TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- loi DADVSI
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »

Posted by Insigma on Nov-29-2005 08:15:

Unhappy loi DADVSI

http://www.clubic.com/actualite-295...t-le-libre.html

quote:
Fr�quences Electro, le groupe de travail m�dias de l'association Technopol, et plusieurs web radios adh�rentes, dont Radio404, Electrone, Let's Go Zik, s'inqui�tent de la tournure des �v�nements concernant les web radios

Ces webradios ne nous sont pas inconnues...

Bon courage donc � tous ces gens !

Posted by choukri on Nov-29-2005 08:40:

Ce sont les fameux lobbies (des m�dia surtout) qui sous l'�tendard de la protection des droits artistiques veulent tuer toute vell�it� de libert� sur le net et ne pas laisser le moindre petit canal sous le contr�le des plus gros. Ya de l'argent et tant qu'il y aura un trop de choix, les diffuseurs (la pub) ne sera pas int�ress� par la webradio.

Vous voyez le panneau mais ya une solution et une seule = Attendre 2007 et passer d'un gouvernement anti libert� � un autre moins r�gulateur. On est de moins en moins libre. C'est un fait et tr�s dommageable.

Yen a marre.

Ca va finir en r�volution

Posted by FerryTayle on Nov-29-2005 09:35:

Le probl�me est que la Sacem nous harc�le avec leur "redevance" alors que ces webradio sont b�n�voles, non pirate, et que la 95% des morceaux jou�s ne sont m�me pas r�f�renc�s dans leur listing. APr�s ils veulent encore qu'on les paye.

Ce n'est pas normal !!!!

Posted by Romain on Nov-29-2005 09:43:

D�s qu'ils le peuvent, ils se g�nent pas pour taper sur la sc�ne.

Sous couvert de quoi maintenant ?
La plupart des artistes jou�s sur ces radios adh�rent totalement au concept. Y'a que les gripsous qui sont derri�re (ou haut dessus) qui viennent foutre leur b*****

Posted by Shred'r on Nov-29-2005 10:24:

Pour reprendre les arguments de Ferry, je me demande pourquoi aucune maison de disque etrangere n'a intent� de proc�s � la SACEM pour non reversement des droits...
Leur systeme � la con, du reversement au chart... ne correspond pas � ce qui est jou� sur les web radios, du coup l'alternative forfaitaire jusque l� propos� �tait plus ou moins viable (la cotisation reste �l�v�e).
Leur app�tit gloutonnesque sur des gens qui ne font aucun b�n�fices est lamantable, on va etre oblig� d'heberger ca � l'etranger...
P***** � croire qu'ils ne font rien pour prot�ger la Culture fran�aise!!!!

Posted by Mister NjoY on Nov-29-2005 12:21:

D�s que l'on peux racler encore et encore des tunes...

Posted by _IDS_ on Nov-29-2005 13:54:

Allez signer la p�tition pour commencer:

http://www.ipetitions.com/campaigns/contrelesdrm/

Dtf les majors finiront par craquer un de ces jours, ils sont dans leur dernier retranchement, ne vous en faites pas trop...

KEEP MUSIC ALIVE!!!

Posted by Cyber on Nov-29-2005 14:55:

d�j� sign�, mais pfffffffiou �a commence a bien faire de venir taxer tout et n'importe quoi comme �a
Comme si les webradios g�n�raient des milliards d'� de benefice...

Posted by maxxyme on Nov-29-2005 15:04:

quote:
Originally posted by Cyber
d�j� sign�, mais pfffffffiou �a commence a bien faire de venir taxer tout et n'importe quoi comme �a
Comme si les webradios g�n�raient des milliards d'� de benefice...

... je ne suis m�me pas s�r que ce soit pour en tirer des milliards et des milliards d'euros...
c'est juste pour les �trangler et les faire taire...
.. et surtout asseoir leur situation monopolistique sur la culture musicale d'aujourd'hui....

Posted by choukri on Nov-29-2005 15:23:

quote:
Originally posted by maxxyme
... je ne suis m�me pas s�r que ce soit pour en tirer des milliards et des milliards d'euros...
c'est juste pour les �trangler et les faire taire...
.. et surtout asseoir leur situation monopolistique sur la culture musicale d'aujourd'hui....

Ce n'est pas une question de musique mais de publicit�.
Les m�dia ne vivent pas des droits d'auteur.

On appelle �a en quelque sorte :"pr�cher le faux pour avoir le vrai" ou une certaine l�chet�

Posted by MARCO ERANA on Nov-29-2005 15:44:

ils nous font chier la Sacem, non seulement ils ont cr�er une taxe totalement injuste sur les CD-R, le gars qui veut sauvegarder son disque Dur va payer 2.3francs directement � la sacem, alors qu'il s'en tape! Donc il va se dire, ben je vais graver des ziks histoire de rentabiliser ma taxe.

Dans les ann�es 80 quand le magn�tophone est sorti, il nous ont gonfl� car ils avaient peur quel'industrie musicale s'effondre � cause de l'enregistrement sur cassette des titres qui passer � la radio!

Rebellotte avec le Magn�toscope!
On en remet une couche avec les Mp3, les DivX, les DVD-R
Merde! ils nous gonfle � force � vouloir tout controler!

La France c'est �a, l'�tat veut tout diriger, le minitel �tait cr�e avec ses r�gles et ses messageries �rotique pompe � fric. Pendant ce temps la libert� d'expression am�ricaine cr�ait internet non plutot l'internet comme ils nous font dire maintenant (c�d�rom, mel et pourquoi pas T�g�v�?)

Posted by LoginZ on Nov-29-2005 16:21:

KarateKid

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
...
La France c'est �a, l'�tat veut tout diriger, le minitel �tait cr�e avec ses r�gles et ses messageries �rotique pompe � fric. Pendant ce temps la libert� d'expression am�ricaine cr�ait internet non plutot l'internet comme ils nous font dire maintenant (c�d�rom, mel et pourquoi pas T�g�v�?)...

Tous � cuba ou en Roumanie vite...

Fuyez, pauvres fous...

P.S : � la base c'est quand m�me l'arpanet qui fut cr�e en 1969 par le pentagone pour lutter contre le probl�me des communications en cas d'holocauste nucl�aire.

et c'est rest� dans le giron de l'amr�e pendant un moment ce supernetwork. avant que des universitaires ne s'en servent et qu'on aboutisse � l'internet.

par ailleurs, c'est pas le minitel qui a cr�e le monopole, france telecom �tait d�j� monopolistique avant �a, �a s'appelle le service public.

et c'�tait pas sp�cifique � la france des telco tenus par l'�tat.

A cette pauvre france, que les fran�ais se plaignent de cette france... S�curit� sociale, assedic, meilleur taux de connect�s au net d'europe...

La nature a horreur du vide.

les webradios ill�gales en europe iront se faire h�berger en suisse ou ailleurs. et l'�tat perdra la TVA en cons�quence. et cette loi ne sera que du politiquement correct.

Posted by Mister NjoY on Nov-29-2005 16:36:

http://antidrm.free.fr

Posted by low-R on Dec-01-2005 08:09:

Ahhh l'exception culturelle fran�aise !!!

Posted by cozim on Dec-11-2005 09:32:

Quelques pr�cisions � ce sujet :
"Les 22 et 23 d�cembre prochain, l'Assembl� NAtionale doit voter un texte de loi visant � modifier la legislation des droits d'auteur en France. Quelque soit l'avis que vous ayez sur ce probl�me, le texte contient un passage qui s'av�re dangereux pour le logiciel libre.
Il dit en gros que tout �diteur de contenu culturel (musique, livre, logiciel...) se doit d'int�grer un syst�me de protection face � la contrefa�on. Mais aussi que tout �diteur de logiciel se doit de s'assurer que son logiciel ne permet pas l'echange, la copie ou le transfert de donn�es prot�g�es par les droits d'auteur.
Ceci aurait pour effet de rendre ill�gal tout logiciel permettant de lire de la musique, des films ou autres d�velopp� en open source et ne prevoyant pas de tels dispositifs. Notamment VLC qui permet de lire un DVD sans avoir � se soucier du cryptage.

Je vous invite � vous documenter sur le sujet pour vous faire votre propre opinion :

http://eucd.info"

Posted by djsunn on Dec-11-2005 17:26:

Finalement le texte sera vot� en urgence le 20 d�cembre il me semble.

Voici quelques liens interressant

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Kit anti drm

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Posted by Insigma on Dec-22-2005 08:16:

http://www.culture.gouv.fr/culture/1206/

Posted by djsunn on Dec-22-2005 08:48:

voici l'adresse pour suivre les seance publiques a l'assembl�

http://www.assemblee-nationale.fr/s...eancedirect.asp

Nos d�put� on commenc� la l�galisation du t�l�chargement sur les r�seaux p2p !!! >>> http://powertechnodj.free.fr/html/m...p?articleid=206

Posted by maxxyme on Dec-22-2005 09:29:

Si vous voulez lire les comptes-rendus des s�ances � l'Assembl�e Nationale, c'est par ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/1...-2006/index.asp

et particuli�rement les derni�res relatives au "DROIT D'AUTEUR DANS LA SOCI�T� DE L'INFORMATION"

je trouve que c'est relativement bien fait et que �a rend bien compte de l'atmosph�re qui y r�gne
(sans d�c, sur plein de questions, ils arr�tent pas de se fracasser... )

Posted by low-R on Dec-22-2005 09:46:

Vu sur cubic :
quote:

P2P : vers une l�galisation du t�l�chargement ?

Alors que l'on peut craindre le pire depuis plusieurs semaines, les discussions sur la loi � DADVSI � dans un h�micycle quasiment vide ont �t� le th�atre d'une surprise de taille peu apr�s 23h : deux amendements d�pos�s l'un par le groupe UMP et l'autre par le groupe PS ont �t� vot�s par 30 d�put�s contre 28 (rappelons au passage que l'Assembl�e Nationale est compos�e de 577 d�put�s dont 354 UMP).

Ces amendements, les 153 et 154, ont �t� d�fendus notamment par Patrick Bloche, d�put� PS, Alain Suguenot et Christine Boutin, d�put�s UMP, au cours d'une longue pr�sentation de plus d'une heure, clairement en opposition avec le projet du gouvernement. Ils l�galisent le t�l�chargement de fichiers couverts par la copie priv�e (musiques, films, ...) notamment via les r�seaux P2P en �tendant le principe de la copie priv�e � tout support depuis Internet (et les autres r�seaux de communication en ligne).

Jusqu'� pr�sent, il est en effet l�gal de copier un CD ou un DVD, dans un cadre strict (utilisation priv�e, copie par une personne physique, ...), c'est ce qu'on appelle l'exception de la � copie priv�e �. Pour cela, des taxes ont �t� successivement cr��es sur les supports physiques (sur les K7 audio puis sur les CD et DVD vierges, les baladeurs num�riques...). Avec la mise en application de la nouvelle loi corrig�e par ces deux amendements, il sera donc possible de r�aliser des copies priv�es par tout moyen y compris les moyens �lectroniques comme le P2P, les groupes de discussion, les serveurs de fichiers (FTP, HTTP...).

Concr�tement, il sera l�gal de t�l�charger musique et vid�o sur Internet, tant que �a reste pour un usage priv�. On peut imaginer que la mise en application de cette loi pourrait s'accompagner d'une taxe ponctionn�e directement sur la facture de votre fournisseur d'acc�s Internet comme elle l'est sur les autres supports. Cette loi ne l�galise cependant pas encore le partage de ces fichiers puisque seul le t�l�chargement (download) est pour l'instant pr�vu par les textes et non l'envoi de fichiers (upload). En l'�tat, cela reste malgr� tout un pas en avant vers une normalisation et une l�galisation des usages.

Cependant, le gouvernement �tant contre ces deux amendements, il devrait solliciter, aujourd'hui, une deuxi�me d�lib�ration pour les �carter. La suite des d�bats, la mise en oeuvre concr�te, les r�actions des diff�rents acteurs... seront � suivre dans nos prochaines br�ves.

Pour en savoir plus, voici le texte de ces amendements qui ont �t� vot�s :

* Amendement 153

I. - Le 2� de l'article L. 122-5 du code de la propri�t� intellectuelle est compl�t� par une phrase ainsi r�dig�e : � de m�me, l'auteur ne peut interdire les reproductions effectu�es sur tout support � partir d'un service de communication en ligne par une personne physique pour son usage priv� et � des fins non directement ou indirectement commerciales, � l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde, � condition que ces reproductions fassent l'objet d'une r�mun�ration telle que pr�vue � l'article L. 311-4 ; �.

* Amendement 154

Le 2� de l'article L. 122-5 du code de la propri�t� intellectuelle est compl�t� par une phrase ainsi r�dig�e : � de m�me, l'auteur ne peut interdire les reproductions effectu�es sur tout support � partir d'un service de communication en ligne par une personne physique pour son usage priv� et � des fins non directement ou indirectement commerciales, � l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde, � condition que ces reproductions fassent l'objet d'une r�mun�ration telle que pr�vue � l'article L. 311-4 ; �.

Et pour m�moire, les articles L. 311-3 et L.311-4 relatifs � la copie priv�e :

* Art. L. 311-3. (art 15-1. Loi n� 2001-624 du 17 juillet 2001)

La r�mun�ration pour copie priv�e est, dans les conditions ci-apr�s d�finies, �valu�e selon le mode forfaitaire pr�vu au deuxi�me alin�a de l'article L. 131-4.

* Art. L. 311-4. (art 15-1. Loi n� 2001-624 du 17 juillet 2001)

La r�mun�ration pr�vue � l'article L. 311-3 est vers�e par le fabricant, l'importateur ou la personne qui r�alise des acquisitions intracommunautaires, au sens du 3� du 1 de l'article 256 bis du code g�n�ral des imp�ts, de supports d'enregistrement utilisables pour la reproduction � usage priv� d'oeuvres, lors de la mise en circulation en France de ces supports.

Posted by djsunn on Dec-22-2005 09:58:

pour avoir suivi hier les d�bat en direct toute l'apres midi et aussi la soir� jusqua 1h du mat, je peux vous dire que les d�bat etaient passionnant et parfois tres "chaud" !!!

Quelle ambiance!! par contre je suis assez decu de voir que notre d�mocratie fonctionne de cette facon, peut etre est-ce parce ce que cette loi doit passer en urgence que cela est trait� aussi rapidement mais cela donne une bien mauvaise image du fonctionnement de notre systeme.

Aussi j'ai �t� assez supris de la r�ssistance que le ministre a rencontr� !!!
D'ailleur ses arguments �taient, sur les sujets les plus chaud, tres vague !!! il ne ma pas du tout convaincu !

J'attend les d�bat de la journ�e avec grande impatience !!

Posted by maxxyme on Dec-22-2005 09:58:

ou�...

par contre je capte pas trop, les deux amendements sont identiques...

sinon j'ai lu que �a cassait au passage la SACEM
quote:
Enfin, concernant nos ch�res, tr�s ch�res soci�t�s de perception et de r�partition des droits, � peine effleur�es � l'article 19, que penseriez-vous d'une pompe qui ne restituerait que 84 % de l'�nergie fournie ? Tout ing�nieur conviendrait qu'il y a bien des choses � rectifier. C'est le cas de la Sacem, dont les frais de gestion ont atteint 15,7 %. Notre amendement � l'article 20 propose donc d'instaurer un contr�le de la Cour des comptes sur ces soci�t�s.

Posted by djsunn on Dec-22-2005 09:59:

quote:
Originally posted by maxxyme
ou�...

par contre je capte pas trop, les deux amendements sont identiques...

sinon j'ai lu que �a cassait au passage la SACEM

des piques comme celles-ci il y en a eu en pagaille !! je vous le dit c'est passionnant

Posted by _IDS_ on Dec-22-2005 10:16:

En effet c'est surprenant tous �a

C'est un bon pas en avant, et je suis quasi plus satisfait de l'article 20 qui propose l'instauration d'un contr�le des comptes de la SACEM & Co que du reste!

J'ai h�te de voir les r�actions au JT de nos ch�res Pascal N�gre, Zazie, Bruel, Goldman, etc...eux qui se sentaient les 1er l�s�s face � la vague du net...

Posted by maxxyme on Dec-22-2005 10:29:

d'ailleurs lisez bien avec attention les interventions des d�put�s Christian Paul et Didier Mathus.

Franchement... il n'y rien de plus VRAI !!!

j'ai h�te que cette loi ne soit pas vot�e (malheureusement peu probable) ou tout du moins fortement amend�e.

Tenez, un autre lien vers le blog d'un journaliste du Monde:
http://blog2.lemondeinformatique.fr...i_de_lart_.html

Pages (5): [1] 2 3 4 5 »