TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ableton Live 6
Pages (8): [1] 2 3 4 5 6 7 8 »

Posted by Lolo on Sep-30-2006 05:41:

Ableton Live 6

Hello � tous,

premier debout ce samedi. Comme promis, Ableton Live 6.0.1 est dispo sur le site.

J'ouvre un nouveau topic, j'esp�re qu'on m'en voudra pas, mais ya beaucoup de nouveaut�s, et certains vont avoir du mal � s'y retrouver dans un topic qui a d�� 10 pages je crois...

Bonne nouvelle dj's, le warping devient nettement plus simple!!! En tout cas apparemment...

Pour les producteurs, il y a �norm�ment de nouveaut�s. Vous allez adorer le movie import, les racks, les nouveaux instruments et effets... puis surtout la fonction FLATTEN dont vous vous passerez plus.

Flatten est bas� sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compl�ter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai r�v�, Ableton l'a fait ;-)

A noter qu'EQ four est remplac� par EQ 8. Vu que 4 bandes c un peu juste pour mixer, j'appr�cie la chose.

Nouveaux modules de DESTRUCTION du signal audio � noter aussi. A voir absolument ;-)

Et enfin, l'utilit� des instruments racks, un peu � la combinator, o� on combine tout et ensite avec un seul bouton on automatise plusieurs autres. Vais enfin pouvoir jouer du granulator dans simpler, hehehe ;-)

Bref, vous me verrez pas beaucoup ce matin... Mais je reviens plus tard pour en dire plus.

L.

Posted by Mister NjoY on Sep-30-2006 11:29:

Ok super, j'ai hate de tester tout �a !

Posted by keymogmachine on Oct-01-2006 09:11:

Supporte les dualcore il me semble!!

Posted by Mister NjoY on Oct-01-2006 17:07:

Ah oui tiens c'est int�ressant de savoir �a, �tant donn� qu'il y a de forte chance pour que ce soit mon prochain processeur

Posted by plouf02 on Oct-02-2006 09:10:

Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by Lolo

Flatten est bas� sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compl�ter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai r�v�, Ableton l'a fait ;-)

Je n'ai jamais rien compris � la Fonction Freeze, Si Quelqu'un peut m'expliquer?

Posted by Atton Tray on Oct-02-2006 09:46:

Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by plouf02
Je n'ai jamais rien compris � la Fonction Freeze, Si Quelqu'un peut m'expliquer?

Grossierement, quand tu freezes, un piste, ca te permet de liberer ton cpu. Quand tu commences a entendre des tit craquements dans ton son, en faisant une simple lecture. C'est que ton cpu commence a etre limite.
En freezant quelques pistes, ca permet de liberer un peu de ton cpu.
Mais une fois freez�es, tu ne pourras plus editer, ou configurer quoique ce soit sur ces pistes. Il te faudra les degeler pour pouvoir faire de modif (et les regeler ensuite pour eviter les craquements).
C'est technique est bien pratique aussi pour avoir un bounce propre.

Posted by plouf02 on Oct-02-2006 10:31:

Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by Atton Tray
Grossierement, quand tu freezes, un piste, ca te permet de liberer ton cpu. Quand tu commences a entendre des tit craquements dans ton son, en faisant une simple lecture. C'est que ton cpu commence a etre limite.
En freezant quelques pistes, ca permet de liberer un peu de ton cpu.
Mais une fois freez�es, tu ne pourras plus editer, ou configurer quoique ce soit sur ces pistes. Il te faudra les degeler pour pouvoir faire de modif (et les regeler ensuite pour eviter les craquements).

Merci
Je croyais que c'�tait moi qui merdait mais en fait non, c'est la fonction qui est comme �a :d

Posted by maxxyme on Oct-02-2006 10:41:

Re: Re: Re: Ableton Live 6

[mode newbie abletonesque ON]
quote:

c'est quoi un bounce...?

[mode newbie abletonesque OFF]

Posted by Atton Tray on Oct-02-2006 11:05:

Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Originally posted by maxxyme
[mode newbie abletonesque ON]

c'est quoi un bounce...?

[mode newbie abletonesque OFF]

Un bounce.....-> C'est quand tu convertis en un seul fichier audio ce qui est entre tes marqueurs temps (ca peut etre une ou plusieurs pistes selon les MUTES plac�s, ou encore, ta track entiere, ou juste une boucle).

Enfin moi c'est comme ca que j'ai appris!

Posted by maxxyme on Oct-02-2006 16:06:

Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Un bounce.....-> C'est quand tu convertis en un seul fichier audio ce qui est entre tes marqueurs temps (ca peut etre une ou plusieurs pistes selon les MUTES plac�s, ou encore, ta track entiere, ou juste une boucle).

Enfin moi c'est comme ca que j'ai appris!

ah yeah ok, un genre d'extrait quoi...?

Posted by Atton Tray on Oct-02-2006 16:23:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
ah yeah ok, un genre d'extrait quoi...?

Tt depend de o� tu places tes delimiteurs de debut et fin.
Tu peux faire un bounce d'un extrait ou de tte ta track!

Posted by maxxyme on Oct-02-2006 16:49:

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6

quote:
Tt depend de o� tu places tes delimiteurs de debut et fin.
Tu peux faire un bounce d'un extrait ou de tte ta track!

mmh... donc on pourrait dire plut�t "export" alors...?
export qui peut �tre restreint dans la longueur (de qlq secondes � toute la "track"/le "mix") ou dans les pistes (1/plusieurs/toutes les pistes...?)

Posted by Atton Tray on Oct-02-2006 18:10:

Si tu veux ouais, enfin bon, moi j'appelle ca comme ca!

Posted by LandOfTrance on Oct-02-2006 18:45:

Merci Lolo pour les infos.

quote:
et certains vont avoir du mal � s'y retrouver dans un topic qui a d�� 10 pages je crois

Je partage ton avis, mais apparemment ici les threads � 100 pages font des heureux

D'ailleurs il est fort probable que si �a n'avait pas �t� toi qui avait lanc� ce thread, il y aurait peut-�tre eu quelqu'un pour dire qu'il fallait regrouper tout dans un thread "Logiciels de mix"...

Posted by Hank608 on Oct-02-2006 19:19:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
D'ailleurs il est fort probable que si �a n'avait pas �t� toi qui avait lanc� ce thread, il y aurait peut-�tre eu quelqu'un pour dire qu'il fallait regrouper tout dans un thread "Logiciels de mix"...

Ouais, et d'ailleurs pour faire propre, il devrait y avoir qu'un thread appel� TA-FR, et tous les messages devraient �tre approuv�s par un mod�rateur avant d'�tre publi�s !!

Ouais bon, nan rien, je retourne faire ma vaisselle...

Posted by FerryTayle on Oct-03-2006 06:44:

Test� hier....addict apr�s 1 heure d'utilisation.

Vais encore bosser dessus pour d�couvrir.

Posted by Mister NjoY on Oct-03-2006 11:21:

Il g�re belle est bien les multi core.

Posted by maxxyme on Oct-03-2006 11:24:

quote:
Originally posted by LandOfTrance
Je partage ton avis, mais apparemment ici les threads � 100 pages font des heureux

et c'est reparti...

Posted by low-R on Oct-03-2006 13:23:

quote:
et c'est reparti...

Land Of Trance : Boulet of the day

Posted by low-R on Oct-03-2006 13:26:

quote:
Originally posted by FerryTayle
Test� hier....addict apr�s 1 heure d'utilisation.

Vais encore bosser dessus pour d�couvrir.

je crois que je vais me le commander

459,00 � chez SCV

J'vais voir si je peux le trouver ailleurs moins cher

Posted by sbastien4678 on Oct-04-2006 09:18:

La version d�mo fait 60 Mo

et la version d�finitive fait combien?

Quelqu'un sait o� je pourrais trouver un manuel d'utilisation pour d�butant en fran�ais car y'a trop de termes techniques en anglais et je comprends pas tout.

Posted by Lolo on Oct-05-2006 03:42:

Pour ceux int�ress�s, j'ai une licence compl�te d'ableton live 5 en trop!!

Il faut la mettre � jour vers 6 (129�) mais c'est toujours �a de gagn� non??

J'en demande 200�, et j'offre un radium 49. Avis aux amateurs!!

L.

Posted by low-R on Oct-05-2006 09:27:

quote:
Originally posted by Lolo
Pour ceux int�ress�s, j'ai une licence compl�te d'ableton live 5 en trop!!

Il faut la mettre � jour vers 6 (129�) mais c'est toujours �a de gagn� non??

J'en demande 200�, et j'offre un radium 49. Avis aux amateurs!!

L.

Merde je viens de commander la 6

[HS] moi qui pensait �tre le dernier fan de KLF, ton rework de "WHAT TIME IS LOVE" est g�nial !!!

Euuh des projets de reworks sur "3 AM ETERNAL" ou sur "JUSTIFIED AND ANCIENT" ???
(/HS]

Posted by Kartman on Oct-05-2006 09:38:

J'ai trouv� la 6 en promo

Posted by keymogmachine on Oct-05-2006 10:12:

quote:
Originally posted by Kartman
J'ai trouv� la 6 en promo

Tu ne manques pas d'AIR

Pages (8): [1] 2 3 4 5 6 7 8 »