TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- 2002 et la trance...

Posted by DUMONDEFAN on Jan-01-2002 00:28:

2002 et la trance...

hi !

Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS ! J'esp�re SINCEREMENT que cette new year sera mieux que 2001 ! car, c'�tait pas une bonne ann�e ! pour la trance, et m�me pour le monde entier (New York : 11 Septembre, Toulouse : 21 Septembre je crois...) Bref : pas super !

J'esp�re donc que 2002 sera BIEN MEILLEURE ! J'esp�re que notre belle Trance Music va cartonner dans toute sa splendeur !!! Car j'en ai RAZ LE BOL d'entendre de la progressive ! sinc�rement les gars, c'est vraiment chiant je trouve ! 2001 � �t� remplie de cette "progressive". Cela dit, la fin de l'ann�e 2001 aura �t� un peu mieux que le d�but ! J'esp�re vraiment que la trance uplifting va refaire surface ! R�cemment, j'ai lu sur un site Trance (je me rapelle plus lequel c'est) que les livesets de 2001 jou�s par les plus grands comme Tiesto ou Corsten, �taient beaucoup moins bons en ceux de 2000! car on y entend que de la progressive en grande majorit� : et c'est vrai ! En 2000, les sets �taient UPLIFTING, en 2001 : PROGRESSIVE. c'est ce que le gars � �crit sur son site. Personnellement, I AGREE WITH THIS GUY

Je me rapelle le temps o� l'on entendait RANK 1 "airwave" (d�but 2000) ou bien encore les remixes de DARK MOON (Lovin'you, I need your lovin, hear your calling...) �a c'�tait le top les gars ! quand je r� entend ces usique je suis nostalgique � mort ! �a me rapelle mes vacances en Juillet 2000. Je mettais � fond dans ma caisse BLANK & JONES "the nightfly", RANK 1 "airwave", ROM & COMIX "the day after", COSMIC GATE "somewhere over the rainbow", MARC ET CLAUDE "I need your lovin'" (DARK MOON REMIX) et bien d'autres encore de cette p�riode l� !
Les temps ont bien chang�s ! et j'esp�re que les futures productions Trance vont �tre aussi bonnes qu'elles furent en 2000 ! je compare toujours avec l'ann�e 2000 car c'est l'ann�e o� j'ai eu Internet et que j'ai donc d�couvert la Trance car �a n'existe pas chez nous :-( ! (VIVE LA FRANCE !!!! lol ((((((( !!!)

Tout �a pour dire que 2002 devra �tre une belle ann�e pour la Trance UPLIFTING ! je l'esp�re VRAIMENT TRES FORT ! La Trance UPLIFTING NE DOIT PAS MOURIR ! sinon, je ne saurais plus du tout koi �couter comme zik !!! La Trance uplifting : Y'A RIEN DE PLUS BEAU ! quand j'entends ces super m�lodies avec du beau synth�, j'ai des frissons ! sans d�conner ! je pense pas �trele seul � ressentir des frissons en entendant des morceaux comme RANK 1 "airwave" ! c'est trop beau !!!

Comment voyez-vous 2002 pour la Trance ? moi je vois un grand retour de la Trance Uplifting ! et j'esp�re de tout mon coeur que ce qui s'est pass� cette ann�e � New-York ne se reproduira PLUS JAMAIS ! mais �a, c'est une autre histoire...

PEACE IN THE WORLD !!!!!

BONNE ANNEE et BONNE SANTE !

bye,

DUMONDEFAN

Posted by DJ_TonKs on Jan-01-2002 14:31:

C clair que la progressive, on en a tous un peu marre la ...

ou est passee la bonne trance de l'epoque 98-99-2000, c'etait les meilleurs ann�e mais le top pour moi c'etait 1993... CA c'etait de la MEGA BALLE pour ceux qui s'en rappele..

Bonne annee a tous et que la trance soit avec vous

Posted by Lytchix on Jan-01-2002 18:12:

Love Trance Uplifting

Je suis enti�rement d'accord avec ce que tu dis! Beaucoup tp de progressive cette ann�e m�me si, � la fin, �a s'est qque peu arrang�!
2000 est �galement pour moi l'ANNEE car j'ai d�couvert la trance en 2000 avec le net... Mais para�t-il, comme LoginZ l'a �crit dans son histoire de la trance, 1999 �tait l'ann�e de la trance. Elle a litt�ralement envahi Ibiza! Je suis d'ailleurs en train d'�couter ce qui se faisait cette ann�e-l� et c'est vrai que PvD a connu ses meilleurs heures en 99 de par ses sets g�niaux! Live @ Caf� Mambo en est la preuve et je trouve d'ailleurs que bient�t 3 ans apr�s �a ne vieillit pas si mal!
J'attends donc pr 2002 un net regain de la trance uplifting & le retour de Corsten & Ti�sto aux sources, ce qu'ils ont fait de mieux...

VIVE LA TRANCE!

BONNE ANNEE A TOUS

Posted by torontotrance on Jan-01-2002 21:02:

Talking

2002 va etre un annee plus interesant concerna la trance.....on va voir

Posted by fastmp3 on Jan-01-2002 22:15:

1999 c'�tait de la bombe y'a pas photo

1993 les d�buts ca aussi c'�tait bon , je me rappele encore de jam & spoon - right in the night , meme si c'�tait masqu� par l'euro dance (qui a cette epoque la n'�coutait pas ace of base , haddaway , la bouche , acappella , culture beat et j'en passe ??)

2000 uplifting/epic/melodic a mooooooort

2001 moiti� up moiti� prog , ca a quand meme donn� des trucs sympa genre orinoko - island , subsky - four days , ou encore nu-nrg - dreamland (qui n'a pas les larmes aux yeux en �coutant ces 3 morceaux ??????)

2002 ... ?? a suivre comme dirait LoginZ , l'homme aux fameux longs postes

Posted by E-Trancer on Jan-02-2002 11:58:

Faut pas exag�rer, y avait quand m�me bcp de trance vocal en 2001 !
Mais c vrai que la progressive a litt�ralement explos� cette ann�e.

Moi j'aime bien, mais je dois bien �tre le seul ici

Comme chaque style musical, la Trance evolue elle aussi.
95 : hardtrance � fond !
96-97 : des sons � la Quicksilver, Brooklyne Bounce
98-99 : Uplifting avec Rank 1, Kai Tracid, Cosmic Gate
2000 : �a commence � devenir progressive, mais l'uplifting est encore bien pr�sent
2001 : tr�s progressive, ce qui masque l'uplifting
Je me rappelle qu'� une �poque (98 ou 99), je me disais que la trance ne se renouvellait pas bcp, on entendait toujours les m�mes sons.
Maintenant, y a quand m�me plus de diversit� en Trance : trance-vocal (trance pop comme je l'appelle ), progressive, hardtrance, trance-club, soft-trance...

Je ne peux pas pr�dire ce que sera la Trance de 2002, mais j'esp�re qu'elle sera bonne, c'est tout (G pas trop aim� la trance de 2001 personnellement..., surtout les trucs gnan-gnan genre Iio et compagnie)

Posted by fastmp3 on Jan-02-2002 13:08:

quote:
Originally posted by E-Trancer
G pas trop aim� la trance de 2001 personnellement..., surtout les trucs gnan-gnan genre Iio et compagnie

Posted by RTP on Jan-02-2002 19:50:

Mmmh...

Je pense que l'uplifting et le progressive se rencontront. Je pense qu' il y aura plus d'uplifting qu' en 2oo1, mais la progressive sera resident ... les DJ-sets seront uplifting et progressive en m�me temps ... c'est mon opinion.

Mais j'aime tous les deux styles

Posted by torontotrance on Jan-02-2002 20:19:

Talking

breaks va revenir en 2002........breakbeat trance vas etre gros.

Posted by T0m_ on Jan-05-2002 21:56:

heeey !
I'm back apres une bonne semaine au ski ..
J'prefere l'upliftin', y a pas photo, mais y a qd meme qq bonne tracks progressive ..
tout depent dans quel etat d'esprit on l'ecoute ...
Car c clair, de la bonne uplifting donne des frissons, mais de la bonne progressive defoule grave ...
Perso j'adore Rammstein - Ich Will (Vandit Mix)
Assez bourrin dans le style, mais ca passe tjs bien pour r�uplifter apres ;p

++
Tom

Posted by _greggy_ on Jan-01-2003 22:17:

J'fais remonter ce thread

Pour les pronotisques, ca va on s'�tait pas trop tromp�, y'a quand meme eu un grand retour de l'uplifting
Tiesto nous a fait des supers live
Pour Corsten : la seule chose de bonne en 2002 : Ligaya

Posted by No-s on Jan-01-2003 23:38:

Euh? Moi je suis pas trop d'accord sur tout ce qui a �t� dit. Moi je ne vois pas de mont� de la progressive car � mon avis on ne doit pas parler de la m�me chose. Des morceaux � la Sasha - Xpander, j'en ai entendu quelques uns mais pas plus qu'avant. Mais bon l� on parle de trance anglaise progressive. Mais concernant la progressive au sens strict, pour moi, j'en ai pas entendu dans les sets de Tiesto, PVD, ... � part Armin dans ses ASOT. Je n'en ai pas vu pas plus non plus dans mon local shop qu'avant ...

Honn�tement je ne vois pas trop la diff�rence entre l'uplifting et la simple trance cette ann�e et celles des trois derni�res ann�es. Par contre, en ce qui concerne la hard-trance, pour moi, c'est du caca depuis que tout ce qui est puissant utilise la bassline de Cosmic gate - The drums. On est tr�s loins des productions comme Miro - Purple moon, Komakino - Man on Mars (Jan remix), ... Et encore plus loin des trucs du style Sosa - The wave, Fiocco - Afflito, ...

On ne va pas refaire un historique mais r�sumer les derni�res ann�es � juste Universal nation, Binary Finary, Rank 1 et Fery Corsten c'est un peu trop simple. C'est comme si je r�sumais 2001 avec Marco V, Svenson and Gielen, ... Tout le monde connais ces titres mais de l� � dire qu'ils repr�sentaient r�ellement le style majoritaire, je suis pas d'accord. Peut-�tre aussi qu'� l'�poque, vous n'�tiez pas aussi inform� de toutes les nouveaut�s comme vous l'�tes maintenant ... Et faire comme si la trance "contemporaine" n'existait pas avant 98-99, c'est aussi une erreur. Je pourais en trouver des dizaines de tracks.

C'est un peu pareil pour les souvenirs de chansons cultes comme Lunatic Asylom, Aurora borealis, Miss Shiva, ... A l'�poque on le entendait bcp � la radio mais �a n'est vraiment pas repr�sentatif des sorties de l'�poque. C'�tait une passe qui a eu un gros succ�s mais �a ne repr�sentait pas l'ensemble de la trance � l'�poque.

Chacun a ses r�f�rences, pour moi, 2002 c'�tait: Misja Helsloot - First second, Rapid Eye - Circa Forever, Three drives - Carrera 2, ... Mais j'aurais pu aussi dire: Jurgen vries - The theme, Tomcraft - Loneliness, Project Medusa - Exor part two, ... ou bien alors Armin - Yet another day, System F - Solstice, Gouryella - Ligaya, ...

Ce que je veux dire par l�, c'est juste que chacun y voit d'abord ce qu'il pr�f�re mais qu'en fait, chaque ann�e est quand m�me un peu la m�me que la suivante, c'est nous qui changeons et qui retenons ce que nous voulons bien.

Bon, c'est clair aussi qu'avant 96 on ne parle pas de la m�me chose, mais objectivement depuis 96-97, je ne pense pas que j'ai chang� de type de trance.

Posted by Nightflowers on Jan-02-2003 09:12:

Je suis d'accord en ce qui concerne la Hardtrance cette ann�e, je prend comme exemple DJ Scot Project qui nous a fait un peu n'importe quoi en production (a part pour Arome - Hands Up).
Sinon pour ce qui est de la trance en elle meme j'ai trouv� cette ann�e vraiment tres fructueuse, meme si elle a �t� porteuse de son lot de daubes et de deceptions (Future Breeze par exemple qui font plus que de la merde).

Je souhaite que cette ann�e 2003 soit au moins aussi bien que 2002

Posted by LoginZ on Jan-03-2003 15:57:

Re: 2002 et la trance...

quote:
Originally posted by DUMONDEFAN
hi !

Tout d'abord, BONNE ANNEE A TOUS ! J'esp�re SINCEREMENT que cette new year sera mieux que 2001 ! car, c'�tait pas une bonne ann�e ! pour la trance, et m�me pour le monde entier (New York : 11 Septembre, Toulouse : 21 Septembre je crois...) Bref : pas super !

J'esp�re donc que 2002 sera BIEN MEILLEURE ! J'esp�re que notre belle Trance Music va cartonner dans toute sa splendeur !!!

c'est moi o� tt lemonde a fum� ?

On attaque l'ann�e 2003 non ? =)

Edit : Apr�s lecture c'est moi

Posted by choukri on Jan-04-2003 10:22:

Re: Re: 2002 et la trance...

quote:
Originally posted by LoginZ
c'est moi o� tt lemonde a fum� ?

On attaque l'ann�e 2003 non ? =)

Edit : Apr�s lecture c'est moi

Posted by Insigma on Jan-06-2003 17:38:

Re: 2002 et la trance...

quote:
Originally posted by DUMONDEFAN
hi !

J'esp�re donc que 2002 sera BIEN MEILLEURE ! 2001 � �t� remplie de cette "progressive". Cela dit, la fin de l'ann�e 2001 aura �t� un peu mieux que le d�but !

Tout �a pour dire que 2002 devra �tre une belle ann�e pour la Trance UPLIFTING !

Comment voyez-vous 2002 pour la Trance ?

Mais attend on est bien dans la mm dimension la ?
On est pas en 2003 now ?

EDIT; t qu' un pti con greggy

Posted by _greggy_ on Jan-06-2003 17:55:

Re: Re: 2002 et la trance...

quote:
Originally posted by stanymi
Mais attend on est bien dans la mm dimension la ?
On est pas en 2003 now ?

EDIT; t qu' un pti con greggy

en cas de pb, tu sais o� me trouver

ah, ce que c'est drole de faire remonter les thread

Posted by Nightflowers on Jan-07-2003 11:45:

Re: Re: Re: 2002 et la trance...

quote:
Originally posted by _greggy_
en cas de pb, tu sais o� me trouver

ah, ce que c'est drole de faire remonter les thread

surtout celui la en fait, y'en a plus d'un qui est tomb� dans le panneau, c'est ca de pas lire les posts comme il faut