TranceAddict Forums

TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Nostalgie 2 ... musiques

Posted by low-R on Nov-08-2006 06:36:

Nostalgie 2 ... musiques

Faisant suite au magnifique thread de Stan et je vous propose de balancer les pochettes des musiques qui vous ont marqu�.

Attention ! Ne reniez pas vos origines musicales : Evitez les commentaires du style "c'est cheesy" ou "c'est ringard".

Bon je commence (j'en ai plein mais je fais une ch'tite s�l�ction) :

New wave :

house (oldschool) et new beat :

eurodance :

autres :

Posted by Insigma on Nov-08-2006 07:00:

Indochine - le birthday album

J'ai eu cet album en....K7

Nirvana - nevermind

The Cranberries - no need to argue (album)

Ouais tous les trucs dance � la Masterboy, 2 unlimited, gala...

Sinon, des vieux trucs que j'aime encore bcp aujourd'hui mais pas de mon �poque :

Metallica - the unforgiven

Led Zeppelin - stairway to heaven

Eagles - hotel california

Posted by Atton Tray on Nov-08-2006 07:25:

J'avoue l'epoque dance, de Corona � masterboy, en passant par Real2Real ou encore le vieux Scatman...
Yen avait a foison! Faut que je retrouve mes vieilles compil MegaDance!

Sinon dans un autre registre, toute la Black Soulmusic, de Motown a Stax avec Barry White, a Marvin Gaye ou encore Isaac Hayes, ou Ray Charles, les Temptations, etc... etc...

Posted by _greggy_ on Nov-08-2006 08:15:

Posted by Eddy on Nov-08-2006 08:19:

La premi�re cassette que j'ai achet�e :

Depuis je l'ai rachet� en cd =).

Ensuite il y a eu une p�riode qui oscillait entre rap et electronique.

Posted by Eddy on Nov-08-2006 08:21:

quote:
Originally posted by _greggy_

Posted by anne348 on Nov-08-2006 08:48:

Joy Division � Unknown Pleasure

Dead can dance

Pixies � Surfer Rosa

Nirvana �Nevermind

Happy Mondays - Alleluyah

Sonic Youth � Dirty

Tindersticks

Et pis de la house, de la techno, de la trance etc

Posted by djmindreaper on Nov-08-2006 09:57:

Epoque New Romantics/ Electropop (pour moi 1981 � 86):

A partir de 1987 et jusqu'en 1998: rockabilly.
A partir de 1999: trance.

Posted by Steve-Austin on Nov-08-2006 11:04:

Mmh que du bon l�, sp�cialement du cot� d'Anne, je ne pensais pas que quelqu'un �coutait du rock ici (autre que du m�tal � 2 balles hein).

Posted by d&b on Nov-08-2006 11:36:

quote:
Originally posted by anne348
......

comment t'as fait pour te retrouver ici ??

Posted by Mister NjoY on Nov-08-2006 11:57:

Posted by arobase on Nov-08-2006 12:42:

Plus ou moins chronologiquement pour moi �� donne ��:

P�riode rock (fin des ann�es 80, d�but 90)

C� vire un peu + vers le grunge va-t-on dire, et fusion gentillette:

Pour ensuite virer vers le m�tal, puis black m�tal:

Ensuite �� se recalme un peu...

Et parall�lement � �� vers 99 je d�couvre r�ellement la musique �lectronique avec ce fabuleux cd: (on met la dance de cot�)

Ensuite tout se m�lange un peu, j'�volue en mati�re de musique �lectronique vers des choses de plus en plus "calmes", et y'a aussi eu une p'tite p�riode reggae/ragga/hip hop vers le d�but des ann�es 2000.

Euh... J'pense que j'ai oubli� pleins de choses mais on va s'arr�ter l�...

ps: pour ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte je suis un vrai drogu� de musique et ce depuis ma naissance

Posted by anne348 on Nov-08-2006 20:28:

quote:
Originally posted by d&b

comment t'as fait pour te retrouver ici ??

c'te question existentielle que tu me poses lol

ce serait vraiment trop long � expliquer vu que �a se "r�sumerait" � raconter ma vie. Je vous en fais gr�ce

Posted by Insigma on Nov-08-2006 20:29:

bravo, merci.

Posted by JLP on Nov-08-2006 22:38:

Posted by Mister NjoY on Nov-08-2006 23:09:

Embargo! - Technology, j'sais pas vous mais moi j'adorai

bon ok c'est pas si vieux que �a mais bon ^^

Posted by _IDS_ on Nov-09-2006 09:27:

Moi c'est pas compliqu� �a se r�sume � peu de chose! La seule musique que j'�coutais (et �coute toujours) c'�tait Pink Floyd:

Pink Floyd - Dark Side Of The Moon / The Division Bell / Pulse

Apr�s la musique qui m'a marqu� c'�tait celle ci: JMJ/Talk Talk/Frankie Goes To Hollywood/R.E.M/Nirvana/U96/2 Unlimited.

Voil�, j'ai pas le souvenir d'avoir bien tripp� sur autre chose mis � part 1 ou 2 titres par si par l� comme Haddaway ou Ace of Base mais c'est tout!

Posted by low-R on Nov-09-2006 10:35:

quote:
Originally posted by Mister NjoY

Embargo! - Technology, j'sais pas vous mais moi j'adorai

bon ok c'est pas si vieux que �a mais bon ^^

Dire que maintenant ils produisent Krafft et Pakito

Posted by Kartman on Nov-09-2006 10:38:

quote:
Originally posted by JLP

Ca c'�tait du bon !!! Mon album pr�f�r� meme si tout le monde connait Europop et que cet album est pass� quasi inapercu

Posted by FerryTayle on Nov-09-2006 10:57:

quote:
Originally posted by Kartman

Ca c'�tait du bon !!! Mon album pr�f�r� meme si tout le monde connait Europop et que cet album est pass� quasi inapercu

Au moins ils font du vrai live

Posted by JLP on Nov-09-2006 11:17:

quote:
Originally posted by Kartman

C'est clair. Un sacr� album bien au dessus d'Europop.

Posted by djmindreaper on Nov-09-2006 18:19:

quote:
Originally posted by _IDS_
Moi c'est pas compliqu� �a se r�sume � peu de chose! La seule musique que j'�coutais (et �coute toujours) c'�tait Pink Floyd:

Je suis dingue-dingue-dingue de leur album "The Piper At The Gate Of Dawn"...

pareil pour ce que Syd Barrett a fait en solo, ils auraient jamais du le virer!

Posted by _IDS_ on Nov-09-2006 21:25:

quote:
Originally posted by djmindreaper
Je suis dingue-dingue-dingue de leur album "The Piper At The Gate Of Dawn"...

pareil pour ce que Syd Barrett a fait en solo, ils auraient jamais du le virer!

C'�tait le g�nie des Pink Floyd, le cr�ateur en fait. Mais c'�tait aussi celui qui se droguait le plus, et je pense qu'� un moment les autres ont eu peur.
D'ailleurs Nick Masson qui �tait le moins expansif du groupe buvait pas mal � une �poque, et c'�tait peut �tre pour combler une certaine peur face � la tentation de la drogue...

Un hommage est rendu � Syd Barrett dans l'album "Wish You Were Here" suite � sa descente aux enfer � cause des effets � long terme de la drogue...

La version SACD de "Dark Side Of The Moon" sortie en 2003 est �norme! M�me le multicanal qui pourtant n'a pas les louanges des puristes m�lomane en a convaincu plus d'un sur cet album.

J'ai juste h�te que mon syst�me hifi soit con�u et install� pour pouvoir le r��couter pleinement!

Et Pulse doit aussi sortir en haute qualit� audio!!

Posted by low-R on Nov-10-2006 07:37:

j'ai aussi tripp� sur des trucs comme Laserdance ou Koto quelqu'un connait ???

Et plus tard la serie des God's Groove (prayer five )

J'ai aussi eu une periode megamixes avec les s�ries :
- Max Mix
- Deep dance (la s�rie en compte 66 volumes !!!)
- Dance Computer
- Italo Boot Mix
- etc....

Posted by djmindreaper on Nov-10-2006 12:17:

quote:
C'�tait le g�nie des Pink Floyd, le cr�ateur en fait. Mais c'�tait aussi celui qui se droguait le plus, et je pense qu'� un moment les autres ont eu peur.

La raison pour laquelle il s'est fait virer du groupe c'est qu'il g�rait mal. Quand t'es interview� � la TV et que tu fixes la cam�ra sans r�pondre aux questions ou que tu bouges pas les l�vres lors d'un playback, quand tu d�saccorde ta guitare en plein set, y'a comme un probl�me...

quote:
Un hommage est rendu � Syd Barrett dans l'album "Wish You Were Here" suite � sa descente aux enfer � cause des effets � long terme de la drogue...

Vu qu'il vit une vie si r�cluse et ne donne pas d'interviews, c'est difficile de se faire une id�e sur ce qui s'est vraiment pass� en 1967. Certains de ses proches actuels (pas le groupe) disent que le LSD n'a pas eu d'incidence n�gative sur lui, qu'il �tait juste stress� par la vie du groupe. D'autres disent qu'il avait d�j� des probl�mes mentaux avant de prendre du LSD. S'il y a des gens qui doivent s'abstenir de prendre du LSD c'est bien ceux qui ont des probl�mes mentaux. Si c'est le cas c'est sur que le LSD n'a rien arrang� pour lui... mais je ne pense pas que le LSD ait ruin� sa vie. Surtout qu'il prenait beaucoup moins de LSD qu'on le dit, il fumait surtout du cannabis. La quasi totalit� des groupes de l'�poque, � commencer par les Beatles et les Stones, prenaient du LSD...

Perso je suis sur qu'il n'est pas une victime du LSD comme on le dit trop souvent. Une chose qui est sure c'est que sa musique est trop trop belle et tripante, c'est �a le principal et c'est pour �a qu'on doit se souvenir de lui...