TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] BOX : Laquelle prendre ?
Pages (2): [1] 2 »

Posted by _ Andy _ on Mar-12-2006 19:29:

Question [HS] BOX : Laquelle prendre ?

Voil�, j'y comprend plus rien dans ces box. Chacun � la sienne: la neuf box, la freebox, la live box, ... Combien co�te RELLEMENT chacune d'elles (avec location des bordels), que propose chacune d'elles, quels sont les avantages qu'a l'une et l'autre pas... bref quoi prendre pour un bon prix.

Petit hic, je suis en bout de ligne, mon bidule se trouve � 6kms (fait chier !) et � cause de �a je prends que du 512ko.

Merci de ne pas me filer des truc style free.fr car on n'y comprends rien.

Posted by _IDS_ on Mar-12-2006 19:58:

Honn�tement pour 512ko tu peux prendre celui que tu veux, ils seront tous � la hauteur.

Maintenant faut cibler les + des uns par rapport aux autres. Par exemple Freebox tu auras le FTP de mini 100mo pour chacun de tes comptes, tu pourras utiliser le log qui te permet de mettre les vid�os de ton PC sur l'�cran de ta t�l�, etc...

Neuf Telecom, Wanadoo, je ne connais pas donc je laisse les autres te donner leurs atouts...

Posted by FerryTayle on Mar-12-2006 20:21:

J'ai la live box, et je peux dire que ca tourne nikel. Un peu difficile � comprendre la live au d�but mais ca va.

Perso je suis Wanadoo addict, pas de prob, m�me si c'est ch�re.

Posted by Cyber on Mar-12-2006 20:29:

pareil que ferry, wanadoo depuis mes debuts sur le net en 1996 avec mon 14k
tu paye peut etre plus cher mais j'ai jamais eu de probleme, vraiment aucun ! et pourtant �a fait 10 ans cette ann�e que je suis chez eux !
quand je vois mon collegue chez free qui a en moyenne 1 ou 2 jours sans connexion tous les 2 mois, perso je supporterais pas.

Posted by Eddy on Mar-12-2006 20:45:

Free pour le(s) ftp(s) de 1go, le service t�l� sur l'ordi et le t�l�phone gratuit vers les fixe FT et free et pours les appels a '�tranger. Le tout pour 29.90 euros par mois, bon si tu veux r�silier c'est un peu chere mais en faite c'est la freebox que tu payes.

Mais vu que t'aura que du 512k t'auras pas la t�l� =) lol

Donc vaut mieux se tourner vers cegetel ou neuf o� tu payeras ton abonnement 15 euros environ + 10 euros si tu veux le telephone gratuit.
Cegetel, j'ai test� �a marche bien mais bon j'ai fait parti du 1/3 qui a eu son abonnement au bout de 1 mois et demie !! (alors que free �a ma pris 1 semaine)

Autrement wanadoo, mais bon apr�s c'est une question financi�re !

Tu peux avoir du d�group� total ou pas ?

Posted by _ Andy _ on Mar-12-2006 22:25:

quote:
Originally posted by morphoneo69
Tu peux avoir du d�group� total ou pas ?

c'est pas pr�vu

wanadoo c'est bien mais c'est abus� au niveau du prix

je pense prendre free mais c'est bien 30 euros tout compris ou faut rajouter pour le modem wifi?

Posted by Kartman on Mar-12-2006 22:28:

Si t'es en non d�group� ne prend surtout pas Free

En tous cas pas pour le moment.

Depuis Aout j'ai que 3ko/s en upload sur quasi tous les ports. A part sur yousendit ou j'up a 30ko/s le reste c'est la grosse gal�re.

Et le probl�me est g�n�ralis� � 90% des utilisateurs non d�group�s.

Bon j'ai 700 ko/s en torrent ce qui est bon pour du non d�group� et le tel illimit� mais ca chie � fond quand meme !

Wait & see

Posted by NeoWave on Mar-12-2006 23:36:

quote:
Originally posted by _ Andy _
c'est pas pr�vu

wanadoo c'est bien mais c'est abus� au niveau du prix

je pense prendre free mais c'est bien 30 euros tout compris ou faut rajouter pour le modem wifi?

la freebox est gratos (elle est comprise dans l'abonnement) mais si tu veux l'option wifi, il faut acheter la carte � 27� (mais tu la paye pas tout les mois elle...)

sinon mets ton num�ro de tel sur ce site : http://www.degrouptest.com/
tu aura aa pr�s une bonne id�e sur ce que les differents op�rateurs pourront t'offrir

vala, bon courage !

Posted by alexander1984 on Mar-13-2006 05:51:

[mode d�connade ON]
Sinon chez wanadoo t'as un abonnement de t�l�phone sans fil si tu gardes ton ancien abonnement france t�l�com, plus 17 cha�nes de t�l�visions, 5 appels gratuits tout les 2 appels locaux, plus le WIFI int�gr� si tu as un ordinateur de moins de 3 ans tout �a illimit� dans ton appartement et dans les a�roports de Paris, plus 4 MMS si tu t'inscris avant le 15
[mode d�connade OFF]

les puristes reconnaitront, je trouvais que �a collait trop avec le thread .... et ces histoires d'abonnement � rien y comprendre

Posted by Nightflowers on Mar-13-2006 09:51:

pour ma part j'ai neuf telecom � 29,90 + location du modem 2,50. Avec ca le tel illimit� est compris (je suis en NON degroup�)
quand j'etais en 2 megas ca marchais vraiment nickel, mais depuis que je suis en 5 � 8 megas je perds souvent la synchro. D'apres le technico le debit est trop �lev� pour ma ligne. Mais bon, d'un autre cot� ca me va bien, c'est plus rapide, et l'upload est de 100 ko/s au lieu de 16 que j'avais avant donc j'ai pas trop envie de retourner en 2 megas.

Bref, en theorie avec du 512 t'aura aucun problemes, et c'est 15 + 2,50 pour le modem
rajoute 10 euros pour le tel illimit� en 512 par contre

Posted by Shito on Mar-13-2006 09:56:

Puisque je bosse encore chez un FAI (Wanadoo pour pas le citer) jusqu'� la fin de ce mois qques infos compl�mentaires.

Si t'es � 6 bornes du r�partiteur non seulement tu auras acc�s qu'� du 512 mais �a risque mm d'�tre du 512RE, c'est � dire du 512 �tendu, une offre sp�cifique qui t'assurera une connexion stable, mais qui n�cessite un modem sp�cifique avec des filtres sp�cifiques : renseigne-toi � ce sujet chez FT (1013 ou 1015). Sache que les autres FAI font pas de distinction dans ces cas l� : ils te filent leur matos, et si t'as une cnx de merde tant pis, faut ensuite te battre avec la hotline.

Etant en bout de ligne ya de fortes chances que, en 512 ou en 512 RE, tu aies une connexion qui soit pas super stable. Dans un tel cas :
- si tu es chez Wanadoo, tu appelles la hotline, qui fait les r�glages n�cessaires en 48h gratuitement, en esp�rant ensuite qu'ils tiennent le coup.
- si tu es ailleurs, tu appelles la hotline, qui contacte France Telecom, qui a un d�lai contractuel de 3 semaines pour essayer de r�gler le probl�me, de mm en esp�rant que �a tienne. Si t'es press�, FT intervient aussi directement � ta demande contre la somme forfaitaire de 150�.

Si c'est du 512 classique et pas du RE, t'en aurais chez Wanadoo pour 24.90 par mois pr l'abo + 3� par mois de location Livebox soit 27.90�. Si t'as pas besoin de faire t�l�phonie (d�conseill� au vu de ta distance au r�partiteur) ou borne Wifi, t'as aussi les modems USB classiques, tout � fait suffisants pour du 512, qui sont maximum � 1� � la vente qd tu prends un abo ADSL chez Wanadoo.

Posted by _ Andy _ on Mar-13-2006 10:31:

Wanadoo c'est bien mais je peux pas me permettre de payer 30� par mois rien que pour du 512 et avoir seulement le net. Je peux avoir casiement pareil pour moiti� prix.

Ma tante � pris la freebox la semaine derni�re, elle est � 500m de chez moi. Je vais voir ce que �a donne, si elle a des probl�mes ou pas et je verrais.

Posted by Hank608 on Mar-13-2006 10:54:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Ma tante � pris la freebox la semaine derni�re, elle est � 500m de chez moi. Je vais voir ce que �a donne, si elle a des probl�mes ou pas et je verrais.

Avec Free c'est la loterie, m�me entre 2 personnes � 500m.
Quand �a marche bien, c'est le meilleur FAI de France en qualit�/prix, si t'as des soucis, ben tu pleures, tu te saignes le bras comme Kartman pour te calmer en attentant que la hotline reponde...

Bref, donc je dirais aussi Wanadoo pour la s�curit� vu tes r�sultats de distances tr�s mauvais. Si t'en prends un autre, ce sera moins cher mais... est-ce que t'es pr�t � payer pour une connexion qui marchera pas du tout � certains moment ?

Bref comme �a a d�j� �t� dit, chez Free avec une 512 tu auras que le net : le t�l�phone sera tout pourri si �a passe un peu, t'auras de l'�cho sur la ligne, des blancs... et la t�l� j'en parle pas, impossible qu'elle marche.

Posted by Kartman on Mar-13-2006 10:57:

Pas que je suis contre FT mais dire qu'ils sont rapides...

Nous au boulot du Wanadoo pro ils ont mis + de 24 h a remettre en marche la ligne a cause d'une erreur de leur part

Donc...

Je conseillerai Neuf en non d�group� et Free en d�group�.

Wanadoo les tarifs sont TROP �lev�s

Posted by Kartman on Mar-13-2006 10:59:

quote:
Originally posted by JoeHell
si t'as des soucis, ben tu pleures, tu te saignes le bras comme Kartman pour te calmer en attentant que la hotline reponde...

Non non je n'appelle pas la hotline et je ne me plains pas de mon statut .

Si je voulais je passerai chez Neuf mais bon la que j'ai d�couvert que j'uploadai a 30ko/s sur le port 80 g tout ce qui me faut !

En plus depuis hier on dirait que ca repart mais chut ! pas de faux espoirs

Posted by Eddy on Mar-13-2006 11:07:

Pourquoi tu veux une BOX ??

Posted by jdat on Mar-13-2006 11:22:

quote:
Originally posted by Kartman
Pas que je suis contre FT mais dire qu'ils sont rapides...

Nous au boulot du Wanadoo pro ils ont mis + de 24 h a remettre en marche la ligne a cause d'une erreur de leur part

Vas trouv� un autre op�rateur qui fait mieux et qui est en mesure de garantir quelque chose sous 24/48 heures. G�n�ralement les autres c'est plutot 24/48 jours .

France Telecon/Wanadoo c'est certainenement plus cher mais quand tu as un probl�me c'est g�n�ralement tr�s vite r�gl� alors qu'avec les autres tu peux patient� ....

J'ai des probl�mes de d�synchro avec ma freebox � chaque fois que je re�ois des appels sur la ligne FT, et ceci depuis le d�but. Cela vas bientot faire un an que je suis chez Free et je peux te garantir qu'ils fouttent rien pour arrang� ma situation! Mes d�penses hotline doivent bien s'�lev�s dans les 50+ euros pour RIEN. Ils sont vraiment pas press�s.

Posted by Eddy on Mar-13-2006 11:26:

Comme me l'avais d�j� conseiller maxxyme, faut pas pass� par la hotline mais demande conseil sur les newsgroup, il a celle pour les probl�mes technique un mec de chez free te r�pond et te conseil dans les 20 minutes tout �a gratuitement =)

Posted by Kartman on Mar-13-2006 11:29:

Wanadoo le seul SAV en agence ou le type me soutenait que le modem que je leur louai �tait pas � eux

Posted by plouf02 on Mar-13-2006 12:10:

quote:
Originally posted by jdat
Vas trouv� un autre op�rateur qui fait mieux et qui est en mesure de garantir quelque chose sous 24/48 heures. G�n�ralement les autres c'est plutot 24/48 jours .

Oleane?

Probleme resolu en moins de 4h la derniere fois apres un transfo qui crame

Comment ca c'est cher? pour du perso

Posted by maxxyme on Mar-13-2006 13:28:

en clair c'est un peu Wanadoo contre tous les autres vilains m�chants fournisseurs d'acc�s � l'internet ... bouuuh les vilains

en m�me temps, et je veux pas me faire avocat du diable, mais chez Free, au moins ce qu'ils ont, c'est l'inovation.
cf. ce qu'a d�clar� r�cemment Xavier Niel, le fondateur d'Illiad, la maison-m�re de Free:

quote:
http://www.universfreebox.com/artic...id_article=1022

� Les autres ne s�ennuient pas. Ils nous copient... tout simplement. Qu�il s�agisse des box ou de nos offres, ils se contentent de faire la m�me chose. �

Tout est dit.

Wanadoo profite du r�seau de France Telecom, qui rappelons-le, a quand m�me �t� construit gr�ce aux sous-sous du contribuable fran�ais pendant des ann�es...

Posted by jdat on Mar-13-2006 13:44:

quote:
Originally posted by maxxyme
en clair c'est un peu Wanadoo contre tous les autres vilains m�chants fournisseurs d'acc�s � l'internet ... bouuuh les vilains

en m�me temps, et je veux pas me faire avocat du diable, mais chez Free, au moins ce qu'ils ont, c'est l'inovation.
cf. ce qu'a d�clar� r�cemment Xavier Niel, le fondateur d'Illiad, la maison-m�re de Free:

Tout est dit.

Wanadoo profite du r�seau de France Telecom, qui rappelons-le, a quand m�me �t� construit gr�ce aux sous-sous du contribuable fran�ais pendant des ann�es...

Moi perso j'ai Free, mais si Wanadoo offrait les m�mes services au m�me prix j'irais chez Wanadoo direct

Je suis loin d'�tre fan de France T�l�con mais quand on voit l'amateurisme et la lenteur de d�ploiement, r�paration sav et compagnie chez les autres FAI ... bref no comment.

Pour info j'ai deux connections adsl chez moi ( sur deux lignes t�l�phoniques diff�rentes ). Pour le bureau � mon p�re qui est sur C�g�tel .... �a d�lire aussi! Lors des premi�res tentative de connection la synchro se perd de fa�on quasi automatique au bout de 30 secondes.
Si c'est un jour de chance au bout de 5 minutes la connection reste, mais des fois il faut attendre une heure voir bien plus.
C�g�tel de son cot� joue les ignorants et incapable ... votre pc a un probl�me, vous devez updat� les drivers, blah blah blah, et le probl�me n'est toujours pas r�gl� depuis le d�but de l'abonnement!

Posted by Aghn�r on Mar-13-2006 15:26:

dans l'absolu je recommande free, c'est ceux qui offre le plus de service pour un tr�s bon prix (newsgrp, email, ftp 1go, t�l�, t�l�phone,upload 1Mbit, download jusqk a 20Mbit, d�groupage total = tchao facture FT, etc ...)

Mais pour ceux qui ne sont pas d�group�s free est a d�conseiller puisque free c'est 30� pour tous les forfaits... autant taper dans des forfait 15� juste pour le net comme neuf je crois

A noter qu'avec mon d�m�nagement j'ai eu quelques soucis avec free pour le renvoi de ma freebox (mais bon j'aurais du la renvoyer en mm temps que ma demande de r�siliation car cela simplifie les proc�dure administratifs) que j'ai du renvoyer 2 fois, et aussi l'accus� de r�ception qui m'a �t� renvoy� avec presque 1 mois de d�lai par rapport a la r�ception de la freebox !!! sachant que l'�p� de damocles la dedans c'est les 400euros de facture pour freebox non rendu a temps ...

Sinon la je me suis r�abonn� en d�group� total sur num�ro inactif (pa besoin de s'abonner chez FT pour avoir un numero de tel) et ca a mis quand meme 15 jours, mais ca met plutot 1 semaine quand c'est sur une ligne classique

quote:
Originally posted by morphoneo69
Comme me l'avais d�j� conseiller maxxyme, faut pas pass� par la hotline mais demande conseil sur les newsgroup, il a celle pour les probl�mes technique un mec de chez free te r�pond et te conseil dans les 20 minutes tout �a gratuitement =)

j aurais besoin du nom du grp, maxxyme stp ?

petit souci depuis ce week end, j'acc�de au compte de l'ancien abonn�/ancien locataire de mon appart qui �tait lui aussi ss free ...

Posted by Kartman on Mar-13-2006 16:11:

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3165

Et c'est vrai que depuis hier mon upload revient progressivement !

Posted by maxxyme on Mar-13-2006 16:52:

quote:
Originally posted by Aghn�r
j aurais besoin du nom du grp, maxxyme stp ?

petit souci depuis ce week end, j'acc�de au compte de l'ancien abonn�/ancien locataire de mon appart qui �tait lui aussi ss free ...

ah... je crois que j'ai d�j� du lire ce probl�me quelque part... mais y'avait pas l'air d'avoir de solution...

de t�te le newsgroup c'est proxad.free.adsl.degroupage

� confirmer en lisant les messages qui s'y trouvent...

Pages (2): [1] 2 »