TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Bordeaux
Pages (3): [1] 2 3 »
Bordeaux
Salut tout le monde
Bon, je vous explique, on me propose un job � Bordeaux, embauche directe en tant que simple ouvrier. Ca implique donc de partir � 450 km de ma terre natale...
Alors voil�, ce qui me fais hesiter c'est surtout la ville vous voyez. On m'aurais dit Montpellier, Nimes, voire meme Lyon ou Dunkerke lol, j'aurais pas fait trop de chichi
Mais Bordeaux..... ca me donne l'impression d'etre loin de tout. C'est une ville qui bouge vous croyez ? J'ai vraiment besoin de vos avis car c'est la ville qui me motive pas du tout (mais peut etre que je me trompe), mais peut etre que c'est l'opportunit� de reprendre le travail ? (meme si c'est pas super glorieux)
Je pense quand meme qu'en moins de 2 ans jvais finir par trouver un job "equivalent" (en terme de gloire lol) dans ma r�gion.
J'ai peur de me retrouver loin de tout, mes parents, mes amis, pour me retrouver dans un coin de merde o� je me ferais chier
Alors si vous avez de quoi d�fendre cette ville allez-y 
avant de parler de la ville dont je ne parlerai pas vu que je ne la connais pas, je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin pour vivre cette nouvelle �tape.
Et c'est malheureux � dire mais le principal aujourd'hui malheureusement, est d'avoir en premier lieu, un job, qu'il soit � ba bel Oued ou � P�taouchnok...C'est comme �a que j'ai v�cu la chose pendant mes p�riodes de ch�mage. Seules ces personnes savent de quoi elles parlent, pas la peine de venir me raconter que "ouais moi j'veux trouver du travail dans ma ville"...Faut vivre le ch�mage pour savoir de quoi il retourne !
Et puis rien ne t'emp�che de poursuivre tes recherches, quand tu seras l�-bas, dans ta r�gion natale.
Bon courage et va � Bordeaux. Je n'h�siterais pas une seule seconde d'autant qu'on te propose pas le trou du Q du monde...Bordeaux est une assez grande ville pour qu'on trouve des choses � y faire non ?
http://www.bordeaux.fr/ enfin je pense que tu as d�j� �t� voir 
Re: Bordeaux
| quote: |
| Originally posted by Nightflowers C'est une ville qui bouge vous croyez ? |
Moi si j'�tais toi, j'h�siterais pas une seule seconde 
| Originally posted by anne348 Moi si j'�tais toi, j'h�siterais pas une seule seconde |
Bordeaux j'y suis pass� plusieurs fois car mon ex et un couple d'amis y vivaient. Maintenant ils ont tous aussi d�m�nag�s � cause du boulot. C'est une belle ville qui bouge pas mal � ce que j'ai pu en voir. Niveau climat moi j'adorais vu que j'ai toujours v�cu au nord de Bourges (dans le nord mais pas trop).
Pour ce qui est clubbing je donnerai aucun avis dessus. J'ai fait une boite une fois y avait 2 salles une salle plus house et une g�n�raliste c'�tait sympa (pas la salle g�n�raliste je pr�cise
).
Seul point vraiment noir qui m'a d�goutt� c'est une ville assez salle. Impossible de marcher sans avoir peur de marcher dans une merde de chien. Hallucinant c'est la premi�re fois que j'en voyais autant au m�.
Mais c'est clair niveau charmantes demoiselles...

| Originally posted by choukri D'autant plus qu'il y a vraiment une concentration de belles nanas au m�. Un des meilleurs taux de France, apr�s Paris, Brive la Gaillarde et Papeete.� |
| J'ai peur de me retrouver loin de tout, mes parents, mes amis, pour me retrouver dans un coin de merde o� je me ferais chier |

| Originally posted by anne348 pis n'aies pas peur, �a fait du bien de partir de chez soi ![]() |
je suis d'un naturel peureux c'est pour ca que les challenges c'est pas trop my cup of tea � la base. S'integrer est deja un challenge en soit, surtout pour un timide comme moi. Ne plus voir ses amis est une difficult� suppl�mentaire, mais la pire dans l'immediat est l'aspect financier. J'avais fait des projets d'economies pour me remettre a flot mais la je sais meme pas si j'ai de quoi fournir une eventuelle caution.
Mis � part ces probl�mes "techniques", a l'heure actuelle un cdi se refuse difficilement...
En plus l'argument de Choukri est plus que valable 
Je vais deja discutter voir en quoi consiste pr�cis�ment le boulot, puis voir pour trouver un logement etc...
| Originally posted by Nightflowers je suis d'un naturel peureux c'est pour ca que les challenges c'est pas trop my cup of tea � la base. S'integrer est deja un challenge en soit, surtout pour un timide comme moi. Ne plus voir ses amis est une difficult� suppl�mentaire |
| Originally posted by Nightflowers mais la pire dans l'immediat est l'aspect financier. J'avais fait des projets d'economies pour me remettre a flot mais la je sais meme pas si j'ai de quoi fournir une eventuelle caution. Mis � part ces probl�mes "techniques", a l'heure actuelle un cdi se refuse difficilement... En plus l'argument de Choukri est plus que valable ![]() Je vais deja discutter voir en quoi consiste pr�cis�ment le boulot, puis voir pour trouver un logement etc... |
Je connais pas la ville ... ni le ch�mage ... je ne sais pas ce que c'est de vivre loin de ses attaches ...
Mais, j'ai vu comment Ferry a gal�r� pour trouver un job ... j'ai connu ses angoisses de vivre loin de sa famille et de ses amis. Mais au final, si on peut construire d'ici une semaine notre vie de couple dans un appart tranquil, avec le projet de faire batir en Alsace, c'est grace au job ! � la tunes .... faut pas se leurer, l'argent ne fait pas le bonheur, mais c tellement la gal�re sans, qu'il faut d�j� avoir des nerfs d'acier, pour ne pas craquer et d�primer apr�s x ann�es de ch�mage.
Quand tu ne peux pas faire de projet, seul ou accompagn�, dans la vie c'est d'autant plus frustrant que de s'�loigner temporairement (p-e) de sa r�gion natale ...
Vivre sa vie, commence par s'ins�rer dans la soci�t� et sans job, c'est la mis�re. Tu peux rien faire, tu vois personne ... bref, les ann�es passent et toi tu glandes. Le temps passe trop vite pour louper une opportunit� pareille.
Courage, Nightflo, c'est pas facile, mais toute exp�rience de ce genre est bonne � prendre.

N'h�site pas mon gars, c'est un beau challenge qui va te changer la vie et l'esprit! Tu vas grandir avec �a c'est s�r...
Et puis Bordeaux c'est pas la mer � boire par rapport � Perpignan! Tu me dirais que tu dois aller bosser � Lille ou Strasbourg je comprendrais, mais l�.
Sinon la ville est sympa, j'y suis aller 5 fois et jamais �t� d��u. L'�t� il y a une vache d'ambiance sur certains coins, par contre il faut �tre tr�s ouvert d'esprit, c'est la haut que j'ai fait les plus folles rencontres de gens que tu ne penserais jamais rencontrer un jour!!!
Et � chaque fois que j'y suis aller, c'est dingue!
Apr�s tu vas go�ter certains week end � Lacanau qui est � environ 40/50km, et qui a son ambiance le soir hyper Tribal avec de la bonne musique jusqu'� plus d'heures! C'est l'endroit � deux visages, celui du jour et celui de la nuit. Enormes souvenirs de la haut!
Bref c'est un bon moyen de t'en sortir, prend un new d�part, accroche toi � ton boulot, fait toi de bons amis, tape toi de bon d�lire, et devient plus grand que tu ne l'est d�j�!
Bon nico... je vais te parler en tant que sudiste
. Tout d'abord content pour toi que t'ais trouv� un job. J'esp�re que c'est un truc qui te plait et te motive un minimum, m�me si aujourd'hui vaut mieux prendre ce qui nous passe sous la main que faire son difficile.
Concernant Bordeaux, je ne peux pas te dire grand chose car j'y ai jamais log� mais j'ai de la famille l�-bas et j'ai p� m'y rendre � de nombreuses reprises. D�j� c'est une grande ville, comme Toulouse. D'un point de vue est�thique et de ce que j'ai p� voir, la ville est tr�s sombre cad des batiments anciens assez sales, assez hauts et les rues sont assez �troites donc peu de lumi�re. Mais c'est vrai que la Mairie bouge sont cul pour rendre la ville plus agr�able (t'as le tram, quand il n'est pas en panne lol, et de plus en plus d'espaces verts). Mais c'est beaucoup moins joli et agr�able que Toulouse.
Niveau g�ographique, c'est vraiment pas mal du tout: t'as l'oc�an � c�t� (t'es � 1 heure d'arcachon par exemple) sans compter les plages landaises et basques. Vers le nord je connais moins. Mais bon, c'est s�r que �a vaut pas, et de loin, Perpignan et ses alentours !!!
Niveau club, je connais pas trop. Je connais de nom le 4 Sans qui fait venir des noms sympa, puis apr�s comme l'a soulign� choukri tu as les quais, c'est en gros une rue o� toutes les boites bar/pub sont regroup�s, y'en a pas mal pour tous styles (sauf trance hein ^^ mdr). Sinon t'as l'usine M�ga Macumba � M�rignac (A�roport de Bordeaux). Sur ce point �a sera mieux que le 66. Si tu veux plus d'infos regarde sur Tilllate, Bordeaux � sa section. Tu jugeras aussi la gente f�minine par la m�me occasion.
Perso partir de Perpi pour Bordeaux �a me trouerait le cul � moi, � cause de la m�t�o entre autres car � Bordeaux il pleut 1 jour sur 3, c'est pas Perpi hein (plut�t k-way que t-shirt et lunettes de soleil). Mais y'a des choix � faire dans la vie. Bordeaux c'est pas non plus la plupart des villes pourraves du nord o� la plupart des ta-fr vivent

| Originally posted by Nightflowers je suis d'un naturel peureux c'est pour ca que les challenges c'est pas trop my cup of tea � la base. S'integrer est deja un challenge en soit, surtout pour un timide comme moi. Ne plus voir ses amis est une difficult� suppl�mentaire, mais la pire dans l'immediat est l'aspect financier. |

| Originally posted by _ Andy _ Bordeaux c'est pas non plus la plupart des villes pourraves du nord o� la plupart des ta-fr vivent |
| Originally posted by _ Andy _ Bordeaux c'est pas non plus la plupart des villes pourraves du nord o� la plupart des ta-fr vivent |

mdr 
ca y est vous m'avez pourrit mon sujet
en tout cas perso je prefere dormir � poils la fenetre ouverte les nuits d'�t� qu'avec 12 pulls et 5 couvertures l'hiver
(puis economies de chauffage ^^)
quoi qu'il en soit, merci pour vos avis et encouragements.
Voil� ce que j'ai d�cid� :
Quitter ma r�gion n'est pas chose facile, car en plus des amis et parents, vous avez le soleil, la mer a deux minutes � pieds, de mai � octobre c'est le paradis sur terre en ce qui concerne les loisirs, l'hiver est bien servi ausis avec les montagnes. forc�ment tout ca ca d�connecte de la r�alit� du travail. C'est une r�gion � laquelle on s'attache, o� il fait bon vivre, j'y suis n� et j'y ai toujours v�cu, et ca m'arracherais grave le cul d'en partir...
Donc voici le compromis. Ici la saison d�marre, donc les boulot vont fleurir un peu partout et jme suis trop emmerd� cet hiver pour me barrer au moment ou ca va partir dans tout les sens. C'est pourquoi je vais faire le maximum ce mois ci pour decrocher un taff. Jvais tout donner, et si d'ici la fin avril j'ai vraiment rien trouv�, eh bien dans ce cas la je preparerais mes cartons et je partirais � l'aventure.
De toutes fa�ons j'ai un concours � la fin du mois donc ca r�gle la question.
Affaire � suivre donc, merci � tous 
| Originally posted by _ Andy _ Bordeaux c'est pas non plus la plupart des villes pourraves du nord o� la plupart des ta-fr |

| Originally posted by maxxyme u� non mais oh !!! ![]() nous on l'aime notre campagne... |
Andy t'es bien parti pour le quote de l'ann�e la 
| Originally posted by Shito Dans des villes o� les gens passent pas leur temps � se regarder, alors c'est s�r que pour les frimeurs sudistes en tout genre, ca doit �tre d'un frustrant... |
| Originally posted by choukri Dans le sud c'est vive la flambe, enfin surtout � Nice |

| Originally posted by anne348 !!!! M�me pas vrai, � Nice y a que des vieux de tte fa�on ![]() Dans le sud, c�est vrai que les mecs matent mais que voulez vous ils ont de la chance eux, les filles sont tout le temps bronz�es, en jupe et mini top. Vous feriez pareil il me semble ![]() Et pis en mati�re de gens qui matent, rien de pire que Paris j�vous dis. |