TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- '''Home Studio Addict'''
Pages (2): [1] 2 »

Posted by _IDS_ on Jan-30-2006 22:08:

KarateKid '''Home Studio Addict'''

Id�e de notre ami Yamaha qui n'osait pas faire ce thread, ce topic est donc fait pour vous amis producteurs!

Entre Lolo notre compositeur international, Yamaha qui poss�de pas mal de machine, Everest nos jeunes virtuoses du clavier, ou encore D-Miurge avec une approche plus software...

Je pense que les Ableton Addict devraient aussi trouver grande aide ici, bref faite de ce topic un lieu convivial o� l'on parle machine et triturage de bouton, o� l'on s'aide et o� l'on s'informe des nvelles b�tes de studio!

Idem pour ceux qui cherchent ou qui vendent du mat�riel de studio, poster vos annonces...

Allez assez parl�, let's go!!!

Posted by Atton Tray on Jan-30-2006 22:49:

Bonne id�e ce post, j'y tournerai plus quand j'aurai plus de matos analogiques!

Posted by Yamaha on Jan-31-2006 02:27:

j'arrive !

3h30 du mat et je suis encore sur Audiofanzine en train de chercher des infos sur le SH32 et le DX200, alors que j'ai m�me pas encore re�u mon CZ3000 que j'ai command� sur ebay

je crois que je suis grave

je vais plutot me coucher et on en parle demain

Posted by FerryTayle on Jan-31-2006 09:08:

quote:
Originally posted by Yamaha
j'arrive !

3h30 du mat et je suis encore sur Audiofanzine en train de chercher des infos sur le SH32 et le DX200, alors que j'ai m�me pas encore re�u mon CZ3000 que j'ai command� sur ebay

je crois que je suis grave

je vais plutot me coucher et on en parle demain

SH32, on l'avait, il a �t� branch�, test�....et vite vendu, il est assez vide comme synth

D�cevant

Posted by Yamaha on Jan-31-2006 10:30:

quote:
Originally posted by FerryTayle
SH32, on l'avait, il a �t� branch�, test�....et vite vendu, il est assez vide comme synth

D�cevant

j'ai failli en acheter il y a 1 an et demi, j'avais �t� bluff� par la d�mo, surtout la d�mo "trance" d'ailleurs, et puis par son interface et son look "desktop"

et je sais pas pourquoi, mais j'ai finalement achet� un vieux Orbit � la place (ah si je sais, je voulais des nappes)

c'est bizarre parceque la demi douzaine d'avis que l'ai dessus sur AF sont tous unaniment excellents

enfin vu son prix d'occase, je pense que je vais quand m�me craquer un jour ou l'autre pour voir par moi m�me ce que �a donne

mais dans l'imm�diat, c'est un DX200 que je cherche

et �a me saoule parceque y a 6 mois, on en trouvait partout � 200 euros voire moins, mais j'avais pas la thune, et maintenant l� depuis un petit moment ils sont devenus rarrissimes ! j'esp�re que �a va pas faire monter la c�te

EDIT : je retourne ma coucher

Posted by FerryTayle on Jan-31-2006 12:57:

Je suis � la recherche d'un JP8000 ou 8080, si quelqu'un a ca en stock

Posted by Lolo on Jan-31-2006 15:24:

ya encore une ou deux machines que je chercherais si j'avais la place pour les accueillir, et ce sont des vieilleries!!

Korg M1 ou mieux, T1
Roland JD800

Le m1 je vais l'avoir en soft d�s que possible, le jd800... argh quelle machine!! Roland est vraiment b�te de pas avoir suivi la voie trac�e par Korg. Enfin soit, c leur probl�me, s'ils veulent encore virer quelques milliers d'employ�s en plus cette ann�e...

L.

Posted by Yamaha on Jan-31-2006 15:58:

quote:

le JP8000 je me suis laiss� dire que c'�tait LE synth� pour LE gros son trance, non ?

il y en a 2 ou 3 � vendre sur Audiofanzine, dans les 350 - 400 euros

idem pour le 8080 � partir de 500 euros

et qu'est ce que tu penses de leurs alter-�gos chez Korg, les MS2000 et MS2000R ? ils ont l'air, au moins en apparence, tr�s ressemblant, et sont un peu moins cher

moi j'ai leur petit fr�re, le MicroKorg (moins de fonctionnalit�s et de polyphonie, monotimbral, mais m�me moteur), et je trouve qu'il arrache vraiment

les presets y sont class�s par style de zic, et il y a une section 'trance', et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien des p... de gros sons trance

Posted by Yamaha on Jan-31-2006 16:03:

quote:
Originally posted by Lolo
ya encore une ou deux machines que je chercherais si j'avais la place pour les accueillir, et ce sont des vieilleries!!

Korg M1 ou mieux, T1
Roland JD800

L.

dans la gamme du M1, celui que je recherche moi c'est le M3R, autrement dit son expandeur en version light et en rack 1U, car j'ai plus de place chez moi et j'ai pas besoin de clavier ni de s�quanceur

on en trouve � 100 euros, ce qui est vraiment une affaire, et il a ces sons de pianos mythiques du M1 utilis�s dans des milliers de morceaux house de la premi�re moiti� des 90's

Posted by Yamaha on Jan-31-2006 19:06:

bon j'ai 5 minutes de libre alors je vais me pr�senter un peu

et vous livrer mon terrible secret :

j'ai un home studio mais JE NE FAIS PAS DE TRANCE AVEC

non je ne compose pas et je ne produis pas de trance

qu'est ce que je fous l� alors ?

ben j'aime la trance, j'ai souvent eu envie de produire de la trance, quand j'�coute un morceau de trance je le d�cortique direct pour essayer de savoir comment et avec quoi il a �t� fait, j'aimerais produire de la trance, je POURRAIS produire de la trance...

mais je le fais pas

car je me concentre sur mon projet principal, qui est orient� electro - deep house - techno de d�troit

et j'ai d�cid� de ne pas faire de trance pour ne pas me disperser (j'ai d�j� assez de mal comme �a � �tre assidu � la t�che)

et aussi je crois parceque je ne suis pas assez bon pour composer de belles m�lodies trance qui font pleurer ; en effet je n'ai aucune formation musicale, solf�ge, piano ou autre... je pense donc que je me mettrai � produire de la trance le jour o� je rencontrerai mon alter-�go, un gars qui s'y connait pas forcement en machines mais qui connait le solf�ge, qui sait jouer du piano et qui sait composer de belles m�lodies (je crois d'ailleurs que Rank1 fonctionnent comme �a : un musicien de formation classique, conservatoire etc, et un gars qui connait bien les machines)

enfin bref, pour l'instant j'ai pas besoin de solf�ge vu que je suis dans quelque chose d'assez minimaliste et abstrait, quoique m�lodique quand m�me

quant � ma pr�sence ici, je me dis que vu que j'ai 10 ans de MAO et de machines derri�re moi, que je passe au moins une heure par jour sur Audiofanzine, je peux bien m'incruster dans ce thread, � priori je dois bien avoir deux ou trois trucs interressants � raconter vu que je m'interresse � la trance et qu'� priori je pense que je serais en mesure d'en produire m�me si je le fais pas

bon, mon setup maintenant

j'ai :

1 boite � ryhtme � mod�lisation analogique Novation Drumstation
1 synth� analogique Novation Super Basstation Rack
1 synth� � mod�lisation analogique Korg MicroKorg
2 synth�s FM Yamaha DX100 et Yamaha TX81Z
1 synth� PCM Emu Orbit V2
1 sampleur Roland S760
et mon fid�le couteau suisse, une Roland MC303

une belle console analogique 24 pistes que j'adore : Yamaha GF 24/12

des compresseurs reli�s � un peu tout, en particulier aux sorties s�par�es de ma Drumstation : un dbx 266xl pour le kick et le snare (chacun son canal), un Samson SCom4 pour les autres sorties de la Drumstation (clap, charley, st�r�o), un Boss CL50 au cul du DX100, et un Presonus Bluemax utilis� en limiteur entre la sortie de la console et l'entr�e de la carte son

divers multieffets : deux Lexicon MPX110 pour les synth�s, un TC Electronic M300 pour la boite � rythme, une reverb Yamaha R100 pour le DX100

une carte son Emu 1212M qui d�chire et qui ne me sert en fait qu'� enregistrer le mix final qui sort de la console (je ne fais pas de mltipiste et de mix num�rique, je mixe tout direct en analogique)

et un ordi avec une interface midi 8x8 et Cubase SX2 pour s�quencer tout ce bordel ; l� encore, pas de mix num�rique, et encore moins d'instruments virtuels et de VSTi

et tout autour dans le bordel ambiant, une guitare electrique, des effets pour guitare, un micro, et ma premiere boite � rythme de 1993 : une vieille Yamaha RX17 (jamais je ne t'abandonnerai mon amour)

bon voil�

c'est pas un setup tr�s trance on est d'accord

mais si je voulais, je pourrais (je m'acheterai juste un petit JP8000 pour completer)

en attendant il est bien entendu que si vous avez la moindre question sur n'importe laquelle de ces machines, � commencer par vouloir savoir ce qu'elle vaut, je me ferai plaisir de vous r�pondre

bon quand j'aurais � nouveau un peu de temps, je vous parlerai de ma fa�on de travailler, et en particulier de cette bonne vieille MC303 sur laquelle tout le monde chie mais qui grace � son s�quanceur et son arp�giateur est mon outil principal de composition et est � la base de 75% de ma musique

et maintenant c'est l'heure de la bi�re

Posted by low-R on Feb-01-2006 13:37:

quote:

Le m1 je vais l'avoir en soft d�s que possible

Je l'ai en soft, il me fait planter Ableton par contre seul il fonctionne super et les sonorit�s sont superbes.

Posted by maxxyme on Feb-01-2006 14:40:

quote:
et aussi je crois parceque je ne suis pas assez bon pour composer de belles m�lodies trance qui font pleurer ; en effet je n'ai aucune formation musicale, solf�ge, piano ou autre... je pense donc que je me mettrai � produire de la trance le jour o� je rencontrerai mon alter-�go, un gars qui s'y connait pas forcement en machines mais qui connait le solf�ge, qui sait jouer du piano et qui sait composer de belles m�lodies (je crois d'ailleurs que Rank1 fonctionnent comme �a : un musicien de formation classique, conservatoire etc, et un gars qui connait bien les machines)

bonjour...

(nan je dis �a, parce que j'ai quand m�me 9 ans de solf�ge + 10 ans de piano avec aussi 1 ou 2 ann�es de plus uniqt musique de chambre... )

par contre, composer des m�lodies... euh... je me suis pas encore vraiment pench� l�-dessus

Posted by d-miurge on Feb-01-2006 17:00:

Le gros bonhomme rouge qui boit du coca et qui passe par la chemin�e pour filer des cadeaux � des mioches qui ont braill� avant pendant 15 jours m'a apport� une paire de Tannoy Reveal, mais le hic c'est que pour les brancher il me faudrait autre chose que ma carte son Creative Sound Blaster... Vous pensez qu'une Audiophile ferait l'affaire? Dans ce cas laquelle prendre? Une qui pourrait �tre �ventuellement mise sur un pc/mac portable si possible...

Merci!

quote:

Ca fait un ptit moment non? Je me rappelle d'un de tes posts il y a quelques mois... JP8000 c'est le fameux Supersaw non?

Posted by Eddy on Feb-01-2006 18:18:

quote:
Originally posted by d-miurge
Le gros bonhomme rouge qui boit du coca et qui passe par la chemin�e pour filer des cadeaux � des mioches qui ont braill� avant pendant 15 jours m'a apport� une paire de Tannoy Reveal, mais le hic c'est que pour les brancher il me faudrait autre chose que ma carte son Creative Sound Blaster... Vous pensez qu'une Audiophile ferait l'affaire? Dans ce cas laquelle prendre? Une qui pourrait �tre �ventuellement mise sur un pc/mac portable si possible...

Merci!

Ceci doit convenir a ta recherche le prix indiqu� est pas celui qu'on retrouve dans les boutiques !

Posted by Hank608 on Feb-02-2006 01:11:

quote:
j'ai :

1 boite � ryhtme � mod�lisation analogique Novation Drumstation
1 synth� analogique Novation Super Basstation Rack
1 synth� � mod�lisation analogique Korg MicroKorg
2 synth�s FM Yamaha DX100 et Yamaha TX81Z
1 synth� PCM Emu Orbit V2
1 sampleur Roland S760
et mon fid�le couteau suisse, une Roland MC303

une belle console analogique 24 pistes que j'adore : Yamaha GF 24/12

des compresseurs reli�s � un peu tout, en particulier aux sorties s�par�es de ma Drumstation : un dbx 266xl pour le kick et le snare (chacun son canal), un Samson SCom4 pour les autres sorties de la Drumstation (clap, charley, st�r�o), un Boss CL50 au cul du DX100, et un Presonus Bluemax utilis� en limiteur entre la sortie de la console et l'entr�e de la carte son

(...)

Et apr�s quand je parle de d�fragmentation de disque, ou de partitionnage quand je fais du d�pannage � des utilisateurs novices, on me dit que je parle chinois...

Posted by Yamaha on Feb-02-2006 08:47:

quote:
Originally posted by maxxyme
par contre, composer des m�lodies... euh... je me suis pas encore vraiment pench� l�-dessus

ben essaye mon gars !

et tiens moi au courant

t'as quelque chose chez toi pour travailler avec des touches noires et blanches, genre piano ou synth� ?

Posted by Yamaha on Feb-02-2006 08:48:

quote:
Originally posted by JoeHell
Et apr�s quand je parle de d�fragmentation de disque, ou de partitionnage quand je fais du d�pannage � des utilisateurs novices, on me dit que je parle chinois...

ce n'est pas un thread "grand public"

Posted by maxxyme on Feb-02-2006 13:36:

quote:
ben essaye mon gars !

et tiens moi au courant

yeap faudrait que je vois �a s�rieusement...
ayant d�j� fait un peu d'impro par moi-m�me
(� l'�glise... cf. http://www.tranceaddict.com/forums/...750#post1565750 pour rigoler un peu... )
ou de la (tentative de) composition de... quoi d�j�? musique classique (fugues ou des machins comme �a...)

quote:
t'as quelque chose chez toi pour travailler avec des touches noires et blanches, genre piano ou synth� ?

non (pas encore) ...
j'avais d�j� regard� vite fait... envisageant un genre de clavier usb (avec le maximum d'octaves ~5) (�a doit tourner dans les 100 Euros de souvenir)
pour travailler avec un soft sur PC par ex., c'est toujours mieux qu'� la souris, surtout quand on sait en jouer du clavier...

Posted by Yamaha on Feb-02-2006 14:02:

quote:
ou de la (tentative de) composition de... quoi d�j�? musique classique (fugues ou des machins comme �a...)

beaucoup de producteurs / compositeurs trance pompent sans vergogne la musique classique (c'est pour �a que je parlais de musicien classique, conservatoire, etc) quand c'est pas des reprises pures et simples comme Adagio for strings

� leur d�charge, Gainsbourg faisait la m�me chose

Posted by Lolo on Feb-02-2006 14:04:

si qqn veut un clavier midi usb, 'jai un oxygen 8 qu tra�ne en parfait �tat de fonctionnement

L.

Posted by Yamaha on Feb-02-2006 14:06:

quote:
envisageant un genre de clavier usb (avec le maximum d'octaves ~5) (�a doit tourner dans les 100 Euros de souvenir)
pour travailler avec un soft sur PC par ex., c'est toujours mieux qu'� la souris, surtout quand on sait en jouer du clavier...

ouaip !

http://fr.audiofanzine.com/services...duit,42228.html

Posted by Hank608 on Feb-02-2006 23:22:

quote:
si qqn veut un clavier midi usb, 'jai un oxygen 8 qu tra�ne en parfait �tat de fonctionnement

L.

Si je d�croche mon boulot, oui. Je devrais �tre fix� d�but de semaine prochaine.
Tu le l�cherais au prix de l'argus ? (70 euros sur Audiofanzine + ports)

Posted by Yamaha on Feb-07-2006 15:14:

je viens tout juste d'acheter un TX7 (l'expandeur du DX7)

je l'ai pay� ... 60 euros !

rappellons que cette machine (qui a r�volutionn� les 80's) coutait 2 ou 3 mois de salaire quand elle est sortie

c'est mon 3eme synth� FM

woouuu je kiffe

Posted by Hank608 on Feb-07-2006 21:19:

quote:
je viens tout juste d'acheter un TX7 (l'expandeur du DX7)

La prochaine �tape c'est un TO7 ?

Posted by Yamaha on Feb-08-2006 11:21:

quote:
Originally posted by JoeHell
La prochaine �tape c'est un TO7 ?

non mais presque, �a serait plutot une SID bricol�e sur un chassis de Comodore 64

Pages (2): [1] 2 »