuir de cette ville pollu�e, ch�re et o� tous les gens (beaucoup du moins) se la SURp�tent.
Originally posted by stanymi c clair j'ai pas capt� non plus, Paris, ville de r�ve Je voudrais plut�t m'enfuir de cette ville pollu�e, ch�re et o� tous les gens (beaucoup du moins) se la SURp�tent. |
| Vous aurez moins de monde dans les mus��es, bateaux |
surtout les mus��es
Paris ca nous fait rever pour visiter, pas pour y vivre, j'suis mieux peinard chez moi!
Mer�i beaucoup pour vos conseil. Est ce vous avez des conseils pour les Discoth�ques � Paris ou � Marseille?
On arrive le 20 D�cembre et on d�part pour l'Italy le 29 D�cembre pour une semaine encore.
J'esp�re de peut �tre de vous faire connaissance durant les prochain mois!

Hey, salut Allegory
Moi c'est un peu l'inverse, je suis fran�ais et j'habite actuellement a Montr�al. Donc si y a des coins au Canada � ne pas rater et des bons plans pas cher n'h�site pas a me conseiller !!!
A+ (peut etre a une soir�e Trance ... je vais au Circus pour Tiesto le 25 nov.)
| Originally posted by JoeHell Faut pas confondre faire r�ver pour visiter quelques jours, et faire r�ver pour y vivre. |
Oui et puis il faut arr�ter de casser Paris : on en a bien besoin pour que les touristes consomment et fassent un peu tourner notre �conomie.