TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Attention débat 2] Ca veut dire quoi "pêchu" pour vous?
Pages (2): [1] 2 »
[Attention débat 2] Ca veut dire quoi "pêchu" pour vous?
Si ce thread ne vous plait pas, prenez vous-en à Thetrancer303
Bon alors, quid de pêchu?
thetrancer dit "dynamique, énergique"
et moi je dirais "qui a la pêche"
et vous?
enfin ça me parait évident Stan en fait
C'est quoi ton problème avec pechu d'abord??
j'aime pas.
d'après google images: 
Hmmm charmant 
c'est donc de là que ça vient pechu, ben dis donc heureusement que t'es là d-miurge hein
en tout cas, stan ne l'aime pas, c'est un fait
| quote: |
| Originally posted by anne348 Hmmm charmant ![]() c'est donc de là que ça vient pechu, ben dis donc heureusement que t'es là d-miurge hein en tout cas, stan ne l'aime pas, c'est un fait |
non mais toi t'es unique dans ton genre sérieux!!!
| péchu [peʃy] adjectif. De pêche (qui a la pêche). Qui tient une grande forme physique : « J'étais pas très péchu à l'entrainement, j'espère que j'vais quand même assurer à la compète » Source : "Le dictionnaire de la zone" |
trop fort ce dico..
| cheum ou chim adjectif. Verlan de moche. Laid : « Les pantalons serrés pour une meuf qu'à un gros pétard, ça fait cheum ! » |
Déjà debout le Stan !!!
lool trop fort le stan 
dico bien marrant,
sinon pour moi pêchu en trance, c'est un bon set de eddie halliwell, avec des morceaux qui sont assez rapides avec un kick qui donne la bougeotte.
Le meilleur exemple pour moi, à ce jour, le set de PvD@Mayday Polska 2002, c'est ma chtite reference du set néanmoins mélodique qui envoit bien.
ca reste un avis perso.
| Originally posted by stanymi cheum ou chim adjectif. Verlan de moche. Laid : « Les pantalons serrés pour une meuf qu'à un gros pétard, ça fait cheum ! » |
;p
"Péchu", c'est ce qui caractérise la trance: c'est ce qui identifie la "vraie" trance: celle qui est faite pour bouger son corps, pour jumper dans tous les sens, à la PvD d'il y a 2-3 ans encore, la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort...
| Originally posted by anne348 "qui envoie bien" c'est quoi ... |
| Originally posted by Defcon_7 la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort... |
| Originally posted by anne348 Alors... t'aimes pu Armin? |
, enfin en soirée il envoie du péchu aussi, faut juste éviter les 30 premières minutes après c'est bon
, mais bon c'est sûr que ASOT j'ai laissé tomber
| Originally posted by Defcon_7 "Péchu", c'est ce qui caractérise la trance: c'est ce qui identifie la "vraie" trance: celle qui est faite pour bouger son corps, pour jumper dans tous les sens, à la PvD d'il y a 2-3 ans encore, la trance c'est pas 5 minutes de breaks par morceau avec une relance toute molle où on s'endort... |
re: to anne
en fait, qui envoit bien pour moi, ca correspond à une basse assez costaud et un rythme vers les 145bpm. Des Breaks pas trop long et des mélodies bien enivrantes mais surtout dont la construction laisse place à des rythmes bien placés.
Les plaques du genre Nu Nrg-Supersonic Way, Basic Dawn-Pure Trust (Nu Nrg rmx)...
Pour retrouver du son comme ca, qui "envoit" selon ma propre vision,
ca va chercher sur des sons comme le Arizona-Samurai, les Midway en général, les Phynn et C-Quence etc..., puis certaines plaques catégorisées Tecktrance par certains alors que ca serait plus une variante plus tek de la trance...
Les définitions restent propres à chacun, c'est dur de proposer des termes génériques.
je préfere rester sur les catégories des sites d'achats de skeuds.
| Originally posted by Defcon_7 .... avec une relance toute molle où on s'endort... |

| Originally posted by massiveK PS Anne je te suis pas bien, je pensais que tu trouvais qu'armin jouait trop hard ces derniers temps et la tu sembles dire qu'il joue trop mou? |

) que j'aime Armin. A "Armin Only" je me suis fait c**** tout le long, à part de 5 à 6h où il a joué plus techtrance.
C'est ce que je reproche à Armin.| quote: |
| Originally posted by Shred'r en fait, qui envoit bien pour moi, ca correspond à une basse assez costaud et un rythme vers les 145bpm. Des Breaks pas trop long et des mélodies bien enivrantes mais surtout dont la construction laisse place à des rythmes bien placés. |
Armin à la Nature one il commence par Le remix de control freak et ensuite il enchaine par aalto - 5 si ça c pas péchu, je comprends pas trop la
| Originally posted by ZöR Armin à la Nature one il commence par Le remix de control freak et ensuite il enchaine par aalto - 5 si ça c pas péchu, je comprends pas trop la |

)
Moi ce que je dis c que les mecs qui la jouent pêchu se croient vraiment tout permis. Y a pu de limites, c du grand n'importe quoi.
| Originally posted by anne348 A Nature One ils ont tous joué "pêchu", c'était un peu particulier, Armin y compris en effet ![]() |
Stan, ce mot me gave aussi à la longue 
@Zor: je parlais des DJ trance
Enfin, Sven Vath ceci dit c'était pas mou non plus hein!!
| Originally posted by anne348 Stan, ce mot me gave aussi à la longue ![]() |