TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Attention débat 2] Ca veut dire quoi "pêchu" pour vous?
Pages (2): [1] 2 »

Posted by anne348 on Aug-14-2006 22:17:

[Attention débat 2] Ca veut dire quoi "pêchu" pour vous?

Si ce thread ne vous plait pas, prenez vous-en à Thetrancer303

Bon alors, quid de pêchu?

thetrancer dit "dynamique, énergique"

et moi je dirais "qui a la pêche"

et vous?

enfin ça me parait évident Stan en fait
C'est quoi ton problème avec pechu d'abord??

Posted by Insigma on Aug-14-2006 22:23:

j'aime pas.

Posted by d-miurge on Aug-14-2006 22:43:

d'après google images:

Posted by anne348 on Aug-14-2006 22:53:

Hmmm charmant

c'est donc de là que ça vient pechu, ben dis donc heureusement que t'es là d-miurge hein

en tout cas, stan ne l'aime pas, c'est un fait

Posted by d-miurge on Aug-14-2006 22:56:

quote:
Originally posted by anne348
Hmmm charmant

c'est donc de là que ça vient pechu, ben dis donc heureusement que t'es là d-miurge hein

en tout cas, stan ne l'aime pas, c'est un fait

Ou alors il dit qu'il aime pas mais en fait il aime. D'ailleurs il va dire que c'est pas vrai qu'il dit qu'il aime pas alors qu'en fait il aime mais qu'il l'aime vraiment pas mais c'est une ruse.

Posted by anne348 on Aug-14-2006 23:01:

non mais toi t'es unique dans ton genre sérieux!!!

Posted by low-R on Aug-15-2006 05:43:

quote:
péchu [peʃy] adjectif. De pêche (qui a la pêche). Qui tient une grande forme physique : « J'étais pas très péchu à l'entrainement, j'espère que j'vais quand même assurer à la compète »

Source : "Le dictionnaire de la zone"

Posted by Insigma on Aug-15-2006 06:23:

trop fort ce dico..

quote:
cheum ou chim adjectif. Verlan de moche. Laid : « Les pantalons serrés pour une meuf qu'à un gros pétard, ça fait cheum ! »

Posted by low-R on Aug-15-2006 06:26:

Déjà debout le Stan !!!

Posted by Shred'r on Aug-15-2006 08:39:

lool trop fort le stan
dico bien marrant,

sinon pour moi pêchu en trance, c'est un bon set de eddie halliwell, avec des morceaux qui sont assez rapides avec un kick qui donne la bougeotte.
Le meilleur exemple pour moi, à ce jour, le set de PvD@Mayday Polska 2002, c'est ma chtite reference du set néanmoins mélodique qui envoit bien.

ca reste un avis perso.

Posted by anne348 on Aug-15-2006 09:42:

quote:
Originally posted by stanymi
cheum ou chim adjectif. Verlan de moche. Laid : « Les pantalons serrés pour une meuf qu'à un gros pétard, ça fait cheum ! »

mdr gros pétard c'est gros cul c'est ça? Je me demandais bien ce qu'un pétard venait foutre dans cette phrase moi...

Bon Shed'r, "qui envoie bien" c'est quoi pour toi? ;p

On ne répond pas "pêchu"!

Posted by Defcon_7 on Aug-15-2006 09:46:

"Péchu", c'est ce qui caractérise la trance: c'est ce qui identifie la "vraie" trance: celle qui est faite pour bouger son corps, pour jumper dans tous les sens, à la PvD d'il y a 2-3 ans encore, la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort...

Posted by low-R on Aug-15-2006 09:48:

quote:
"qui envoie bien" c'est quoi ...

C'est Corti qui jette fort un vinyl dans la foule

Posted by anne348 on Aug-15-2006 09:54:

quote:
Originally posted by Defcon_7
la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort...

Alors... t'aimes pu Armin?

Posted by Defcon_7 on Aug-15-2006 10:01:

quote:
Alors... t'aimes pu Armin?

Arf mais lui c'est particulier , enfin en soirée il envoie du péchu aussi, faut juste éviter les 30 premières minutes après c'est bon, mais bon c'est sûr que ASOT j'ai laissé tomber
D'ailleurs je vais me ressortir un S.H.O.K.K. pour le fun

Posted by massiveK on Aug-15-2006 11:22:

quote:
"Péchu", c'est ce qui caractérise la trance: c'est ce qui identifie la "vraie" trance: celle qui est faite pour bouger son corps, pour jumper dans tous les sens, à la PvD d'il y a 2-3 ans encore, la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort...

vraiment pas d'accord avec toi defcon sur ce coup la

La caractéristique péchu (ou énergique pour moi c'est ce que ca veut dire) n'est pas une condition existentielle de la musique trance

Pour moi la trance c'est avant tout un etat d'esprit et un type de sonorité/ construction de track

Tu peux avoir des musiques trance assez calme et d'autres plus énergiques. Perso je peux autant triper sur des tracks qui tapent que sur des choses plus douces/calmes mais bien sur le trip est pas le meme.. Par exemple a tomorrowland j'ai bien tripper sur le set de Fred baker et phynn et j'ai également ressenti un grand bonheur sur certaines tracks du set de menno et de jonas steur.. pourtant les 2 set etaient tres différents... ca c'est pour le coté etat d'esprit

Pour le coté son et construction ben c'est ce qui permet de différencier une track trance, d'une track house, tech ou electro apres c'est sur qu'il y a des sous genre et qu'une track uplift a pas les memes caractéristiques qu'une plaque tech trance ou hardtrance, reste qu'il y a des points communs qui permettent de rassembler ces différentes track dans la catégorie trance

En gros ta définition de la trance c'est plus la techtrance ou la hardtrance et certaines plaques uplift ou ca envoie bien a la reprise du break..

PS Anne je te suis pas bien, je pensais que tu trouvais qu'armin jouait trop hard ces derniers temps et la tu sembles dire qu'il joue trop mou?

Posted by Shred'r on Aug-15-2006 11:58:

re: to anne

en fait, qui envoit bien pour moi, ca correspond à une basse assez costaud et un rythme vers les 145bpm. Des Breaks pas trop long et des mélodies bien enivrantes mais surtout dont la construction laisse place à des rythmes bien placés.

Les plaques du genre Nu Nrg-Supersonic Way, Basic Dawn-Pure Trust (Nu Nrg rmx)...

Pour retrouver du son comme ca, qui "envoit" selon ma propre vision,
ca va chercher sur des sons comme le Arizona-Samurai, les Midway en général, les Phynn et C-Quence etc..., puis certaines plaques catégorisées Tecktrance par certains alors que ca serait plus une variante plus tek de la trance...
Les définitions restent propres à chacun, c'est dur de proposer des termes génériques.
je préfere rester sur les catégories des sites d'achats de skeuds.

Posted by Rippey64 on Aug-15-2006 12:05:

quote:
.... avec une relance toute molle où on s'endort...

le bon kick a la fin de la monte qui te fait vibrer le coeur et bouger les fesses
ca c est pechu

Posted by anne348 on Aug-15-2006 12:23:

quote:
Originally posted by massiveK
PS Anne je te suis pas bien, je pensais que tu trouvais qu'armin jouait trop hard ces derniers temps et la tu sembles dire qu'il joue trop mou?

Non non non ce n'est pas moi qui trouve qu'Armin joue trop hard
Au contraire il n'y a QUE quand il joue hard et que "ça envoie bien" (cf la définition de Shed'r ci dessous qui est extremement bien formulée ) que j'aime Armin. A "Armin Only" je me suis fait c**** tout le long, à part de 5 à 6h où il a joué plus techtrance.

en fait je ne supporte plus l'uplifting molle avec des breaks dans tous les morceaux, morceaux qui s'enchainent inlassablement sans qu'il y ait ni progression ni montée, jusqu'à l'endormissement complet de ma personne C'est ce que je reproche à Armin.

quote:
Originally posted by Shred'r
en fait, qui envoit bien pour moi, ca correspond à une basse assez costaud et un rythme vers les 145bpm. Des Breaks pas trop long et des mélodies bien enivrantes mais surtout dont la construction laisse place à des rythmes bien placés.

clap clap c tout à fait ça pour moi aussi
c'est le style de trance que j'aime en soirée, ce qui me fait JUMPER!!

Posted by ZöR on Aug-15-2006 18:19:

Armin à la Nature one il commence par Le remix de control freak et ensuite il enchaine par aalto - 5 si ça c pas péchu, je comprends pas trop la

Posted by anne348 on Aug-15-2006 18:26:

quote:
Originally posted by ZöR
Armin à la Nature one il commence par Le remix de control freak et ensuite il enchaine par aalto - 5 si ça c pas péchu, je comprends pas trop la

A Nature One ils ont tous joué "pêchu", c'était un peu particulier, Armin y compris en effet

(excuse nous Stan d'employer ce terme à tout va mais bon, ça veut bien dire ce que ça veut dire )

Posted by Insigma on Aug-15-2006 18:28:

Moi ce que je dis c que les mecs qui la jouent pêchu se croient vraiment tout permis. Y a pu de limites, c du grand n'importe quoi.

Posted by ZöR on Aug-15-2006 18:30:

quote:
A Nature One ils ont tous joué "pêchu", c'était un peu particulier, Armin y compris en effet

Sven Svath c'était trés loin d'être péchu ...

Posted by anne348 on Aug-15-2006 18:47:

Stan, ce mot me gave aussi à la longue

@Zor: je parlais des DJ trance
Enfin, Sven Vath ceci dit c'était pas mou non plus hein!!

Posted by Insigma on Aug-15-2006 19:41:

quote:
Stan, ce mot me gave aussi à la longue

Pages (2): [1] 2 »