TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- David Guetta - Concert gratuit à Lille (04/05/06)
Pages (3): [1] 2 3 »
David Guetta - Concert gratuit à Lille (04/05/06)
Pour célébrer le nouveau format du quotidien régional "La Voix du Nord", un concert gratuit en plein air a lieu pour l'occasion ce jeudi 4 mai 2006 dès 20 H sur la grand place de Lille (également appelée "place du General de Gaulle)
Un large podium garni de grosses enceintes avec tour de 5 mètres où officeront les DJ's, est déjà installé depuis mercredi.
Line-up :
20 H - 21 H 45 : Fred Hush
21 H 45 - 0 H : David Guetta
0 H - 2 H ? : Fred Hush
(compter plutot 21 H pour Fred Hush, et 22 H pour David Guetta)
Comme l'évènement attirerait du monde (capacité de la place évaluée à 20000 personnes), des bus et des métros supplémentaires seront mis en place (dernier départ à 1 H du matin). Circulation sur la grand Place fermée dès 19 H, de même que l'accès au parking souterrain. Conseillé de venir en métro.
VJDesign projettera sur la façade de La Voix du Nord, des images et des lights.
David Guetta étant N° 19 sur thedjlist.com et 1er Dj Français), si l'évènement est annoncé par les autres journaux et par la pub, le beau temps aidant, il se peut qu'il y ait du monde ce soir.
Pas de risque de bagarre, l'évènement sera largement entouré par un service de sécurité et policiers.
Liens :
http://www.djfredhush.com
www.davidguetta.com
http://home.nordnet.fr/~jvlasseman/
Pour l'event : on va dire que c'es bien
Pour le line up :
Ca me rappelle Sensation 2005 et ses enchainements 
Moi je trouve ça super sympa, dommage que je sois pas sur Lille, j'y serais allée. En plus il fait un temps superbe, grosse chaleur, vraiment l'idéal pour une soirée en plein air.
Puis David Guetta, franchement j'ai passé de bonnes soirées avec lui aux platines.
Je me souviens une fois en Corse à Porto Vecchio dans une boite en plein air, il avait bien mis le feu au dance floor.
Ca c'était avant qu'on se fasse virer de la boite par le service d'ordre qui se révélait être composé uniquement de membres actifs du FLNC parce que mon copain avait fumé autre chose qu'une clope à 6h du mat quand le soleil se levait. arf c'est tout juste si on a pas failli se faire virer de corse ce jour là.
enfin voilà vive David Guetta à Lille 
Ca me rapelle le Festival INOX en 2004 où une partie s'était joué gratuitement sur la place du Capitole à Toulouse le vendredi après midi avec Benny Benassi, David Guetta, Bob Sinclar et Laurent Wolf. C'était noir de monde et ultra blindé, le problème c'est qu'il pleuvait ce jour là :/ ... vive la marée de parapluies.

Re: David Guetta - Concert gratuit à Lille ce soir
| quote: |
| Originally posted by STEF59 Un large podium avec tour de 5 mètres où officeront les DJ's et de grosses enceintes, |

| Originally posted by anne348 Puis David Guetta, franchement j'ai passé de bonnes soirées avec lui aux platines. |
| Je me souviens une fois en Corse à Porto Vecchio |
| Originally posted by Adria75 le via notte |
Vu 2 fois à la dune, 2 échecs ... mixs inexistants, playlist complètement en bordel, musique passant du coq à l'ane. Pour faire le show il était là mais musicalement parlant 
Je l'avais vu aussi il y a quelques années pas loin de Nice
J'avais été très déçu. Visiblement il n’a pas évolué...
Il devrait y avoir plus souvent des événements gratuits de ce genre sinon.
Je reformule ma phrase vu que ca a été mal compris :
Belle initiative j'habiterai la bas j'y serai.
Guetta sait mettre l'ambiance en posant des trucs improbable : ex Nirvana à la Sensation.
Et pour ses mixs : enchainements quand il en a envie et AUCUNE continuité. Bref un type qui écoute CONTACT FM on lui file 2 platines avec calage auto on le déguise en Guetta et zou c'est parti !
[HS]
| Originally posted by ptit_tom Enfin une parole censee |
Pour vous faire un avis sur guetta vous pouvez regarder la vidéo de Guetta @ Sensation 2005 :
Décousu à souhait passons...
Un blanc apres la 1ere track
Calage rapide sur des boucles
Et des enchainements que je nommerai "cut" cf le dernier :
aucun calage, on coupe d'un coup la voie 1 et on met a fond la voie 2 en meme temps.
| Originally posted by Kartman Guetta sait mettre l'ambiance en posant des trucs improbable : ex Nirvana à la Sensation. |

| Et pour ses mixs : enchainements quand il en a envie et AUCUNE continuité. Bref un type qui écoute CONTACT FM on lui file 2 platines avec calage auto on le déguise en Guetta et zou c'est parti ! |
Originally posted by anne348 ![]() Je ris parce qu’Armin nous a fait la même l’année dernière à Sensation White à Anvers donc bon… En fait, je suis pas loin de comparer Armin et Guetta musicalement et DJ-iquement parlant ![]() (ouh la la je vais me faire pourrir là) Ouah t’y vas un peu fort. Vu l’expérience qu’il a et le nombre de soirées à son actif, ne me dis pas que c’est un mauvais DJ. Et puis vue la renommée du monsieur, même en dehors de nos frontières (ce qui est rare pour un DJ français je vous le rappelle) c’est qu’il y a une raison. Je dis pas que j’adore ce qu’il fait. Mais j’apprécie l’ambiance qu’il met dans un club ; il sait y faire c’est tout. Et globalement j’admire la réussite de ce mec. Même si lui et sa femme représentent exactement le genre de personnes qui me font fuir, ça ne m’empêche pas de rester objective. |

Pour reprendre un peu ce que dit kartman :
tu prend un mec connu dans la jet set, tu lui file un cours intensif pendant 2-3 mois sur des cdj1000. tu le mets a jouer dans une grosse boite (de preference la sienne). et cerise sur le gateau, tu mets quelqu'un de tres bon pour faire les morceaux. tu secoues le tout bien fort, et hop tu obtiens david guetta.
- il etait deja connu avant de commencer a jouer le dj.
- joachim garraud est quelqu un de bon. je suis pas fan du genre, mais ses morceaux son propre, tres bien construit avec des melodies faciles a reconnaitre/retenir.
- pouvoir commencer dans un gros club comme les bains n est pas negligeable.
--> guetta est mauvais et joue comme la pluspart des djs en boites, 99% des gens ne s en rende pas compte vu qu il passe de gros hit radio.
apres on voit des trucs moches, jeudi soir pour l inox, joachim garraud, le vendredi soir, guetta .... je me serais bien deplace pour voir le premier, mais en semaine pour beaucoup de monde, c est la merde.
| Originally posted by Rippey64 apres on voit des trucs moches, jeudi soir pour l inox, joachim garraud, le vendredi soir, guetta .... je me serais bien deplace pour voir le premier, mais en semaine pour beaucoup de monde, c est la merde. |
| Originally posted by _ Andy _ j'y suis jeudi soir |
?
| Originally posted by Kartman C'est broadcasté j'aurai bien aimé entendre Garraud ? |
mais y'a rien d'annoncé comme quoi ça serait broadcasté sur Fun.
Garraud il déchire
| Originally posted by Rippey64 tu prend un mec connu dans la jet set, tu lui file un cours intensif pendant 2-3 mois sur des cdj1000. tu le mets a jouer dans une grosse boite (de preference la sienne). et cerise sur le gateau, tu mets quelqu'un de tres bon pour faire les morceaux. tu secoues le tout bien fort, et hop tu obtiens david guetta. |
| Originally posted by maxxyme j'entends des gens au fond qui crient DJ Jean ou alors Benny Benassi... |
Merci pour la lecon d orthographe max
Ca manque cruellement d ouverture musicale ici et c est parce que vous etes tellement elitistes que la musique electronique ne perce pas en France. Si tout les styles de musiques electroniques se serraient un peu les coudes on en serait pas la 
| Originally posted by ptit_tom Merci pour la lecon d orthographe max Ca manque cruellement d ouverture musicale ici et c est parce que vous etes tellement elitistes que la musique electronique ne perce pas en France. Si tout les styles de musiques electroniques se serraient un peu les coudes on en serait pas la |

Je vais vous faire des rip