TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Achat PC Portable
Pages (2): [1] 2 »

Posted by d-miurge on Apr-20-2006 09:41:

Achat PC Portable

salut � tous, j'aurais besoin de vos conseils avis�s pour m'aider dans l'achat d'un pc portable, qui puisse servir au travail de tous les jours en �cole, mais aussi � composer avec des softwares du type Reason ou Cubase... De plus, j'aimerais bien un o� je puisse ajouter une bonne carte son pour brancher mes enceintes (des Tannoy Reveal). Le tout pour le prix le plus modique possible!

Merci d'avance!

Posted by BlackHole on Apr-20-2006 09:52:

Pour la carte son y a des cartes sons 5.1 USB qui se vendent. J'en ai achet� une et �a marche bien.
Pour le portable je suis pas un expert le mien est super vieux mais fonctionne toujours relativement bien. Mais bon je fais que de l'internet et de la bureautique. Pas de cr�ation ni de jeu.

Posted by Rippey64 on Apr-20-2006 09:54:

essaye de choper une bonne promo, genre a confo, ou autre, ca donne l avantage d'avoir le sav a cote. sinon dell fait de bon portable.

si tu veux faire un peu de creation, 1gb de ram est un minimum
pour la carte son, cherche dans les cartes son externe en usb.

Posted by PEZ68 on Apr-20-2006 09:58:

quote:
Originally posted by Rippey64
cherche dans les cartes son externe en usb.

ou en firewire.

La M-Audio Audiophile Firewire par exemple. Elle existe aussi en USB mais j'avais lu que c'�tait mieux de la prendre en Firewire (voir les avis sur audiofanzine)

Posted by maxxyme on Apr-20-2006 10:00:

D'apr�s un coll�gue, les meilleurs sont les Toshiba.

A �viter: Sony (les fameux Vaio).

Posted by Rippey64 on Apr-20-2006 10:01:

a ce moment la, faut faire bien gaffe de prendre un portable qui as du firewire

Posted by FerryTayle on Apr-20-2006 10:08:

je te propose une config sympa :