TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- www.club-musix.net
Pages (2): [1] 2 »

Posted by cedalif on May-03-2006 09:21:

www.club-musix.net

Juste un thread pour faire la promo d'une radio FRANCAISE (enfin) entierement consacr� a tout ce qui est Trance, Hardtrance, prog, uplifting, avis aux amateurs. Des lives de Dj's tout les soirs.

Pour nous ecouter : http://www.club-musix.net:8000/listen.pls
site web : www.club-musix.net
Irc : #club.musix @ Quakenet.org

Merci de votre soutiens.

Posted by Insigma on May-03-2006 09:51:

Re: www.club-musix.net

G�nial, super, top !!! bonjour ?

Posted by Jumptofab on May-03-2006 10:57:

Bonjour ouaip
Pour la radio, c'est plus de la trance "allemande" que autre chose qu'on entend la dessus...

Posted by Rippey64 on May-03-2006 11:00:

Ced mix trance, pour le reste ...

Posted by maxxyme on May-03-2006 12:17:

dans le m�me genre on pourrait citer PulsRadio, je me trompe ?

donc c'est pas nouveau comme concept radio non plus...

Posted by low-R on May-03-2006 12:33:

quote:
Originally posted by maxxyme
dans le m�me genre on pourrait citer PulsRadio, je me trompe ?

donc c'est pas nouveau comme concept radio non plus...

C'est vrai !!!

Comme nouveau concept on pourrait faire une radio qui diffuse des images et on l'appellerai webtv

Posted by cedalif on May-03-2006 12:57:

quote:
Originally posted by Jumptofab
Bonjour ouaip
Pour la radio, c'est plus de la trance "allemande" que autre chose qu'on entend la dessus...

Il y a vraiment de tout, il fautpas se fixer sur ce qui passe sur le stream car on est juste en train de renflouer la playlist, mais on vas mettre de tout. On est cependant a la recherche d'auditeurs, donc dites nous ce que vous attendez de la radio pour que l'on puisse faire plaisir a tout le monde, le but pour nous actuellement c est d arriver a avoir 100 auditeurs en moyenne pour se faire sponsoriser et ainsi devenir independant financierement.

Posted by Kartman on May-03-2006 13:05:

quote:
Originally posted by cedalif
Il y a vraiment de tout, il fautpas se fixer sur ce qui passe sur le stream car on est juste en train de renflouer la playlist, mais on vas mettre de tout. On est cependant a la recherche d'auditeurs, donc dites nous ce que vous attendez de la radio pour que l'on puisse faire plaisir a tout le monde, le but pour nous actuellement c est d arriver a avoir 100 auditeurs en moyenne pour se faire sponsoriser et ainsi devenir independant financierement.

D�sol� de te le dire mais niveau web radio je vois pas comment percer :

dance / trance -> Pulsradio (2000 auditeurs)

g�n�raliste -> Frequence3 (2500 auditeurs)

trance / prog -> ETN (encore une fois beaucoup d'auditeurs)

Alors je vois pas quoi te dire : innover je vois pas du tout comment

Posted by cedalif on May-03-2006 13:18:

quote:
Originally posted by Kartman
D�sol� de te le dire mais niveau web radio je vois pas comment percer :

dance / trance -> Pulsradio (2000 auditeurs)
quote:

Ca Ok

g�n�raliste -> Frequence3 (2500 auditeurs)
quote:

On passe pas du Leslie nous

trance / prog -> ETN (encore une fois beaucoup d'auditeurs)
quote:

On est une web-radio Francaise.

Alors je vois pas quoi te dire : innover je vois pas du tout comment

On cherche pas a innover forcement, mais juste a exister, pour nous adoner a notre passion.

Posted by Kartman on May-03-2006 13:22:

quote:

On cherche pas a innover forcement, mais juste a exister, pour nous adoner a notre passion.

Je vois pas 36 solutions faites de la promo par divers moyens :

soir�es, events, partenariats, pub etc...

Le probl�me est qu'en ciblant un type d'auditeurs les autres fuient, et au contraire en ciblant g�n�raliste les auditeurs ne sont pas int�ress�s car ils cherchent � entendre le style de leur choix.

Posted by Cyber on May-03-2006 13:28:

si je peux te donner un conseil, ouvre deja un streaming sur du port 80, car plein de personnes sont dans mon cas, on ecoute la zik au taf et c'est pas firewall friendly le port 8000

Posted by maxxyme on May-03-2006 13:34:

quote:

mou� c'est bien �a le probl�me.

perso, la/les radio(s) trance (ou m�me �lectronique plus largement), j'en �coute pas des masses (voire tr�s peu), et puis m�me c'est de moins en moins le cas.
j'aime pas me faire dicter ce que j'�coute, j'ai ce qu'il faut sur mon disque dur, la playlist je la fais moi-m�me.
quant � �couter �a au taf, c'est impossible (pour cause de quotas internet et, comme le souligne Cyber, de restrictions d'acc�s).

donc pour ma part, encore un autre projet de webradio, c'est mort-n� � la base. il n'y a qu'� voir les projects comme �a dont on entend (d�j�?) plus parler (Let's Go Zik).
ou alors il faut cibler des auditeurs potentiellement moins "addicts" que nous, qui ne sont pas exigeants et qui peuvent avoir l'opportunit� d'�couter une webradio justement.

alors c'est peut-�tre d�courageant tout ce que je dis l�, mais c'est juste ma vision des choses.

Posted by cedalif on May-03-2006 13:38:

quote:
Originally posted by Cyber
si je peux te donner un conseil, ouvre deja un streaming sur du port 80, car plein de personnes sont dans mon cas, on ecoute la zik au taf et c'est pas firewall friendly le port 8000

Il y a un player integr� au site web en flash je crois.

Posted by Cyber on May-03-2006 13:40:

maxxyme > D'un autre cot� l'avantage des webradios c'est que meme si tu te fais dicter ce que t'ecoute, �a peut te permettre de decouvrir des nouveaux morceau (en tout cas pour les gens comme moi qui ne sont peut etre pas a votre niveau de connaissance musicale) ou redecouvrir des trucs que t'avais oublier dans ta jeunesse, perso j'ecoute sunshine-live de temps en temps et chaque heure ils rejouent un vieux vieux tube des ann�es 90/95, �a fait toujours du bien de reecouter ce genre de truc que je n'ai pas forcement en mp3.

Posted by cedalif on May-03-2006 13:40:

Nous ce qu on prone c est la diversit�, cad que si t aime pas une radio, ben tu zappe sur un autre, plus il y a de choix plus tu peux zapper jusqu a trouv� ce que tu veux entendre, c est comme la t�l�, moi j aime avoir mlein de chaine pour zapper et trouver ce que j ai envi de voir.

Posted by Kartman on May-03-2006 14:17:

quote:
Nous ce qu on prone c est la diversit�, cad que si t aime pas une radio, ben tu zappe sur un autre, plus il y a de choix plus tu peux zapper jusqu a trouv� ce que tu veux entendre, c est comme la t�l�, moi j aime avoir mlein de chaine pour zapper et trouver ce que j ai envi de voir.

Ok mais en quoi ta radio va apporter quelque chose ?

Je suis de l'avis de maxxyme c'est pas jouable sauf � grand renfort de com !

Posted by maxxyme on May-03-2006 14:39:

quote:

ah... ben c'est ptet pour �a aussi...
je ne regarde presque jamais la t�l�.

pour ce qui est de (re)d�couvrir de nouveaux morceaux: je le fais au gr� des sets r�cents ou anciens que j'�coute ; de toute fa�on, j'ai tellement de quoi faire que ce n'est pas une chose dont je me pr�occupe vraiment (pour info: �a fait presque 3 ans 1/2 que je tra�ne sur ce forum, y'en a eu des threads et des infos relatifs aux nouveaut�s trance/progressive... eh ben... je suis compl�tement � la rue )

Posted by slaash on May-03-2006 14:42:

ouep vous avez le droit d'exister lol mais a cote de digitally imported par exemple et le nombre de webradio qu'il existe (celle deja citee entre autre) vous y arriverez jamais... faut etre realiste vous montez un concept qui existe depuis longtemps, en fait vous pouvez recuperez les auditeurs qui ne connaissent pas les grosses web radio... lol => je prend l'exemple de digitally=> le nombre de channel consequent et surtout le nombre d'auditeur sur chacun des channels qui est important et surtout regulier... a moins que vous aillez des sous pour les concurrenc�s direct lol

Posted by Jumptofab on May-03-2006 15:08:

Pas forcement, il manque des choses, par exemple, une radio vraiment trance avec une programmation 100% Trance (tiesto armin compagnies et pas cascada scooter et compagnie allemande)
Tout ca en francais, avec des animateurs francais...
Des speaks INTELLIGENTS et de la bonne humeur, les gens ne sont pas c***, ils savent si l'ambiance dans la radio est bonne

Posted by Insigma on May-03-2006 15:16:

quote:
Originally posted by slaash
ouep vous avez le droit d'exister lol mais a cote de digitally imported par exemple et le nombre de webradio qu'il existe (celle deja citee entre autre) vous y arriverez jamais... faut etre realiste vous montez un concept qui existe depuis longtemps, en fait vous pouvez recuperez les auditeurs qui ne connaissent pas les grosses web radio... lol => je prend l'exemple de digitally=> le nombre de channel consequent et surtout le nombre d'auditeur sur chacun des channels qui est important et surtout regulier... a moins que vous aillez des sous pour les concurrenc�s direct lol

[WARNING]
trop de lol au kilom�tre.stop
[/WARNING]

Posted by djsunn on May-03-2006 15:16:

salut.
Tout d'abord f�licitation pour votre initiative
Avoir plein d'auditeurs et �tre ind�pendants financi�rement ( pouvoir monter une webradio et l'entretenir tout court ) c'est super chaud.
Petite remarque aussi, je ne voit pas de stream pour les connexions bas d�bit ( du genre 32k ), c'est con mais �a existe encore

En tout cas bonne chance a vous car le chemin sera difficile
Puisque vous avez besoin de pub je vous ait inscrit dans mon annuaire de webradios. ( c'est pas grand chose mais c'est toujours �a de pris )

Posted by maxxyme on May-03-2006 16:16:

quote:
Originally posted by stanymi
[COLOR*=red][size*=5][WARNING]
trop de lol au kilom�tre.stop
[/WARNING][/size]
[/COLOR]

a�e...

Posted by cedalif on May-03-2006 17:07:

quote:
Originally posted by djsunn
salut.
Tout d'abord f�licitation pour votre initiative
Avoir plein d'auditeurs et �tre ind�pendants financi�rement ( pouvoir monter une webradio et l'entretenir tout court ) c'est super chaud.
Petite remarque aussi, je ne voit pas de stream pour les connexions bas d�bit ( du genre 32k ), c'est con mais �a existe encore

En tout cas bonne chance a vous car le chemin sera difficile
Puisque vous avez besoin de pub je vous ait inscrit dans mon annuaire de webradios. ( c'est pas grand chose mais c'est toujours �a de pris )

Merci de ton soutiens !!

Ce que l'on a besoin c'est d'encouragemment, pas de personnes qui nous disent que l'on doit tout arreter, peut-etre que l'on se plantera, mais bon laisser nous au moins essayer. Personnellement je sais que les grands (armin, pvd, tiesto and co) font des bonnes choses, mais les petits dj's ont aussi leur mot a dire, meme si le march� est satur� en Hollande, il ne l ai pas en France, et si les majors se rendent compte que des Web-radio Trance se montent en France, il pouront faire changer les choses.

Nous n'avons pas la pr�tention de faire mieux que les autre mais seulement d'avoir notre place, et on se la gagneras

Posted by CeeDeeS_7 on May-03-2006 18:54:

quote:
Originally posted by maxxyme
donc pour ma part, encore un autre projet de webradio, c'est mort-n� � la base. il n'y a qu'� voir les projects comme �a dont on entend (d�j�?) plus parler (Let's Go Zik).
ou alors il faut cibler des auditeurs potentiellement moins "addicts" que nous, qui ne sont pas exigeants et qui peuvent avoir l'opportunit� d'�couter une webradio justement.

alors c'est peut-�tre d�courageant tout ce que je dis l�, mais c'est juste ma vision des choses.

Dj Tonks n'ayant plus assez de temps pour lui en ce moment, a d�cid� de mettre le deejaying entre parentheses. Depuis 2 semaines j'ai donc repris en main l'�mission Trance Connection. �a se passe tous les mardi soirs sur http://www.letsgozik.com. Je vais faire de mon mieux pour que �a ne tombe pas � l'eau bien au contraire.

Posted by anne348 on May-03-2006 19:03:

quote:
Ce que l'on a besoin c'est d'encouragemment, pas de personnes qui nous disent que l'on doit tout arreter, peut-etre que l'on se plantera, mais bon laisser nous au moins essayer. Personnellement je sais que les grands (armin, pvd, tiesto and co) font des bonnes choses, mais les petits dj's ont aussi leur mot a dire, meme si le march� est satur� en Hollande, il ne l ai pas en France, et si les majors se rendent compte que des Web-radio Trance se montent en France, il pouront faire changer les choses.

Mais oui non mais qu'est-ce que c'est que tous ces rabat-joies encore... AH LA LA LES TA FR

Bien sur que vous avez raison de vous lancer, allez-y, foncez!!!! Et en plus c'est une initiative autour de la trance, mais que demande le peuple??!

En tout cas, courage, vous allez en avoir besoin sans doute. C'est bien d'essayer de faire avancer les choses, et globalement c'est bien d'avoir un projet et un but.

Quel qu'il soit.

Bravo pour cette initiative, moi je vous soutiens totalement

.

Pages (2): [1] 2 »