TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Bonjour de Toronto!

Posted by Allegory on Nov-04-2005 05:49:

Bonjour de Toronto!

Bonjour TA France,

Je m�appelle Allegory, je suis bilingue, et j�ais v�cu au Qu�bec la plus part de ma vie.

Ca fait presque 4 ans que je demeure � Toronto, et je commence � perdre mon habilit� de communiqu� effectivement en fran�ais. Pardonn� mois si ma vocabulaire est un peu �l�mentaire.

J�ai d�cid� de m�introduire pour communiqu� encore avec d�autre francophones, avant de perdre mon apte � communique indifinitivement. Et parce que mon copain et moi va �tre en France pendant une semaine en D�cembre et j�aimerais vos avis concernent des r�gions et villes a visit�. On a commenc� � rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France.

Quelle et la temp�rature durant le mois de D�cembre ? Est-ce �a serais trop froid pour un tour de bicyclette pour voire les ch�teaux � Loire, par exemple?

Aussi, j�appr�cierais des suggestions de discoth�que ou des �v�nements pendant cette p�riode.

Merci beaucoup en avance, et n�h�site pas � me contacter concernent de l�information sur Toronto ou Montr�al

Enchant�,
Allegory

Posted by Hank608 on Nov-04-2005 06:07:

Re: Bonjour de Toronto!

quote:
Originally posted by Allegory
j�aimerais vos avis concernent des r�gions et villes a visit�. On a commenc� � rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France.

Salut Allegory,

Etant fraichement divorc� d'une Qu�becoise, je connais bien le Qu�bec. Et habitant � Strasbourg, niveau temp�rature, tu peux utiliser les m�mes protections qu'au Qu�bec en d�cembre : la temp�rature descend pas � -20, mais par contre l'air est tr�s humide, donc � -5 c'est d�j� tr�s tr�s froid, presque autant qu'un -15 sec de 7-Iles ! (je parle en connaissance de cause). Par contre la neige est assez rare en ville.
Si vous voulez passer dans le coin de Strasbourg, j'ai s�rement la possibilit� de vous h�berger une ou deux nuits.

Le samedi 17 d�cembre, je vais � une soir�e Hardcore avec Manu le Malin qui fait sa tourn�e du nouvel album, c'est pas tout � fait de la trance, mais �a d�m�nage les oreilles Et c'est � 10 minutes � v�lo de chez moi, ou 30 minutes en tram.

Posted by MARCO ERANA on Nov-04-2005 09:26:

Les chateaux de la Loire � velo?
Attention tu risque de te les geler (au sens propre comme au figur�!)

visiter la france en une semaine? Dur dur, concentre toi plutot sur une r�gion;disons Paris, une ville qui fait toujours rever pour nous les "provinciaux"!

Posted by Kartman on Nov-04-2005 10:16:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Paris, une ville qui fait toujours rever pour nous les "provinciaux"!

J'ai un doute entre PAris et les chateaux de la Loire ca d�pend de ses attirances.

Mais en tant que provincial Paris ne me fait pas r�ver... Au contraire

Posted by _IDS_ on Nov-04-2005 11:57:

Il a pas demand� � ce que vous lui racontiez votre vie, donc RAB de vos pr�f�rences et de vos avis tordus...

quote:
Originally posted by Allegory
J�ai d�cid� de m�introduire pour communiqu� encore avec d�autre francophones, avant de perdre mon apte � communique indifinitivement. Et parce que mon copain et moi va �tre en France pendant une semaine en D�cembre et j�aimerais vos avis concernent des r�gions et villes a visit�. On a commenc� � rechercher Paris, Loire, Strasbourg, Languedoc-roussillon, Montpellier- au sud de France.

Ok si vous voulez faire tous �a, visiter les principaux points de Paris sans vouloir absolument tout faire pour �viter de perdre du temps et ne pas pouvoir faire la Loire, Strasbourg, etc...

Voici ce que je vous conseille: Tour Eiffel ensuite Bateau Mouche pour photos des principaux lieux mythiques de Paris et des bords de Seine, Mus�e du Louvre mais vous ne pourrez pas tout faire, et vous finissez par la travers�e des Champs Elys�es.

Vous aurez moins de monde dans les mus�es, bateaux, etc...mais par contre il va y avoir foule sur les Champs, p�riode de No�l oblige.

Voici les infos pour les Bateaux, le reste se trouve quasi sur les m�mes lieux (Louvre, Tour Eiffel, etc...):

quote:
Embarquement:

* M�tro Alma-Marceau-Ligne 9, RER ligne C-gare Pont de l'Alma.
* Autobus 42, 92, 63, 72, 80, 83, 28, 49

Coordonn�es:

�Standard - location : (33) 1 42 25 96 10
�Informations : (33) 1 40 76 99 99
�FAX : (33) 1 42 25 02 28

D�j� avec �a vous aurez vu �norm�ment de choses, sans trop perdre de temps et sans avoir zapp� votre visite de Paris pour autant.

Ensuite faut faire un choix, ou vous prenez direction la Loire pour les Chateaux et dans ce cas l� direction la Gare Montparnasse et vous prenez un train direction Tours qui sera votre point de base sans �tre trop dans la gal�re avec le trajet et la route une fois sur place.

Nivx ch�teau je vous conseil ceux ci:

-CHAMBORD
-BLOIS
-CHEVERNY
-CHAUMONT

Vous ne les ferez pas tous, mais c'est � mon avis un bon choix de d�part pour ne pas �tre d��u.

Ou alors vous �tes toujours � Paris et vous d�cidez d'aller � l'oppos� direction Strasbourg pour son march� de No�l et ses gens si sympathique, et dans ce cas l� c'est direction Gare de l'Est train pour Strasbourg.

Strasbourg c'est superbe surtout en cette p�riode, mais No�l oblige c'est over satur� de monde, essayer donc d'aller la haut en pleine semaine au lieu du week end. Un Mardi, Mercredi ou Jeudi serait pas trop mal bien que...

Maintenant apr�s avoir fait �a, il ne vous restera � mon avis plus bcp de temps et d'�nergie pour descendre dans le Sud l'avantage c'est que l'Hiver il n'y a quasi rien � voir contrairement � l'�t�.

Donc faites comme vous voulez, mais 85% s�r que vous allez descendre pour rien et ainsi perdre du temps.

quote:

Quelle et la temp�rature durant le mois de D�cembre ? Est-ce �a serais trop froid pour un tour de bicyclette pour voire les ch�teaux � Loire, par exemple?

Les Canadiens sont des habitu�s, le matin en plein D�cembre disons que �a tourne entre -10�c et -5�c. Comme Joe Hell l� dit, l'inconv�nient c'est que c'est pas mal humide surtout sur la Loire, donc faut bien vous couvrir.
Et � moins qu'il y est de la neige, pas de probl�me pour le v�lo. Mais de toute fa�on les centres villes sont vite d�neig�s.

Voil� pour vous, je ne pourrais que trop vous conseillez de contacter notre ami Patrice qui est Canadien et qui � fait 2x le Tour de l'hexagone ces 2 derni�res ann�es.
Il sera THE MAN capable de vous donnez de pr�cieux conseils.

Voici son PM:

Bon voyage++

Posted by _ Andy _ on Nov-04-2005 12:35:

Tout est dit dans le post d'_IDS_ . J'irai dans le m�me sens que lui en vous disant de ne pas venir dans le Sud en hiver, c'est pas trop une bonne saison pour profiter du litoral fran�ais et surtout c'est vraiment une perte de temps.

Si vous comptez quand m�me descendre dans le Sud, je vous conseille plut�t d'aller du c�t� de Marseille, Cannes ou Nice plut�t que Montpellier. Sans que beaucoup de monde puisse le penser y'a beaucoup de choses � voir � Marseille (Vieux Port , Notre Dame , les petits port de p�che dans le vieux marseille , le Stade Velodrome , ect...) mais aussi les endroits proches comme Cassis o� c'est vraiment magnifique o� des randonn�es sauvages en v�lo sont au programme et si le soleil est en plus au rendez-vous la ballade en bateau dans les calanques est un r�gal.

De Paris � Marseille 3hoo en TGV . En plus y'a des tarfis super attractifs � 20� sur le site de la sncf en offre Prem's http://www.voyages-sncf.com

quelques links:
http://www.marseille-tourisme.com/
http://www.cassis-online.com/
http://www.om.net/

Enjoy

Posted by Insigma on Nov-04-2005 12:52:

quote:
Originally posted by Kartman

c clair j'ai pas capt� non plus, Paris, ville de r�ve Je voudrais plut�t m'enfuir de cette ville pollu�e, ch�re et o� tous les gens (beaucoup du moins) se la SURp�tent.

En attendant rien � ajouter au post d'IDS

Et il est a not� que ce premier post est top, on aimerait que ce soit le cas plus souvent... Bienvenue Alegory !

Posted by Hank608 on Nov-04-2005 12:56:

quote:
Originally posted by stanymi

c clair j'ai pas capt� non plus, Paris, ville de r�ve Je voudrais plut�t m'enfuir de cette ville pollu�e, ch�re et o� tous les gens (beaucoup du moins) se la SURp�tent.

Bien s�r que si que Paris fait r�ver les �trangers !
Faut pas confondre faire r�ver pour visiter quelques jours, et faire r�ver pour y vivre.
Il y a l'image de la mode, la Tour Eiffel, Notre Dame, bref, tous les attrape-touristes !

Posted by Adria75 on Nov-04-2005 13:40:

quote:
Vous aurez moins de monde dans les mus��es, bateaux

je me demande si tu es deja aller souvent a paris ... parce que ca c'est une uthopie! surtout les mus��es

Posted by MARCO ERANA on Nov-04-2005 16:20:

Paris ca nous fait rever pour visiter, pas pour y vivre, j'suis mieux peinard chez moi!

Posted by Allegory on Nov-04-2005 18:32:

Mer�i beaucoup pour vos conseil. Est ce vous avez des conseils pour les Discoth�ques � Paris ou � Marseille?

On arrive le 20 D�cembre et on d�part pour l'Italy le 29 D�cembre pour une semaine encore.

J'esp�re de peut �tre de vous faire connaissance durant les prochain mois!

Posted by alexander1984 on Nov-05-2005 02:15:

Hey, salut Allegory

Moi c'est un peu l'inverse, je suis fran�ais et j'habite actuellement a Montr�al. Donc si y a des coins au Canada � ne pas rater et des bons plans pas cher n'h�site pas a me conseiller !!!

A+ (peut etre a une soir�e Trance ... je vais au Circus pour Tiesto le 25 nov.)

Posted by Insigma on Nov-05-2005 09:21:

quote:
Originally posted by JoeHell
Faut pas confondre faire r�ver pour visiter quelques jours, et faire r�ver pour y vivre.

oui j'me suis mal exprim�. mais c exactement ce que je pense

Posted by Lytchix on Nov-05-2005 09:29:

Oui et puis il faut arr�ter de casser Paris : on en a bien besoin pour que les touristes consomment et fassent un peu tourner notre �conomie.