TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Cattaneo, j'arrive !!!!!!

Posted by choukri on May-09-2006 14:56:

[HS] Cattaneo, j'arrive !!!!!!

quote:
L'Argentine va se doter d'une ligne de train � grande vitesse, Alstom bien plac�

Le secr�taire d'Etat aux transports argentin, Ricardo Jaime, a indiqu�, lundi 8 mai, que l'Argentine a lanc� un appel d'offres national et international pour faire construire une double voie �lectrifi�e devant permettre � des trains � grande vitesse de circuler, � une vitesse maximale comprise entre 250 et 300 km/h, sur le tron�on de 310 kilom�tres reliant Buenos Aires � Rosario, capitale argentine de l'industrie agroalimentaire, situ�e plus au nord.

Dans un deuxi�me temps, le gouvernement envisage �galement de prolonger cette ligne, une premi�re en Am�rique latine, jusqu'� Cordoba, situ�e plus � l'ouest, sur une distance totale de quelque 710 kilom�tres. La d�cision sur ce deuxi�me tron�on n'a toutefois pas encore �t� prise et pourrait se limiter � une simple modernisation de la ligne existante, sans �lectrification, selon un communiqu� du secr�tariat d'Etat aux transports, qui fait �tat des deux options encore sur la table.

L'appel d'offres lanc� par le gouvernement argentin stipule que les entreprises candidates doivent pr�senter un projet comprenant notamment la construction des lignes nouvelles, y compris sur le deuxi�me tron�on, la fourniture des mat�riels roulants et un financement du projet � hauteur minimum de 50 %.
Les entreprises int�ress�es ont jusqu'au 15 juin pour manifester leur int�r�t, et le gouvernement fera savoir avant le 30 du m�me mois si elles r�pondent aux exigences techniques et �conomiques. Les entreprises retenues auront ensuite jusqu'au 26 octobre pour pr�senter leur projet. Le gouvernement argentin fera conna�tre son choix avant la fin d�cembre, et les travaux devront ensuite commencer d�but 2007 pour une mise en service trente mois plus tard.

ALSTOM BIEN PLAC�

Le groupe fran�ais Alstom, qui a con�u le TGV fran�ais, semble particuli�rement bien plac� dans la course. Le ministre des affaires �trang�res argentin, Jorge Taiana, qui a particip� � la c�r�monie de lancement de cet appel d'offres, a rendu lundi un hommage appuy� aux investissements fran�ais en Argentine. "Nous sommes tr�s contents des investissements que sont en train de r�aliser plusieurs entreprises fran�aises dans notre pays", a-t-il d�clar� dans un communiqu� � l'issue de cette c�r�monie. Des responsables d'Alstom ont d'ailleurs particip� � cette c�r�monie pour "s'informer" des conditions de cet appel d'offres, selon ce m�me communiqu�, qui qualifie Alstom d'un des principaux groupes �conomiques europ�ens et annonce l'arriv�e prochaine en Argentine de son pr�sident, Philippe Mellier.

Le corridor Buenos Aires-Rosario-Cordoba est l'axe de communication le plus important d'Argentine tant pour les passagers que pour les marchandises, pr�cise ce communiqu�. Ces trois villes sont les plus importantes du pays, avec un total de pr�s de 15 millions d'habitants.
Le gouvernement argentin du pr�sident Nestor Kirchner a pris "la d�cision strat�gique qui doit �tre consid�r�e comme une politique d'Etat de reconstruire le syst�me ferroviaire national, lequel a souffert d'une profonde d�cadence au cours de la d�cennie 80", a ajout� M. Jaime devant la presse. La d�cennie 80 correspond aux ann�es de pr�sidence de Carlos Menem, qui avait pris la d�cision de privatiser les chemins de fer argentins, lesquels, faute d'investissements, ont largement p�riclit�.

Avec AFP

Cela fait tellement longtemps que je veux y aller et c'est �trange, c'est comme si cela avait �t� fait pour moi !!!

Pourvu qu'Alstom le remporte et � moi Buenos Aires !!!!

Posted by anne348 on May-09-2006 15:14:

Metrodance presents...

...Schukree live from Buenos Aires each saturday at 10 pm

On croise les doigts pour toi!

Posted by Insigma on May-09-2006 15:15:

Ouaip j'esp�re que ca va etre ok pour toi ;

Posted by MARCO ERANA on May-09-2006 15:32:

Re: [HS] Cattaneo, j'arrive !!!!!!

quote:
Originally posted by choukri
Pourvu qu'Alstom le remporte et � moi Buenos Aires !!!!

attends! tu crois que tu vas pouvoir aller � Buenos Aires en Train?!!!!

je d�conne

Posted by maxxyme on May-09-2006 16:06:

He he... c'est good news �a, l'Argentine !!!

Posted by choukri on May-09-2006 16:33:

Je vais suivre l'offre avec un grand int�r�t et me positionner dessus.

Je vais me remettre � l'espagnol tr�s rapidement.