TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Cherry Moon R.I.P
Cherry Moon R.I.P
Juste ce petit thread pour malheureusement poster ce qu'un ami m'annon�ais fin 2005 sans vouloir y croire, la fermeture de ce Club mythique qui m'aura fait passer quelques unes de mes plus belles soir�es en club...
Apr�s la d�gringolade de la Bush, la fermeture du Montini, de l'Extreme, du Zillion, et j'en passe, c'est � se demander si il n'y a pas une �pid�mie sur les clubs qui ne sont pas dans la lign� de toutes les boites o� l'on joue de la musique plus "conventionnelle"...
Bref c'est vraiment dommage, quel fl�au au fur et � mesure des ann�es! Le club et l'ambiance n'�taient plus ce qu'ils �taient de 94 � 99, mais dire qu'il y a 8 ans c'�tait encore l'euphorie compl�te!
Ouaip cherry moon c'etait du bon! C'est dommage 
Oh les boules... encore un club en Belgique qui ferme... 
Entre �a et les club mythiques qui viremt Latino/RnB ou au mieux House �a fou les boules 
| quote: |
| Originally posted by Cyber Entre �a et les club mythiques qui viremt Latino/RnB ou au mieux House �a fou les boules |
| Originally posted by thetrancer303 +10 il va nous rester que les events... |
| Originally posted by Nightflowers et encore... |
Ouaip c'est pas encourageant pour l'avenir du clubbing
Et honn�tement les bo�tes qui virent house/r&b je crois que je pr�f�rerais encore les voir virer hardstyle
Je ne sais pas pourquoi �a a ferm�, peut �tre les managers qui en avaient ras le bol, peut �tre moins de monde, certainement autre chose...
Je me souviens que d�j� au d�part ils avaient eu des probl�mes avec les autorit�s Belges, et ils avaient d� fermer le club une paire de temps, c'�tait en 1993.
1993 ann�es noires pour les clubs Belges, car en 1 mois bcp de Clubs avaient d� fermer d�finitivement leurs portes, dont les fameux "Boccaccio" et "Globe" pour diverses raisons!
Suite � ce fl�au, une p�tition massive lanc�e par le magasine Outsoon expliquait que le gouvernement Belge faisait la chasse � tous ces clubs principalement pour causes de drogues, mais que de toute fa�on le probl�mes de la drogue n'�tait pas n� des clubs et que si il y avait des probl�mes � ce nivx, la fermeture des clubs n'arrangerait rien du tout, etc...
Le r�sultat ne s'est pas fait attendre, et nous voici avec le pays qui pour moi aura eu la plus belle sc�ne clubbing qui ai exist�!
Et puis depuis une paire d'ann�es d'autres temples de la musique referment tel que le Montini, l'Extreme, et aujourd'hui le Cherry Moon...
Yep, ils ont eu la boite mythique: le "Carat", qui �tait un endroit incroyable et improbable � l'�poque.
Ils ont tu� l'Illusion qui est revenu mais pas comme avant.
Tout �a pour des probl�mes de drogue ...
Je me rappelle du temps du Bocca qui avait tout r�volution� avec l'arriv�e de la new beat, de l'At the villa et sets vari�s, du Cherry avec ces YDR and co, de l'Extreme et de l'Illusion qui jouaient dans la cours des grands en trance, du Montini qui �tait malsain mais on y prenait du plaisir � y aller, du Zillion pour sa d�mesure et la qualit� g�n�rale du truc, de l'Atmoz pour son cot� chaud, etc ...
Maintenant �a va �tre un jour au tour du Fuse et de La Rocca. Il n'y a plus assez de vrais clubbers pr�ts � sortir toutes les semaines sur des nouveaux sons.
Triste
ps: pr�s de chez moi, il y a le "Club Barroco" qui joue de la prog dans toutes ses d�clinaisons, ils ont fait venir James Holden dans une boite surchauff�e et des pointures dans le genre, mais le reste ils lutent pour survivre ...