TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Achat PC Portable
Pages (2): [1] 2 »

Posted by d-miurge on Apr-20-2006 09:41:

Achat PC Portable

salut � tous, j'aurais besoin de vos conseils avis�s pour m'aider dans l'achat d'un pc portable, qui puisse servir au travail de tous les jours en �cole, mais aussi � composer avec des softwares du type Reason ou Cubase... De plus, j'aimerais bien un o� je puisse ajouter une bonne carte son pour brancher mes enceintes (des Tannoy Reveal). Le tout pour le prix le plus modique possible!

Merci d'avance!

Posted by BlackHole on Apr-20-2006 09:52:

Pour la carte son y a des cartes sons 5.1 USB qui se vendent. J'en ai achet� une et �a marche bien.
Pour le portable je suis pas un expert le mien est super vieux mais fonctionne toujours relativement bien. Mais bon je fais que de l'internet et de la bureautique. Pas de cr�ation ni de jeu.

Posted by Rippey64 on Apr-20-2006 09:54:

essaye de choper une bonne promo, genre a confo, ou autre, ca donne l avantage d'avoir le sav a cote. sinon dell fait de bon portable.

si tu veux faire un peu de creation, 1gb de ram est un minimum
pour la carte son, cherche dans les cartes son externe en usb.

Posted by PEZ68 on Apr-20-2006 09:58:

quote:
Originally posted by Rippey64
cherche dans les cartes son externe en usb.

ou en firewire.

La M-Audio Audiophile Firewire par exemple. Elle existe aussi en USB mais j'avais lu que c'�tait mieux de la prendre en Firewire (voir les avis sur audiofanzine)

Posted by maxxyme on Apr-20-2006 10:00:

D'apr�s un coll�gue, les meilleurs sont les Toshiba.

A �viter: Sony (les fameux Vaio).

Posted by Rippey64 on Apr-20-2006 10:01:

a ce moment la, faut faire bien gaffe de prendre un portable qui as du firewire

Posted by FerryTayle on Apr-20-2006 10:08:

je te propose une config sympa :

Toshiba A100-165 (~1500�) avec une carte son M-Audio Audiophile Firewire (tout est livr� dans la boite : c�bles mini firewire et cable firewire "standart")

Le tout tu t'en sors � ~1800�

Sinon un Toshiba M40-331 (~1200�) avec toujours la m�me carte son

Perso j'ai un M40 avec la carte M Audio. Je tourne avec Reason et Nuendo allum�, 3 � 4 effets par pistes.

Il me faut soit : ~3 legacy d'ouvert, avec 1 vanguard et 1 v station + un L2 sur chaque pistes avant qu'il rame. Ou encore 6 Atmospheres, 3 V-Station, 1 z3ta.

Mais mon studio actuellement, ce n'est que ca. Mon toshiba et ma carte son

Posted by raph93 on Apr-20-2006 10:14:

j'ai un laptop Toshiba, je vais le refourgu� pour un Ibook Intel

Posted by maxxyme on Apr-20-2006 10:31:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Mais mon studio actuellement, ce n'est que ca. Mon toshiba, ma tashita et ma carte son

ok c'est nul... je sors....

Posted by FerryTayle on Apr-20-2006 10:33:

quote:
Originally posted by maxxyme

ok c'est nul... je sors....

+1 j'adore

Posted by d-miurge on Apr-20-2006 11:02:

pas mal le studio quand m�me!

Merci, je pense que je vais m'orienter vers un toshiba...

Posted by NeoWave on Apr-20-2006 11:24:

Red face

fait attention aux toshiba bas de gamme (<1200�), ils font beaucoup de bruit, et la finition est plus que douteuse

je te conseille celui l� pour un budget r�duit (1020�), ASUS, c'est que du bon

http://www.rueducommerce.fr/Mobilit...GHz.htm?pl=5953|5396|5748|5764|5964|5766|5749|5697|5704|5561|5572|5920

tu rajoute une barrete de ram et hop, ca roule =)

Posted by tracid on Apr-20-2006 15:55:

faut arretez de dire n'importe quoi !!
toshiba est loin d'etre la meilleure marque de portable !! je parle aussi bien au nivo du sav que de la finition !!

faut voir ce que tu recherches et surtout ton utilisation , ( si tu comptes le transporter tres souvent ou pas ), jeux videos ?

enfin derniere chose , �vite les disques dure en 4200tr'mn c'est de loin le composant qui bride le plus les performances d'un portable !

et le plus important ton budget !

Posted by d-miurge on Apr-20-2006 16:00:

quote:
Originally posted by tracid
faut arretez de dire n'importe quoi !!
toshiba est loin d'etre la meilleure marque de portable !! je parle aussi bien au nivo du sav que de la finition !!

faut voir ce que tu recherches et surtout ton utilisation , ( si tu comptes le transporter tres souvent ou pas ), jeux videos ?

enfin derniere chose , �vite les disques dure en 4200tr'mn c'est de loin le composant qui bride le plus les performances d'un portable !

et le plus important ton budget !

pour le budget l'id�al serait un petit prix genre 800/900 euros, c'est juste pour composer avec Reason (un processeur 1.6Go convient) et pour l'utiliser pour le travail d'�cole (du multim�dia gentillet quoi), et pas de jeux vid dessus...

Posted by NeoWave on Apr-20-2006 16:09:

vi exact, toshiba c pas terrible...

sinon dans cet gamme de prix, je ne peux te conseiller que les acer, qui arrivent du bon matos avec de si bas prix

http://www.rueducommerce.fr/Mobilit...730-1-6-GHz.htm

http://www.rueducommerce.fr/Mobilit...-Ghz-XP-Pro.htm

Posted by AlexKross on Apr-20-2006 16:40:

moi perso jai un acer aspire 1650 et ca tourne a merveille...
je peux preparer mes maquettes et les finir ensuite en studio.
ca tourne niquel avec logic pro audio platinum 5.5.1 et pleins de vsti genre vanguard Z3TA+ spectrasonic atmosphere albino hypersonic et pleins d'autres donc franchement c du bon et c pas trop cher
moi je le recommande

Posted by FerryTayle on Apr-20-2006 17:14:

Niveau professionel, Toshiba est de loin avec Sony les meilleurs portables sur le march�.

Quand je vois, le traitement inflig� par les chefs de chantier au portable, je peux te dire que la marque qui s'en sort le mieux, c'est Toshiba. Les Acers n'ont m�me pas tenu 6 mois.

Dell oui, mais ca vieilli tr�s tr�s tr�s mal....

Posted by tracid on Apr-20-2006 18:03:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Niveau professionel, Toshiba est de loin avec Sony les meilleurs portables sur le march�.

Quand je vois, le traitement inflig� par les chefs de chantier au portable, je peux te dire que la marque qui s'en sort le mieux, c'est Toshiba.

qu'est ce qu'il faut pas lire !!

Posted by LandOfTrance on Apr-20-2006 20:44:

J'ai un Toshiba Satellite qui a 3 ans (2000 � � l'�poque) et qui fonctionne encore � merveille.
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017039.html
Faut savoir prendre soin de son matos

D'ailleurs j'ai bien envie de le vendre pour en acheter un mieux

Moi je l'utilise en radio avec MixVibes DVS et la carte son ESI U46DJ.
http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=60&page=1

Sinon pour le firewire ils l'ont tous maintenant.

Posted by alexander1984 on Apr-20-2006 21:03:

On m'a toujours dit que les meilleurs portables sont les ASUS.

Moi, perso j'ai opt� ACER car c'est le meilleur compromis performance/prix et j'en suis tr�s satisfait.

achet� en aout 2005 chez Auchan pour 1000 euros
AMD Turion 64 1,6 Ghz
1024 mo RAM
100 GO HD
par contre c'est une carte graphique moyenne qui partage les ressources avec la RAM (enfin c'est ce que m'a dit le vendeur)

Posted by d-miurge on Apr-20-2006 21:32:

bon ben finalement je vais prendre un Sosushiba.

Posted by NeoWave on Apr-21-2006 00:11:

dommage

je le r�p�te car un portable, c'est tout de meme important, les hauts de gamme toshiba sont sans doute biens, mais les bas de gammes sont MAUVAIS !

Acer se d�brouillent beaucoup mieux dans ces prix l�..

J'espere que tu ne fera pas de boulette, ca serait dommage qu'un portable tache l'avenir d'un producteur si talentueux..

Posted by d-miurge on Apr-21-2006 11:09:

quote:
Originally posted by NeoWave
dommage

je le r�p�te car un portable, c'est tout de meme important, les hauts de gamme toshiba sont sans doute biens, mais les bas de gammes sont MAUVAIS !

Acer se d�brouillent beaucoup mieux dans ces prix l�..

J'espere que tu ne fera pas de boulette, ca serait dommage qu'un portable tache l'avenir d'un producteur si talentueux..

�a ne pourra qu'�tre mieux que mon actuel p�c�: processeur 933 Mhz, disque dur 20Go, 512Mo de Sd-Ram, un graveur en panne 1 fois sur 2, carte son Creative Sound Blaster!

Posted by LandOfTrance on Apr-21-2006 17:40:

quote:
�a ne pourra qu'�tre mieux que mon actuel p�c�: processeur 933 Mhz, disque dur 20Go, 512Mo de Sd-Ram, un graveur en panne 1 fois sur 2, carte son Creative Sound Blaster!

Tu veux ouvrir un mus�e ?

(Ouah la vanne qui tue)

Posted by Nightflowers on Apr-21-2006 18:03:

quote:
Originally posted by NeoWave

Pages (2): [1] 2 »