TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Concept Son 3D
Concept Son 3D
Bon je vous pose une petite question que je viens de me poser.
Tout le monde sais que les musique actuelles sont en stereo c'est a dire deux piste (Left and Right) et d�j� les effets qu'on peut faire dessus sont surprenant.
Mais disons que plutot utiliser 2 canaux on en utilise plusieurs tel que pour le cinema. Les possibilit�s sont �normes! On peut faire tourner un son autour d'une personne le jeter dessus venant d'une direction on bien de toutes � la fois!
Imaginer un bon morceaux trance ou progressive qui utilise ce proc�d� et ya quoi etre fou!
Je sais pas s'il existe d�ja ce concept et si oui
qui l'utilise , existe t'il des club ou non qui on le materiel qu'il faut comme pour les cin�mas.
Un debat de plus mais qui peut etre mega interressant
Je t'invite � acheter �� 
Sinon dans un autre genre Jean Michel Jarre a �galement fait un dvd l'ann�e derni�re en utillisant ce proc�d�.
Si j'avais les moyens oui c'est kler que oui mais aussi je voulais savoir si des artists avais deja tent� l'experience aparemment tu me dis que Jarre la fait
Mais c'est un DVD... Imagin� un pur set de Trance Qu'avec ce concept. Enorme
Qui se lance dans l'aventure?????
Bon c vr� qu'il faut aussi les softs qui le gere aussi :S
C'est pas gagn� 
Y'a pas que JMJ, clique aussi sur le lien que je t'ai donn�... 
Pour ceux qui veulent faire de la zic en 3D surround, il peuvent utiliser un plugin vst qui s'appelle Surround encode package v 1.0. C'est un freeware qui peut etre t�l�charger ICI
Amusez vous, �a le fait grave sur un break par exemple.
M�me avec un casque en st�r�o tu peux faire tourner la zic ou placer les diff�rents synth�s dans l'espace.
Le rendu ne s'entend pas trop sur une chaine Hifi, mais dans le casque, c'est de la folie !!!
Nuendo ou Pro Tools par ex sont capables de faire du 5.1. Pour la zic, c'est assez chaud car le travail est consid�rable notamment au niveau du mastering.
En club, malheureusement, je ne pense pas que ca arrive un jour car les moyens techniques coutent malheureusement encore trop ch�re � l'heure actuel.
C'est d�j� chaud pour certaine boite pour leur faire acheter des lecteurs CD correctes...
| quote: |
| Originally posted by FerryTayle Nuendo ou Pro Tools par ex sont capables de faire du 5.1. Pour la zic, c'est assez chaud car le travail est consid�rable notamment au niveau du mastering. En club, malheureusement, je ne pense pas que ca arrive un jour car les moyens techniques coutent malheureusement encore trop ch�re � l'heure actuel. C'est d�j� chaud pour certaine boite pour leur faire acheter des lecteurs CD correctes... |
| Originally posted by Z�R Tu penserais pas au m�me club que moi par exemple ? |
| Originally posted by FerryTayle En club, malheureusement, je ne pense pas que ca arrive un jour car les moyens techniques coutent malheureusement encore trop ch�re � l'heure actuel. |
| Originally posted by anne348 Ibiza peut-�tre? beta testeuse |
La grande salle du Cocoon Club avec sa forme triangulaire et sa bonne dizaine de murs de son dispos�s un peu partout dans la salle propose tout de m�me une qualit� de son � couper le souffle, tout bonnement hallucinante, peu importe l'endroit o� l'on se trouve dans la salle. On peut �galement de temps en temps entendre le son se balader � droite � gauche, mais je pense que �� n'est qu'une simple utilisation de la balance, rien de 5.1 pourrait-on dire.
Toujours est-il que l�-bas on pourrait sans probl�me imaginer le test d'un concept de ce style...
| Originally posted by arobase La grande salle du Cocoon Club ... Toujours est-il que l�-bas on pourrait sans probl�me imaginer le test d'un concept de ce style... |
@anne348: juste histoire de te mettre l'eau � la bouche...
Sinon je viens de penser � un truc, pendant la Coupe du Monde ils retransmettaient au Cocoon Club les matchs en d�but de soir�e sur �cran g�ant, et il me semble bien avoir lu que niveau son c'�tait du 5.1, en clair y'a le matos pour le faire l�-bas, mais bon apr�s 'faut aussi pouvoir l'exploiter... Enfin bon, tout est possible, tout est r�alisable... ![]()
Il me semble que BT ai fait un album 5.1
Sinon point de vue mixage live il y peu ou pas de mat�riel d�di� djing qui savent g�r� le 5.1
Les alternatives sont d'utilis� des mixers type Yamaha 02R avec carte d'extension pour le 5.1
Ensuite l'implantation dans les clubs ... un jour peux �tre mais sachant que une installation 5.1 serait inutile si l'acoustique de la salle n'est pas a la hauteur je vois franchement pas ce que �a peu apport� ( si la salle ne si pr�te pas ).
Dernier point .... tu comptes mix� avec quoi comme lecteur cd/dvd?
Il y a bien les DVJ-X1 mais quand on vois le prix 
| Originally posted by arobase @anne348: juste histoire de te mettre l'eau � la bouche... |
C'est vrai que le club cocoon est hallucinant
!!
Moi ca me tenterais bien ce genre de trucs, apres c ckler qu'il faut aussi les artist qu'il veuillent bien s'y mettre et comme le dis ferry tayle cela demande encore plus de travail.
Le concept me tente bien! Quand j'aurais un nivo jug� correct j'essaierai de m'y pencher dessus juste par curiosit� 
Imaginez un first Rebirth 5.1 
| Originally posted by anne348 Trop la classe cette boite!! Je savais pas qu'il y avait tout un concept d�co li� au nom |
| La premi�re partie de la vid�o montre la conception, cr�ation des images de synth�se, etc... et vers 8min30 on voit les essais light et vid�os r�alis�s la veille de l'inauguration. On commence � bien bien voir le club, jetez-y un coup d'oeil, �� vaut carr�ment le d�tour et �� vous donnera une vraie id�e de la beaut� du club |

| Originally posted by mastergb Imaginez un first Rebirth 5.1 |