TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Nouveau mix : Trance Serenity Volume 4 Mixé par Dj-GaUMe


Posted by Dj-GaUMe on Dec-04-2005 20:01:

Nouveau mix : Trance Serenity Volume 4 Mixé par Dj-GaUMe

Bonjour à tous,

voici un nouveau set de 2h de Trance

Part 1
Part 2


Trance Serenity Volume 4

Voila la playlist :

1. Holden And Thompson - Come To Me (Club Mix)
2. Mark Otten - So Serene
3. Perry Oneil - Wave Force
4. BT feat JC Chasez - The Force Of Gravity (Tiesto Vocal Remix)
5. Paul Van Dyk Feat Wayne Jackson - The Other Side (Deep Dish Remix)
6. Deep Dish - Say Hello
7. Michael Forzza - Kahana
8. Rozzo - Blue
9. Gabriel & Dresden - Arcadia
10. Varian - Endless desire
11. Angel Of Death - Angel's return (Club Edit)
12. Dominic Plaza - Sounds Rushing (David West Remix)
13. David West - Feat Andreas Hermansson - Larry Mountains 54
14. Yilmaz Altanhan - Eighties (Ozgur Can Main Mix)
15. Solid Globe - Lost Cities
16. Dj Tiësto Vs Skin - Faithfulness (Dj Tiësto Remix)
17. DJ Tiësto presents Allure - The Loves We Lost (Vocal Mix)


N'hésitez à me faire part de vos impressions, merci d'avance !
et bonne écoute !


Posted by JLP on Dec-04-2005 21:29:

Je suis peut etre mal placé pour le dire mais rien qu'a la vue de la tracklist, rien ne donne envie d'ecouter le set : a part 7, 8 et 11, je connais tout!

Quel est l'interet d'ecouter un set qu'on connait deja de bout en bout?

Essaye de mixer des tracks plus personelles!


Posted by Insigma on Dec-04-2005 21:35:

quote:
Originally posted by JLP


t dur !!


Posted by JLP on Dec-04-2005 21:36:

Ha tu trouve?
J'veux pas etre vexant hein! Surtout que comme je le dis j'ai un peu le meme pb que lui.


Posted by Mister NjoY on Dec-05-2005 13:10:

Re: Nouveau mix : Trance Serenity Volume 4 Mixé par Dj-GaUMe

quote:
Originally posted by Dj-GaUMe
17. DJ Tiësto presents Allure - The Loves We Lost (Vocal Mix)


...


Posted by _ Andy _ on Dec-05-2005 13:12:

Vous êtes pas trop sympa avec lui, qu'il joue ce qu'il a envie tant que ça lui plait.


Posted by Kartman on Dec-05-2005 13:29:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Vous êtes pas trop sympa avec lui, qu'il joue ce qu'il a envie tant que ça lui plait.



+1

Surtout que un on peut pas jouer que des news sorties de je ne sais trop ou et pis apres faut voir à qui il destine son mix. Meme si je suppose que c'est avant tout pour le plaisir. Apres s'il le file a ses potes ou autres diffusions francaise je pense que les personnes qui l'ecouteront connaitront pas 10% des titres donc hein...

L'important c'est de se faire plaisir !


Posted by Mister NjoY on Dec-05-2005 14:05:

Ce n'était pas parce que je n'aimé pas ce morceaux ou quoi que j'ai quotté la 17ème track. Bien au contraire je suis impatient de la jouer !

Mais justement faudrait déjà quel soit releasé avant de l'avoir*


Posted by Kartman on Dec-05-2005 14:09:

quote:
Originally posted by Mister NjoY

Mais justement faudrait déjà quel soit releasé avant de l'avoir*


Chacun ses choix moi je ne vois aucun prob a jouer un titre qui n'est pas sorti en tous cas moi je ne m'en prive pas. Z ont qu'a sortir plus vite.

Et je vous rassure si l'industrie du disque va mal ca n'est pas a cause de nous !


Posted by Mister NjoY on Dec-05-2005 14:20:

quote:
Originally posted by Kartman
Chacun ses choix moi je ne vois aucun prob a jouer un titre qui n'est pas sorti en tous cas moi je ne m'en prive pas. Z ont qu'a sortir plus vite.


Je sais bien qu'il y a de nombreuses personnes qui font cela
Mais heureusement que d'autres sont plus raisonnables envers ce choix avec lequel je ne suis pas du tout d'accords...

Pourquoi ? Mettez vous à la place d'un producteur qui voit jouer 15 fois sa plaque par des DJs qu'il ne connait même pas, alors que cette dernière n'est même pas encore sortie.
C'est simple, vous jouez quelque chose qui ne vous appartient pas.
Faites ce que vous voulez tant que ça ne sort pas de chez vous !
C'est facile de dire : "Z ont qu'a sortir plus vite."

Pour vous faire ouvrir les yeux, il faudrait laisser parler Lolo, Koris et même Ferry la dessus...

Bref, c'est un sujet qui me fâche oui.

Quoi qu'il en soit je ne suis pas là pour débattre de quoi que ce soit
Alors renons on sujet du theard.


Posted by Kartman on Dec-05-2005 14:45:

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Je sais bien qu'il y a de nombreuses personnes qui font cela
Mais heureusement que d'autres sont plus raisonnables envers ce choix avec lequel je ne suis pas du tout d'accords...

Pourquoi ? Mettez vous à la place d'un producteur qui voit jouer 15 fois sa plaque par des DJs qu'il ne connait même pas, alors que cette dernière n'est même pas encore sortie.
C'est simple, vous jouez quelque chose qui ne vous appartient pas.
Faites ce que vous voulez tant que ça ne sort pas de chez vous !
C'est facile de dire : "Z ont qu'a sortir plus vite."

Pour vous faire ouvrir les yeux, il faudrait laisser parler Lolo, Koris et même Ferry la dessus...

Bref, c'est un sujet qui me fâche oui.

Quoi qu'il en soit je ne suis pas là pour débattre de quoi que ce soit
Alors renons on sujet du theard.



Le débat me parait intéressant faudrait créer un thread.

Mais ou est le problème a jouer un titre non sorti ? un dj aide a la promo il refile pas la track vu qu'elle est intégrée au mileur d'un set au pire il fait connaitre la track c'est quand meme le but.

L'avis des producteurs serait intéressant mais voila je joue des versions PROMO qui certes ne me sont pas adressées maintenant si ces versions existent c'est qu'elles ont été envoyées à des personnes qui elles ont le droit de les jouer et qui en plus les diffusent sur le P2P...


Posted by _IDS_ on Dec-05-2005 15:33:

Ouai ben à ce moment là tu tues la création musical, je suis anti mp3 illégal powwaaa!!!

Bientôt n'importe quel pèlerin débarque avec son set fait sur pc avec des titres trouver sur le p2p et il est content parce qu'il y a mis que du non releasé...

C'est de la merde ça, quand je vois qu'il y en a qui arrive même à jouer des cut de ASOT franchement chui ptdr quand je vois ça...
En plus la moitié des promos sont dispo légalement aujourd'hui, encore faut il avoir fait l'effort de chercher un peu!
Ca fait plus d'un an maintenant que j'ai une CDJ, et je n'ai certes que 8 cd pour le moment dans ma pochette, mais 8 cd que de titres achetés légalement et pour lesquels j'ai porté une attention particulière en les achetant pour les incorporer dans mes sets...

La le mec il s'en tape, il se connecte sur un p2p il tape pendant une après midi tous les titres qu'il a entendu dans le dernier concert de machin ou la dernière émission de truc, il pompe, grave ses cd, et nous pond des sets qui sont sans vie, sans réflexion, d'une platitude sans faille, mais il est content parce qu'il a mixé et balancé de la promo à tous va...

Bref je ne vais pas aller plus loin, mais moi comme d'autres ici ça fait depuis 1994 que j'achète des vinyls et cds. Et j'en suis bien fier.
Et rien que le fait d'aller acheter ses music dans des shops, ben tu commences déjà à te la faire ta playlist et au bout du compte le résultat est sans appel!!!



Posted by Kartman on Dec-05-2005 15:41:

J'achete pour plus de 100 € de vinyls par mois et je mixe principalement avec ceux ci mais des fois j'ai envie de jouer un titre que je n'ai pas encore en vinyl et la je peux jouer un MP3 "illégal".

Je comprend votre point de vue pour un type qui ne paierait rien. Mais pour quelqu'un qui dépense beaucoup d'argent la dedans je ne vois pas ou est le probleme.

Je passe des heures a ecouter les nouveautés certes en mp3 que j'efface si je n'aime pas et que j'achete si j'aime.


Posted by JLP on Dec-05-2005 16:59:

J'ai un budget de lycéen et je mange des pates et du bouillon depuis que j'ai acheté mes CDJ800 (en jour de fete j'ai droit a du pain dans le bouillon).

Je racheterais tout mes mp3 et me mettrai a acheter regulierement mes tracks sur beatport & co quand j'aurais un salaire stable.

Mes 50€ par mois téléphone compris ne me permettent pas de me procurer de la musique légalement a l'echelle ou je me la procure illégalement. N'en déplaisent a certains.

J'ai une vingtaine de CDs originaux et une vingtaine de vinyles, autrement dit mes grandes favorites, mais c'est tout ce que je peux me permettre.






EDIT : Heuu j'ai que parlé de mon cas la. Mais comme Kartman, je pense qu'on ne peut pas tout acheter, et si on depense 100€ de vinyl par moi, je pense que c'est légitime de s'autoriser a dl un peu illégallement, pour se completer.


Posted by LoginZ on Dec-05-2005 17:23:

quote:
Originally posted by _IDS_
...et nous pond des sets qui sont sans vie, sans réflexion, d'une platitude sans faille, mais il est content parce qu'il a mixé et balancé de la promo à tous va...


Ah, je me disais bien qu'Armin, il faisait du P2P.

Sinon, même si les titres sont connus, l'intérêt d'un set c'est quand même sa construction, non ?

Moi, il y a rien qui me fait plus plaisir au contraire quand j'entends une oldies des fagots et que je me dis "punaise, ça a pas vieilli, c'était la classe quand même ce morceau".

Maintenant, quand tu vois même les Djs les plus connus qui mixent sur CDR, quand tu vas en boite et que tu vois que le dj lui même a des cdr... toute la profession est sur cdr, légal, pas légal... hmmm...

pour en avoir discuté avec plusieurs djs dans les boites, il m'ont tous sortis le même discours, la boite paye la sacem et paye très cher la sacem, du coup, ils ne nous font pas chier parce qu'on a pas 100% de nos titres sur vynils ou cdr du commerce.

alors je suis d'accord le particulier c'est différent, certains n'achètent rien, néanmoins, quel amateur passionné peut se payer 15 - 20 vynils par mois ? il y a une réalité économique et technologique derrière ça.

Je prends l'exemple de chouk' il bosse, mais là on en discutait récemment il commence à ne plus pouvoir se payer autant de vynils qu'il le souhaiterait et du coup il s'emmerde un peu derrière ses platines parfois. résultat, il attend pour se payer des MKII et mixer sur cd en passant par beatport.

mais une chose est sur, c'est que sans platine CDDJ, c'est un loisir super onéreux, et que si même les pros, ne montrent pas l'exemple difficle d'en attendre plus de la part d'un particulier.

Que dire sur new kicks, sorti sur un set en 2003 et releasé maintenant, il y a quand même un pb dans le système quelquepart.

ça me rapelle le remix de tiesto de die another day de madonna.

tout le monde se rongeait les doigts en attendant sa sortie et puis hop, tiesto décide que finalement il ne le releasera pas ou pas comme ça, qu'il a d'autre vue sur le morceau... forcément, ça coince au niveau des fans.

il y aurait pas d'asot, il y aurait certainement moins de soucis également, les djs feraient comme avant, il chinerait leur vynils shop ou leur e-shop à la découverte de perle rare.

La le "Marc Toesca" hollandais flingue ce principe avec ASOT.


Posted by _IDS_ on Dec-05-2005 18:30:

quote:
Originally posted by JLP
J'ai un budget de lycéen et je mange des pates et du bouillon depuis que j'ai acheté mes CDJ800 (en jour de fete j'ai droit a du pain dans le bouillon).

Je racheterais tout mes mp3 et me mettrai a acheter regulierement mes tracks sur beatport & co quand j'aurais un salaire stable.

Mes 50€ par mois téléphone compris ne me permettent pas de me procurer de la musique légalement a l'echelle ou je me la procure illégalement. N'en déplaisent a certains.

J'ai une vingtaine de CDs originaux et une vingtaine de vinyles, autrement dit mes grandes favorites, mais c'est tout ce que je peux me permettre.


Je comprends ton cas, et je sais que ce n'est pas évident et c'est bien dommage. Mais il ne faut pas tous mélanger non plus, il y a une différence entre télécharger des titres que l'on ne peut pas se payer pour pouvoir mixer, et télécharger absolument la dernière promo d'asot ou de tiestor pour pouvoir la jouer dans son dernier set!



quote:
Originally posted by Loginz
Ah, je me disais bien qu'Armin, il faisait du P2P.


Ca n'a rien à voir, tu interprètes mal mes propos. J'ai pas dit que le mec qui jouait que de la promo pondait des sets de merde, j'ai simplement essayer de faire comprendre qu'il y a une différence de démarche entre un mec comme AVB ou un autre qui joue de la promo parce que c'est son métier et qui plus est en reçoit tellement qu'il a de quoi établir une bonne playlist, qu'un bedroom dj qui n'a pas du tout la même approche musical quand il se connecte sur son P2P pour trouver le même titre et qui même si cette promo n'a rien à foutre dans son set, ben il le balancera quand même parce que c'est la toute dernière news introuvable...


Dans les années 90 on était jeune aussi, et on avait pas plus d'argent qu'aujourd'hui. Mais il n'empêche que le moindre dollar que j'avais c'était pour acheter des disques, et qu'en découlait automatiquement une approche musicale complètement différente par rapport aux jeunes qui pompent du p2p aujourd'hui.

En ce temps il n'y avait pas besoin de faire de l'hyper clean tant en production qu'en mixage comme aujourd'hui, et tout était quasi brut dans la musique. Il m'est arrivé de trembler quand j'ai eu certains vinyl dans les mains, aujourd'hui je ne pense pas que je retrouverais ça...enfin bon je m'emporte là, ça n'a rien à voir


Posted by LoginZ on Dec-05-2005 18:47:

quote:
Originally posted by _IDS_
Ca n'a rien à voir, tu interprètes mal mes propos.


j'avais bien compris, c'était au deuxième degré.

mais c'est clair que l'effet "magic the gathering" sur les vynils doit disparaitre peu à peu avec la musique digitale.

Thomson multimédia a tout flingué avec son format mp3. je me rappelle encore de mon premier graveur 2x, le mp3 était pas encore sorti, encore moins le p2p et vlan 8 ans plus tard, ça fout même le bordel dans l'univers des djs/producteurs, qu'on croyait à l'abri grace au vynils.


Posted by _IDS_ on Dec-05-2005 19:31:

quote:
Originally posted by LoginZ
j'avais bien compris, c'était au deuxième degré.

mais c'est clair que l'effet "magic the gathering" sur les vynils doit disparaitre peu à peu avec la musique digitale.

Thomson multimédia a tout flingué avec son format mp3. je me rappelle encore de mon premier graveur 2x, le mp3 était pas encore sorti, encore moins le p2p et vlan 8 ans plus tard, ça fout même le bordel dans l'univers des djs/producteurs, qu'on croyait à l'abri grace au vynils.



C'est ça qui est dommage dans cette soi disant évolution, moi je trouve sa génial de pouvoir utiliser des systèmes comme djdownload, beatport, ou du matos comme les cdj, etc...

Mais d'un autre coté ben quasi tous les ptits magasins de disque ou j'allait on fermé ou bien pour les survivants il n'y a plus la magie qu'il y avait quand on rentrais dedans le mardi jour de reçu des news, et de voir sur le panneau au mur le vinyl blanc et noir de "Cherry Moon Trax" ou bien la reçu de 10 copies de "Montini Experience - Astrosyn" à l'époque...

Mais c'est comme ça, il faut faire avec et tout passionné même d'autre chose doit forcément rencontrer la même situation. Mais quelque part je me dis que c'est dommage que toute cette génération de l'an 2000 tout aussi passionné que nous dans les années 90, n'est pas eu elle aussi le plaisir de connaître ça.

En fait ce qu'il faudrait c'est que les systèmes de download payant release de la oldies de l'époque, ça ferait vraiment du bien à la musique et à la qualité des sets.
Comme tu dis c'est génial quand un mec pond en plein milieu d'un set un vieux titre, et quelque part bcp ferait encore plus d'effort dans leur tracklist, parce qu'on enchaine pas aussi facilement un "X Tracks - Plan 94" comme ça à la va vite sans causer un clash dans la playlist si on ne réfléchi pas un peu à ce que l'on fait.


Posted by Dj-GaUMe on Dec-05-2005 20:27:

coucou tlm

tout d'abord merci de vous avoir interessé a mon mix
j'ai besoin de vos critique pour m'aider à évoluer !!
effectivement la plupart des track sont connu mais bon je pense qu'il en faut pour tous les gouts et les dernieres tendance question trance ne plaisent pas forecement à tous le monde
Sinon j'ai bien pris note de ton commentaire JLP
Pour ce qui est Allure ben hya deja quelques dj qui la mettent dans leurs set et puis c assez recent comme track et j'aime bien alors je me suis pourquoi ne pas la mettre ?

Sinon est ce que certain l'on quand meme écouter ?

j'ai bien pris notes de vos critique et celle ci m'aiderons à évoluer merci


Posted by Kartman on Dec-06-2005 00:34:

C'est con j'aurai du jouer le Vast Vision avant qu'il sorte je l'avait en promo et légalement

Sinon j'ai 3 promo légales vu que faites par des potes et si ca colle dans le set j'aime bien jouer un truc que personne ne connait.

D'ailleurs en PROMO : ORIGIN - Between Sky & Earth (mon intro au Planets) z'aimez bien ?


Posted by LandOfTrance on Dec-10-2005 12:43:

A part ça ya des gens qui ont écouté ?
Pasque moi j'ai téléchargé, et bizarrement j'ai un fichier de 19 Mo et l'autre de 3 Mo, et je m'en doutais, il ne veut pas se décompresser (erreur WinRar).


Posted by PEZ68 on Dec-10-2005 13:23:

Interessant ce débat.

C'est clair que faut pas se voiler la face , la nouvelle tendance Digital Download est devenue pratiquement obligatoire pour tous les labels. Le P2P en est effectivement le principal responsable (mais y'a d'autres facteurs aussi , la baisse de qualité de production notamment) J'avais lu il y a quelques semaines sur le forum d'un certain label qu'il y'a quelques années , une très bonne release vinyl pouvait se vendre jusqu'à 30.000 exemplaires. Aujourd'hui si t'arrives à en vendre 1000 , tu peux t'estimer heureux. Heureusement , les DD se vendent de mieux en mieux , les prix sont abordables et j'ai l'impression que les mentalités évoluent aussi.

Alors quand je vois qu'on balance des mixs avec du pirated dedans , ca me fait un peu mal au coeur quand même, surtout que y'a de grandes chances que toutes les autres le soient aussi. C'est pourtant pas si difficile de jouer des titres récents que personne ne connaît , suffit de regarder ailleurs que dans les playlists des 3-4 top dj's.

Je suis aussi d'accord sur ce que disait LoginZ , un mix ne se résume pas à une liste de tracks , y'a toute la constuction derrière , l'approche du dj , la technique , etc... Je veux dire, un set de Rafon par exemple , tu le prends mais limite tu regardes pas la tracklist parce que tu sais qu'au final ca sera très bon.


Posted by maxxyme on Dec-10-2005 16:34:

quote:
Originally posted by PEZ68
Alors quand je vois qu'on balance des mixs avec du pirated dedans , ca me fait un peu mal au coeur quand même, surtout que y'a de grandes chances que toutes les autres le soient aussi.

voilà... je suis tout à fait de cet avis.

et effectivement... c'est un loisir cher le djing...

et puis même... on est pas obligé de jouer UNIQUT des news non plus... mettre de temps en temps des bonnes tracks d'il y a quelques temps... ça fait pas de mal.


Posted by Dj-GaUMe on Dec-11-2005 13:51:

Excuser moi pour le probleme de fichier j'ai eu un petit probleme apparement pendant l'upload j'ai remis les fichiers à jour maintenant vous pouvez les télécharger sans prob



Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.