TranceAddict Forums (www.tranceaddict.com/forums)
- Europe - France
-- Nostalgie 2 ... musiques
Nostalgie 2 ... musiques
Faisant suite au magnifique thread de Stan et je vous propose de balancer les pochettes des musiques qui vous ont marqu�.
Attention ! Ne reniez pas vos origines musicales : Evitez les commentaires du style "c'est cheesy" ou "c'est ringard".
Bon je commence (j'en ai plein mais je fais une ch'tite s�l�ction) :
New wave :

house (oldschool) et new beat :

eurodance :
autres :

Indochine - le birthday album
J'ai eu cet album en....K7
Nirvana - nevermind
The Cranberries - no need to argue (album)

Ouais tous les trucs dance � la Masterboy, 2 unlimited, gala...
Sinon, des vieux trucs que j'aime encore bcp aujourd'hui mais pas de mon �poque :
Metallica - the unforgiven
Led Zeppelin - stairway to heaven
Eagles - hotel california

J'avoue l'epoque dance, de Corona � masterboy, en passant par Real2Real ou encore le vieux Scatman...
Yen avait a foison! Faut que je retrouve mes vieilles compil MegaDance! 
Sinon dans un autre registre, toute la Black Soulmusic, de Motown a Stax avec Barry White, a Marvin Gaye ou encore Isaac Hayes, ou Ray Charles, les Temptations, etc... etc... 

La premi�re cassette que j'ai achet�e :
Depuis je l'ai rachet� en cd =).
Ensuite il y a eu une p�riode qui oscillait entre rap et electronique.
| quote: |
Originally posted by _greggy_ |
Joy Division � Unknown Pleasure

Dead can dance

Pixies � Surfer Rosa

Nirvana �Nevermind

Happy Mondays - Alleluyah

Sonic Youth � Dirty

Tindersticks

Et pis de la house, de la techno, de la trance etc 
Epoque New Romantics/ Electropop (pour moi 1981 � 86):

A partir de 1987 et jusqu'en 1998: rockabilly.
A partir de 1999: trance.
Mmh que du bon l�, sp�cialement du cot� d'Anne, je ne pensais pas que quelqu'un �coutait du rock ici (autre que du m�tal � 2 balles hein).
| Originally posted by anne348 ...... |
![]()
Plus ou moins chronologiquement pour moi �� donne ��:
P�riode rock (fin des ann�es 80, d�but 90)

C� vire un peu + vers le grunge va-t-on dire, et fusion gentillette:

Pour ensuite virer vers le m�tal, puis black m�tal:

Ensuite �� se recalme un peu...

Et parall�lement � �� vers 99 je d�couvre r�ellement la musique �lectronique avec ce fabuleux cd: (on met la dance de cot�)

Ensuite tout se m�lange un peu, j'�volue en mati�re de musique �lectronique vers des choses de plus en plus "calmes", et y'a aussi eu une p'tite p�riode reggae/ragga/hip hop vers le d�but des ann�es 2000.
Euh...
J'pense que j'ai oubli� pleins de choses mais on va s'arr�ter l�...
ps: pour ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte je suis un vrai drogu� de musique et ce depuis ma naissance 
Originally posted by d&b comment t'as fait pour te retrouver ici ?? |

bravo, merci.

![]()

Embargo! - Technology, j'sais pas vous mais moi j'adorai
bon ok c'est pas si vieux que �a mais bon ^^
Moi c'est pas compliqu� �a se r�sume � peu de chose! La seule musique que j'�coutais (et �coute toujours) c'�tait Pink Floyd:
Pink Floyd - Dark Side Of The Moon / The Division Bell / Pulse

Apr�s la musique qui m'a marqu� c'�tait celle ci: JMJ/Talk Talk/Frankie Goes To Hollywood/R.E.M/Nirvana/U96/2 Unlimited.
Voil�, j'ai pas le souvenir d'avoir bien tripp� sur autre chose mis � part 1 ou 2 titres par si par l� comme Haddaway ou Ace of Base mais c'est tout!
Originally posted by Mister NjoY ![]() Embargo! - Technology, j'sais pas vous mais moi j'adorai bon ok c'est pas si vieux que �a mais bon ^^ |
| Originally posted by JLP |
Originally posted by Kartman Ca c'�tait du bon !!! Mon album pr�f�r� meme si tout le monde connait Europop et que cet album est pass� quasi inapercu |
Originally posted by Kartman Ca c'�tait du bon !!! Mon album pr�f�r� meme si tout le monde connait Europop et que cet album est pass� quasi inapercu |
| Originally posted by _IDS_ Moi c'est pas compliqu� �a se r�sume � peu de chose! La seule musique que j'�coutais (et �coute toujours) c'�tait Pink Floyd: |
| Originally posted by djmindreaper Je suis dingue-dingue-dingue de leur album "The Piper At The Gate Of Dawn"... pareil pour ce que Syd Barrett a fait en solo, ils auraient jamais du le virer! |

j'ai aussi tripp� sur des trucs comme Laserdance ou Koto quelqu'un connait ???

Et plus tard la serie des God's Groove (prayer five
)
J'ai aussi eu une periode megamixes avec les s�ries :
- Max Mix
- Deep dance (la s�rie en compte 66 volumes !!!)
- Dance Computer
- Italo Boot Mix
- etc....
| Originally posted by _IDS_ C'�tait le g�nie des Pink Floyd, le cr�ateur en fait. Mais c'�tait aussi celui qui se droguait le plus, et je pense qu'� un moment les autres ont eu peur. |
| Originally posted by _IDS_ Un hommage est rendu � Syd Barrett dans l'album "Wish You Were Here" suite � sa descente aux enfer � cause des effets � long terme de la drogue... ![]() |