TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth
Pages (6): [1] 2 3 4 5 6 »
[Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth
Ca y est le grand jour est arriv�, maxfuns et moi avons enfin trouv� notre appartement pour cette ann�e �tudiante
L'occasion pour moi d'investir le grand salon et d'y caser un DJ booth digne de ce nom, coupl� � un nom moins respectable Bar
qui va bien
Afin de construire mon disco-bar, j'ai fouill� sur le net, retourn� TA, et je n'ai pas trouv� grand chose... Peut �tre n'ais-je pas la fibre "google-ienne" de maxx, bref, il est s�r que je veux CONSTRUIRE la b�te et non pas l'acheter, car je veux du sur-mesure
si quelques-uns d'entre vous ont des liens, des pics (or stfu
) ou autre, j'accepte avec plaisir, vous aurez m�me le droit de squatter le booth/bar quand vous viendrez chez nous avant d'aller au Pulse 

j'ai souvenir qu'un ou deux coquins TA-Fr ont d�j� d� poster des photos de leurs oeuvres home-made, comme d&b il me semble... 
mais c'�tait juste des photos, et �a me semble ultra sioux � retrouver. 
Ahhh lalala Bricol'Girls, je devrais me le refaire tiens histoire de d�lirer encore...
Pour ton meuble avant toute chose, munis toi d'un keudeurrr...
Non plus s�rieusement, vois o� tu veux le mettre, ce que tu veux y mettre aussi, la gueule que tu veux lui donner etc....
Tu te dessines plusieurs croquis, qui deviennent des plans quand tu t'approche de ce que tu veux.
Apr�s tu calcules tes cotes, tr�s important ��, ne pas te planter (en oubliant par ex l'�paisseur de tes planches
)
A ce propos, prends pas en dessous de 15mm pour l'�paisseur, l'agglo c pas cher mais moins solide et un peu lourd.
Le medium c'est solide et lourd, le contreplaqu� un peu moins costaud que le medium je crois, mais plus l�ger et un peu plus cher si je me souviens bien.
Une fois que t'as tes cotes, tu vas surtout pas chez casto. Trouves toi un menuisier qui pourrait te couper tes planches, y en a ici, tu devrais en trouver l� haut.
Le pb de casto en plus de revenir plus cher, c'est que les cotes sont � +/- 3 ou 4mm je crois. Autant te dire que c'est impossible d'avoir un truc d'applomb avec ��
Apr�s t'as plusieurs techniques d'assemblage, tasseaux, �querres, vis directement etc...
C� d�pends de ton meuble, et puis y en a qui aiment pas certaines techniques....
A toi de voir en fait.
Par contre pour les vis prends pas trop gros, ni trop petit. Selon l'�paisseur du bois en fait.
Du 4 ou 5mm en diam�tre c pas mal, 40 ou 50 en longueur aussi.
Si t'as moyen de faire un per�age pour chaque vis (� 2 ou 3mm de diam�tre par ex), �� �vite que le bois se fissure.
Tu peux aussi, en plus des vis, mettre de la colle � bois, �� rigidifie pas mal, mais pour d�monter c la merde.
Apr�s avant de te lancer dans la construction, essaies de voir un peu par quoi commencer, qu'est qui va te g�ner apr�s, si y a des trucs que tu pourras plus monter des conneries commme ��.
Pour les finitions c toi qui vois, peinture, verni, tissu, tag, flyer, baguettes sur les angles etc.... tu fais comme tu veux et selon les moyens.
Bon en fait gt pas parti pour �crire un p�t� et puis du coup la faim a peut-�tre fait que je me suis l�ch�!!
Re: [Bricol' Girls Inside] Construire son DJ Booth
| quote: |
| Originally posted by severnayaprods si quelques-uns d'entre vous ont des liens, des pics (or stfu ) ou autre, j'accepte avec plaisir, vous aurez m�me le droit de squatter le booth/bar quand vous viendrez chez nous avant d'aller au Pulse |
Bon courage ds ts les cas, tu te lances ds un sacr� chantier...
| Originally posted by stanymi Si un jour Microsoft invente un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou ! |
Moi aussi je suis chaud pour la construction d'un truc de fou, mais j'en reparlerais quand la maison sera finie ...
Je compte sur les pros d'ici pour me donner des infos sur le matos en g�n�ral � utiliser pour l'am�nagement total d'un "home-studio".
voici ce que je me suis fais avec l aide du pere de Shred'R.
avant
mon nouveau "dj booth" et acessoirement celui de shred'r:

les plus :
- ya la place
- tout est parfaitement place au bonne endroit
les moins :
- ya moyen de faire beaucoup plus jolie, mais c est pas forcement plus utilisable.
- ca prend un peu de place 
pour info :
bois, vis, divers : ~100 euro
peinture, pinceau, etc : 50 euro
10-15 jour de boulot a temps plein.
voici un lien avec mes booths prefere du thread dans dj booth
[[ LINK REMOVED ]]
merci � tous de vos conseils, j'ai deja ma petite id�e en t�te, je vais me mettre � �laborer quelques plans, voil� qui pourra occuper la fin de mes vacances
Rippey thanks pour ton pack, j'ai trouv� de quoi, la dedans, me fabriquer 2 brackets pour CDJ, car payer 2 bouts de m�tal 150�, a multiplier par 2, c'est pas trop dans mon budget
aller, au boulot 
bah tu dis que ya plus jolie mais c deja bien Rippey64.
Moi je trouve ca assez classe 
Franchement, c'est bien la classe. 
j'avais tent� d'en faire un, mais avec une scie sauteuse, c'est pas vraiment faisable,
faut clairement du mat�riel plus sophistiqu� pour �a
En plus je l'avais fait trop bas.
Maintenant j'attends d'acheter ma DJM & j'vais la faire chez le p�re d'u n pote. Les plans sont d�j� fait
| Originally posted by _greggy_ j'avais tent� d'en faire un, mais avec une scie sauteuse, c'est pas vraiment faisable, faut clairement du mat�riel plus sophistiqu� pour �a En plus je l'avais fait trop bas. Maintenant j'attends d'acheter ma DJM & j'vais la faire chez le p�re d'u n pote. Les plans sont d�j� fait |
| Originally posted by stanymi PIC !!! Je veux voir le truc de nain, allez, fais voir...oblig� t�as des photos avant de l'avoir broy�.. |
| Originally posted by stanymi PIC !!! Je veux voir le truc de nain, allez, fais voir...oblig� t�as des photos avant de l'avoir broy�.. |
| Originally posted by _greggy_ j'avais tent� d'en faire un, mais avec une scie sauteuse, c'est pas vraiment faisable, faut clairement du mat�riel plus sophistiqu� pour �a En plus je l'avais fait trop bas. Maintenant j'attends d'acheter ma DJM & j'vais la faire chez le p�re d'u n pote. Les plans sont d�j� fait |

| Originally posted by Rippey64 liste des trucs a avoir : - une scie circulaire, la scie sauteuse c est la merde pour aller droit. - prendre son temps - une ponceuse vibrante - une ponceuse a bande - un rabot electrique - beaucoup de papier a poncer - vraiment prendre son temps. si on va vite, on fait des conneries - une scie a main pour le coup du meuble trop bas, la bonne taille pour moi (1m85) c est 1m10 en haut de la mk2. mon meuble fait 1m07, on etait parti sur 1m10, mais on s est rate sur le bois. |
| Originally posted by severnayaprods mon booth qui se resume a 2 traiteaux, une vulgaire planche |
Moi je peut pas, je suis tellement un branque de mes doigts que je serai capable de me scier le bras! et une foi fini mon DJ Booth ressemblerait � un cageot de poires!
Voila suis enfin install� dans mon appart, voici l'install temporaire, me reste plus qu'a sortir mon crayon a papier, ma salopette et au boulot 
| Originally posted by severnayaprods Voila suis enfin install� dans mon appart, voici l'install temporaire, me reste plus qu'a sortir mon crayon a papier, ma salopette et au boulot |

| Originally posted by cottcott44 D'ailleurs si y ades gens qui savent ou acheter ce type de poster je suis int�ress� |
C'est quoi ce private deal ?!
| Originally posted by Eddy C'est quoi ce private deal ?! |
| Originally posted by severnayaprods c'est pas un deal, c'est un tip d'huggy les bons tuyaux ask him what i wrote |