TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Aïe
Aïe
| quote: |
| Les trois quarts des Français se disent plus ou moins racistes PARIS, 21 mars (AFP) - Les trois quarts des Français (69 %) expriment à un degré différent un sentiment de racisme ou de xénophobie, selon la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH), qui constate dans son rapport 2000 rendu public mercredi une stabilité sur dix ans. Selon le sondage Louis-Harris pour l'année 2000, 43 % des personnes interrogées se disaient en 2000 plutôt (12 %) ou un peu (31 %) racistes, 26 % s'affirmaient pas très racistes, et seuls 28 % pas racistes du tout. En un an, 4 % des personnes interrogées sont passées du "pas très raciste" au "un peu raciste", la CNCDH y voyant une "dégradation" mais aussi une "banalisation" du racisme, tout aussi inquiétante, selon elle. 60 % des Français jugent qu'il y a trop de personnes d'origine étrangère en France, une affirmation atténuée lorsqu'il est proposé une échelle de réponses, et dans ce cas, 48 % estiment qu'il y en a trop, et 43 % "juste assez". Le racisme vise surtout les Arabes, avec une forte hausse de l'intolérance à leur égard (+ 12 points en 1999, confirmée en 2000). Pour justifier le sentiment de "rejet", le chômage et l'équilibre des comptes sociaux sont cités par un peu plus de la moitié des personnes, la sécurité par un tiers, puis l'identité de la France. Le durcissement constaté en 1999 à l'égard de l'immigration et du droit d'asile se confirme : 32 % (au lieu de 30 %) estiment qu'il faut "fermer totalement les frontières", 61 % que ce n'est pas nécessaire et 7 % qu'il faut les ouvrir. L'idée que "la France doit cesser d'accueillir les réfugiés" a progressé de dix points en deux ans (24 à 34 %). Dans plusieurs domaines, le sondage montre un durcissement : 79 % (78 % en 1999) jugent que certains comportements justifient des réactions racistes, 8) 73 % que de nombreux immigrés viennent pour "profiter de la protection sociale" (71 %). Mais 51 % pensent que les immigrés sont une source d'enrichissement culturel. Près des trois quarts (+ 7 en deux ans) estiment que les immigrés font peu ou pas d'efforts pour s'intégrer, et plus de la moitié que les Français font "beaucoup" ou "assez" d'efforts pour les aider à s'intégrer. 61 % estiment qu'il y a suffisamment de personnes de couleur ou d'origine maghrébine dans les services publics, et 50 % dans la police. Cependant, une majorité estiment que les personnes qui tiennent des propos racistes devraient être condamnées, et même "assez sévèrement", et une très grande majorité jugent graves les discriminations raciales. (Sondage Louis Harris auprès d'un échantillon de 1.000 personnes) |
Moi j'aime pas les racistes est-ce que sa fait de moi un raciste ?
c'est craignos quand même, et dire que c'est assez vieuxx comme sondage, aujourd'hui ça doit être pire.
| quote: |
| qui constate dans son rapport 2000 rendu public mercredi une stabilité sur dix ans. |
| quote: |
| Originally posted by morphoneo69 Moi j'aime pas les racistes est-ce que sa fait de moi un raciste ? |
Racisme, n.m. 2.Attitude d'hostilité systématique a l'égard d'une catégorie de personnes.
Ne t'en deplaise Minsk
si on s'en refere a cete définition, Morphoneo est raciste.
Un homophobe est raciste, et meme l'exemple du dico est : Raciste contre les jeunes.
Argh je suis raciste alors !!
Donc si je suis raciste je ne m'aime pas !
reste plsu qu'a me taper la tête contre les murs 
Ca pourrait etre pareil pour ceux qui écoutent une musique. Peut etre que vous etes "raciste" envers moi parce que j'écoute du hardstyle
Nan mais bon, c'est un problème qui existe et qui existera toujours je pense en France. Que faire ?? Réapprendre aux gens ce que c'est que le respect envers une autre personne quelque soit sa couleur, son origine ou autre.
[HS]
Put1 je parle bien moi ce matin, m'en vais faire un discours au bureau ![]()
| quote: |
| Originally posted by JLP Racisme, n.m. 2.Attitude d'hostilité systématique a l'égard d'une catégorie de personnes. Ne t'en deplaise Minsk si on s'en refere a cete définition, Morphoneo est raciste. Un homophobe est raciste, et meme l'exemple du dico est : Raciste contre les jeunes. |
Je m'interroge :
Dire qu'il y a trop d'étrangers en France c'est être raciste ?
Je sais pas si c'est un problème francais ou commun a beaucoup de pays mais nous on a un gros probleme la dessus.
D'ailleurs le sketch de bigard a ce sujet est pas mal du tout.
"Le type il était blanc ou noir ?"
"Je sais pas je suis pas raciste"
Un exemple tout con : tu dis que tu préfère les brunes, ou les filles aux yeux claires ca choquera personne. Tu dis que t pas attiré par les filles type arabe, indienne, asiatique... la t'es raciste 
| quote: |
| Originally posted by JLP Racisme, n.m. 2.Attitude d'hostilité systématique a l'égard d'une catégorie de personnes. |
Enorme notez que meme dans le dico on se mouille pas pour "pas passer pour un raciste" je suis désolé mais vu la racine du mot je doute que son 1er sens soit a l'égard d'une "catégorie" mais bien d'une "race" certes on sait tous que le terme race n'ést pas scientifiquement applicable à l'homme donc on va parler de type.
Je rejoins un peu Kartman sur ses reflexions, quand je suis revenu d'Allemagne ou j'ai grandi pour faire mes etudes en Alsace, j'ai eu le droit a des "sal boche
" qui faisaient marrer tout le monde y compris les profs
Je pense par contre alors que si j'etais arrivé de Tunisie, d'Algérie, du Maroc on ne se serait pas permi le "sal Tunision/Algérien/Marocain".
Et j'arrive pas a comprendre pourquoi on autoriserait plus l'insulte sur un pays plutot qu'un autre ?
En tout cas moi ce genre de chiffre ça me fait quand meme legerement flipper
ça s'arrete quand cette progression ? 
C'est un problème récurant à tous les pays "évolués" européens, aux dernières élections cantonales nos amis Belges criaient leur déception par rapport au chiffre record que le FN à totalisé (majoritairement du côté Flamand).
L'Allemagne n'est pas en reste, demandé au gens la haut ce qu'il pense réellement de la surpopulation d'origine Turc et des aides qu'ils ont obtenu pour s'installer dans un pavillon que l'Allemand n'a pas eu...
La Hollande cette année a expulsé en dehors de son pays un nbre conséquent de résident étranger, certain vivant même depuis plusieurs années au Pays Bas...
L'Italie met tout en oeuvre pour stopper "l'immigration de passage" depuis fin de l'année dernière, c'est une des plus grosse priorité de ce gouvernement. Et je crois qu'en matière de racisme et xénophobie ils nous ont montré amplement dans les stades de foot et les manifestations dans les rues ce dont ils étaient capable à ce niv...
Le UK je n'en sais rien...
etc...etc...
Bref il n'y a pas de pays miracle, c'est pour tlm pareil seulement un pays de 60M d'habitants fait bcp plus de bruit qu'un autre de 12M... et ne parlons même pas de ceux qui ont dés le départ posé des conditions telles qu'il est maintenant simple pour eux de contrôler la population d'immigré et ne pas être débordé par les évènements...
| quote: |
| En tout cas moi ce genre de chiffre ça me fait quand meme legerement flipper ça s'arrete quand cette progression ? |
| quote: |
| Originally posted by Kartman Je m'interroge : Dire qu'il y a trop d'étrangers en France c'est être raciste ? |
un peu d'accord avec toi alex.
mais tu vois, ça fait bientot 10 mois que je bosse en banque et que je vois tout le jour des gens qui me racontent leur vie au guichet.
Ben pour la catégorie raciste ce qu'on me sort souvent c'est qu'ils trouvent pas normal que les "etrangers" vivent sur les aides de la france (alloc et toutes sortes d'aides) alors que le francais moyen lui rame aujourd'hui et n'a aucune aide.
donc je ne pense pas que les "racistes" soit racistes par rapport à la race... enfin euh tu me comprends ??!!!??? 
| quote: |
| Originally posted by alexander1984 Le jour ou tout le monde aura un emploi, soit 0% de chomedu, et que tout le monde aura un salaire décent !!! C'est simpliste, mais la crainte de l'étranger vient surtout du fait de problèmes économiques à mon sens. Sur ces chiffres les gens ne sont pas fondamentalement racistes, dans le sens ou même pas 5% de ces personnes ne connaissent pas Gobineau. Tu vois pour moi la grande majorité de gens qui votent FN ne sont pas fondamentalement raciste, ils le deviennent car ils perdent leurs emplois ou n'en trouve pas, et le raccourci facile :"c'est à cause des étrangers" ben il est très vite fait lorsque les chefs de ces partis le martèle. voilà mon analyse |
Moi j'aime pas les chiens, ni les araignées ni les extra terrestres.
suis raciste ?
| quote: |
| Originally posted by Kartman Moi j'aime pas les chiens, ni les araignées ni les extra terrestres. suis raciste ? |
Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.