TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Le thread des mâles tranceux
Pages (5): [1] 2 3 4 5 »
Le thread des mâles tranceux
Nous y voilà. Je pense être très modeste en disant que c'est dors et déjà le thread de la décennie.
Je pars d'un constat.
Les femmes sont depuis très longtemps, aussi loin que l'Histoire remonte, absentes (ou presque) de Tranceaddict.com
Certaines font surface (la nature est pleine de surprises), mais l'énorme différence de proportion ne peut être imputée à un simple hasard, ou même à un simple facteur social.
En ouverture du sujet, je propose donc tout d'abord une citation de ce cher Rousseau, qui résume un de ses essais, et pourrait être un semblant de réponse à notre problème:
| quote: |
| Women have, in general, no love for any art; they have no proper knowledge of any; and they have no genius |
| (...) No one who sees at all below the surface can have failed to remark the same thing. You need only observe the kind of attention women bestow upon a concert, an opera, or a play -- the childish simplicity, for example, with which they keep on chattering during the finest passages in the greatest masterpieces. If it is true that the Greeks excluded women from their theaters they were quite right in what they did; at any rate you would have been able to hear what was said upon the stage. In our day, besides, or in lieu of saying, Let a woman keep silence in the church, it would be much to the point to say Let a woman keep silence in the theater. This might, perhaps, be put up in big letters on the curtain. |
ptet que la plupart savent pas se servir d'un ordi 
Pourquoi il écrit en anglais Rousseau ? 
Sinon c'est vrai que je me la suis déjà faite la remarque (et c'est assez extrême malgré tout, et je le reconnais): en fait la plupart des femmes n'aiment rien.
... ou que des trucs bidons, qui ne procurent pas autant de satifaction, de bonheur (physique - et je parle pas de sexe
) que d'écouter une pure track de trance, mettons... Marcos - Just For A Day (Marc van Linden Remix) 
mais d'ailleurs, en dehors de tranceaddict... pourquoi il y a si peu de femmes dans le(s) milieu(s) de la musique électronique (et même pas au niveau production/dj etc...). simplement en tant que SPECTATEUR/PUBLIC/FAN quoi... 
c'est vrai que y'a quand meme un gros dossier d'incompréhension pour ma part egalement
pourquoi est-ce que nous (les mecs de TA) qui par définition sont sencés etre moins "sensibles" que "le sexe faible" sommes justement sensibles et touchés par ces musiques, au point d'en avoir des frissons dans le dos.
Pourqoi le ratio est-il si différent ??? 
parce que la trance c'est une musique de mecs tout simplement 
puisque c'est l'exception qui confirme généralement la règle, je pense que c'est nos TA girlz qui ont un debut de solution à nous proposer, il faut qu'on sache !!!! 
| Originally posted by Nightflowers pourquoi est-ce que nous (les mecs de TA) qui par définition sont sencés etre moins "sensibles" que "le sexe faible" sommes justement sensibles et touchés par ces musiques, au point d'en avoir des frissons dans le dos. Pourqoi le ratio est-il si différent ??? |
). 

Alors plusieurs choses... =)
Anne, le "filles contre garcons" existe bel et bien. Le comportement et tout ce qui va avec font parties des choses qui differencient femmes et hommes, au meme titre que le sexe, la largeur d'épaules, la pilosité toussa toussa...
Ensuite, d'ou Rousseau il ecrit anglais? 
Et aussi, Rousseau ce n'est pas du tout une reference, mais alors pas du tout! Rousseau et les femmes, c'est un peu comme Descartes et l'existence de Dieu. Ils disent des choses pensées, mais ils racontent aussi de véritables conneries avec leurs lots de préjugés.
En tous cas Rousseau est le pire dans cette catégorie. N'oublions pas qu'il a finit sa vie avec le mépris le plus complet de ses collegues, meme d'outre-manche, et qu'il a été obligé d'écrire ses Confessions pour pouvoir s'expliquer face a tous. L'homme incompris quoi
Alors, lancer un thread avec une citation de Rousseau en anglais, permet moi, Romain, de douter 
Pour répondre, en toute honneteté je sais pas. Peut etre que les filles montrent plus de flexibilité vis a vis des gouts, et ratissent plus large a ce niveau la. D'ou l'impossiblité de s'affirmer comme "tranceuse" ou autre, et donc de frequenter des sites elitistes.
Merde, c'est qu'il tourne au sérieux ce thread

Bon sang, on est partis du bullshit pourtant !
Alors les gars crachez votre venin - avec humour s'il vous plait - les filles pareil 
Quel courage en tout cas Anne, digne représentante de la gente féminine 
Bon et petite précision sur les citations :
elles ne sont pas fakes
quoique j'aurais pu, ça aurait été dans le ton.
Rousseau en anglais, parce que c'est pris d'un essai de Schopenhauer, en anglais.
Et t'as raison JLP, tant Rousseau que Schopenhauer sont deux misogynes de la pire espèce ! des frustrés quoi
et encore là, c'est des passages softs (liés à l'art).
Pour Anne, ces deux là ne disent pas que les femmes n'ont pas de sensibilité, ils disent qu'elles en ont moins, d'où un nombre miins importants de "créatrices". Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Alors oui, ces deux là sont deux gros misogynes, mais le thread est là pour ça 
Et encore une fois, misandres acceptées également 
| Originally posted by anne348 et si vous regardez bien au théâtre, à un concert, dans un musée, y a autant de filles que de mecs. En soirée aussi bien souvent. Ne me dites pas "ouais mais les filles elles viennent pas pour la musique" c'est pas vrai. Y a autant de mecs qui ne viennent pas pour la musique que de filles(!). |
Au fait, j'oubliais :
gay
| Originally posted by Romain Au fait, j'oubliais : gay |

j'admire ton masochisme 
| Originally posted by Romain Au fait, j'oubliais : gay |
Je n'ai rien de concret d'apporté au sujet, mais une simple constatation que je peux faire c'est que les majorités des musiciens, artistes en tout genre, et tout ce qui touche au monde du créatif sont largement du monde masculin.
Je n'ai pas de chiffre pour supporté ce que je dis, et probablement que je me trompes, mais il suffit de regardé autour de soit même pour voir que ceci est un monde d'homme.
Maintenant vas savoir pourquoi ou comment. ... bonne question ...
Je dis ça sans machisme aucun.
Pourquoi les filles sont moins nombreuses sur TA ?
1- La Trance est une musique électronique. La musique électronique, en particulier en France, souffre d'un cuisant problème d'image, qui lui vaut d'être considérée par beaucoup nos comparses de la gente féminine comme une succession de boum boum et autres tut tut sans queue ni tête. Et surtout sans mélodie. Parce que pour une sensibilité féminine, ce qui compte le plus en général, c'est une mélodie (et souvent une voix aussi). Alors oui la Trance c'est mélodique blabla tout ça. Mais d'une part en France on en entend peu, d'autre part qd une fille écoute trois pistes Trance pr la première fois le plus souvent c'est avec ce fameux a priori négatif qui fait qu'au mieux elle sortira un truc genre : ça va ça s'écoute mais pas trop longtemps, c'est toujours pareil. Le frisson du pic uplifting, on peut se le mettre dans le nunus. Là où ce fameux a priori n'existe pas ou du moins à une échelle moindre, et là où la musique électronique populaire est plus mélodique que notre bonne vieille French Touch, genre aux Pays Bas quoi, les amatrices sont nettement plus nombreuses. Parce qu'en effet, dans toutes les soirées que j'ai pu faire là bas (idem en Belgique d'ailleurs), les filles étaient nombreuses (on le sait, on arrête pas de les regarder
).
2- Même si c'est de moins en moins vrai, le net reste prioritairement visité par une population masculine. C'est pas le cas des forums musicaux, mais ceux que les filles aiment en général (désolé anne et les qques autres) ce sont ceux qui concernent une quelconque émission de TV réalité ou autre trucs pour groupies, Kyo et compagnie. Par ailleurs TA a un fond noir; les fonds noirs sur un site ou un forum, ya rien de tel pour te faire fuir une fille...
3- TA est un forum qui de prime abord fait qd mm l'effet d'une antre de connaisseurs parfumée à la testostérone, et ça non plus ça doit pas donner énormément envie aux filles. Voir une bande des types avec des pseudos de fans ou de geeks, à 70% informaticiens, balancer des noms et des titres qui les dépassent (parce qu'en général les filles ont plus d'activités IRL, pas comme nous autres qui sommes des passionnés et sommes capables de consacrer du temps à nos conneries, Trance, J-trucs ou autres RPG online, donc elles sont rarement aussi pointues...), ça doit franchement leur faire peur.
Conclusion : on repeint TA en rose avec des boutons customisés, on poste tous avec nos vrais noms, on met des astérisques avec des explications à chauqe terme technique, on fait des threads d'historiques et de biographies, on arrête nos délires mysogines à la con, pis là ptet qu'on aura des filles. Mais honnêtement chui contre. Tant pis pour elles, on chouchoutera d'autant celles qui ont fait l'effort de s'intégrer, les vraies, les seules, les fans de Trance au féminin ! Qui ne s'en plaindront sans doute pas ! 
Et nous on va au musée peut etre ?
Je vais me coucher 
See yaaaaaaaaa !!
| Originally posted by Shito Mais honnêtement chui contre. Tant pis pour elles, on chouchoutera d'autant celles qui ont fait l'effort de s'intégrer, les vraies, les seules, les fans de Trance au féminin ! Qui ne s'en plaindront sans doute pas ! |
ptet que du rose fluo sur fond noir....
ok je sors 
| Originally posted by Nightflowers ptet que du rose fluo sur fond noir.... ok je sors |
| Originally posted by BlackHole Qu'est ce que vous avez contre cet accord de couleur... quand j'était dans mes cours d'info sous Unix j'aimais bien trafiquer les couleurs et pour faire chier mon binome je mettais cet accord ou dans le même gout jaune fluo et noir. |
| Originally posted by Nightflowers regarde ma sign et tu verra que niveau fluo y'a ce qu'il faut et à l'epoque d'irc je l'avais customisé en fond noir et texte bleu ou vert fluo |
| Originally posted by Shito Pourquoi les filles sont moins nombreuses sur TA ? 1- La Trance est une musique électronique [...] Qui ne s'en plaindront sans doute pas ! |
c'est quoi une fille ?
| Originally posted by _ Andy _ c'est quoi une fille ? |