TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Oooooooooooh la beeelle oliiiiive (aka Rugby Thread)
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »

Posted by _ Andy _ on Aug-21-2006 17:27:

HappyHappy Oooooooooooh la beeelle oliiiiive (aka Rugby Thread)

La Coupe du Monde de Rugby d�barque pour la premi�re fois de l'histoire en France en 2007. Toute la France va se mobiliser derri�re son �quipe comme pour le Mondial de Foot en 98. Alors avant de foncer aux stades ou devant les �crans il est temps pour tout le monde de s'�chauffer dans un thread only rugby. Le Top 14, la Heinekhen Cup, le Challenge Bouclier Europ�en mais aussi le Tournoi des VI Nations, l'avant Coupe du Monde et toute la 3�me mi-temps, la d�conne, la biscotte, Vincent Moscato et les Ultras Sapiac ont leur place dans ce thread.

Avant tout je voulais dire que c'est vrai que le rugby est un sport tr�s r�gionalis� (surtout dans le Sud Ouest) et que pour les nordiques � part le Stade Fran�ais � Paris y'a vraiment pas grand chose au top niveau. Mais le rugby se professionnalise de plus en plus et la diffusion des matchs sur C+ est excellente (les commentateurs surtout, rien � voir avec les commentateurs du foot). A vous today de vous faire au second sport le plus populaire en France apr�s le foot et de suivre votre �quipe pr�f�r�e !

Allez c'est parti !! D�j� �a serait cool de savoir qui suit un peu le rugby ici? Qui aime et qui n'aime pas et pourquoi? Vos joueurs pr�f�r�s et les joueurs qui ont des t�tes ou des ventres qui vous font bien marrer? Si vous avez d�j� fait un petit rugby entre potes? Les 3�mes mi-temps arros�es (trop m�mes ^^)...

Sinon moi je note que Montauban est LEADER du TOP 14 avec le SF. On a sodomis� Narbonne ce WE 41-20 (�a se dit QUUUAAAAARRRAAAAAAAAANTE EEET UUUN � vingt ^^). Sapiac arrive, Sapiac d�barque, Sapiac �crase !!! Sapiac �a pique

Posted by d-miurge on Aug-21-2006 17:39:

allez le PARC!

Posted by ptitcalvin on Aug-21-2006 18:30:

La belle "ogive", pas la belle olive
Vivement cette Coupe du Monde, c'est vraiment prenant le Rugby.

J'essaie de suivre au mieux les Clubs de ma r�gion (Bourg et Oyonnax), et ce sera avec plaisir que je vais suivre cette CDM.

Sympa le topic.

Posted by Lolo on Aug-21-2006 19:04:

REGIONAL?? J'ai jou� en championnat belge!! FANATIQUE INSIDE!!

J'irai sans aucun doute voir un match de la CDM!!

L.

Posted by anne348 on Aug-21-2006 19:11:

quote:
Originally posted by _ Andy _
Allez c'est parti !! D�j� �a serait cool de savoir qui suit un peu le rugby ici? Qui aime et qui n'aime pas et pourquoi? Vos joueurs pr�f�r�s et les joueurs qui ont des t�tes ou des ventres qui vous font bien marrer? Si vous avez d�j� fait un petit rugby entre potes? Les 3�mes mi-temps arros�es (trop m�mes ^^)...

En fait comme tu dis le rugby c'est une affaire de r�gion et moi j'ai �t� �lev�e aux "y a en avant l����� putaingggg", "ESSAI ESSAI OUAAAAIIIISSSS!!!!!!". Ouais mon p�re est un fan de rugby, beaucoup plus que de foot, il pourrait parler des heures de l'esprit fraternel de ce sport (hum), du fait qu'il n'est pas pourri par le fric, que les rugbymen sont des vrais de vrais tout �a...

En fait il a jou� � Tarbes pendant quelques ann�es quand il �tait jeune en 2�me division (dans les ann�es septante une fois ). Puis � Bastia, et l� il s'est p�t� le tibia donc il a du arr�ter.

Alors il m'a transmis un peu de sa passion, cette envie de se d�passer par le sport, d'�tre tous unis autour d'une m�me �quipe. Et des matchs de rugby, j'en ai regard� un paquet, je me souviens surtout des tournois des 5 nations (� l'�poque) et des championnats du monde de rugby quand ct retransmis � la t�l� (on se levait � 3h du mat des fois pour regarder un match, ct fun pour une petite fille d'avoir le droit de faire nuit blanche comme �a!!).

Maintenant, bon, je fais ma vie mais �a ne m'emp�che pas de regarder un match de temps en temps pour le plaisir, et parce que �a me rapproche de ma famille qui est loin. Apr�s, on d�briefe avec mon p�re au tel et on se marre bien.

On fait �a pour tous les sports, foot, athl�, mais c'est sans aucun doute le rugby qui a la valeur sentimentale la plus forte dans mon Sud natal

Non mais sinon j'ai aussi jou� � la barbie quand j'�tais petite, je vous assure hein!!!

Posted by maxxyme on Aug-21-2006 19:15:

Thumbs down Re: Oooooooooooh la beeelle oliiiiive (aka Rugby Thread)

quote:
Originally posted by _ Andy _
On a sodomis� Narbonne ce WE 41-20

Attention au language cher ami... sinon vous allez encore vous attirez les foudres des homosexuels...

bon sinon pour ma part, je ne suis pas le rugby vu que... c'est un sport.

Posted by Thib' on Aug-21-2006 19:27:

Re: Re: Oooooooooooh la beeelle oliiiiive (aka Rugby Thread)

quote:
Originally posted by maxxyme
Attention au language cher ami... sinon vous allez encore vous attirez les foudres des homosexuels...

Et dieu sait que 46 510 homosexuels apr�s ton cul, y'en a forc�ment un qui va se d�faire le frein

Posted by maxxyme on Aug-21-2006 19:49:

Party Hat

a�e....

Posted by _ Andy _ on Aug-21-2006 20:04:

Chez nous on dit �galement olive Les expressions j'adore du style quand le commentateur nous sort un RROOoooo l� l� LE CAARAAMELLL

Posted by low-R on Aug-21-2006 20:08:

Le seul match de rugby qui m'ait marqu�, c'est un France - Pays de Galles avec Jean Pierre Rives qui avait fini la gueule en sang. Finalement la France avait gagn� !

Posted by Thib' on Aug-21-2006 20:24:

le ruby et moi c'est, comment dire... -> + +

c'est mon sport co pr�f�r� apr�s le handball

depuis que je suis petit, j'en suis fou, je regardais ca avec mon grand p�re quand j'avais 6-7 ans, tous les samedis-dimanches c'�tait tournoi des 5 nations, on regardait le match et apres on embrayait sur le catch sur canal

y'a 2 ou 3 ans, 2 et demi en fait, j'�tais en voyage scolaire en Angleterre, mais dans le breceau du foute, a sheffield, pendant la World Cup

qu'importe, le rugby m�me la bas c'est fooooooole, le pere de mon correspondant m'avait reveill� a 6h du mat' pour un ANgleterre - Galles d'antologie, on a pass� tout le match a boire de la putain de bonne UK ale devant le match a 7h du mat', et � la mu temps la mere s'est point�e aussi avec une biere et traitait le mari car elle �tait galloise et l'autre anglais. Un des meilleurs souvenirs de match de ma vie

'fait 3 ans que je veux en faire mais je crains d'etre trop �g� pour d�buter

quoiqu'il en soit, rdv est pris avec sapiac, reste plus qu'a arreter la date

Posted by MARCO ERANA on Aug-23-2006 14:38:

Je suis de MAZAMET, on connais le rugby nous avec 2 club TARNAIS en top14 ALBI, et CASTRES!!!

Posted by Lolo on Aug-23-2006 14:54:

quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Je suis de MAZAMET, on connais le rugby nous avec 2 club TARNAIS en top14 ALBI, et CASTRES!!!

je vois... donc les Belges ne connaissent rien au Rugby?? LOL

Posted by d-miurge on Aug-23-2006 15:19:

quote:
Originally posted by Lolo
je vois... donc les Belges ne connaissent rien au Rugby?? LOL

[mode clich� on]

Ah ben la balle rebondit bizzarement une fou�.

[/mode]

Posted by Thib' on Aug-23-2006 15:22:

quote:
REGIONAL?? J'ai jou� en championnat belge!! FANATIQUE INSIDE!!

h�h�, mais c'est bon �a, tu peux nous en dire plus lolo?

Je suppose que ca devait �tre bien fendard, loin du professionalisme non?

moi j'aimerais bien trouver un petit club pour rigoler, m�me si j'ai pas le gabarit, j'ai toujours r�v� de mettre des rafuts sur des gars lanc�s � pleine vitesse surtoi

Posted by Lolo on Aug-23-2006 15:35:

quote:
Originally posted by severnayaprods
h�h�, mais c'est bon �a, tu peux nous en dire plus lolo?

Je suppose que ca devait �tre bien fendard, loin du professionalisme non?

moi j'aimerais bien trouver un petit club pour rigoler, m�me si j'ai pas le gabarit, j'ai toujours r�v� de mettre des rafuts sur des gars lanc�s � pleine vitesse surtoi

J'ai fait l'�cole de Rugby dans un club de Bruxelles, ensuite j'ai d� arr�ter pour blessure grave au genou droit, fini le rugby pour moi, j'ai n�anmoins fait une formation d'arbitre mais pas eu le temps ni le coeur pour arbitrer des matches de premi�re division. La pratique de ce sport me manque terriblement et c'est parfois un sentiment mitig� qui m'envahit � la vue d'un match. Entre pur plaisir et d�prime totale.

Bref, je pense que quand j'aurai arr�t� la zik de mani�re intensive dans 6 ou 7 ans, je m'y remettrai, car l'orthop�die a fait beaucoup de progr�s entretemps.

Vous pouvez pas imaginer mon bonheur quand iachvili a enfonc� la rose � lui tout seul il y a 2 ans en "finale" des 6 nations.

2 ou 3 choses:

1�) Je d�teste l'�quipe d'Angleterre et les Anglais g�n�ralement, plus particuli�rement Wilkinson. Equipe pr�f�r�e: mmmh, J'h�site entre Stade Fran�ais et Brive.

2�) Mon joueur pr�f�r� de tous les temps? Iachvili

3�) Je vais encore essayer d'avoir des places pour un match de coupe du monde. Je ne veux pas manquer �a!!!

4�) Mon poste � l'origine: pilier gauche ou talonneur, c'est selon, mais de nos jours je ferais mieux l'affaire en ailier je crois. hum hum.

Et si on organisait un match entre des TAFr et des UKTA?? LOL

L.

Posted by _ Andy _ on Aug-23-2006 16:43:

Excellent tout �a ! Moi j'adore le rugby car c'est un sport o� les racines sont encore pr�sentes m�me si le professionnalisme va commencer � bousculer tout �a.. C'est avant tout l'esprit viril mais correct que j'aime.

Sinon

quote:
1�) Je d�teste l'�quipe d'Angleterre et les Anglais g�n�ralement

t'inqui�te pas, c'est normal, on est n� avec �a

Et aussi supporte Montauban, �a c'est une �quipe, un �tat d'esprit, le rugby profond avec un stade et un public raz la gueule � chaque fois. Sapiaaaaaaac !!!

Posted by _ Andy _ on Aug-26-2006 18:57:

SAPIAC !!!

�nooooooooooooooooooooooooorme !!!! 20 � 9 � Bayonne !!!!!!!!!!!! Wouwouuuuuuuuu

Posted by Hank608 on Aug-29-2006 16:29:

Le 2�me sport le plus populaire en France ? Ca m'�tonnerait beaucoup.
Y'a le tennis et l'�quitation bien devant.
Moi je connais pas ce sport, et je supporte pas de le regarder � la t�l�. Enfin en Alsace je sais m�me pas si on a une �quipe class�e dans un quelconque championnat
J'y ai jamais jou� en �ducation plysique et sportive, on en a m�me jamais parl� de toute ma scolarit� (on avait des heures de sport th�orique en salle de cours au coll�ge, je sais pas si c'�tait le cas de tout le monde). Donc �a doit effectivement �tre tr�s diff�rent dans le Sud-Ouest.

Donc toute la France derri�re l'�quipe de France de rugby j'y crois pas une seule seconde, m�me si �a se passe en France. On regardera les stats d'audimat au moment venu, mais on sera s�rement tr�s loin des scores de l'�quipe de France de foot qui a tout d�chir� cette ann�e au grand bonheur de TF1.

Posted by anne348 on Aug-29-2006 16:48:

quote:
Originally posted by JoeHell
Y'a le tennis et l'�quitation bien devant.

L'�quitation???? Dis t'as une mont�e de saucisson/coca l� ou bien?

Posted by _ Andy _ on Aug-29-2006 16:52:

Je ne sais pas JoeHell si tu regardes les matchs de l'equipe de france de rugby au stade de france mais le stade est toujours plein � craquer alors que pour l'�quipe de france c'est rarement le cas depuis 2 ans. Ca te permettra un peu de juger la popularit� de ce sport.

Sinon demain Sapiac vs Stade Toulousain J'Y VAIS C'EST CLAIR !!!

Posted by Hank608 on Aug-29-2006 16:53:

quote:
Originally posted by anne348
L'�quitation???? Dis t'as une mont�e de saucisson/coca l� ou bien?

Non non, je me rappelle d'un classement des sports suivant le nombre de licenci�s en France, et les 4 premiers c'�tait : foot, tennis, equitation et golf... (pas forc�ment dans cet ordre) peut-�tre bien que le rugby �tait juste derri�re.

Mais je parle d'un classement qui a plus de 10 ans. Faudrait que je me mette � jour, mais comme Maxx, je suis pas fan de sport Je pratique juste le v�lo pour aller au boulot, le reste �a me fatigue d�j� d'y penser

EDIT : Apr�s une petite recherche :
http://www.linternaute.com/sport/cl...en-france.shtml

Le classement a boug� depuis quelques ann�es, mais ceux que j'avais cit�s restent dans la t�te du classement en 2005 et le rugby loin derri�re :

DISCIPLINE : NOMBRE DE LICENCIES
1) Football : 2 146 752
2) Tennis : 1 054 513
3) Judo : 539 733
4) Equitation : 515 000
5) Basketball : 447 942
6) P�tanque : 376 000 (!!! je savais pas que les gens jouaient avec des licences)
7) Golf : 368 741
8) Handball : 337 971
9) Cano�-kayak : 254 618
10) Voile : 254 221
11) Natation : 246 315
12) Gymnastique : 245 301
13) Rugby : 235 675
14) Karat� et arts martiaux : 202 566
15) Tennis de table : 178 821

Je suis �tonn�, y'a m�me pas le cyclisme dans le classement.

Posted by _ Andy _ on Aug-29-2006 19:10:

Mon pote qui bosse � La D�p�che du Midi devait me prendre les places pour demain soir m'a dit qu'il n'a pas r�ussi en avoir et apparement c'est sold out, m�me debout Demain on va devoir en chopper sur le march� noir, sapiac au march� noir j'hallucine

Posted by choukri on Aug-29-2006 20:14:

A propos chapeau pour la victoire de Montauban contre Toulouse

Posted by _ Andy _ on Aug-29-2006 20:30:

quote:
Originally posted by choukri
A propos chapeau pour la victoire de Montauban contre Toulouse

�a c'est pour demain ^^

Au fait pour ceux qui ne connaissent pas l'ambiance de Sapiac, le match est diffus� sur canal + sport demain � 20h30 en direct

Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »