TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- les createurs du mp3 vont combattre le piratage

Posted by djsunn on Feb-10-2006 16:58:

les createurs du mp3 vont combattre le piratage

Voici un lien tres interresant

http://www.clubic.com/actualite-318...e-piratage.html

Je note que cela restera compatible avec les lecteurs actuels contrairement aux drm

Posted by maxxyme on Feb-10-2006 17:02:

ou� alors l�... mdr... �a prendra pas leur truc...

d�j� il y 2 ou 3 ans ils avaient d�j� �voqu� un possible syst�me de "DRM" sur le mp3. on en a plus entendu parler.

idem du MP3 Pro... (soit disant �a prenait 2x moins de place et c'�tait de meilleure qualit�... idem...)

et enfin les canaux 5.1 ... pareil...

Posted by Atton Tray on Feb-10-2006 17:05:

Ca a l'air interessant, technologiquement parlant, leur bidouille (enfin si ca marche... )

Posted by Nightflowers on Feb-10-2006 17:30:

ca existe deja l'emprunte dans le mp3 non?
apparement les mp3s du shop de PvD sont comme ca si j'ai bien lu.
http://www.vonyc.com/index_allok.html

Posted by Kartman on Feb-10-2006 18:16:

De toutes facons quoiqu'ils fassent le mp3 est un standard pas pr�t d'�tre d�tron�

Posted by _IDS_ on Feb-10-2006 21:13:

Et oui c'est de la technologie l�che baballe, c'est au 1er qui arrivera � cr�er LE syst�me qui stoppera le piratage pour en d�poser un brevet et r�colter les cerises...

Bref jusqu'� ce qu'un avocat ricains te trouve le moyen de dire et de faire approuver que c'est de l'atteinte � la vie priv�e, estimant que c'est un moyen de savoir ce que tu �coutes, ou de pister tes habitudes musicales, etc...etc...

Le monde est fou mes petits!

Posted by benjamin on Feb-10-2006 21:28:

quote:
Originally posted by maxxyme
idem du MP3 Pro... (soit disant �a prenait 2x moins de place et c'�tait de meilleure qualit�... idem...)

quelle daube ce format... le ogg et le wma c'est gu�re mieux apr�s tout, surtout au vu de la capacit� des DD d'aujourd'hui

Posted by thony_54 on Feb-11-2006 10:37:

quote:
De toutes facons quoiqu'ils fassent le mp3 est un standard pas pr�t d'�tre d�tron�

C'est clair!! Moi ce qui me fait rire, c'est que ce sont LES CREATEURS de ce format qui, aujourd' hui, vont se plaindre des "cons�quences" de leur invention...mdr.

D�sol� les mecs, fallait voir plus loin que le bout de votre nez quand vous avez con�u ce format, devenu aujourd'hui c�l�bre et dont l'avenir est brillant.

Personne ni aucun syst�me ne pourra bloquer "le piratage" comme ils disent si bien. Ils pourront inventer tout ce qu'ils veulent, il y aura toujours un petit g�nie quelquepart sur terre pour d�bloquer les "barrages" qu'ils mettent au mp3 et au piratage en g�n�ral.

Voil� c'est mon avis sur le sujet. En gros, aujourd'hui, le ph�nom�ne � pris une gigantesque ampleur mondiale et il est un peu tard pour se plaindre...VIVE LE MP3! sans lui, je n'aurais jamais d�couvert la trance.

et comme dit Myl�ne : FUCK THEM ALL

ZTL

Posted by djsunn on Feb-11-2006 11:02:

Certainement que beaucoup d'entre nous sans le mp3 n'aurions pas pu d�couvrir la trance mais il y a une difference entre t�l�charger pour "d�couvrir" et t�l�charger parce qu'on ne veux pas "acheter".

Je pense que a l'�poque ou le mp3 a �t� concu nous n'avions pas des disque dur de 100 voir 200 go, le souci etait surtout la compression et le gain de place par rapport au wave.
Qui aurait pu dire que les r�seaux p2p se seraient d�mocratis� de la sorte?

En ce qui concerne le ogg moi j'aime bien

Posted by RTR on Feb-11-2006 14:19:

Le truc est de savoir commment il vont faire. Si c'est une simple utilisation du format idtag un simple decodage en wav et r�encodage et pouf plus de signature

S'il le mettre dans le domaine frequantielle ou spectrale la c kler ca va etre chiant mais bon il existera des filtres pour virer tout ca ou le simple fait de foutre quelque parasite et pouf a plus de signature
Mais en effet dans ma fac certain chercheur bossais sur un truc comme ca!

Posted by _IDS_ on Feb-11-2006 14:51:

Finalement je m'en tape, j'ach�te la musique que j'�coute...

Posted by RTR on Feb-11-2006 18:19:

Je trop la suite... eddy va arriver et dire "Vive le wav!!!!!!!!"

Posted by Eddy on Feb-11-2006 18:53:

Vive le lossless

Posted by DJule on Feb-13-2006 10:19:

Moi ca fait un moment que je me demandais s'ils allaient mettre un truc comme ca sur pied. Personnellement je trouve ca tr�s bien. Et cela permettra peut-�tre de r�gulariser un peu le truc.

Il y a en quelque sorte 2 facon d'utiliser le MP3 selon moi. Celle de d�couverte, o� on t�l�charge pour �couter de nouvelles choses, o on peut aussi �voir l'occasion de d�couvrir un DJ � travers un de ses livesets etc...

Mais du point du vue du DJ, qui jouera ces titres en soir�es, il se doit de les acheter... pour une simple question d'honn�tet� envers le label et l'artiste. J'ai rencontr� qqs DJs pas tr�s connus qui n'en avaient rien � faire de jouer des trucs t�l�charg�s et qui n'achetaient rien... et �a je trouve vraiment limite... Et apr�s c'est aussi � nous de nous responsabiliser un minimum vis-�-vis de �a et de ne pas choisir la facilit� qui pourrait faire du tort aux producteurs. Apr�s tout... avant on �tait bien oblig� d'acheter nos vinyls, on pouvait pas se les copier sur cassettes.

Donc si ca peut juste remettre un peu d'ordre dans tout ca je trouve ca bien qu'ils trouvent une alternative � tout �a.

Posted by _IDS_ on Feb-13-2006 11:50:

quote:
Originally posted by DJule
J'ai rencontr� qqs DJs pas tr�s connus qui n'en avaient rien � faire de jouer des trucs t�l�charg�s et qui n'achetaient rien...

Ca existe aussi chez des un peu plus connus faut pas se leurrer...Apr�s les autres re�oivent leur musique donc le probl�me est r�gl� pour eux!
Mais je suis d'accord avec toi sur l'�tat d'esprit � adopter et sur le respect du travail de l'artiste.

En contre partie le secteur pro n'aura pas le choix, �a ne retirera en rien le fait que c'est lamentable d'attendre 6 mois voir 1 an avant de voir releaser une production!
Tant que des efforts ne seront pas fait de ce cot� l� �a ne pourra pas aller, et on verra toujours des groupes de releaseur tenter le d�tournement de titres, alors que si ceux ci sortaient dans les 3 mois suivant leur 1ere promo ce serait d�j� moins catastrophique, et �a aiderait d�j� bcp je pense le citoyen lambda � adopter une politique de non t�l�chargement ill�gal.

Posted by Nightflowers on Feb-13-2006 12:35:

quote:
Originally posted by _IDS_
En contre partie le secteur pro n'aura pas le choix, �a ne retirera en rien le fait que c'est lamentable d'attendre 6 mois voir 1 an avant de voir releaser une production!

ca c'est sur, quand un titre nous plait et que y'a pas moyen de le mixer ca fait raler