TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- pour ceux qui veulent se mettre au mix
pour ceux qui veulent se mettre au mix
alors voila mes bon ptits conseil pour se lancer dans le mix sur vynil 

)
H�h� !!!!
Quality POST =)
Il nous fallait d�finitivement un DJ sur FR-TA...
C'est vrai je vais jamais dans la section techniques de mix de TA, d�j� que c'est chaud � capter en Fran�ais en anaglais j'abandonne.
Mais l� c'est du bon post comme on aime, on a un forum qui commence a avoir une bonne petite geule... H�h� de quoi rasasier n'importe quel petit nouveaux � d�barquer maintenant.
Cellules, c'est quoi c'est le diamant ? langage de newbie, mais j'en suis un alors je me lance...
Sinon tes MK2 prix auquel on devrait les acheter et est ce dangereux de les commander en ligne je veux dire c'est fragile ou pas ? S.A.V de ces bestioles ? c'est fait pour supporter les retour en arri�re ? et les diamants d'aujourd'hui l'accepte bien aussi ?
Ton shop de dj en ligne pr�f�r� quel est t'il ?
Thx again cya'.
Joli !
merci bcp :)
Juste une autre question, combien compter pour demarrer ?
J'hesite entre dj du dimanche, et dj tt court, car je me vois bien dans 3 ans mixer le dimanche ;p
tcho tcho
Tom
merci DJ Tonks pour les conseils 
perso je me vois pas "vrai dj" , j'aimerais juste faire ca pour me faire plaisir a moi , sinon si j'ai des potes qui aiment ca et bien je jouerais pour eux
Salut Tonks
Je mixe aussi et je suis d'accord avec ce que tu as dit
Pour les cellules, je prendrais des Ortofon
LoginZ : Les cellules, c'est la partie au bout du bras de la
platine qui tient le diamant
C'est grand genre 1 cm de long, et au bout sur le dessous, tu trouves la pointe (le diamant)
Les MK2 peuvent lire en arriere, oui c plus cool kan meme, hehe
Les MK2 coutent aux alentours de 3000 F (�450 ?)
Tu peux en trouver un peu partout...
Je dirais qu'elles sont plutot solides (c'est ce que j'ai aussi) mais faut kan meme y faire attention (a ce prix la)
Je ne pense pas kil y ait de probleme a les commander online, ils font gaffe kan meme (polystyrene, bulles...)
Mes shops vinyls preferes online sont :
Dancegroove ( www.dancegroove.nl )
Juno ( www.juno.co.uk )
Only-DJs ( www.only-DJs.com )
Homerun ( www.homerun.de )
Tom : pour demarrer, tout depend de la "config" DJ du dimanche
ou "encore DJ dans 3 ans"
Pour "DJ dans trois ans", je dirais kil faut un budget de presque �1650 (11000 balles)
Pasque 2x3000 de platines, 2x700 de cellules, + une table a 3000 minimum + casque a 500 balles peut etre
Arg !
Bon, ben je crois que je ne serais juste que dj du dimanche :/
car 11000 balles, avant que je les ait ...
Ouais, 11000, c auch ...
tant pis :/
En tout cas, merci
Tom