TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- [HS] Logement

Posted by Nightflowers on Oct-18-2006 14:54:

[HS] Logement

Hello tout le monde bon je sais bien qu'on est pas l� pour parler de �a, mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

36 15 ma life :
Bon voil� je souhaite aller m'installer dans l'Herault, j'en profite pendant que je touche les assedics. Par contre, comme vous le savez peut etre d�j�, pas de taff = pas d'appart, et pas d'appart sur place = pas de taff.

Vous voyez donc un peu o� se situe mon probl�me. L'id�al serait de trouver le taff et l'appart en m�me temps mais il ne faut pas r�ver.

Je pense donc tenter de trouver d'abord l'appartement, mais faut-il obligatoirement travailler pour �a ou avec les Assedics c'est suffisant comme preuve de revenus ?
Enfin voil�, je sais pas trop comment m'y prendre... si quelqu'un s'y connait un peu...

Merci d'avance.

Posted by BlackHole on Oct-18-2006 15:02:

Si tu tombes sur des proprio comme les miens: 3 derni�res fiches de paye, des garants s�rieux (mes parents heureusement qu'ils �taient l�) ... je te souhaite bien du courage !!!

C'est quand m�me gal�re sans taf � mon avis.

Bon courage

Posted by FerryTayle on Oct-18-2006 15:27:

Oublis quand t'es au ASSEDIC, les agences de location ne s'engagent pas. Essaye de trouver directement avec le proprio...

Vaness et moi, avec tout les 2 un salaires, on ne voulait pas nous filer un appart car on ne remplissait pas leur exigence....

En France, trouver un appart devient aussi dur que trouver un job

Bon courage � toi

Posted by Lytchix on Oct-18-2006 15:34:

Peut-�tre devrais tu envisager d'aller dans un foyer de jeunes travailleurs ou autre.

Posted by MARCO ERANA on Oct-18-2006 15:38:

Pour mon frangin, l'agence demandait une caution de 3fois le loyer + une signature comme quoi mes parents se portait caution!
c'est n'importe quoi maintenant mais bon, faut aussi se mettre du cot� des proprios, les mecs en ont marre de voir des gars qui paient pas les loyers et pour les virer c'est la gal�re, alors on g�n�ralise, les mecs s�rieux ne vont avoir.

Posted by anne348 on Oct-18-2006 16:22:

Si j'�tais toi NightFlo, j'envisagerais la collocation c�d prendre une chambre chez quelqu'un qui a d�j� un bail et qui cherche � partager le loyer.

C'est � mon avis la mani�re la plus plausible de trouver quelque chose quand on est aux assedics.

Bonne chance en tout cas

Posted by Insigma on Oct-18-2006 16:46:

quote:
Originally posted by Lytchix
Peut-�tre devrais tu envisager d'aller dans un foyer de jeunes travailleurs ou autre.

ce que j'allais dire...
Il faut parfois passer par l�, h�las.

Posted by _ Andy _ on Oct-18-2006 17:18:

prostitue-toi, t'as le job et la chambre en prime

(je rigole ^^)

Posted by Nightflowers on Oct-18-2006 17:40:

merci � tous pour vos r�ponses.

quote:
Originally posted by Lytchix

�a consiste en quoi au juste ?

Posted by jdat on Oct-18-2006 17:45:

Concernant les proc�dures etc...

La CAF peux:

Concernant le d�m�nagement c'est un peu d�licat.
J'ai du mal � situ� ou tu te trouves et exactement ou tu comptes all�.
En gros si la distance est "grande" et un d�m�nagement serait couteux pour toi tu voudras faire la chose suivante, mais ce n'est certainement pas possible dans tous les cas car il faut avoir un boulot align� d'avance!
Si tu veux all� de X � Y et que tu as d�j� un contrat d'embauche � Y l'Anpe peux couvrir les frais de d�m�nagement.
Mais ceci veux dire que tu as d�j� quelque chose ou tu vas!
Cette proc�dure de remboursement pour relocalisation est int�ressante mais pas toujours accessible pour des raison �videntes.
Je sais bien que j'ai r�p�t� la m�me chose de divers fa�ons mais c'est un peu bizarre comme syst�me � comprendre. Si tu d�m�nages et tu trouves un boulot apr�s tu l'as dans l'os.

quote:
Originally posted by Nightflowers
�a consiste en quoi au juste ?

C'est pour les jeunes � revenus faible. C'est des centres d'h�bergement avec des couts du type 9 euros le jour. Les avantages financiers sont ind�niables de plus que tu n'as aucun engagement dans le temps ( pr�-avis de 3 mois avant ton d�part etc ).

Posted by Insigma on Oct-18-2006 18:20:

quote:
Originally posted by jdat
C'est pour les jeunes � revenus faible. C'est des centres d'h�bergement avec des couts du type 9 euros le jour. Les avantages financiers sont ind�niables de plus que tu n'as aucun engagement dans le temps ( pr�-avis de 3 mois avant ton d�part etc ).

euh...sur Paris, le FJT ou j'�tais qd j'ai d�barqu� sur Paris appliquait pas ce genre de tarif

Posted by Nightflowers on Oct-18-2006 18:42:

quote:

hmmm �a c'est interessant, ca donne droit � quoi au juste? c'est genre chambre ou plutot dortoir ?

Posted by jdat on Oct-18-2006 18:54:

quote:
Originally posted by stanymi
euh...sur Paris, le FJT ou j'�tais qd j'ai d�barqu� sur Paris appliquait pas ce genre de tarif

Ouais enfin bon ... c'est Paris quoi!

quote:
Originally posted by Nightflowers
hmmm �a c'est interessant, ca donne droit � quoi au juste? c'est genre chambre ou plutot dortoir ?

Une chambre avec des fois des cuisinettes individuelles et salle de bain.

Sinon une caf�teria c'est la norme aussi je crois...

Bref c'est pas du grand luxe mais c'est mieux que rien!

Posted by Hank608 on Oct-18-2006 20:21:

Les Assedic sont �videmment pas consid�r�s comme des revenus, et c'est �vident depuis la r�forme de l'ann�e derni�re o� tu peux perdre tes droits compl�tement en refusant 3 postes, et �a peut se passer sur moins d'un mois tout �a.

Alors tu peux toujours argumenter que tu accepterais n'importe quel boulot du moment que c'est du temps plein, les banquiers et autres escrocs te sortiront continuellement cet argument.

La caution des parents c'est tr�s dr�le aussi : Foncia m'avait refus� �a parce que mes parents gagnaient pas assez d'apr�s eux pour payer leur loyer et le mien si je le payais plus. Heureusement que j'ai un fr�re docteur au CNRS... des fois y'a des cockails molotov qui se perdent.

Posted by Nightflowers on Oct-18-2006 20:37:

quote:
Une chambre avec des fois des cuisinettes individuelles et salle de bain.

Sinon une caf�teria c'est la norme aussi je crois...

Bref c'est pas du grand luxe mais c'est mieux que rien!

ca me parait pas mal en effet le temps de trouver un appart