TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Ableton Live 6
Pages (8): [1] 2 3 4 5 6 7 8 »
Ableton Live 6
Hello � tous,
premier debout ce samedi. Comme promis, Ableton Live 6.0.1 est dispo sur le site.
J'ouvre un nouveau topic, j'esp�re qu'on m'en voudra pas, mais ya beaucoup de nouveaut�s, et certains vont avoir du mal � s'y retrouver dans un topic qui a d�� 10 pages je crois...
Bonne nouvelle dj's, le warping devient nettement plus simple!!! En tout cas apparemment...
Pour les producteurs, il y a �norm�ment de nouveaut�s. Vous allez adorer le movie import, les racks, les nouveaux instruments et effets... puis surtout la fonction FLATTEN dont vous vous passerez plus.
Flatten est bas� sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compl�ter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai r�v�, Ableton l'a fait ;-)
A noter qu'EQ four est remplac� par EQ 8. Vu que 4 bandes c un peu juste pour mixer, j'appr�cie la chose.
Nouveaux modules de DESTRUCTION du signal audio � noter aussi. A voir absolument ;-)
Et enfin, l'utilit� des instruments racks, un peu � la combinator, o� on combine tout et ensite avec un seul bouton on automatise plusieurs autres. Vais enfin pouvoir jouer du granulator dans simpler, hehehe ;-)
Bref, vous me verrez pas beaucoup ce matin... Mais je reviens plus tard pour en dire plus.
L.
Ok super, j'ai hate de tester tout �a !
Supporte les dualcore il me semble!!
Ah oui tiens c'est int�ressant de savoir �a, �tant donn� qu'il y a de forte chance pour que ce soit mon prochain processeur
Re: Ableton Live 6
| quote: |
| Originally posted by Lolo Flatten est bas� sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compl�ter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai r�v�, Ableton l'a fait ;-) |
Re: Re: Ableton Live 6
| Originally posted by plouf02 Je n'ai jamais rien compris � la Fonction Freeze, Si Quelqu'un peut m'expliquer? |
Re: Re: Re: Ableton Live 6
| Originally posted by Atton Tray Grossierement, quand tu freezes, un piste, ca te permet de liberer ton cpu. Quand tu commences a entendre des tit craquements dans ton son, en faisant une simple lecture. C'est que ton cpu commence a etre limite. En freezant quelques pistes, ca permet de liberer un peu de ton cpu. Mais une fois freez�es, tu ne pourras plus editer, ou configurer quoique ce soit sur ces pistes. Il te faudra les degeler pour pouvoir faire de modif (et les regeler ensuite pour eviter les craquements). C'est technique est bien pratique aussi pour avoir un bounce propre. |

Re: Re: Re: Ableton Live 6
[mode newbie abletonesque ON]
| Originally posted by Atton Tray C'est technique est bien pratique aussi pour avoir un bounce propre. ![]() |
Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6
| Originally posted by maxxyme [mode newbie abletonesque ON] c'est quoi un bounce...? [mode newbie abletonesque OFF] |
Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6
| Originally posted by Atton Tray Un bounce.....-> C'est quand tu convertis en un seul fichier audio ce qui est entre tes marqueurs temps (ca peut etre une ou plusieurs pistes selon les MUTES plac�s, ou encore, ta track entiere, ou juste une boucle). Enfin moi c'est comme ca que j'ai appris! |
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6
| Originally posted by maxxyme ah yeah ok, un genre d'extrait quoi...? |
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ableton Live 6
| Originally posted by Atton Tray Tt depend de o� tu places tes delimiteurs de debut et fin. Tu peux faire un bounce d'un extrait ou de tte ta track! |
Si tu veux ouais, enfin bon, moi j'appelle ca comme ca! 
Merci Lolo pour les infos.
| et certains vont avoir du mal � s'y retrouver dans un topic qui a d�� 10 pages je crois |
| Originally posted by LandOfTrance D'ailleurs il est fort probable que si �a n'avait pas �t� toi qui avait lanc� ce thread, il y aurait peut-�tre eu quelqu'un pour dire qu'il fallait regrouper tout dans un thread "Logiciels de mix"... |
Test� hier....addict apr�s 1 heure d'utilisation.
Vais encore bosser dessus pour d�couvrir.
Il g�re belle est bien les multi core.
| Originally posted by LandOfTrance Je partage ton avis, mais apparemment ici les threads � 100 pages font des heureux D'ailleurs il est fort probable que si �a n'avait pas �t� toi qui avait lanc� ce thread, il y aurait peut-�tre eu quelqu'un pour dire qu'il fallait regrouper tout dans un thread "Logiciels de mix"... |
| Originally posted by maxxyme et c'est reparti... |
| Originally posted by FerryTayle Test� hier....addict apr�s 1 heure d'utilisation. Vais encore bosser dessus pour d�couvrir. |

La version d�mo fait 60 Mo
et la version d�finitive fait combien?
Quelqu'un sait o� je pourrais trouver un manuel d'utilisation pour d�butant en fran�ais car y'a trop de termes techniques en anglais et je comprends pas tout.
Pour ceux int�ress�s, j'ai une licence compl�te d'ableton live 5 en trop!!
Il faut la mettre � jour vers 6 (129�) mais c'est toujours �a de gagn� non??
J'en demande 200�, et j'offre un radium 49. Avis aux amateurs!!
L.
| Originally posted by Lolo Pour ceux int�ress�s, j'ai une licence compl�te d'ableton live 5 en trop!! Il faut la mettre � jour vers 6 (129�) mais c'est toujours �a de gagn� non?? J'en demande 200�, et j'offre un radium 49. Avis aux amateurs!! L. |
J'ai trouv� la 6 en promo 
| Originally posted by Kartman J'ai trouv� la 6 en promo |