TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- les createurs du mp3 vont combattre le piratage
les createurs du mp3 vont combattre le piratage
Voici un lien tres interresant
http://www.clubic.com/actualite-318...e-piratage.html
Je note que cela restera compatible avec les lecteurs actuels contrairement aux drm 
ou� alors l�... mdr... �a prendra pas leur truc... 
d�j� il y 2 ou 3 ans ils avaient d�j� �voqu� un possible syst�me de "DRM" sur le mp3. on en a plus entendu parler.
idem du MP3 Pro... (soit disant �a prenait 2x moins de place et c'�tait de meilleure qualit�... idem...)
et enfin les canaux 5.1 ... pareil... 
Ca a l'air interessant, technologiquement parlant, leur bidouille (enfin si ca marche...
)
ca existe deja l'emprunte dans le mp3 non?
apparement les mp3s du shop de PvD sont comme ca si j'ai bien lu.
http://www.vonyc.com/index_allok.html
De toutes facons quoiqu'ils fassent le mp3 est un standard pas pr�t d'�tre d�tron� 
Et oui c'est de la technologie l�che baballe, c'est au 1er qui arrivera � cr�er LE syst�me qui stoppera le piratage pour en d�poser un brevet et r�colter les cerises...
Bref jusqu'� ce qu'un avocat ricains te trouve le moyen de dire et de faire approuver que c'est de l'atteinte � la vie priv�e, estimant que c'est un moyen de savoir ce que tu �coutes, ou de pister tes habitudes musicales, etc...etc...
Le monde est fou mes petits!
| quote: |
| Originally posted by maxxyme idem du MP3 Pro... (soit disant �a prenait 2x moins de place et c'�tait de meilleure qualit�... idem...) |
| De toutes facons quoiqu'ils fassent le mp3 est un standard pas pr�t d'�tre d�tron� |
Certainement que beaucoup d'entre nous sans le mp3 n'aurions pas pu d�couvrir la trance mais il y a une difference entre t�l�charger pour "d�couvrir" et t�l�charger parce qu'on ne veux pas "acheter".
Je pense que a l'�poque ou le mp3 a �t� concu nous n'avions pas des disque dur de 100 voir 200 go, le souci etait surtout la compression et le gain de place par rapport au wave.
Qui aurait pu dire que les r�seaux p2p se seraient d�mocratis� de la sorte?
En ce qui concerne le ogg moi j'aime bien 
Le truc est de savoir commment il vont faire. Si c'est une simple utilisation du format idtag un simple decodage en wav et r�encodage et pouf plus de signature 
S'il le mettre dans le domaine frequantielle ou spectrale la c kler ca va etre chiant mais bon il existera des filtres pour virer tout ca ou le simple fait de foutre quelque parasite et pouf a plus de signature
Mais en effet dans ma fac certain chercheur bossais sur un truc comme ca!
Finalement je m'en tape, j'ach�te la musique que j'�coute...
Je trop la suite... eddy va arriver et dire "Vive le wav!!!!!!!!"

Vive le lossless 
Moi ca fait un moment que je me demandais s'ils allaient mettre un truc comme ca sur pied. Personnellement je trouve ca tr�s bien. Et cela permettra peut-�tre de r�gulariser un peu le truc.
Il y a en quelque sorte 2 facon d'utiliser le MP3 selon moi. Celle de d�couverte, o� on t�l�charge pour �couter de nouvelles choses, o on peut aussi �voir l'occasion de d�couvrir un DJ � travers un de ses livesets etc...
Mais du point du vue du DJ, qui jouera ces titres en soir�es, il se doit de les acheter... pour une simple question d'honn�tet� envers le label et l'artiste. J'ai rencontr� qqs DJs pas tr�s connus qui n'en avaient rien � faire de jouer des trucs t�l�charg�s et qui n'achetaient rien... et �a je trouve vraiment limite... Et apr�s c'est aussi � nous de nous responsabiliser un minimum vis-�-vis de �a et de ne pas choisir la facilit� qui pourrait faire du tort aux producteurs. Apr�s tout... avant on �tait bien oblig� d'acheter nos vinyls, on pouvait pas se les copier sur cassettes.
Donc si ca peut juste remettre un peu d'ordre dans tout ca je trouve ca bien qu'ils trouvent une alternative � tout �a.
| Originally posted by DJule J'ai rencontr� qqs DJs pas tr�s connus qui n'en avaient rien � faire de jouer des trucs t�l�charg�s et qui n'achetaient rien... |
| Originally posted by _IDS_ En contre partie le secteur pro n'aura pas le choix, �a ne retirera en rien le fait que c'est lamentable d'attendre 6 mois voir 1 an avant de voir releaser une production! |