TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Qu'avez vous comme sono ?

Posted by NeoWave on Jun-12-2006 08:47:

Big Ears Qu'avez vous comme sono ?

Que ca soit chez vous ou dans la voiture, qu'est ce que vous avez comme matos ?

J'ai bien envie de refaire la sono dans ma voiture, alors je voulais connaitre votre avis sur votre mat�riel.

Pour ma part j'ai ca dans ma chambre :

et ca dans la voiture :

Mais ca ne me convient pas tellement, les basses sont poussives, pas assez nettes voir meme d�sagr�ables a force

pas contre celle de la chambre

Aller, balancez votre sono !!

Posted by FerryTayle on Jun-12-2006 08:59:

Pour ma part :

pas dans la chambre mais dans le studio :

Sinon, dans ma voiture actuelle (pauvre Twingo, en attente de ma Leon)

� l'avant

� l'arri�re

et un simple post Clarion entr�e de gamme

Posted by Kartman on Jun-12-2006 09:27:

Allons y :

Dans la chambre :

Dans la voiture :

kit �clat� � l'avant (SEAT - Origine)

(un truc comme ca de cette marque mais aucune id�e du mod�le !! )

Un ampli de ce style sauf que la plaque grise est jaune.

Voila voila

EDIT :

J'allais oublier ca :

Posted by Rippey64 on Jun-12-2006 09:47:

quote:
Originally posted by FerryTayle

Sinon, dans ma voiture actuelle (pauvre Twingo, en attente de ma Leon)

nouvelle version ou l ancienne ?

vraiment des fans de voitures avec la sono dedans

pour ma part :

deux enceintes akai avec une chaine philips qui a 15-20 ans comme ampli, son assez claire, et surtout, je ne pousse pas a plus de la moitie, sinon les voisins vont gueuller.

pour la voiture :

enceintes d'origines et poste clarion cassete d origine de ma 306, c est tout pourri, mais comme ca j ecoute la radio et ca permet de decouvrir plein d'autre musiques

Posted by FerryTayle on Jun-12-2006 09:53:

quote:
Originally posted by Rippey64
nouvelle version ou l ancienne ?

La nouvelle version

Posted by Kartman on Jun-12-2006 09:56:

quote:

vraiment des fans de voitures avec la sono dedans

Pour ma part j'ai eu une p�riode ou je passais beaucoup de temps en voiture pour ca que j'ai voulu avoir un rendu de qualit� parce qu'avec les HP d'origine dans mon ancienne voiture tu pleures

Apr�s faire le cake et mettre crazy frog a fond pour traverser une rue pi�tonne bond�e pas mo style du tout

Posted by BlackHole on Jun-12-2006 09:57:

quote:
pour la voiture :

enceintes d'origines et poste clarion cassete d origine de ma 306, c est tout pourri, mais comme ca j ecoute la radio et ca permet de decouvrir plein d'autre musiques

Moi aussi j'ai un poste � cassette alors je te conseille d'investir dans un adaptateur cassette lecteur CD ou mp3. Ca coute 15 euros et �a a chang� ma vie... Moi qui voulait investir dans un autoradio MP3 et le faire monter avec de nouvelles enceintes j'en aurais eu pour 300 euros... v'l� l'�conomie !!!

Posted by Rippey64 on Jun-12-2006 09:58:

quote:
La nouvelle version

t'as les moyens
au debut j etais vraiment pas convaincu (je suis un grand fan de la precedente) mais finalement elle est pas mal.
par contre ca m a impressione a quel vitesse les espagnols sont passe de l ancienne version a la nouvelle. on en voit partout des nouvelles en espagne.

Posted by Kartman on Jun-12-2006 09:59:

quote:
Originally posted by BlackHole
Moi aussi j'ai un poste � cassette alors je te conseille d'investir dans un adaptateur cassette lecteur CD ou mp3. Ca coute 15 euros et �a a chang� ma vie... Moi qui voulait investir dans un autoradio MP3 et le faire monter avec de nouvelles enceintes j'en aurais eu pour 300 euros... v'l� l'�conomie !!!

Dans le m�me style j'ai achet� un adapteur CD / MP3 -> FM pour pouvoir ecouter mon balladeur MP3 : j'ai pas pay� ca cher et c'est une belle salopperie. Y a un gr�sillement mais je m'attendais pas � mieux

Posted by Rippey64 on Jun-12-2006 10:06:

quote:

c est ce que j ai, mais changer la musique sur mon baladeur qui fait 256mo c est vraiment tres tres lourd. surtout que je fais des trafets < 5km la plus part du temps

Posted by Hank608 on Jun-12-2006 11:40:

A la cuisine (parce que j'y passe du temps) :
- ampli Pioneer VSX810

- 1 enceinte Jamo small 100W
- 1 PC qui fait lecteur MP3, et accessoirement eMule � temps plein

Au salon :
- ampli Pioneer VSX812 7x100W

- 1 enceinte voix small centrale 100w
- 2 enceintes big front 100w
- 2 enceintes small back 100w

(pas de caisson de basse... en appart avec le sol en bois �a plairait tr�s peu � mes voisins. Les enceintes centrales font les rendues des graves assez bien, m�me si bien s�r �a vaut pas un caisson)

En entr�es audio dessus :
- lecteur DVD en num�rique coax
- freebox en num�rique optique
- PC en analogique (pas de num�rique sur ma SB-Live Player)
- TV en analogique
- camescope en analogique

Posted by BlackHole on Jun-12-2006 11:51:

En passant quelqu'un peut me conseiller:
-une marque d'ampli pour mon DVD de salon et mon PC?
-une marque d'enceinte ou un kit d'enceintes 5.1 (pour faire chier encore plus ma voisine)?

Posted by Hank608 on Jun-12-2006 12:14:

quote:
En passant quelqu'un peut me conseiller:
-une marque d'ampli pour mon DVD de salon et mon PC?
-une marque d'enceinte ou un kit d'enceintes 5.1 (pour faire chier encore plus ma voisine)?

Puisque j'en ai 2 chez moi, en ampli audio/vid�o, je conseille Pionneer pour la qualit�/prix !

Le VSX812, je l'ai achet� avec un bon de 20% sur rueducommerce qui faisait d�j� une promo dessus : 399 euros alors que le prix constructeur �tait de 700 euros.
Et pour toutes les caract�ristiques qu'il a, j'ai rien � critiquer :
- 5 entr�es analogiques
- 2 entr�es num�riques optique et 2 coax
- chaque entr�e vid�o au choix en s-vid�o ou cynch
- 7x100w + prise caisson de basse + 2e sortie 2x100w � activer si on a des enceintes dans une autre pi�ce
- agr�� tous standards audio sauf THX (licence Lucas un peu ch�re, mais la norme pour les DVD c'est le DTS et le DD qui sont tr�s bien support�s)
- eclatement de son st�r�o sur 6 enceintes, pratique pour la t�l� et les mp3
- t�l�commande intelligente qui apprend les fr�quences des autres t�l�commandes, et apr�s on pilote tout avec �a, en plus elle est tr�s bien pens�e
- silencieux, j'ai entendu qu'une fois le ventilo de mettre en route quand j'avais pouss� le son � -20 en laissant le casque branch� plus de 30 min dans une pi�ce bien chauff�e... j'ai compris ma petite connerie, j'ai baiss� le son et le ventilo s'est arr�t� rapidement

Sur le dernier model, ils ont rajout� la configuration automatique des enceintes en pla�ant un micro � l'endroit o� on s'assied

Posted by maxxyme on Jun-12-2006 12:22:

Pourriez-vous pr�ciser les noms des "sonos" pour qu'on se fasse une id�e... et sans avoir � faire clic-droit, propri�t�s de l'image...?

Merci.

Posted by JLP on Jun-12-2006 12:50:

JBL Northridge E30

Posted by d-miurge on Jun-12-2006 13:32:

dans ma chambre aka mon studio.

Posted by Aghn�r on Jun-12-2006 17:59:

Sound Blaster Audigy ZS 2

+
antec lansing CS21

iriver H320

+
PHILIPS SBA-290

JVC KD-G501

+
Enceintes Pionneer

Posted by tracid on Jun-12-2006 18:10:

dans la voiture inutile de pr�ciser tellement c'est de la merde

mon kit enceintes+caisson basse branch�s sur l'ordi :

Logitech Z-5500

sinon au salon :

Denon AVR-3806

TRIANGLE ANTAL 202

Triangle Noxa Minor Es+

Caisson Moscade Titan 11.4

voila c'est � peu pres tout ! ah si derniere chose, je vous rassure de suite ce n'est pas moi qui est achet� le matos qui se trouve ds mon salon !!

Posted by NeoWave on Jun-12-2006 21:26:

pas mal du tout ! surtout ton install tracid, jespere que t'as pas trop de voisin

Personne d'autre n'a d'install dans sa voiture? je cherche activement une nouvelle install a acheter, si vous avez des suggestions ?

Posted by d-miurge on Jun-12-2006 21:27:

dans le Sud tu te les fait piquer lol.

Posted by BlackHole on Jun-12-2006 21:34:

quote:
Originally posted by tracid
mon kit enceintes+caisson basse branch�s sur l'ordi :

Logitech Z-5500

Ca donne quoi ce kit??? Ca amplifie en plus du PC?