TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pour les français et les autres aussi :-)


Posted by No-s on Mar-16-2002 01:21:

Pour les français et les autres aussi :-)

Salut,

Ca fait 2 jours que j'attendais mon authorisation pour pouvoir poster. J'ai pu lire beaucoups de messages en attendant.

J'ai vu qu'en France il est très difficle d'écouter de la trance.
Comment faites-vous pour vous procurer les vinyls alors?

J'ai pu constater que tout le monde voue une admiration à Tiesto et PVD, j'ai pas trop de remarques à faire quand aux choix de leur vinyls, mais par contre je trouve Tiesto vraiment pas terrible dans la continuité des styles (passage du hard au soft trop rapide et inversément).

Enfin, moi je dis ça ... pour un premier post je vais peut-être me faire lyncher :-)

PS: Dans cette section bien qu'on parle français et qu'il doit y avoir beaucoups de belges, on oublie un peu trop de parler des productions belges! Perso, je ne suis pas trop fan des prods hollandaises qui sont trop orientées avec des sons à la Rank 1, et j'aime pas trop les grosses prods de trance allemande limites ringardes avec le gros beat et la bass qui est toujours la même. Enfin, je vais pas non plus trop généraliser!


Posted by DJ_TonKs on Mar-16-2002 04:13:

Tout d'abord soit le bienvenue parmis nous

Je suis d'accord avec toi que tiesto est loin d'etre un DJ que l'on peut comparer a PvD, il est bon certes mais bon....enfin c mon avis

je prefere de loin des mecs comme Ferry Corsten, Vanbureen pour les hollandais, et Nonsdrome, willow et mystery pour les suisse. Quand aux allemand, J'aime assez Gary D et Pvd.

Mais les belges, a part Push , yves deruyter et le Grand Mike de bonzai records, je vois personne nous pondre de la bonne trance. Je crois que airwaive est belge aussi mais je suis carrement pas sur de ca..

Eh pour la kestion des vynils, ben c simple, heureusement qu'il y a le net sinon j'en capterai carrement pas bcp des vynils trance..


Posted by No-s on Mar-16-2002 12:42:

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoups de grands nom chez les belges, mais ceux qui sont là produisent vraiment beaucoups ou font énormément de collaboration: M.I.K.E. - Airwave - Mister Sam - ...

C'est clair que c'est souvent des "one shot" mais qui sont très bien.

Le problème est surement que nos productions ne sont pas toutes assez typées "trance", ex: Psychogene pour le plus connus pour le moment.

De plus en plus certaines boîtes créent leur propre label comme l'Illusion (Dj Phillip - Dj Wout - Dj Jan) et leur boulot n'est pas mauvais du tout.

Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur. Et puis mon avis perso, on a déjà eu de très bon morceaux comme Verracocha, Transa, ... et je trouve qu'on a déjà pas mal utilisé le filon ...

Enfin, voilà mon avis sur le sujet, je dois admettre que je suis emballé de pouvoir discuter enfin sur un bon forum!


Posted by Chris #19 on Mar-16-2002 13:33:

quote:
Originally posted by DJ_TonKs


willow et mystery pour les suisse.


Ah enfin quelqu'un qui connait Willow en dehors de la Suisse ! Ah chaque fois que je prononce son nom personne ne connait. Pourtant laissez-moi vous dire que c'est un des meilleurs dj suisse et l'un des plus apprécié d'ailleurs , et qu'il mixe absolument partout en Suisse, il est de toutes les raves et mixe une fois par mois au MAD. Il sera d'ailleurs ce soir au Forum de Savigny.

Merci DJ_TonKs


Posted by Shito on Mar-16-2002 13:44:

Bah moi j'adore Rank1 et j'assume!
Airwave aussi, et pis bcp de suisses (Tatana d'abord, et pis Mind-x, Snowman et les autres - enfin pas Noise hein...)


Posted by DJ_TonKs on Mar-16-2002 14:20:

quote:
Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur



Faut pas pousser non plus, car Rank1 est vraiment tres bon... Meme si je n'ai pas trop aime duch is life, j'etais au live de Rank1 a la Trance energy et c clair, que ce groupe dechire grave.....

Je pense perso que Rank1 est a peu pres l'equivalent de Push. Ces 2 groupes nous pondent vraiment de tres beau morceau


Posted by E-Trancer on Mar-16-2002 14:21:

Aaaah moi aussi je trouve Tiesto pas terrible (pas être poli),
je me suis un peu pris la tête d'ailleurs ds ce thread : http://www.tranceaddict.com/forums/...?threadid=36565

Y en avait ki disait ke Tiesto est meilleur ke PvD ! Boooouh ! Tant en production ke mix PvD reste n°1...


Posted by DJ_TonKs on Mar-16-2002 15:02:

entierement d'accord azvec toi E-trancer


Posted by Lytchix on Mar-16-2002 16:20:

Evil1

Je trouve que tu as été de mauvaise foi dans ce thread E-Trancer!!

DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales!
Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!!

Et tu ne peux pas dire non plus que les productions de PvD sont meilleures que celles de Tiësto!! Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?


Posted by E-Trancer on Mar-17-2002 00:03:

quote:
DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales!
Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!!


Ok, les titres de Gouryella et Alibi étaient pas mal du tout
Mais bon, ds les 2 cas il a bien été aidé par Ferry ou Armin hihi
Ses remixes ça va aussi...(et encore)

mais en solo je suis désolé, je trouve ses titres vraiment merd**** !
(à part peut-être "urban train" mais c tout !)

Concernant ses talents de DJ, c pas parce kon passe des bons disques kon est bon DJ ! Il a rien d'original ds sa technique de mix et je suis assez sensible à ça...
Au passage j'ajoute ds ma liste des pires DJs :
Scot Project, DJ Dean, Marc Spoon (hihi)

Attention, ne pas confondre mix et production ! Ds les 2 cas, pour moi Tiesto : boooouh !


Posted by Lytchix on Mar-17-2002 00:12:

Ah non! Son album est vraiment TRES bien! Magik Journey c'est vraiment super!

Et puis en live, je vois bien ce que tu veux dire mais encore une fois, je suis pas d'accord...
Question de goût!

Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m****


Posted by E-Trancer on Mar-17-2002 00:27:

quote:
Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m****


Je vois pas ce ke ça à faire ici mais bon ! Moi je suis pas spécialement fan !


Bon en tt cas une chose est sur, la plupart des personnes ici st + orientés son hollandais ke sons suisse/allemands, c clair !


Posted by No-s on Mar-17-2002 04:40:

Je suis pas quand même anti-Tiesto, j'ai chez moi les trois meilleures prods qu'il a fait, enfin je pense:

The Tube
Theme from Norefjell (Chantzis remix)
Urban train

C'est clair que par rapport au prods de PVD, c'est un peu léger.

Note bien que j'ai pu voir un post qui demande lequel de ces chansons est la meilleure, si je me souviens bien c'était un truc du style For an angel, Universal nation et l'autre j'ai oublié :-)

Tout les fans de PVD ont rapliqués, faut pas déconner non plus, je veux bien que for an angel est cool et happy, mais rien avoir avec la puissance de Universal Nation ...


Posted by Lytchix on Mar-17-2002 08:34:

quote:
Originally posted by E-Trancer
Bon en tt cas une chose est sur, la plupart des personnes ici st + orientés son hollandais ke sons suisse/allemands, c clair !



Ca reste à voir... Je pense que c'est du 50/50!

Tu es fan de quoi alors E-Trancer que je démonte un peu tes idoles?


Posted by E-Trancer on Mar-17-2002 11:44:

quote:
Tu es fan de quoi alors E-Trancer que je démonte un peu tes idoles?


Bah, t'es pas là pour démolir qq1 parce kil n'aime pas ce ke t'aimes non ?

mais bon, sinon moi suis pas vraiment fan de qq1 mais j'aime bcp Mind-X, Kai Tracid, PvD, Blank & Jones et Rank 1 entre bcp d'autres
...


Posted by Lytchix on Mar-17-2002 12:04:

quote:
Originally posted by E-Trancer

Bah, t'es pas là pour démolir qq1 parce kil n'aime pas ce ke t'aimes non ?


Bah c'était une boutade!
Si on peut plus plaisanter...
Tiësto Is Magik, PvD aussi!

Chacun ses goûts, pis voilà!


Posted by LoginZ on Mar-17-2002 19:53:

quote:
Originally posted by DJ_TonKs



Faut pas pousser non plus, car Rank1 est vraiment tres bon... Meme si je n'ai pas trop aime duch is life, j'etais au live de Rank1 a la Trance energy et c clair, que ce groupe dechire grave.....

Je pense perso que Rank1 est a peu pres l'equivalent de Push. Ces 2 groupes nous pondent vraiment de tres beau morceau


Bienvenue,

Bah Rank1 @ TE c t une resaucée de la TE 2001, en plus hard mais création niveau zero. Ces gars ont pondu des tubes et il s'y accrochent mordicus, mais moi, ça m'a vraiment déçu beaucoup.

Sinon, le concept de son Hollandais vs Allemand/ Belge, ça me fait rire.

D'une part, parce que je trouve génial PvD comme Tiesto... et que personnellement, je me tape de savoir d'ou il vienne.

Une chose est sur c ke PvD représente tous sauf le style de Trance Allemande, il est clairement une exception dans le style Hardtrance ou acid qu'affectionne les allemands. Donc le fait qu'il soit allemand ne se retrouve absolument pas dans ces mix ou sa prod à mon sens.

Concernant, Tiesto, qu'il soit un peu trop soft a votre gout je peux comprendre. Ce coté wavy planant des sons Rank 1 peut gaver moi perso j'aime bien et je pense que Tiesto c'est parfaitement s'en détacher cf Flight 643 qui cartonne kan il a envie d'envoyer les watts...


Sinon j'écoute des DJ et leurs sets, la technique de mix a propement parler m'est un peu égal. c'est l'histoire ou l'énergie du mix qui m'importe et pour ça Tiesto il est définitivement bon pour sentir ce que ressent le public, ou pour jouer avec lui.

Cf Billie Jean remixé a la rocca => ça a éclaté tout le monde par le décalage.

J'aime bien aussi qu'un Tiesto bouge ses fesses pour montrer qu'il prends son pied sur la zic, fasse a la froideur d'un PvD en live, qui est d'une perfection glaciale et qui sait qu'il est bon et se fout du reste le plus souvent.

Donc, pour toute ces raisons, bien différentes d'une simple technique ou d'une école de la trance flammande ou allemande, j'adore Tiesto. Par contre, je reconnais qu'il y a un problème avec Tiesto c'est que de temps il va être grandement inspiré dans ces mix et la fois suivante ça va être à chier. ça ça change chez lui comme la météo.

Euh sinon sincèrement vous parlez de prod et j'entends par parlé de Silence => In search of the sunrise mix. c'est du 100 % tiesto il suffit d'écouter l'original de delerium pour comprendre que Tiesto a fait un traail de ouf. Et que le mix belge d'airwave est tout simplement moyen.

Enfin, PvD est un super DJ, mais acheter MUZIK ou mixmag au moement de la sortie de son dernier album il s'est encore repris dans la gueule que oui c'est bien fait mais qu'il est incapable d'insuffler l'énergie de ces sets dans un album 100% de lui, voire même que certain morceaux sont moyens.

Donc PvD à la prod, c'est pas tout le temps au top surtout depuis Out there and back.

Et que dire de c rework mix qui sont la encore vraiment moyen.

LoginZ, qui adore les deux DJ, mais qui les écoutent parce que whouah j'adorerai être une fois dans leur peau pendant une soirée et foutre le feu à une foule déchainée qui scande mon nom tellement qu'elle prend son pied

Sinon, en mélange des genre qu'a rien à voir :

MArco V, Kai Tracid, Cosmic Gate, ça pue. Vala je l'ai dit.


Posted by Lytchix on Mar-17-2002 20:41:

quote:
Originally posted by LoginZ
[B]


Bah Rank1 @ TE c t une resaucée de la TE 2001, en plus hard mais création niveau zero. Ces gars ont pondu des tubes et il s'y accrochent mordicus, mais moi, ça m'a vraiment déçu beaucoup.



C'est pas faux... Il est vrai que Such Is Live m'a bcp déçu!
Néanmoins leur live était vraiment super... Je pense que l'album ne le sera pas moins!
As-tu écouté Cosmomatic?

quote:
Concernant, Tiesto, qu'il soit un peu trop soft a votre gout je peux comprendre. Ce coté wavy planant des sons Rank 1 peut gaver moi perso j'aime bien et je pense que Tiesto c'est parfaitement s'en détacher cf Flight 643 qui cartonne kan il a envie d'envoyer les watts...


Je trouve que Flight 643 est le plus gros bide de Tiësto! Ce titre n'a rien d'original, un peu comme le Dance Valley Theme 2001 de Corsten...
M'enfin j'aime pas la progressive, moi!
Si y'avait pas marqué Tiësto sur la pochette, je suis persuadé que ce titre n'aurait pas marché


quote:
Sinon j'écoute des DJ et leurs sets, la technique de mix a propement parler m'est un peu égal. c'est l'histoire ou l'énergie du mix qui m'importe et pour ça Tiesto il est définitivement bon pour sentir ce que ressent le public, ou pour jouer avec lui.


Tout à fait d'accord... La technique m'importe peu aussi! Peut-être parce que je ne suis pas DJ, je ne sais pas...
Et il est vrai que Tiësto est doué pour ça!

quote:
J'aime bien aussi qu'un Tiesto bouge ses fesses pour montrer qu'il prends son pied sur la zic, fasse a la froideur d'un PvD en live, qui est d'une perfection glaciale et qui sait qu'il est bon et se fout du reste le plus souvent.


Autre atout de Tiësto! Gielen fonctionne un peu pareil mais le DJ qui sais le mieux danser c'est Tiësto! (cf video de DD2002... )
Maintenant que PvD soit froid, je pense que ça fait partie de son caractère. Il est timide, introverti? Snobe-t-il le public? Je pense pas...
Enfin je l'ai pas vu en live...
Mais tout de même dans beaucoup de ses clips, on le voit bcp et il tire un peu la tronche! lol!

quote:
LoginZ, qui adore les deux DJ, mais qui les écoutent parce que whouah j'adorerai être une fois dans leur peau pendant une soirée et foutre le feu à une foule déchainée qui scande mon nom tellement qu'elle prend son pied


C'est clair que ça doit être super à vivre!

quote:
Sinon, en mélange des genre qu'a rien à voir :

MArco V, Kai Tracid, Cosmic Gate, ça pue. Vala je l'ai dit.


Héhé totalement d'accord pour 2 des trois!
Personnellement j'adore Kai Tracid! Ses productions sont géniales... Maintenant on peux pas en dire autant de ttes celles de son label, notamment de Warmduscher!


Posted by Eugene on Mar-18-2002 02:47:

Re: Pour les français et les autres aussi :-)

quote:
Originally posted by No-s
J'ai pu constater que tout le monde voue une admiration à Tiesto et PVD

Alors, la musique ne se termine pas par Tiesto et PvD.
Il y a beaucoup d'autres artistes Trance.
Je suis vraiment deçu que chaque jour, ces "éxperts" qui sont ici ouvrent des nouvelles threads au sujét de "Tiesto or PvD - who is better?"

Il y a beaucoup de vinyls fantastiques qu'on ne verrait jamais. Je parle, concrêtement, de la Trance-musique allemagne. Par exemple, Tunnel Trance Force, DJ Shah, etc.

On doit s'adapter et pas être fixé sur Tiesto et PvD.



Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.