TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Pour les français et les autres aussi :-)
Pour les français et les autres aussi :-)
Salut,
Ca fait 2 jours que j'attendais mon authorisation pour pouvoir poster. J'ai pu lire beaucoups de messages en attendant.
J'ai vu qu'en France il est très difficle d'écouter de la trance.
Comment faites-vous pour vous procurer les vinyls alors?
J'ai pu constater que tout le monde voue une admiration à Tiesto et PVD, j'ai pas trop de remarques à faire quand aux choix de leur vinyls, mais par contre je trouve Tiesto vraiment pas terrible dans la continuité des styles (passage du hard au soft trop rapide et inversément).
Enfin, moi je dis ça ... pour un premier post je vais peut-être me faire lyncher :-)
PS: Dans cette section bien qu'on parle français et qu'il doit y avoir beaucoups de belges, on oublie un peu trop de parler des productions belges! Perso, je ne suis pas trop fan des prods hollandaises qui sont trop orientées avec des sons à la Rank 1, et j'aime pas trop les grosses prods de trance allemande limites ringardes avec le gros beat et la bass qui est toujours la même. Enfin, je vais pas non plus trop généraliser!
Tout d'abord soit le bienvenue parmis nous 
Je suis d'accord avec toi que tiesto est loin d'etre un DJ que l'on peut comparer a PvD, il est bon certes mais bon....enfin c mon avis
je prefere de loin des mecs comme Ferry Corsten, Vanbureen pour les hollandais, et Nonsdrome, willow et mystery pour les suisse. Quand aux allemand, J'aime assez Gary D et Pvd.
Mais les belges, a part Push , yves deruyter et le Grand Mike de bonzai records, je vois personne nous pondre de la bonne trance. Je crois que airwaive est belge aussi mais je suis carrement pas sur de ca..
Eh pour la kestion des vynils, ben c simple, heureusement qu'il y a le net sinon j'en capterai carrement pas bcp des vynils trance..
Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoups de grands nom chez les belges, mais ceux qui sont là produisent vraiment beaucoups ou font énormément de collaboration: M.I.K.E. - Airwave - Mister Sam - ...
C'est clair que c'est souvent des "one shot" mais qui sont très bien.
Le problème est surement que nos productions ne sont pas toutes assez typées "trance", ex: Psychogene pour le plus connus pour le moment.
De plus en plus certaines boîtes créent leur propre label comme l'Illusion (Dj Phillip - Dj Wout - Dj Jan) et leur boulot n'est pas mauvais du tout.
Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur. Et puis mon avis perso, on a déjà eu de très bon morceaux comme Verracocha, Transa, ... et je trouve qu'on a déjà pas mal utilisé le filon ...
Enfin, voilà mon avis sur le sujet, je dois admettre que je suis emballé de pouvoir discuter enfin sur un bon forum!
| quote: |
| Originally posted by DJ_TonKs willow et mystery pour les suisse. |
Bah moi j'adore Rank1 et j'assume! 
Airwave aussi, et pis bcp de suisses (Tatana d'abord, et pis Mind-x, Snowman et les autres - enfin pas Noise hein...)
| quote: |
| Ce qui m'ennuye un peu dans certains message ici c'est l'émerveillement pour certains envers de sons typés "Rank 1", c'est clair qu'il ne faut pas généraliser mais bon, les mélodies ne sont pas toujours à la hauteur |
Aaaah moi aussi je trouve Tiesto pas terrible (pas être poli),
je me suis un peu pris la tête d'ailleurs ds ce thread : http://www.tranceaddict.com/forums/...?threadid=36565
Y en avait ki disait ke Tiesto est meilleur ke PvD ! Boooouh ! Tant en production ke mix PvD reste n°1...
entierement d'accord azvec toi E-trancer
Je trouve que tu as été de mauvaise foi dans ce thread E-Trancer!!
DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales!
Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!!
Et tu ne peux pas dire non plus que les productions de PvD sont meilleures que celles de Tiësto!! Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?
| quote: |
| DJ Tiësto est un DJ fantastique et ses productions sont géniales! Tu ne peux quand même pas dire que les prod Kamaya Painters, Alibi et Gouryella ne sont que des tubes de l'été!! |
Ah non! Son album est vraiment TRES bien! Magik Journey c'est vraiment super!
Et puis en live, je vois bien ce que tu veux dire mais encore une fois, je suis pas d'accord...
Question de goût!
Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m**** 
| quote: |
| Moi je hais Cosmic Gate... Pour moi, ça c'est vraiment de la m**** |
Je suis pas quand même anti-Tiesto, j'ai chez moi les trois meilleures prods qu'il a fait, enfin je pense:
The Tube
Theme from Norefjell (Chantzis remix)
Urban train
C'est clair que par rapport au prods de PVD, c'est un peu léger.
Note bien que j'ai pu voir un post qui demande lequel de ces chansons est la meilleure, si je me souviens bien c'était un truc du style For an angel, Universal nation et l'autre j'ai oublié :-)
Tout les fans de PVD ont rapliqués, faut pas déconner non plus, je veux bien que for an angel est cool et happy, mais rien avoir avec la puissance de Universal Nation ...
| quote: |
| Originally posted by E-Trancer Bon en tt cas une chose est sur, la plupart des personnes ici st + orientés son hollandais ke sons suisse/allemands, c clair ! |

| quote: |
| Tu es fan de quoi alors E-Trancer que je démonte un peu tes idoles? |
| quote: |
| Originally posted by E-Trancer Bah, t'es pas là pour démolir qq1 parce kil n'aime pas ce ke t'aimes non ? |
| quote: |
| Originally posted by DJ_TonKs Faut pas pousser non plus, car Rank1 est vraiment tres bon... Meme si je n'ai pas trop aime duch is life, j'etais au live de Rank1 a la Trance energy et c clair, que ce groupe dechire grave..... Je pense perso que Rank1 est a peu pres l'equivalent de Push. Ces 2 groupes nous pondent vraiment de tres beau morceau |

| quote: |
| Originally posted by LoginZ [B] Bah Rank1 @ TE c t une resaucée de la TE 2001, en plus hard mais création niveau zero. Ces gars ont pondu des tubes et il s'y accrochent mordicus, mais moi, ça m'a vraiment déçu beaucoup. |
| quote: |
| Concernant, Tiesto, qu'il soit un peu trop soft a votre gout je peux comprendre. Ce coté wavy planant des sons Rank 1 peut gaver moi perso j'aime bien et je pense que Tiesto c'est parfaitement s'en détacher cf Flight 643 qui cartonne kan il a envie d'envoyer les watts... |

| quote: |
| Sinon j'écoute des DJ et leurs sets, la technique de mix a propement parler m'est un peu égal. c'est l'histoire ou l'énergie du mix qui m'importe et pour ça Tiesto il est définitivement bon pour sentir ce que ressent le public, ou pour jouer avec lui. |
| quote: |
| J'aime bien aussi qu'un Tiesto bouge ses fesses pour montrer qu'il prends son pied sur la zic, fasse a la froideur d'un PvD en live, qui est d'une perfection glaciale et qui sait qu'il est bon et se fout du reste le plus souvent. |
)| quote: |
LoginZ, qui adore les deux DJ, mais qui les écoutent parce que whouah j'adorerai être une fois dans leur peau pendant une soirée et foutre le feu à une foule déchainée qui scande mon nom tellement qu'elle prend son pied ![]() |
| quote: |
| Sinon, en mélange des genre qu'a rien à voir : MArco V, Kai Tracid, Cosmic Gate, ça pue. Vala je l'ai dit. |
Re: Pour les français et les autres aussi :-)
| quote: |
| Originally posted by No-s J'ai pu constater que tout le monde voue une admiration à Tiesto et PVD |

Powered by: vBulletin
Copyright © 2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.